• Vous souhaitez déplacer votre présentation de village dans les nouveaux forums, rendez-vous sur votre message et cliquer sur le lien "Report" en bas de celui-ci et faites en la demande.

Comment aborder l'évolution de son Hdv8, aides, conseils et surtout partages d'idées

Mike AKDmY

Archer
11 Decembre 2014
28
12
18
47
Niveau
81
Clan
BIG FAMILY TEAM
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Nous sommes le 10/02/2015:

Bon j'ai quelques petits soucis pour mettre en ligne mes photos je vais y remédier .

J'ai changé de vivi, comme quoi, je l'avais pourtant analysé de tous les cotés et finalement il n'a pas été à la hauteur de mes attentes....La faute aux défenses pas assez up, je ne sais pas !! en attendant voici le nouveau qui lui, fait ses preuves, je n'ai cesse de mettre de vidéos de défenses pour le clan tellement j'en suis satisfait.

Le voici:

http://hpics.li/22b7401


7 jours sont passés depuis m’a dernière intervention, commençons par les avancés :
[URL='http://img.cocfr.fr/image.uploads/04-02-2015/original-c00a5ca92c50667683bf15423c870209.png'] =>Ma 3 éme TDS est niveau 4 donc au même que les deux autres, je viens d 'en lancer une niveau 5 [/URL]
[URL='http://img.cocfr.fr/image.uploads/04-02-2015/original-c00a5ca92c50667683bf15423c870209.png'] =>J ai lancé ma 3 éme tesla niveau 3, plus que 50 mn

[URL='http://img.cocfr.fr/image.uploads/04-02-2015/original-c00a5ca92c50667683bf15423c870209.png'] =>J’ai lancé mes 4 mortier niveau 5, je lancerai leur amélioration aprés avoir up mes 3 tds niveau 6 ( pour rappel, mon ordre de up pour les défense 1° Tds 2° Mortier 3° Tesla ou 4°Aa 5 Tda et pour finir canon)

=>J’ai lancé AA niveau 4

=>J'ai lancé archers 5




Concernant mes remparts, j'avais misé sur deux par jour, j'en suis à 25, donc quasi 3 par jours et sachant que depuis deux jours je n'ai pas d'ouvriers de libre et qui plus est j'ai du lancer des nouvelles up, je vous laisse imaginer le rendements.

Pour mes remparts et du coup ça me permet de souligner une fois l'importance d'un bon clan, j'ai un poto du clan me voyant mettre mes remparts un peu n'importe comment ma conseiller de regarder une vidéo d'arsenik sur youtube concernant la trajectoire des pompiers et du coup permettant ainsi de pouvoir évaluer où les remparts étaient le plus efficace ( merci à toi reghen)

Ma premiére grosse erreur, j'ai tardé à améliorer mon réservoir élexir noir et donc je me suis retrouvé bloqué à ne pas pouvoir faire évoluer mon roi 6. J'ai récupéré mon réservoir aujourd hui et je récupére un ouvrier de ma tesla dans 30 mn, donc j'espére bien le lancer aujourd hui.
De cette erreur, j'en tiré un grand profit, moi qui était 100% barch (barbare et archer ), j 'ai dévellopé le bam (barbare, archer et serviteurs) pffffff Quelle technique redoutable, je regrette d'autant moins d'avoir fait évoluer mes serviteurs au niveau 2 et je pense bien qu'ils seront mes futurs amelios dans ma caserne noire.

Deuxieme probléme rencontré, j 'ai bcp farmé pour mes up de défenses et je me suis retrouvé hier full elexir rouge ou rose (comme vous voulez), donc avec un vrai dilemme, où et pour quoi utiliser mon elexir ????

Mon choix s'est dirigé vers le up de ma caserne noire plutot que de lancer la deuxiéme que je n'ai tjrs pas fait. Du soir j'ai été accueilli par mon chef par "un triple buse " , j'était mort de rire !!! quelque part il a raison, mais voici pourquoi ce choix !!

Comme vous avez pu le constater mon hdv7 était maxé à fond et ça j'en fais une priorité , pas de passage en hdv supérieur sans être maxé, d'ailleurs, c'est aussi la devise de notre clan. Donc vous pourriez vous demander pourquoi je n'ai pas lancé direct ma deuxiéme caserne noire........Je pense qu'à chaque hdv appartient ses prioritées de up de troupes selon leur utilités et aussi notre projection de leur utilitées.
Moi je fais mes up en fonctions de deux choses, mes troupes de farm (donc barbares,archers et serviteurs et mes troupes de gdc (ballons, serviteur et dragons qui seront ma prochaine up de troupes). Nous sommes d'accord sur le fait qu'à la fin toutes les troupes du labo devront êtres toutes up.

Donc, l'utilité d'une deuxiéme caserne noire résiderai dans le fait de produire des troupes noires plus vite .Si on reprends plus haut la lecture, je barch et je bam, pour le bam j'utilise 25/30 serviteurs, qui ont largement le temps d'être fait pendant que mes barbares et mes archers soient créés. Donc là pas d'utilité d'avoir une deuxiéme caserne pour le moment.
Pour la gdc quand je vais faire mon full ballons, j'aurai environ 28 ballons pour 30 serviteurs, donc mes serviteurs , donc mais serviteurs seront largement pret avant mes ballons.
Je me dis et ma reflexion est doit on up pour up, ou up en fonction de notre philosophie d'attaque ....

Je conçois que la réponse serait différente si je me lançais dans le full cochon, là effectivement , j'aurai besoin de deux casernes pour aller plus vite à les produire....

Voilà, j'espére vite revenir vous montrer mes amélios et échanger avec vous sur mes choix.


[/URL][/URL]
 
  • Like
Reactions: 2 people

Ifixoo

Aventureux Filibustier
22 Decembre 2014
442
412
108
Somewhere over the rainbow
Niveau
114
Clan
golden-boy
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
Hello,

C'est cool tu avances !
J'ai aussi le même souci que toi avec le rose, je suis plein 90% du temps depuis mon passage hdv8...Assez frustrant de pouvoir rien en faire. Du coup j'ai quand même fait la deuxième caserne noire, j'en ai une autre au niveau 4 et j'ai une deuxième caserne 10 mais bon, c'est vraiment parce que j'en pouvais plus de voir ces réservoirs plein :D

Fais attention aux teslas aussi, je m'en suis rendu compte hier...mais en fait en temps cumulé de up c'est 72 jours à partir du niveau 3...sacrément long ! J'ai un ouvrier dessus actuellement je pense que je vais le laisser sur les teslas, comme ça, ça fait une répartition potable : 1 pour les mortiers, 1 pour les Tds, 1 pour les AA, 1 pour les Tesla et un dernier pour équilibrer le temps des up (actuellement sur un canon)

Bon courage pour la suite !
 

Mike AKDmY

Archer
11 Decembre 2014
28
12
18
47
Niveau
81
Clan
BIG FAMILY TEAM
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Slt ifixoo

Comme toujours j apprécie ton analyse. ....oui c est un véritable problème sur hdv8 cet elexir qu on ne peut pas utiliser et qu on braque finalement pour rien , car du coup il ne sert ni a nous ni a la personne à laquelle nois l avons pris!!!! Donc disparu dans la nature pour rien...
Oui je vais obligé aussi de passer par une caserne 10 mais je ferai caserne noire niveau 4 avant.
Merci pour le conseil tesla, je suis allé voir ton vivi, super les up def et tes remparts. .......pffff je m y attele mais c est carrément chère. .......enfin en hdv9 on sera bien content de les avoirs

Tu en penses quoi de ma réflexion sur les up de casernes
 

Ifixoo

Aventureux Filibustier
22 Decembre 2014
442
412
108
Somewhere over the rainbow
Niveau
114
Clan
golden-boy
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
C'est sûr, les murs, ça fait suer ! Mais bon quand je vois que dans mon clan la plupart ne se motive pas pour, je pense que c'est un effort qui reste rare après les murs 7 et donc que l'impact (au moins) psychologique en vaudra la peine ! En tout cas faut bien se motiver parce qu'après on a deux niveaux de murs en hdv9, enfin si on survit jusque là.

Sinon pour les casernes, tu as raison. J'ai tâté un peu du BAM, si tu ne boostes pas les casernes c'est pas forcément utile d'avoir les deux. Perso je reste sur le barch, j'aime pas mélanger aérien et terrestre je me mélange les pinceaux donc ma deuxième caserne m'est complètement inutile ! Mais bon, ça fait utiliser de l’élixir :smuggrin:
 

Mike AKDmY

Archer
11 Decembre 2014
28
12
18
47
Niveau
81
Clan
BIG FAMILY TEAM
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Complètement d accord avec toi sur l impact visuel des murs. ....qd tu auras 5 mn va voir les deux hdv9 de mon boss "walien" et "walien 2" , oui le meme walien que le modérateur du fofo. .....ces deux hdv9 sont ossi puissants l un comme l autre, mais un avc murs 7 et l autre mur 9....je te garantie que si tu devais choisir lequel attaquer...ton choix serait vite fait...
Donc moi il me motive, d ailleurs tous les jours on essaie de passer un peu de temps pour parler des amelios et donner des conseils. ..
Pour le bam j etais réticent comme toi, je suis complètement contre les mélanges air et terre en attaque. ....mais là bien maîtriser tu pilles plus et surtout un choix plus large de vivis.....et tu n es pas obligé d utiliser tes serviteurs a chaque fois tu peux rester sur du barch. .
Allez courage on sera bien content de passer hdv9 avc un hdv8 up en defense, troupes casernes et murs
 

Notique-Hydr

BRAVEHEART
30 Juillet 2014
439
62
58
23
Près de l'Océan
Niveau
104
Clan
BRAVEHEART 2
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Membre
Ligue
Master II
Salut
Tous d’abord bonne courage à vous pour votre maxage de l'HDV 8, perso j'ai quasi fini il ne me reste plus que 155 murs à mettre lvl 8
 

Tonitruant

Sorcière
27 Octobre 2014
221
129
58
Alpes
www.clashofclans.fr
Niveau
108
Clan
Marshals'Kiss/school
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or II
Bonjour pour depensé utilement l elixir rose tu peux remplir les chateau en guerre le plus possible ou former des compos cheres quand tu te deco
sinon bonne chance pour maxé ton hdv 8
courage Tonitruant;)
 

Mike AKDmY

Archer
11 Decembre 2014
28
12
18
47
Niveau
81
Clan
BIG FAMILY TEAM
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Slt les clasheurs,

Ouch 155 murs .......courage notique !!!!!

Tonitruant , merci pour ton conseil, dès que j ai fini la up de caserne je relance l entraînement aux ballons/ serviteurs.....en meme temps j irai chercher bcp EN pour mon roi.....je viens de le passer 6 hier...
Bon courage à vous et merci pour vos post.
 

Ifixoo

Aventureux Filibustier
22 Decembre 2014
442
412
108
Somewhere over the rainbow
Niveau
114
Clan
golden-boy
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
Même avec ça Tonitruant, ça ne suffit pas

Je me fais un petit full drag pendant chaque bouclier ou des compos un peu stupides du type full valky, full pekka, full golem parce que ça m'amuse mais bon, ça n'enlève pas le surplus :D

Bon courage pour ton roi Gam.carréx
 

Mike AKDmY

Archer
11 Decembre 2014
28
12
18
47
Niveau
81
Clan
BIG FAMILY TEAM
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Oui ifixoo et pour aller plus loin ds ta réflexion, pour 10 drag ça va me mettre 1h30 pour piller au maxi sur un bon vivi 400 k d or et d elexir. ......en barch , en 1h30 je vais chercher mini 1 million de chaque.......moi en plus je recherche tjrs la rentabilité temps/gain
Sinon ifixoo t allé voir les vivis ??