1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Certifié COC Calculator 2014 - Outil de calculs Excel sur Clash Of Clans

Discussion dans 'Autres' créé par Yezazell, 16 Novembre 2014.

1. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • merci vagrant pour tes explications.
    j'aurais une question pour sednanref concernant les macr en VBA.
    Je n'y connais pas grand chose (presque rien pour etre plus précis). En ajoutant des colonnes dans l'onglet parametre, je me suis apercu que tu avais défini la fin de ton tableau en dur.
    J'ai donc essayé d'ajouter dans la macro une détection automatique de la fin du tableau ( apparement cela fonctionne).
    Tu à fait la même chose pour la traduction peux-tu m'aider à rendre la détection de la cellule "langue ou language" de façon automaique aussi.
    merci par avance si tu peux m'aider.

• apparement j'ai mis les trois niveaux

• j'espère que nous n'avons pas troip dénaturé ton fichier.
    pour moi l'essentiel était de conserver ta structure et d'ajouter les ameliorations.

• pour la dernière ligne utilisée :
    DernLigne = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

pour la dernière colonne utilisée :
    DernColonne = Cells(1,Cells.Columns.Count).End(xltoLeft).Column

#80 sednanref, 26 Novembre 2014
    Dernière édition: 26 Novembre 2014
  • Pas d'erreur sur le fichier v4.13.01, le sort de saut au niveau 3 est bien débloqué hdv 10 lorsqu'on améliore le laboratoire au niveau 8.

Peux-tu vérifier à nouveau, en mettant bien le niveau de ton laboratoire au niveau 8 ?

http://clashofclans.wikia.com/wiki/Laboratory

Il manque une ligne dans l'onglet A faire - Details.
    Il n'y a que 2 niveaux présents.
    Du coup si on est niveau 3 sur le sort de saut, ca nous indique a tort qu'il nous reste des améliorations à faire.

• il y a aussi le niveau de l'usine de sort qui influe sur els sorts normalement

• Ah, dans cette feuille là ! Oui effectivement, problème rencontré aussi, merci pour la correction.

Comme tu n'as pas précisé, je pensais que tu parlais toujours de la feuille paramètres. ^^

Uniquement sur la disponibilité, donc pas dans ce cas là.

• Re bonjour les gens,
    Désolé vacance j'avais pas le net :/ je m'aperçois qu'il y a eu des améliorations...
    Du coup je dois prendre qu'elle fichier pour mettre a jour le topic principale
    sednanrefsednanref content de te revoir sur le forum :) comme a dis franck51franck51 on espère pas avoir dénaturer ton fichier originel.

• bonsoir yezazell
    j'espère que tu as passé de bonne vacance.
    Avec la correction de sednanref la dernière est la :
    version v4.13.04
    http://www.cjoint.com/14nv/DKAwsoNQ7zv.htm
    j'aurais besoin de ton aide sur macro de traduction.
    je souhaiterais effectuer une recherche automatique de la cellule "language ou langue" de l'onglet parametre. Actuellemnt en "BF1".
    voici la macro de sednanref :

Sub Traduire_Français()
    Déclaration_Onglets

With ThisWorkbook
    With WS_Para

If Range("BF1") = "Language" Then
    Rafraichissement_Ecran_OFF
    Masquage_Onglets_OFF
    Verrouillage_Onglets_OFF

Traduire_Onglet_Français
    Traduire_Donnees_Français

Sheets("Paramètres").Select

Rafraichissement_Ecran_ON
    Masquage_Onglets_ON
    Verrouillage_Onglets_ON
    Else
    msg = "La langue du fichier est déjà le Français."
    ensuite tu a la même
    Sub Traduire_Anglais()

si nous pouvions effectuer cette recherche à la place de donner l'adresse de la cellule, cela nous permettrais de pouvoir rallonger ou raccourcir le tableau en fonction des mises à jour de COC et de ne plus toucher à la macro de traduction.
    j'ai regardé de mon coté pour le faire "je te rappel juste que je n'y connais rien en VB" mais je n'ai trouvé ou du moins ce que j'ai trouvé ne marche pas.
    crois-tu ce cela puisses être possible ?
    sinon ce n'est grave du moment ou l'on sais ou modifier.

• Code:
    Sub Traduire_Français()
        Déclaration_Onglets

With ThisWorkbook
            With WS_Para
                FinColonne = Cells(1, Cells.Columns.Count).End(xlToLeft).Column

If Cells(1, FinColonne) = "Language" Then

.....
    End Sub

Sub Traduire_English()
        Déclaration_Onglets

With ThisWorkbook
            With WS_Para
                FinColonne = Cells(1, Cells.Columns.Count).End(xlToLeft).Column

If Cells(1, FinColonne) = "Langue" Then

.....
    End Sub

J'ai fais la modif
    version v4.13.05
    http://www.cjoint.com/14nv/DKCxgek9Xhj.htm

• merci beaucoup sednanref
    j'avais trouvé sur internet une fonction de recherche, mais je n'ai pas compris pourquoi cela n'a pas fonctionné..
    Peux-tu me dire pourquoi ?
    voici la formule :
    localise = Cells.Find("Language", , xlValues).Address

• en fait ce n'est pas que cela ne fonctionnais pas, j'arrivais à retrouver l'adresse de la cellule contenant "Langue" en "BF1" mais cela crée un problème de déclaration de variable.
    J'ai donc déclaré une variable mais ensuite cela crée ensuite erreur with.
    merci si tu peux m'expliquer rapidement pourquoi ?

• quand je dit "rapidement" je veux dire sommairement et non pas tout de suite

• Bonjours je permet de vous contacter,

Car je pense qu'il y a une erreur de donnée pour les bombes géante, pour la version 4.13,02 et antérieur .
    Dans l'onglet "A faire - Détails", j'ai 4 bombes géante et le tableau me dis que pour un coup total il me faut 110 000 or et pareil pour les Pièges squelettique il me dis 22 000 or alors que dans le jeu juste pour un niveau il me faut 600 000 or pour passer au niveau deux.

Donc voila je ne sais pas si le problème viens de moi ou pas ?

Merci et bonne continuation à vous.

• Bonjour à tous.
    Sinon j'ai plus simple que d'effectuer une recherche avec la fonction Find, il suffit de nommer (Insertion => Nom => Définir) la cellule Langue (actuellement BF2) puis d'utiliser sa valeur :
    Code:
    Language = Range("LeNomDefinit").Value

• bonjour
    telecharge la derniere version des corrections ont été apporté sur ce problème à partir de la version v4.132.02
    la derniere version est actuellement la v4.13.05 mis en ligne par sednanref le créateur du fichier qui est de retous parmis nous

• Alors je viens de passer sur la dernière v4.13.05 et j'ai toujours les même chiffres pour c'est deux pièges, sinon très bon travaille et bravo pour l'améliorations au niveau du système de troupe, et tous le reste.
    Merci

• nouvelle mise a jour
    erreur trouvé par rouxaa dans l'onglet a faire-detail concernant les bombes géantes et les pièges squeletiqueq
    voici le lien version v4.13.06
    http://www.cjoint.com/14nv/DKDookrMjAO.htm

• Il faut que tu definisses la variable localise auparavant
    La declaration des variables se fait dans le module Déclarations

Code:
    Public localise As String
    Et ca devrait marcher

• Salut rom193 ! :)

Je ne sais pas si ils vont utiliser ta formule, mais en tout cas très sympa de participer et d'apporter tes connaissances, merci ! ;)

Sinon merci à tous pour ces nouveaux progrès / améliorations ! ;)

• je ne pense pas que nous allons utiliser la formule de rom193 car sednanref à dejà fait quelque chose qui fonctionne. Donc dans l'immediat autant laisser comme ça l'on vera plus tard si cela devenais nécessaire de changer.

• Topic principal mise à jour :)
    Faut pas partir 5 minutes ici :) je vois que vous avez réparer la traduction j'ai cru comprendre qu'il y avait un soucis avec les bombe géante ... je peux regarder ça ce soir ;)

• OK pas de soucis.
    Il faut quand même se rappeler que plus le code est simple plus c'est facile de deboguer.
    J'ai fait quelques années de codage VBA donc si je peux aider...

• Chargement...