1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Certifié COC Calculator 2014 - Outil de calculs Excel sur Clash Of Clans

Discussion dans 'Autres' créé par Yezazell, 16 Novembre 2014.

1. Une partie ne fonctionne pas dans l'onglet paramètre depuis la 4.16.11, de même pour la 4.16.12. Je suis hdv7

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Premier post, un bonjour et un merci peut-être ? Non ?

Et si tu ne détailles pas, comment veux-tu que l'on sache quel est ton problème ?

• bonjour Mamarach
    comme je le dit depuis le début lorsque quelques choses ne fonctionne pas faire un imprime ecran de l'onglet parametre.
    puis nous indiquer l'endroit du bug.
    sinon nous allons devoir faire toutes les combinaisons possible pour trouver ton souci et le régler.
    et comme le dit Vagrant une petite formule de politesse serait sympa.
    ce n'est pas obligatoire mais cela fait toujours plaisir à lire.

• Merci pour les erreurs relevés sur les améliorations de troupes ;)
    J'ai revérifié, il y en avait également pour les sorts, c'est corrigé dans la version plus bas.

Il faut que tu modifies la cellule "Pas" du planning (D2).

Par défaut la valeur est à 1, ce qui signifie un jour.
    Si tu choisis 0,25 par exemple (valeur la plus basse), cela veut dire que la journée est divisée par 4. Le planning pourra alors être plus précis car cela gérera le cas des améliorations qui durent moins d'une journée ou qui durent une journée et demi par exemple. Par contre, la visibilité du planning sera plus étendue.
    Si tu choisis 0,25, tu peux ainsi dire que tu termines une amélioration sur une journée à 6h (14/12-06), et que tu en recommences une à 12h (14/12-12) le même jour. Ainsi tu n'auras de problème où cela t'indiquera que tu n'as pas suffisamment d'ouvrier pour réaliser cette nouvelle amélioration.

Je viens de faire la modification.

J'ai aussi remis les formules sur la colonne AC de l'onglet Paramètres qui ont dû être supprimés par erreur.
    Cela permet juste d'indiquer le niveau de l'HDV automatiquement en fonction de ce que l'on a choisi dans BD2.

Nouvelle mise à jour : Version v4.16.13
    http://www.cjoint.com/14dc/DLovAKZUtWV.htm

#154 sednanref, 14 Décembre 2014
    Dernière édition: 14 Décembre 2014
  • Bonjour a tous, je viens de remarquer une petite erreur, dans l'onglet gains et stockage (qui est caché à la base) il y a une erreur en G16 . Il faut remplacer le 35000 par 3500 sinon le calcul de production d’élixir au niveau 12 des extracteurs est faux.
    Voili voilou et bonne continuation

• Up pour le post principal
    Ce n'est pas que je ne suis pas présent c'est que j'ai changé d'heure par rapport a vous :) quand vous dormez je suis reveiller et vise et versa :)
    je suis sur le continent américain :) :)
    Et du coup vous avez deja fait les modifs avant même que j'ai vu les posts :p
    Voila dsl j'ai écris un peu a l'arrche je suis fatigué :)

• bonjour,

J'ai trouvé une erreur dans l'onglet des paramètres au niveau du camp militaire, (je suis hdv 8), l'amélioration niveau 7 n'est pas disponible alors que je peux l'effectuer. l'erreur se trouve en J12.

• bonjour fabie94
    pour moi il n'y a pas d'erreur, je suis au même niveau que toi HDV 8 et mes camps militaires sont tous au niv 6 pour les passer au niv 7 dans le jeu il me dit de passer mon HDV au niv 9.
    Donc pas d'erreur.
    tu peux verifier ici :
    http://fr.clashofclans.wikia.com/wiki/Camp_Militaire

• Salut,
    J'ai fait une modification sur le lvl maximum pour les améliorations de troupes / sorts.
    Quand c'était à 0 j'ai mis à 1 car il y avait des erreurs.
    Exemple: Labo lvl7 et usine de sorts lvl 5 => pas de sort de gel disponible.

Aussi, jai remis les formules de la colonne AC dans l'onglet Parametres.
    Faites attention a ne pas les supprimer quand vous refaites une nouvelle version.

Nouvelle mise à jour : Version v4.16.15
    http://www.cjoint.com/14dc/DLxkR6zSwSm.htm

• Bonjour sednanref
    et merci pour la correction que tu viens d'apporter mais tu avais déjà effectué la correction dans la version v4.16.13 de laquelle je suis parti pour faire la v4.16.14.
    je ne comprends plus du coup d'ou viens cette erreur.

• Beh je ne sais pas mais les formules ne sont plus présentes dans la version 4.16.14

AC6=SI($BD$2=1;1;0)
    AC7=SI($BD$2=2;1;0)
    AC8=SI($BD$2=3;1;0)
    etc.

• excuse moi encore mais dans quel onglet sont ces formules car je ne les retrouve pas.
    si j'ai fait une erreur je voudrais savoir ou et comment pour ne plus la refaire.
    je fait un copié collé des données de mon onglet parametre (uniquement des données) dans la nouvelle version.
    est cela qui pourrait effacer les formules.

• onglet Parametres

• c 'est bon et effectivement j'écrasais tes formules désolé.
    mais comme je renseignais en manuel la colonne AC cela ne me dérangais pas plus que cela.
    Merci encore je vais attention maintenant.

• Bon réveillon et Joyeux Noel
    à tous et à toutes
    passez des bonnes fêtes

Quid'Novi et Nävis aiment ça.
  • A toi aussi franck51franck51 , profites bien !

• Vous connaissez ce fichier ?

http://forum.supercell.net/showthread.php/331765-New-CoC-Calculator

Il semble bien mieux faire que le notre... et je pense que je vais utiliser celui-ci dans l'avenir.
    Il y a juste la partie recap sur chaque building qui me manque et le planning à la rigueur mais on peut espérer que le créateur du fichier ajoute cela plus tard. Je lui ai fais des commentaires sur son topic.

Pour télécharger la dernière version officielle:

• Bonjour Sednanref
    Oui je le connais il a coexisté un moment sur la page que tu avais crée au démarrage de ton fichier.
    Mais personnellement je préfére ta version.Cc'est pour cela que j'avais entrepris de continué à le faire vivre.
    Je le trouve plus agréable à utiliser. L'autre version est peut être mieux (je ne sais pas puisque je ne l'utilise pas) mais je continuerais à utiliser ta version et pourquoi pas utiliser ce qu'il y a de bien dans cette version pour l'améliorere la tiennes.

• Bonjour,

Pareil que franck51 je préféré ta version que j'utilise depuis le début, j'ai essayer l'autre mais je suis pas très fan mais j’avoue qu il y as quelques bonne idée dedans a reprendre.

• merci pour ton partage ^^

• Salut à tous !

Je viens de me rendre compte que j'avais raté pas mal de messages. Merci pour les corrections ! :)

Bonnes fêtes à tous !!! ;)

Et pour les fichiers, je connais bien l'autre, je l'ai un peu utilisé, mais je préfère largement le vôtre. ;)

A+ :p

• Bon Année 2015
    à tous et à toutes

en espérant beaucoup de surprise dans Clash Of Clans

krashs apprécie ceci.
  • bonsoir à tous

tout d abord bonne année à tous!!

superbe taf ce fichier, mais comme on cherche toujours la perfection je vous pose une petite colle :)

je prends mon cas perso, il me reste en cumulé 32 jours de boulot sur mes bâtiments

avec 3 casernes cela me donne exactement 10j et 16h, soit 33% du temps pour chaque ouvrier, ce qui n'est pas possible bien entendu car toutes mes constructions font au moins 1 jour.

en fait le calcul fait une moyenne des ouvriers : 2 finissent après 11j et un après 10j soit une moyenne de 10.66j ==> 10j et 16h

au lieu de réellement disposer de mon village après 11j

je pense qu'il est extrêmement compliqué de programmer quelque chose qui arriverait à tenir compte de la réelle disponibilité des ouvriers.

Par contre, avez vous pu tester une simulation entière de montée d'un HDV l'écart reste t il faible ou grandit il?

merci de vos avis et bon jeu!!

• Salut kykyn,

Pour l'histoire de l'amélioration de tes bâtiments, ce sera forcément une moyenne. Ce que tu proposes est trop complexe à mettre en œuvre pour le gain apporté. Peu, voire pas du tout utile.
    Pour trois bâtiments, tu te rends comptes très facilement de quand tes ouvriers seront disponibles.

Là où il est intéressant de prévoir le temps que prendront des améliorations, c'est dans le cas où il reste beaucoup de bâtiments à améliorer, et dans ce cas, une moyenne est très utile, pas de savoir exactement à quelle heure quelle minute seront disponibles respectivement ses ouvriers 1, 2, 3, 4 et 5 dans deux mois...

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ta question concernant l'amélioration de l'hôtel de ville, mais si tu veux tout maxer avant de passer à l'hôtel de ville suivant, le temps est bien sûr de plus en plus long, de l'ordre de 3 mois pour l'hdv 8, 6 mois l'hdv 9, et presque 1 an l'hdv 10.
    Sans gemmer, et en améliorant également tout ce qui se fait au laboratoire, les héros et les murs. Et à un bon rythme.

• Chargement...