1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Farm Comment aborder l'évolution de son Hdv8, aides, conseils et surtout partages d'idées

Discussion dans 'HDV 8' créé par gam.carréx, 3 Février 2015.

  1. Sans prétention un petit tuto sur passage hdv7 à Hdv8, un grand merci au clan BIG FAMILY TEAM et aux deux boss extra et aux potes de clan pour leur conseils…

    [​IMG]



    Dans ce tuto qui sera long car je pense expliquer chacune des évolutions et chacun de mes choix, il y aura des erreurs de choix j’en suis sur, mais du coup vous serez ce qu’il faut faire ou pas et vous approprié de votre philosophie du jeu.
    Je pense qu’il est important de cibler ses priorités dans ce jeu, voilà ce qu’elles sont pour moi :
    =>La force d’attaque : labo, camps , troupes (caserne pas forcement pour Hdv8, c juste mon avis)
    =>La force de défense : les défenses, dans cette ordre :TDS ;Mortier, Tesla, AA, canon TDA.(Pareil c un avis et il faut prendre en compte le fait que je farm et que je ne suis pas dans un clan gdc, car du coup les prios changent)
    =>Les murs : Je pense que plus on monte et plus elles ont un aspect dissuasif plutôt qu’autres choses, mêmes si elles ralentissent la progression d’une attaque farm)
    Parlant de philosophie, j’ai trainé dans des clans de gdc et farm.
    Mon avis, en gdc c’est sympa quand vous avez des troupes bien up et que votre clan est animé par un boss qui gére du tonnerre les membres et que justement l’ensemble des membres suivent et appliquent les consignes. L’avantage dans ces clans généralement c’est l’animation du chat, pour conseils technique, mais le gros désavantage c est le maxage de votre village, moins de temps pour farmer, troupes qui coutent chère !!! et du coup peu d’argent pour les amelios.
    Moi je suis bien en mode farm dans un clan farm .
    Voilà comment je vais procéder avec mes quatre ouvriers
    =>3 pour up les défenses
    =>1 pour up les murs
    Passage Hdv8 le 24/01/2015



    [​IMG]



    Première chose de faite, c lancer, amélio du labo (primordial), deuxième extracteur noir et le maxer(c un choix ns verrons si il était bon) (Après dix jours je pense que c est du temps de perdu de le maxer) ensuite toutes les nouvelles def pour remplir nouveau village et garder un ouvrier pour préparer les remparts à mettre en niveau 6 pour faire le village…
    Résultat au bout de Trois jours

    Le 26/01/2015
    L’important ds l’ordre des amélios, c’est d’amener les nouvelles def et autres aux memes niveaux que les autres avant d’amélio justement les anciennes.
    Voilà , nous sommes le 4 éme jours, et toutes me nouveautés def et autres sont en places(hormis ma deuxième caserne noire).
    Pour faire court, j ai réellement de la chance d’être tombé dans un clan énorme, une petite pour les conseils, avec deux boss supers dont un qui est réellement une source d’inspiration, tant sa connaissance, sa culture du jeu , l’intelligence de ses choix me permettre de progresser vite.
    Pour ce vivi hdv8 , j ai demandé souvent conseil à mon boss, en lui envoyant plusieurs vivi, que nous avons epluché, decortiqué pour en arriver à ce dernier ci-dessous






    Mes prochaines Amelio seront concentrées sur les réservoirs or et elexir !!! je farm (pour le moment je barch comme en hdv7, ça fonctionne plutôt bien) bcp et du coup, l’élixir est tjrs pleins et j’en gâche de ne pourvoir le récupérer car mes réserves insuffisantes….
    Voilà 2 jours ont passé !!!


    Nous sommes le 29/01/2015
    Vous pouvez constater que je up toujours mes réservoirs, j ai lancé ma tds niv 2 et ma première up de troupe aurais du être logiquement mes troupes farm (barbares, archers et géants ), mais contre l’avis de mon boss, hihihi, j’ai lancé ballons 5, parce qu’en fin de hdv7 j’avais lancé Servi 2, car l’optique de cette up est de pouvoir faire mes futures gdc avec une troupe plus maniable que les dragons. J’ai de la chance d’avoir ds le clan un spécialiste du ballon (merci à toi ryo) qui va me former …..
    Ma grande réflexion du moment, c’est de savoir dans quel palier de trophées je dois farmer, pour l’instant, je dirai au dessus de 1200 /1300 ;
    Vous pouvez constater que mes remparts on bien avancer, d’ailleurs concernant les ouvriers, voilà comment je procède.
    Un ouvrier pour rempart
    Un ouvrier pour caserne
    Deux ouvriers pour up défense
    Plus j’avance ds le jeu et plus je pourrai vous dire si c’est le bon choix.
    Nous sommes le 03/02/2015
    4 jours sont passés depuis m’a dernière intervention, commençons par un point avancés :
    =>Mes réserves sont up et finies, je persiste à dire que c essentiel en 1er !!!!!
    =>Ma TDS est niveau 4 donc au même que les deux autres
    =>J ai lancé tesla niveau 2
    =>J’ai lancé mortier niveau 3
    =>J’ai lancé AA niveau 2 ou 3 je sais plus mdr
    =>J’attaque mes troupes farm, j’ai lancé Barbare 5, je pense que dans ce jeu la priorité est la force d’attaque, l’essentiel est de gagner toujours plus que ce que l on pourrait perdre…
    =>J’ai lancé Roi 5, je profite de la période avc drag fait en 5 mn pour faire du full et me gaver de ressources plein de ressources. Le + c est que j’attaque les réserves directement, donc je récupère bcp d’or et d’élixir noir, je m’entraine au full en projection des gdc, mais je gagne peu d’élixir rouge car il faut amortir le coût des drag.
    Grande étape de passé, je viens de finir de mettre à niveau 7 le cinquantième mur que j’avais eu en nouveauté hdv8 !!! Et si vous regardez bien, je suis à 4 murs niveau 8 . J’ai d’ailleurs décidé d’en faire minimum deux par jours !!! Nous verrons bien si je m’y tiens
    J’ai récupéré hier mes ballons niv 5 , j ai déjà fait deux attaques avec ensuite analyse de ryo, je trouve que c est vraiment puissant….J’espère en faire bonne usage, que cela me serve au moins pour leur prochaine up où là ils sont vraiment dévastateurs.


     
    #1 gam.carréx, 3 Février 2015
    Dernière édition: 10 Février 2015
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Quand tu dis que tu gardes un ouvrier pour les remparts...c'est tout le temps ? C'est un peu du gâchis dans ce cas...

    Je suis aussi en cours d'amélioration hdv8, dans l'ordre des améliorations j'ai fait d'abord le roi de 5 à 10 non stop, les réserves et les mines, puis un up de caserne 10 et de caserne noire 4 (j'ai envie de tester le gowipe) et ensuite les défenses (je préfère faire d'abord les défenses de zone mais j'essaie aussi de faire en sorte d'avoir un ouvrier qui se libère tous les 1j/1j et demi pour avancer aussi sur les murs - une soixantaine de murs 8 pour le moment).
     
  • Slt ifixoo
    Non j optimise pour l avoir le plus dispo possible....la preuve sur la dernière photo aucun n est dispo.
    Roi au max c un super choix de prio
    Les reserves et les mines je fais pas, car je barch a plein régime, dc pas besoin de ça. ....les deux sont tous niv 10
    Pour le up des casernes c pas ma prio les troupes a debloquer sont bien pour gdc qd t hdv9, l ideal pour hdv8 c full dragons. ....moi ke m'essaie
    au full ballons comme dit ds le tuto....
    Je préfère avt les caserne up mes def et ma prio des prio c les troupes farm....bb, archers et géants. ..
    Merci bcp pour ton partage d idées vraiment intéressantes
    Tu pourrais mettre une photo de ton vivi pour avis et partage ???
     
  • Pour ce qui est des mines, je trouve ça assez important, même si, comme toi, je farm beaucoup. Si tu fais le calcul, sur une journée je gagne 400k d'or avec les mines.
    Donc l'investissement vaut la peine je trouve.

    Les casernes après c'est plus mon choix perso, j'aime pas le full dragon, je trouve pas ça assez fun et j'aime bien tester des compos. Je vais laisser géants et ballons aussi de coté car ne m’intéressent pas et plutôt uper des troupes du type golem/valky histoire de partir à l'aventure :D
     
  • Oui c un réel investissement là tu parles sur la journée, ms sur le mois sur l annee c bon ça.....ce qu il faut calculer c la différence entre niv 10 et 11 en rentabilité et le temps et l argent que ca te coûte sur l ensemble de tes mines et extracteurs...
    Pour les drag je te suis, ms pour moi une gdc c un moment spécial ds un clan.....on est présent pour le clan pour les potes.....dc pas de place à l aventure....rien ne doit etre fait au hasard.....tout doit être calculé. ...enfin encore une fois c juste mon avis.....
    Le plus important ds clash c de prendre du plaisir encore et encore !!!!
    Sinon c quoi ton clan et ton vivi ????
     
  • tuto plutot pas mal (meme si je suis hdv 9 et j'en ai plus besoin :) ) mais uen seule chose à redire pour l'instant :

    dès l'arrivée du nouvel hdv (n'import quel niveau), en plus du labo, il faut impérativement up l'usine de sorts, qui sert en toutes circonstances, et les camps, car qui dit plus de troupes dit mieux farmer, mieux rush et mieux faire les gdcs ;)

    j'espère t'avoir aider

    Gaspou :cool:
     
  • Le calcul pour les mines est assez vite fait en fait.

    Tu as 6 mines au niv 10. Tu gagnes donc actuellement 6 * 2500 * 24 = 360 000 par jour.
    Passer les mines du niv 12 à 11 te prendra 24j en tout, sachant que tu as 4 ouvriers, ça te fera un manque à gagner de 4 * 360 000 = 1M440
    Pour les passer ensuite au niv 12, tu en auras pour 30j, et donc un manque à gagner de 5 * 432 000 = 2 160 000

    Tu perds donc 3M640 sur 54j/4 = 13,5j.
    Avec les mines 12 tu rattrapes cette perte en 25j. Sur la durée de l'hdv 8 t'es donc gagnant ;)

    Bon et puis l'argument principal c'est surtout que faudra les faire un jour ou l'autre. Bref tout ça pour dire que je suis pour les mines 12 (surtout quand je farm et qu'elles sont pleines).

    Sinon mon clan et pseudo sont les mêmes qu'ici.
     
    saffiyya apprécie ceci.
  • Sl gaspou
    Réflexion tres judicieuse. ....le force d attaque de ce jeu c la force de tes troupes....ds le tuto je ne fais que confirmer ça, up 1 ère labo, camps et troupes....Là volontairement je n ai pas parlé de l usine à sort car la prochaine up se fait au hdv9....
    Ms qd je passerai hdv9 tu peux compter sur moi pour up mon usine de sort direct
    En tout cas merci pour ce que tu as apporté au tuto tous les bons conseils sont a prendre
     
  • Hey ifixoo
    Merci pour cette explication je pense qu elle servira vraiment à d autres personnes qui liront ça. ..
    Du coup vu ton niveau de reflxion et ta volonté de comprendre et gérer ce que tu fais je comprends mieux pourquoi le côté tres aléatoire du contrôle des dragons ne te plait pas...
    Donc tu pars pour gowipe c ça ???
     
  • Tout à fait oui. Je actuellement en train de uper golem au niv 2, puis il faudra que je lance les pekkas 2 et 3 et les sapeurs 5 et je serai bon pour le combat !
    Et c'est pas uniquement pour le côté aléatoire que je veux tester cette compo, c'est aussi pour me donner plus d'options en gdc (si village anti drag j'ai l'air bien con actuellement) et pour varier un peu les plaisirs ;)
     
  • Nous sommes le 10/02/2015:

    Bon j'ai quelques petits soucis pour mettre en ligne mes photos je vais y remédier .

    J'ai changé de vivi, comme quoi, je l'avais pourtant analysé de tous les cotés et finalement il n'a pas été à la hauteur de mes attentes....La faute aux défenses pas assez up, je ne sais pas !! en attendant voici le nouveau qui lui, fait ses preuves, je n'ai cesse de mettre de vidéos de défenses pour le clan tellement j'en suis satisfait.

    Le voici:

    http://hpics.li/22b7401


    7 jours sont passés depuis m’a dernière intervention, commençons par les avancés :
    =>Ma 3 éme TDS est niveau 4 donc au même que les deux autres, je viens d 'en lancer une niveau 5
    =>J ai lancé ma 3 éme tesla niveau 3, plus que 50 mn

    =>J’ai lancé mes 4 mortier niveau 5, je lancerai leur amélioration aprés avoir up mes 3 tds niveau 6 ( pour rappel, mon ordre de up pour les défense 1° Tds 2° Mortier 3° Tesla ou 4°Aa 5 Tda et pour finir canon)

    =>J’ai lancé AA niveau 4

    =>J'ai lancé archers 5




    Concernant mes remparts, j'avais misé sur deux par jour, j'en suis à 25, donc quasi 3 par jours et sachant que depuis deux jours je n'ai pas d'ouvriers de libre et qui plus est j'ai du lancer des nouvelles up, je vous laisse imaginer le rendements.

    Pour mes remparts et du coup ça me permet de souligner une fois l'importance d'un bon clan, j'ai un poto du clan me voyant mettre mes remparts un peu n'importe comment ma conseiller de regarder une vidéo d'arsenik sur youtube concernant la trajectoire des pompiers et du coup permettant ainsi de pouvoir évaluer où les remparts étaient le plus efficace ( merci à toi reghen)

    Ma premiére grosse erreur, j'ai tardé à améliorer mon réservoir élexir noir et donc je me suis retrouvé bloqué à ne pas pouvoir faire évoluer mon roi 6. J'ai récupéré mon réservoir aujourd hui et je récupére un ouvrier de ma tesla dans 30 mn, donc j'espére bien le lancer aujourd hui.
    De cette erreur, j'en tiré un grand profit, moi qui était 100% barch (barbare et archer ), j 'ai dévellopé le bam (barbare, archer et serviteurs) pffffff Quelle technique redoutable, je regrette d'autant moins d'avoir fait évoluer mes serviteurs au niveau 2 et je pense bien qu'ils seront mes futurs amelios dans ma caserne noire.

    Deuxieme probléme rencontré, j 'ai bcp farmé pour mes up de défenses et je me suis retrouvé hier full elexir rouge ou rose (comme vous voulez), donc avec un vrai dilemme, où et pour quoi utiliser mon elexir ????

    Mon choix s'est dirigé vers le up de ma caserne noire plutot que de lancer la deuxiéme que je n'ai tjrs pas fait. Du soir j'ai été accueilli par mon chef par "un triple buse " , j'était mort de rire !!! quelque part il a raison, mais voici pourquoi ce choix !!

    Comme vous avez pu le constater mon hdv7 était maxé à fond et ça j'en fais une priorité , pas de passage en hdv supérieur sans être maxé, d'ailleurs, c'est aussi la devise de notre clan. Donc vous pourriez vous demander pourquoi je n'ai pas lancé direct ma deuxiéme caserne noire........Je pense qu'à chaque hdv appartient ses prioritées de up de troupes selon leur utilités et aussi notre projection de leur utilitées.
    Moi je fais mes up en fonctions de deux choses, mes troupes de farm (donc barbares,archers et serviteurs et mes troupes de gdc (ballons, serviteur et dragons qui seront ma prochaine up de troupes). Nous sommes d'accord sur le fait qu'à la fin toutes les troupes du labo devront êtres toutes up.

    Donc, l'utilité d'une deuxiéme caserne noire résiderai dans le fait de produire des troupes noires plus vite .Si on reprends plus haut la lecture, je barch et je bam, pour le bam j'utilise 25/30 serviteurs, qui ont largement le temps d'être fait pendant que mes barbares et mes archers soient créés. Donc là pas d'utilité d'avoir une deuxiéme caserne pour le moment.
    Pour la gdc quand je vais faire mon full ballons, j'aurai environ 28 ballons pour 30 serviteurs, donc mes serviteurs , donc mais serviteurs seront largement pret avant mes ballons.
    Je me dis et ma reflexion est doit on up pour up, ou up en fonction de notre philosophie d'attaque ....

    Je conçois que la réponse serait différente si je me lançais dans le full cochon, là effectivement , j'aurai besoin de deux casernes pour aller plus vite à les produire....

    Voilà, j'espére vite revenir vous montrer mes amélios et échanger avec vous sur mes choix.


     
    tourkish apprécie ceci.
  • Hello,

    C'est cool tu avances !
    J'ai aussi le même souci que toi avec le rose, je suis plein 90% du temps depuis mon passage hdv8...Assez frustrant de pouvoir rien en faire. Du coup j'ai quand même fait la deuxième caserne noire, j'en ai une autre au niveau 4 et j'ai une deuxième caserne 10 mais bon, c'est vraiment parce que j'en pouvais plus de voir ces réservoirs plein :D

    Fais attention aux teslas aussi, je m'en suis rendu compte hier...mais en fait en temps cumulé de up c'est 72 jours à partir du niveau 3...sacrément long ! J'ai un ouvrier dessus actuellement je pense que je vais le laisser sur les teslas, comme ça, ça fait une répartition potable : 1 pour les mortiers, 1 pour les Tds, 1 pour les AA, 1 pour les Tesla et un dernier pour équilibrer le temps des up (actuellement sur un canon)

    Bon courage pour la suite !
     
  • Slt ifixoo

    Comme toujours j apprécie ton analyse. ....oui c est un véritable problème sur hdv8 cet elexir qu on ne peut pas utiliser et qu on braque finalement pour rien , car du coup il ne sert ni a nous ni a la personne à laquelle nois l avons pris!!!! Donc disparu dans la nature pour rien...
    Oui je vais obligé aussi de passer par une caserne 10 mais je ferai caserne noire niveau 4 avant.
    Merci pour le conseil tesla, je suis allé voir ton vivi, super les up def et tes remparts. .......pffff je m y attele mais c est carrément chère. .......enfin en hdv9 on sera bien content de les avoirs

    Tu en penses quoi de ma réflexion sur les up de casernes
     
  • C'est sûr, les murs, ça fait suer ! Mais bon quand je vois que dans mon clan la plupart ne se motive pas pour, je pense que c'est un effort qui reste rare après les murs 7 et donc que l'impact (au moins) psychologique en vaudra la peine ! En tout cas faut bien se motiver parce qu'après on a deux niveaux de murs en hdv9, enfin si on survit jusque là.

    Sinon pour les casernes, tu as raison. J'ai tâté un peu du BAM, si tu ne boostes pas les casernes c'est pas forcément utile d'avoir les deux. Perso je reste sur le barch, j'aime pas mélanger aérien et terrestre je me mélange les pinceaux donc ma deuxième caserne m'est complètement inutile ! Mais bon, ça fait utiliser de l’élixir :smuggrin:
     
  • Complètement d accord avec toi sur l impact visuel des murs. ....qd tu auras 5 mn va voir les deux hdv9 de mon boss "walien" et "walien 2" , oui le meme walien que le modérateur du fofo. .....ces deux hdv9 sont ossi puissants l un comme l autre, mais un avc murs 7 et l autre mur 9....je te garantie que si tu devais choisir lequel attaquer...ton choix serait vite fait...
    Donc moi il me motive, d ailleurs tous les jours on essaie de passer un peu de temps pour parler des amelios et donner des conseils. ..
    Pour le bam j etais réticent comme toi, je suis complètement contre les mélanges air et terre en attaque. ....mais là bien maîtriser tu pilles plus et surtout un choix plus large de vivis.....et tu n es pas obligé d utiliser tes serviteurs a chaque fois tu peux rester sur du barch. .
    Allez courage on sera bien content de passer hdv9 avc un hdv8 up en defense, troupes casernes et murs
     
  • Salut
    Tous d’abord bonne courage à vous pour votre maxage de l'HDV 8, perso j'ai quasi fini il ne me reste plus que 155 murs à mettre lvl 8
     
  • Bonjour pour depensé utilement l elixir rose tu peux remplir les chateau en guerre le plus possible ou former des compos cheres quand tu te deco
    sinon bonne chance pour maxé ton hdv 8
    courage Tonitruant;)
     
  • Slt les clasheurs,

    Ouch 155 murs .......courage notique !!!!!

    Tonitruant , merci pour ton conseil, dès que j ai fini la up de caserne je relance l entraînement aux ballons/ serviteurs.....en meme temps j irai chercher bcp EN pour mon roi.....je viens de le passer 6 hier...
    Bon courage à vous et merci pour vos post.
     
  • Même avec ça Tonitruant, ça ne suffit pas

    Je me fais un petit full drag pendant chaque bouclier ou des compos un peu stupides du type full valky, full pekka, full golem parce que ça m'amuse mais bon, ça n'enlève pas le surplus :D

    Bon courage pour ton roi Gam.carréx
     
  • Oui ifixoo et pour aller plus loin ds ta réflexion, pour 10 drag ça va me mettre 1h30 pour piller au maxi sur un bon vivi 400 k d or et d elexir. ......en barch , en 1h30 je vais chercher mini 1 million de chaque.......moi en plus je recherche tjrs la rentabilité temps/gain
    Sinon ifixoo t allé voir les vivis ??
     
  • Oui évidemment le full drag n'est pas rentable, mais c'est pour ça que je ne le fais que lorsque j'ai un bouclier, histoire d'avoir une grosse compo pour ma première attaque et me faire un peu plaisir.

    Sinon oui, je suis allé voir, c'est clair que l'effet est immédiat, les murs 9 font peur, les murs 7 beaucoup moins et pourtant ce sont les mêmes défenses.
     
  • Analyse intéressante et complète, pour l élixir rose, avec l'amélioration des troupes, si tu gères bien tu ne devrais avoir de soucis avant quelques semaines. Je partage ton avis sur l'histoire de la deuxième caserne noir
     
  • Merci pour tes remarques Toukish,

    Bon aprés reflexion et comme je suis quasi full or et quasi elexir et que j'ai mal géré ma gestion de mes ouvriers, j'en récupére deux demain, aujourd hui il ne me reste plus qu'à essayer de taper du EN, mais pour cela j'ai pas les troupes farm assez forte (géant seulement 4) et puis le plus pratique, c est attaque aériénne !!!!!! et moi j'aime les ballons sauf que là j'ai pas mes serviteurs !!!! donc pénalisé par ma up de ma caserne noire !!!! du coup je pense que c'est quand même utile de la créée pour avoir toujours des serviteurs de dispos!!!
     
  • Il faut pouvoir se faire plaisir effectivement gam.carréxgam.carréx , après il apparaît quasiment normal pour un HDV 8 d'être full élixir de par la nécessité de l'élixir à se niveau. Il y a un déséquilibre entre le besoin en or et en élixir, du coup bim full élixir. Mais c'est pratique cela te permet de faire une belle composition durant la nuit pour qu'au réveil tu te fasses plaisir ;)
     
  • eT matt c est ce que j ai fait hier , je me suis réveiller pour taper un full dragon avc plus de 1000 enEN !!!!!
     
  • Chargement...
    Sujets similaires Forum Date
    Farm L'évolution de mon HDV 8 avec vous HDV 8 3 Avril 2015
    Farm L'évolution de mon HDV8 HDV 8 6 Mars 2015