COC Calculator 2014 - Outil de calculs Excel sur Clash Of Clans

franck51

Molosse
22 Mai 2014
180
19
33
59
epernay
Niveau
103
Clan
Les dingues
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Résolu :
1 - En hdv 10, dans paramètres j'indique pekka 4 => message d'erreur dans l'onglet A faire.
Idem: problème avec les ballons. J'indique ballons 6 dans paramètres=> il m'indique que je dois faire les améliorations dans l'onglet A faire

2 - En hdv 10, effectivement problème avec les sorciers 5 pas d'amélioration dans l'onglet A faire

Normalement résolu :
3 - Je viens de voir également un problème avec les cochons. Ils sont maxés et pourtant dans l'onglet A faire, je dois les améliorer

A vérifier lors de la création du planning j'ai modifié la macro VBA de création pour que l'on puisses intégrer des nouvelles colonne dans l'onglet parametre (pour de nouvelles unités) et que de façon automatique la macro détecte la derniere cellule non vide.
nouveau lien version v4.13.03
http://cjoint.com/?DKztFaUbLbM
a vos teste
 

sednanref

Chevaucheur de cochon
10 Mai 2013
76
7
23
35
Niveau
7
Clan
Styx Lords
Il y a un probleme avec toute cette partie :

2q1hs82.jpg


Toute reste rouge/non paramètrable peu importe le lvl




Dans l'onglet Améliorations - Sorts & Troupes, la colonne LVL MAX ne devrait pas etre a 0 partout.

15eel94.jpg





EDIT: Apparement vous avez voulu faire une relation avec le lvl du labo pour créer les sorts, mais c'est pas tout à fait au point je pense.
 
Dernière édition par un modérateur:

Vagrant

Géant
25 Mars 2014
66
2
23
Salut sednanref, à qui on doit le fichier d'origine. :p

Pour la partie paramètres, c'est parfaitement fonctionnel.

Le niveau d'hdv débloque un certain niveau de caserne, caserne noire, usine de sorts et laboratoire.

Le niveau de caserne débloque des troupes, pareil pour la caserne noire, et ce en prenant en compte celle dont on dispose de plus haut niveau. Le niveau de l'usine de sorts débloque des sorts.

Le niveau de laboratoire débloque les améliorations de troupes et sorts.

Le tout en suivant précisément les pré-requis mis en place par SuperCell dans Clash of Clans.

Une fois que tu as complété cette feuille, rencontres-tu toujours des incohérences dans le reste du document ?
 

sednanref

Chevaucheur de cochon
10 Mai 2013
76
7
23
35
Niveau
7
Clan
Styx Lords
Pour moi, tout doit resté en fonction du niveau du HDV car c'est ce paramètre qu'on définie.

Ainsi, si on est HDV 8, on doit avoir
- laboratoire niveau 6
- barrack niveau 10
- dark barrack niveau 4


Et ainsi en découle les possibilités des sorts / troupes ainsi que leurs niveaux (mais oui c'est un peu chiant de rentrer les paramètres...)


EDIT: Ah oh, ca se met a jour en fonction du parametre qu'on entre pour le laboratoire ou casernes, parafit x)
 

Vagrant

Géant
25 Mars 2014
66
2
23
Eh oui, c'est tout récent tout neuf ! ^^

Franck a bien buché là-dessus dernièrement. :)

Et pour être précis :
- les niveaux de sorts, troupes et troupes noires ne découlent pas du niveau de l'hdv, mais uniquement du niveau du laboratoire ;
- la disponibilité des troupes, troupes noires et sorts ne découle pas du niveau de l'hdv, mais respectivement du niveau de la caserne, caserne noire et usine de sorts (plus haut niveau disponible pour les casernes et casernes noires) ;
- seuls les bâtiments (disponibilité et niveau) découlent du niveau d'hdv. ;)
 

franck51

Molosse
22 Mai 2014
180
19
33
59
epernay
Niveau
103
Clan
Les dingues
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
merci vagrant pour tes explications.
j'aurais une question pour sednanref concernant les macr en VBA.
Je n'y connais pas grand chose (presque rien pour etre plus précis). En ajoutant des colonnes dans l'onglet parametre, je me suis apercu que tu avais défini la fin de ton tableau en dur.
J'ai donc essayé d'ajouter dans la macro une détection automatique de la fin du tableau ( apparement cela fonctionne).
Tu à fait la même chose pour la traduction peux-tu m'aider à rendre la détection de la cellule "langue ou language" de façon automaique aussi.
merci par avance si tu peux m'aider.
 

franck51

Molosse
22 Mai 2014
180
19
33
59
epernay
Niveau
103
Clan
Les dingues
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
j'espère que nous n'avons pas troip dénaturé ton fichier.
pour moi l'essentiel était de conserver ta structure et d'ajouter les ameliorations.
 

sednanref

Chevaucheur de cochon
10 Mai 2013
76
7
23
35
Niveau
7
Clan
Styx Lords
pour la dernière ligne utilisée :
DernLigne = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

pour la dernière colonne utilisée :
DernColonne = Cells(1,Cells.Columns.Count).End(xltoLeft).Column
 
Dernière édition par un modérateur: