1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Autres Comment améliorer son village et piller à gogo

Discussion dans 'Astuces' créé par Monkey D. Luffy, 22 Janvier 2015.

  1. Bonjour à tous !

    Après plus d'un an de jeu, j'ai pu apprendre beaucoup , non seulement grâce à mon expérience à travers le jeu, mais aussi a l'aide de nombreux joueurs et youtubers qui partagent leurs expériences, et que je souhaiterais aujourd'hui remercier car il contribuent activement à la vie de Clash of Clans. C'est pourquoi je souhaiterais moi aussi confier mon expérience aux jeunes joueurs ou à ceux en quête d'expérience, afin qu'ils puissent progresser dans les meilleurs conditions ! Ceci n'est en aucun cas un tutoriel, certaines choses sont à prendre d'autre à laisser, toutefois, en suivant ce procédé, j'ai pu ériger un Hdv 9 bientôt maxé.

    1-Bien se développer
    Quelque soit votre but, qu'il soit de farmer* ou de rusher**, il est plus que recommandé d'avoir un village bien bâtis et capable de résister à n'importe quel type d'assaut.

    Pour cela, je vous recommande donc d'adopter dans un premier temps la technique du farm. Seulement comment farmer correctement ?

    Vous devez avant tout connaître la grande priorité que tout joueurs digne de ce nom a déjà conscience aujourd'hui :
    MAXER son Hotel de Ville
    Maxer signifie qu'avant d’augmenter votre hôtel de ville au niveau supérieur, vous ne devez plus avoir la possibilité d'augmenter aucun bâtiments, mur, piège ou recherche. c'est à dire que vous devez voir ce message apparaître :
    [​IMG]

    Pourquoi faire cela ? pour la très bonne raison que lors de vos attaques, si , par exemple, votre hotel de ville est au niveau 5, et que l'ennemie est lui aussi au niveau 5, vous pillerai 100 % des ressources possible lors de l'assaut.
    En revanche, si votre HDV est au niveau 5 et que l'adversaire est au niveau 6, vous serez considéré comme "désavantagé" et donc en compensation, vous pouvez pillier un bonus !
    Vous pouvez donc pillier un butin de :
    -110% lorsque l'on attaque quelqu'un qui a un HDV supérieur à 1 niveau du sien
    -150% lorsque l'on attaque quelqu'un qui a un HDV supérieur à 2 niveaux du sien
    -200% lorsque l'on attaque quelqu'un qui a un HDV supérieur à 3 niveaux ou plus du sien

    Ce qui fonctionne dans un sens fonctionne aussi dans l'autre, si votre ennemie vous attaque et que son niveau d'hdv est inférieur au votre, il gagnera le même bonus ! d'où l’intérêt de ne pas monter trop rapidement son hdv !

    De plus , si votre hdv est d'un niveau supérieur à votre adversaire, vous êtes considéré comme plus fort et donc vous serez pénalisé des malus suivants :
    5% lorsque l'on attaque quelqu'un qui a un HDV inférieur à 4 niveaux ou moins du sien
    25% lorsque l'on attaque quelqu'un qui a un HDV inférieur à 3 niveaux du sien
    50% lorsque l'on attaque quelqu'un qui a un HDV inférieur à 2 niveaux du sien
    90% lorsque l'on attaque quelqu'un qui a un HDV inférieur à 1 niveau du sien

    Pour résumer ce qui se passe si tu n'as pas maxé son hdv, retiens ceci :

    J'aurais moins de ressources lors de mes attaques
    J'offre plus de ressources à mes adversaires quand on m'attaque

    Ce que je dois développer en priorité
    Pour commencer : Monter au maximum ses mines, extracteurs et foreuses, ses réserves, puis dès que possible réparer le château de clan.

    De manière général : Monter au maximum ton château de clan, tes mines, réserves et laboratoire, à savoir que ton laboratoire dois toujours être en activité, AUCUNES troupes n'est à négliger car je te le rappel tu dois MAXER aussi tes recherches.
    -> Le château de clan a un effet 'dissuasif' sur tes ennemies et de plus un château de clan bien rempli peut sauver tes ressources
    ->Les collecteurs ( mines et extracteurs, foreuse ) sont indispensable pour une évolution rapide, car c'est un apport SUR et permanent, à ne jamais négliger et toujours monter au maximum.
    -> Les réserves monté au max te permettent de stocker d'avantage, et donc de pouvoir attaquer d'avantage et ainsi avoir TOUJOURS les ressources disponibles pour le prochain bâtiment à construire
    -> Aucune troupe à négliger car par la suite, dans ton clan, certains joueurs demanderons des troupes particulière, et si tu es l'un des seuls à avoir augmenter cette troupe, tu sera un atout pour le clan, et donc ce sera un plus pour le recrutement, par la suite , tu devra adapter ta composition de troupe par rapport aux adversaires, donc tôt ou tard tu aura besoin de ces troupes.
    Je recommande par la suite d'augmenter TOUT les bâtiments qui coûtent de ÉLIXIR, surtout les camps militaires, casernes, pourquoi :

    1/ Améliore votre force de frappe, aussi bien en période de farm ou de guerre, qui dis meilleure force de frappe dis plus de ressources pouvant être pillé et donc meilleur butin.
    2/Technique très utile surtout pour les HDV 8 et inférieur, car une fois TOUTES les dépenses en élixir terminés, vous pourrai en cas de besoin élixir noir ou d'or monter en trophées, et donc tomber sur des adversaires plus fort avec le bonus de pillage, sortir les fulls dragons ou les grosses compos, et ramasser un beau paquet d'élixir noir.
    3/ Vous devez maxer votre HDV, tôt ou tard ce sera à faire.
    4/Pour les HDV 9 et 10, une fois ces dépenses faites, vous êtes en mesure d'injecter le surplus élixir dans vos murs et ainsi être sur deux terrains à al fois.

    Une fois toutes ces dépenses terminé, j'ai adopté la technique suivante :
    Du moins cher au plus cher

    Car d'un point de vue logique, moins vous stockez de ressources, moins l'adversaire pourras en voler, donc si vous dépensez de suite l'argent gagné, vous subirez moins de perte de ressources.
    Evidemment, si vous disposez de beaucoup de ressources, lancez la construction la plus coûteuse, le but final étant de ne pas entreposer de grandes quantité de ressources trop longtemps.

    Si vous suivez ce principe, à un moment donné vous commencerez la constructions des bâtiments 'cher', mais vu que vous avez commencé par améliorer vos défenses les moins coûteuses, elles permettrons de protéger les ressources plus efficacement et donc de diminuer encore une fois le risque de pillage.

    Une fois les tesla débloqué, je vous recommande de laisser de manière permanente un ouvrier affecté à l'amélioration de celles-ci.

    Point final et CRUCIAL : NE DÉPENSEZ AUCUNE GEMMES , débloquez dans un premier temps vos 5 ouvriers, inutile de dépenser 200 gemmes pour achever un bâtiment afin d'en construire un autre alors que si vous disposiez d'un autre ouvrier , le bâtiment en question serais déjà en construction. Même chose pour cette fameuse étape du roi des barbares : si vous êtes si pressé, préférez booster votre foreuse ( une fois au niveau 3 ) plutôt que d'acheter l’élixir noir, la rentabilité sera tout autre !

    2- Un pillage de masse

    Comme dis précédemment, pour bien se développer nous adoptons la technique du farm

    **Farming : technique qui consiste à générer le plus de ressources possible en un minimum de temps.

    C'est à dire qu'il faut savoir certains point essentiels pour parvenir à un rendement optimal.

    Où attaquer ?
    Beaucoup se demandent à quelle ligue de trophées il faut se placer pour trouver des cibles juteuses,
    Faites le test suivant
    Sur les 20 dernières cibles proposées :
    *Si 15 ou plus d'entre elles on un HDV de niveau 2 fois inférieur au votre, c'est que votre nombre de trophées est trop bas.
    * Si 15 ou plus des dernières cibles ont un niveau 1 à 2 fois supérieur au votre, vous êtres trop haut

    Dans la majeure partie des cas, les cibles que vous devez trouver ont un hdv d'un niveau inférieur au votre, le même ou d'un niveau supérieur mais avec un village "prématuré", c'est à dire avec des bâtiments et murs qui sont bien trop faible comparé à la normal que l'on peux trouver à ce niveau.

    Quelle est la cible ?

    Il y a deux types de cibles : joueurs actif ou inactif

    Il est préférable de tomber sur une cible inactive, c'est à dire que sur cette cible, les ressources disponibles sont principalement voir totalement disponible dans les collecteurs, et de manières général, ceux-ci se trouvent à l'extérieur des remparts donc facilement accessible.
    Une cible active elle disposera des ressources uniquement dans les réserves et château de clans, ce qui est déjà moins évident à piller étant donné que les réserves sont bien souvent derrière les remparts.

    Comment les distinguer ?
    --> pour la cible inactive, vous constaterai les tombes des précédentes attaques, les réserves vides, les collecteurs remplis et pour les hdv 9 et 10 les arc x et tour de l'enfer vides

    [​IMG] [​IMG]

    Comme montré ci dessus, ont remarque les différents niveaux de contenance des collecteurs et réserves.

    Evidemment, une mine niveau 12 remplis contient plus d'or qu'une mine niveau 1 rempli, même réfléxion pour les réserves.

    Pour les cibles actives, les collecteurs sont vidés, pas ou peu de présence de tombes, donc si vous souhaitez tout de même vous lancer sur les réserves, prenez soin de vérifier si votre cible ne possède pas de renfort dans son château de clan !

    Comment procéder?
    Le point clef du farm réside dans la RENTABILITÉ d'une attaque, et la rapidité d'action.
    C'est à dire peu de troupes utilisé pour un gros butin.
    Pour cela, vous devez attaquer avec des troupes peu onéreuse en élixir, et donc rapide à former.
    Pour les HDV 1 à 3, je conseil d'attaquer uniquement aux barbares et archers, ainsi remplir une caserne de barbare, la seconde d'archer, et de veiller à remplir au maximum vos casernes de nouveau avant d'attaquer, ainsi durant votre attaque, les troupes vont déjà se former et vous gagnerai du temps pour relancer votre prochaine attaque.
    HDV 4 à 6, même procédé , sauf que dans votre troisième caserne vous formerai des gobelins en continue
    HDV 7 et + : 45 % barbares, 45 % archers 10 % sapeurs. Il arrive que les collecteurs soit reculent derrière les remparts, les sapeurs vous aiderons à faire sauter ces murs et libérer le champs pour vos unités

    Déroulement typique d'une attaque ; vous lancez plusieurs assauts avec à chaque fois une poignée de barbares suivis d'une poignée d'archers, ainsi les barbares prendrons les coups pendants que vos archers s'occuperons de piller les ressources, si vous avez besoin de détruire un mur, prenez soin d'envoyer vos barbares pour faire office de tampon et protéger vos sapeur le temps de l'explosion.

    Les plus à savoir :
    -Pour les sorts je recommande soin et rage ( Hdv - deux soins, hdv 7 et 8 - deux soin un rage, hdv deux rages deux soins.), ainsi si vous souhaitez tenter une grosse percée , ces sorts vous permettrons d'appuyer votre attaque.
    -Pour les camps à 200 places; je forme par casernes : 2 sapeurs, 23 archers 23 barbares, pour les 220 places dans deux casernes je forme 3 sapeurs 25 barbares 23 archers, et dans les deux autres 2 sapeurs, 25 barbares 27 archers.
    -Inutile de tout lancer si ce n'est pas nécessaire, encore une fois nous visons la rentabilité. Quand je ne suis pas en farm intensif , je m'arrange pour envoyer au combat un nombre multiple de 10, exemple 40 archers et 40 barbares, ainsi en rentrant je ne forme que 10 barbares et archers dans chaque casernes.
    -Les héros : très utile pour le farm : ils vous permettent de descendre en trophées si vous êtes trop haut, mais aussi d'apporter un beau soutiens lors du farm ; jouez malin, utilisez votre 'rage de héro' au bon moment, généralement je m'arrange pour l'utiliser juste avant de mettre fin au combat, ainsi j'ai moins de temps à attendre avant que mon héro soit de nouveau prêt au combat. En cas de percée, il servent judicieusement de bouclier pour essuyer une grande partie des dégâts.


    3 Agencer mon village
    Il serait dommage de perdre tout ce butin si durement gagné, il va donc falloir que sachiez comment construire de manière stratégique votre village.

    Principe de base
    Il y a des éléments dont vous devez avoir connaissance afin d'établir une base de farm digne de ce nom :

    -Votre hotel de ville dois se trouver dans un COIN ISOLE de la carte. Inutile de le mettre près de vos remparts, ou entouré de piège, le but est que votre hotel de ville puisse être DÉTRUIT SANS DIFFICULTÉ afin que votre ennemie se contente de quelques trophées et de 2000 points de ressources. Ainsi vous gagnez une protection de 12 h, pratique pour passer une nuit de sommeil sans soucis. Ne vous amusez pas à poser quelques pièges ou teslas camouflés, sachant que les pièges ont un coup au réarmant, et que de plus si vous tombez sur un gros joueur, il pourrais bien vous raser pour vous donner la leçon.

    -En ce qui concerne la disposition, je vous invite à regarder sur ce site les exemples, très intéressant à tout niveaux et de lire la description et commentaire des membres du forum pour vous donner une idée.

    -La base restera celle ci :
    *Château de clan au centre du village avec la réserve d'elixir noir.
    *Les tourelles anti-aérienne et mortiers couvrent l'ensemble du village et ne sont pas accessible facilement
    *Les réserves ne sont pas toutes regroupés et sont difficilement accessible pour l'ennemie ( au pire regrouper l'or et l’élixir pour les HDV 8 et plus )
    *Les tours de sorciers sont très efficaces pour protéger les réserves, il est judicieux de les placer non loin de celles-ci
    *Inutile de faire un double mur, les sapeur peuvent casser deux couches lors de leur explosion.
    *Les héros , arc X et tour de l'enfer sont à placer au centre du village, non loin des réserves également.

    **Rusher ; principe qui consiste à gagner le plus de bataille un un minimum de temps.

    Je pense avoir expliquer l’essentiel qui vous permettras de devenir un bon farmer, j'espère que ce sujet vous sera bénéfique, bon jeu à tous, et si vous souhaitez commenter, améliorer ou faire une critique constructive sur ce message, n'hésitez pas. Bon jeu à tous ! :jimlad:
     
    #1 Monkey D. Luffy, 22 Janvier 2015
    Dernière édition: 22 Janvier 2015
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Super tuto.Il explique bien les bases pour les débutants.Peut-etre qu'il faudrait que tu fasses une partie sur le rush.Et tu as fais une faute dans ton titre c'est pas pillier mais piller.
     
  • Erf ! je vais rectifier cette faute de frappe :)
    Merci, j'espère qu'il seras utile
     
  • Vraiment, excellent. Bravo !
    Je serais pour un certifiage :)

    Juste, il y a des zones de textes en noir (et pas automatique), pour supprimer leur couleur, sélectionne les puis applique l'outil gomme (tout à droite de la barre d'outil). Sinon, c'est illisible pour ceux qui utilisent le thème Dark ^^
     
  • Merci je me disais aussi que le contraste été pas logique je comprend mieux x)
     
  • pas impossible xavier mais dans quel clan nous serions nous rencontré ?
     
  • Hello,
    Jolie tuto pour les débutants.

    je rajouterais juste 2 petites choses pour le compléter :

    • Le farming dans la Hellzone pour certains HDV (si j'avais vu cela avant d’être hdv9 je serais peut être mieux :d).
    • Occuper ses ouvriers : dans la partie ou tu parles de lancer en priorité les bâtiments peu cher pour qu'il défende quand les plus cher (et plus long) seront en up , j'ai l'impression que c'est trop simpliste (même si tu dis qu'il faut lancer cher si tu as les ressources). Pour ma part j'adopte et ait toujours adopté la règle suivante : je lance le plus cher possible pour avoir un taux d'occupation de tous mes ouvriers (sous entendu si j'ai deux ouvriers en même temps je vais lancer par exemple 2 up mais en surveillant quand est le prochain ouvrier pour avoir le temps de lancer un autre up le moment venu).
    Pour mon farm personnel c'est le mieux vu mon temps de jeu et les ressources que je peux farmer.
    Certains préconise aussi de garder un ouvrier pour les murs (mais ce sont les forcenés du farming qui ont souvent les réserves pleines :)).
    Pour faire simple il faut toujours occuper ses ouvriers car cela signifie que vous allez optimiser le temps et c'est le plus important à ce jeu pour arriver à un village max le plus rapidement possible.

    J'ajouterais aussi les boosts qui servent bien à piller encore plus et le farm après les maj ou selon les horaires qui peuvent le rendre plus facile.

    Mais très bon tuto que doit lire tout ceux qui débutent :).

    Bon jeu à tous.

    Titans.
     
  • Bon boulot Monkey D. Luffy !

    J'ajouterais que maxer une réserve c'est optimiser sa résistance aux attaques et donc minimiser le pillage à condition qu'une défense soit toujours opérationnelle dans le secteur. Idem pour les collecteurs.


    Trop tard ! Et je ne dois surement pas être le seul... :D
     
  • Merci Titans et Baygonite, j'aurais souhaité ajouter vos remarques sur le topic malheureusement il n 'y a plus de places, je laisse soin aux joueurs de lires vos ajouts :)
     
  • Bravo pour tout ce boulot. Perso je suis HDV 8 et tu ma appris 2/3 petites chose.
     
  • Tres bon tuto qui va aider beaucoup de gens à savoir ou sont vraiement cacher les ressources :)
     
  • Un grand merci pour ce tuto je suis hdv6 et beaucoup de choses vont me servir dans ce tuto. Je le conseillerai a tout les nouveaux joueurs du clans ou je suis. Si seulement j'aurais pu lire sa quand j'étais débutant.
     
  • Félicitation, je recommande se tuto! Juste excellent, mercii.
     
  • Bonjour !
    Déjà excellent tuto, très complet, abordant la plus part des sujet sans non plus perdre trop de temps dessus. Une "fiche" indispensable à lire pour tout joueur voulant avoir les grandes lignes de COC.

    Je suis cependant en désaccord avec toi sur ce principe.
    Bien que je suis d'accord que mettre des piège et Tesla soit une mauvaise idée pour les raisons évoquées, je colle toujours mon HDV à mon village pour qu'il bénéficie de "quelques protections" (genre un Canon et/ou une tour d'archer). Les joueurs pourront donc l'attaquer sans trop de difficultés, ce qui n’arrêtera donc pas les rusheurs trophées HDV, mais fera réfléchir les farmeurs.

    Je m'explique : quand je farm, je vise souvent le 50% ou le HDV afin de pas perdre trop de trophées quand cela est possible et pas trop coûteux en unités. Un village avec ses extracteurs dehors et un HDV hors défense totalement devient alors la cible idéale car sans coût réel même pour un montant inférieur a 100k or.
    Souvent si je ne perds aucune unité à détruire le HDV je vais souvent me dire : tiens pourquoi pas aller consacrer les unités du 50% pour une des 2-3 réserves d'or (si le montant en réserve est intéressant ce qui chez moi est souvent le cas :S).

    En collant l'HDV, un BARCH va devoir "gaspiller" une bonne trentaine d'unités pour chopper l'HDV ce qui sera autant moins d'unités qui attaqueront mes ressources. Et dans le cas contraire l'HDV ne tombera pas et c'est autant de trophées économisé et donc de 1 étoile à faire en farm.

    L'aspect psychologique reste presque le même qu'un HDV dans un coin sans (pour moi) les désavantages que cela implique. Et lors d'un rasage en règle, l'HDV à tellement de vie que c'est toujours bon à prendre.

    Voila :p
    En tout cas merci pour les photos sur les mines d'or et d'EN car autant je voyais bien la différence sur les extracteurs d'élixir autant sur ceux la j'avais plus de mal (même si en général quand les Extracteurs sont pleins les mines et EN aussi)
     
  • Tuto réussi et ça m'étonne qu'il ne soit pas certifié
     
  • Merci pour le tuto, je suis HDV6 et j'en appris pas mal.
     
  • Je serai d'avis pour faire développer la partie sur la construction de la base, il n'est pas assez complet selon-moi. Il faudrait des images pour illustrer tes propos :)
     
  • Pour répondre à Chesmore :
    Content de voir que les opinions diffèrent, ce qui rend ce "tuto" plus constructif,
    cependant je parle ici pour un joueur ACTIF, et donc, même si ses collecteurs sont en dehors des remparts, celà n'aura pas d'importance, étant donné qu'ils seront collecté et donc vide.
    Le but étant d'obtenir un bouclier le plus rapidement possible avant la nuit ou une longue déconnexion : Or, en repartant sur l'aspect psychologique que tu cites, je pense qu'un hdv bien en écart attire d'avantage les joueurs, notamment les joueurs plus faible, qui vont avoir peur du château ou des pièges.
    En revanche, si tes collecteurs sont souvent rempli, du fait que tu ne puisse pas jouer pendant un temps, je te recommande de refaire ton vivi et de rentrer tes collecteurs afin de diminuer les pertes.

    Pour répondre à Wizzy :
    J'aurai souhaité en ajouté d'avantage, mais j'ai du ' rester dans les grandes lignes' étant donné que nous sommes limité à un nombre de caractère, en revanche, pour ce qui est de la construction de la base, je pourrais établir un nouveau tuto joins à celui-ci :)

    Merci à tous !
     
    Chesmore/Kakahuettes apprécie ceci.
  • Chargement...
    Sujets similaires Forum Date
    Villages Se donner une idée du temps pour améliorer ses bâtiments à votre rythme Astuces 26 Décembre 2014
    Villages Construction d'un village HDV 9 Astuces 7 Juin 2016
    Autres Butins des villages Gobelins réapparus Astuces 1 Juillet 2015
    Villages Organisation de villages anti-unités Astuces 14 Juin 2015
    Savoir si on a un bon village par rapport à son hôtel de ville Astuces 15 Mars 2015
    Configurations de Villages Astuces 26 Février 2015
    Villages Comment bien maxer son village Astuces 28 Janvier 2015
    Villages village HDV 5 efficace : Speed Building Astuces 15 Octobre 2014
    Villages Organiser son village de l'hotel de ville LVL 1 au LVL 10 Astuces 12 Août 2014
    Faire un village de guerre à l'HDV 8 ! Astuces 24 Juillet 2014