1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Villages Comment avoir 5 cabanes d'ouvrier

Discussion dans 'Astuces' créé par Cpt MONS-, 4 Octobre 2014.

1. Bonjour à tous,

Pour aller plus loin : tutoriel certifié ici :
    http://www.clashofclans.fr/threads/avoir-5-cabanes-douvrier.26129/

Aujourd'hui on se retrouve pour un petit guide pour avoir ses 5 cabanes d'ouvrier.

Tout d'abord, je suis actuellement lvl 102, hôtel de ville de niveau 9, et j'ai 5 cabanes d'ouvrier, sans avoir dépenser le moindre centime.

L'astuce fondamentale que beaucoup d'entre vous savent, c'est que... vous ne devez en aucun cas vous ruinez en achetant des ressources, ou en terminant la construction des bâtiments. Le seul usage tolérable des gemmes, et l'accélération des mines et extracteurs lorsqu'il y a une promotion.

Comment avoir des gemmes ? Bon, on peut en grappiller pas mal avec les sapins, les buissons... Environ 2.9 gemmes par obstacle (moyenne réalisé par moi-même sur 30 obstacles de base détruits), c'est pas mal. Puis, il y a les coffrets de gemmes... On peut facilement en avoir 4 par mois, je suis environ à ce rythme... Moi, pour en avoir, j'enlève tous mes obstacles puis y'a 2/3 nouveaux arbres qui poussent, et un beau matin... Tadam, un coffret. +25 gemmes, hihaaa !

Mais selon moi, la meilleure façon est de remplir les missions, monter master (1000 gemmes), donner 25.000 troupes (250 gemmes ou 500), monter cristal (500 gemmes), bref remplir ses missions. Mais pas de stress, n'oubliez pas votre village.

Sur le long terme, vous aurez plus l'impression que les obstacles vous rapporteront plus... Mais pour avoir ses 5 cabanes comme moi, il faut être patient !

Voici quelques photos de mon profil :

#1 Cpt MONS-, 4 Octobre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 11 Février 2015
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Moi j'en ai que 4 et cela me suffit largement !

Sinon sympa ton village !

#2 LePandaBridé, 4 Octobre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 11 Février 2015
  • Moi pour le coup, je suis souvent avec 0 ouvrier, j'aimerai bien en avoir 6 quelquefois..
    Merci

• peux être que SuperCell en rajouteras d'autres ! Même si je pense que la 6eme devra directement être payés en Euros !

• Oui surement, mais je pense qu'elle sera a 5000... Hors de prix pour les non-gemmeurs.

• Déjà que je galère pour la 5eme ^^

• Lol, t'a combien de gemmes là?

• Avec mon deuxième compte, je suis niveau 61 avec 4 ouvriers et un peu moins de 500 gems sans dépenser un centime.
    En montant en Crystal puis Master, en plus de quelques défis ou rasages d'obstacles, le 5eme ouvrier est atteignable.
    Mais la montée en Master est difficile ou très bourrine avant l'hdv9 (a mon avis).
    Sinon, le 6eme ouvrier, je ne sais pas si ce serait si utile, parce que sans accélérer mais en non stop, en environ 15 mois, tu peux finir tous tes bâtiments d'une part et d'autre part, occuper 6 mecs en hdv 9 ou surtout hdv 10 s'avère assez difficile.

• Oui je pense aussi... Personnellement, master est possible en hdv 8 (hdv 3 champion, record) mais si tu atteints 2600 en hdv 8 ça sera en attaquant les hdv, pas en bonhomme... Pour ma part je suis allé en master en ballon serviteurs et cochon dragons, j'ai vraiment beaucoup pillé même pendant le rush... Donc à voir.

• Laisser tomber y aura jamais de 6eme cabane.
    5 suffit largement ! 99% de ceux qui ont les 5 cabanes sont des gemmeurs et les gemmeurs gemment donc n'ont à la fin pas besoin de 6 cabane.
    Et puis ce serait hors de prix. Supercell essaye de gagner de l'argent tout en essayant de montrer que le jeu ne s'est pas transformé en un gros marché de pognon. Si ils rajoutent une 6eme cabane, ça "explosera" là.
    Perso j'en pourrais plus. Le jeu se dégraderais.

• Ce n'est pas tout le monde qui gemme et qui ont/veulent les 5 cabanes

• Personnellement, j'ai les 5 cabanes et les 5 sont souvent occupés..

• Ben justement si tu gemmes ce sera impossible d'avoir cette 6eme cabane !
    Non mais là le jeu deviendrais un marché de gemme au point où on ne peut plus s'amuser.
    Bien sùr qu'il faut des gemmeurs pour que le jeu existe. Mais à la fin tellement il y aura de choses à payer sur CoC qu'on ne s'amusera même plus :(

NoFearNX et Louisrobitaille aiment ça.
  • sympa le village et cool le tuto

• Hello,

La vrai question à se poser est farmez vous assez pour occuper vo souvriers?
    Si vous avez 3 ouvriers et que vous les occuper rarement alors rien ne sert d'en avoir plus. Idem pour 4/5 bien sur.
    Si vous êtes un gros farmer et que vous occupez toujours vos ouvriers et que parfois vous ne pouvez pas jouer car coffres pleins et pas d'ouvriers disponibles alors je ne peux que conseillé d'acheter les cabanes manquantes. C'est un énorme pas pour avoir un village max (voir d'en laissez un au repos pour faire les murs si vous êtes un malade :)).
    Après si vous souhaitez juste jouer sans prise de tête vous n'avez sans doute même pas besoin de 5 cabanes et donc d'économiser pour.
    Quand je vois ton village je pense (mais je peux me tromper) que tu n'avais pas besoin d'un 5eme ouvrier. Ton farming n'est pas suffisant pour le justifier je crois (rien de péjoratif hein, chacun joue comme il a envie il n'y a aucun obligation dans un jeu).

Pour l'histoire de la cabane c'est à voir avec le modèle de supercell. Leur but est de faire de l'argent mais aussi que les gens progresse suffisamment rapidement (pas trop hein).
    Si un hdv 11 arrive, il faudra voir selon les temps d'amélioration si une 6 eme cabane ne fera pas son apparition pour que ceux qui commencent puisse arriver assez rapidement à des hdv de niveaux intermédiaire (8/9).
    Les temps d'amélioration de toutes les constructions (donc pour chaque hdv) doivent rentrer en compte.
    Il était assez rapide d'arriver HDV8 avec 4 cabanes il faudra maintenant que ce soit assez rapide d'arriver HDV9 (avec 4 ou 5 ou 6 cabanes).

Bon jeu et bon weekend d'avance.

• perso j ai lacher les 17€ des hdv 2

apres presque 2 ans de jeu je ne regrette pas

• Pareil j'ai lâché les 18 roros pour les 2 cabanes il y a plus d'un an et je ne regrette pas.
    Si votre but est d'avoir un village max, chaque gain de temps est à prendre . Et 18 euros c'est très rentable pour aller bien plus vite.

Bonne journée.

KeoLeBlanc apprécie ceci.
  • de l'argent réel ne peut pas être rentable dans un jeu comme celui ci car tu ne récupèreras jamais tes 18 euros en argent réel...

• C'est un choix que chacun est libre de faire de vouloir ou non mettre un peu d'argent dans un jeu gratuit.
    Il est plus intéressant d'avoir des cabanes rapidement que d'acheter des ressources.
    Si tu n'as jamais été full avec 3 ouvriers et que tu n'as jamais eu besoin d'une nouvelle cabane d'ouvrier alors tu n'es pas dans le cas des joueurs accrocs qui veulent arriver rapidement à avoir un village potable.
    Chacun son choix et j'assume pleinement le mien tout comme je respecte ceux qui ne veulent pas payer ou pour qui cela ne sert à rien car ils ne jouent pas énormément.

Bon jeu.

Titans

KeoLeBlanc et Mr Doyle aiment ça.
  • Forcement NeitsabhO, il ne s'agit pas de rechercher un rendement ! Si tu veux de la rentabilité laisse tes sous sur ton PEL ... quoi que ... ;)

Perso ça fait 2 ans que je clash, avant j'achetais au moins un jeu PS3 à 70€ tous les 2 mois. Depuis clash plus rien, donc je ne m'interdis pas de mettre quelques gemmes dans le jeu de temps en temps pour m'amuser.

1 cinquième cabane , c'est moins de 20€ soit 1 Mc do et une place de ciné ( et encore ... t'as pas le pop corn avec :) ) mais ça aide quand même bcp pour maxer ton vivi et t'amuser d'avantage.

Après chacun son choix et chaque position est respectable.

A plus.

NoFearNX, inviteduser et 94TKT aiment ça.
  • Ca depend du defis que tu t'es lance en fait... si tu veux y'a aller "the hard way" alors economise, monte master puis champion, casses des arbres et des buissons, c'est une conception, je ne critique en aucun cas.

Perso ce jeu me fait kiffer pour pleins d'autres aspects, et je considere qu'il est bien plus dynamique avec tout son potentiel donc pas hesite une seconde a gemmer les cabanes.

Mr Doyle apprécie ceci.
  • oui je suis tout a fait d'accord je ne critique pas cet aspect la !

Bien sur que je suis toujours full 3 cabanes occupées mais pas envie de payer xD donc j'économise mes gemmes, ce sera uniquement pour une future cabane ! mais la 4é cabane serait c'est vrai extremement bienvenue car 3 cabanes occupées + 1 poru les remparts ca serait génial...

mais je prends mon mal en patience xD

PS : c'était simpelment pour chipoter sur le terme de "rentabiliser" le fait d'acheter une cabane avec de l'argent réel mon message

• Moi j'ai 5 cabanes sans avoir payer 1 centime...

• Si vous aimez ce jeu et que vous pensez y jouer encore longtemps, achetez vos 5 ouvriers !

Pour avoir des mises à jour régulières il faut soutenir les devs.

Rien n'est gratuit dans la vie, et franchement 20 euros c'est pas la mort...

• Personnellement j'ai commencé à jouer le 28 décembre. On m'a conseillé si je sentais que j'allais durer dans le jeu d'acheter tout de suite 1200 gemmes à 8,99 euros à l'époque pour avoir les 4 cabanes.

Au début je n'étais pas chaud puis dès le lendemain j'ai vu comment je m'ennuyais avec 2 cabanes alors j'ai procédé à cet achat.

Je suis monté rapidement hdv 6 et avant de monter hdv 7 j'ai fait un rush master (réussi le 29 janvier au lvl 44) . Cela m'a permis de récupérer plus de 1700 gemmes (450 pour 1250 trophées, 250 pour cristal et 1000 pour master) et d'acheter la 5ème cabane la veille de mon passage hdv 7.

Depuis cette date mes 5 ouvriers sont occupés h24 et je suis bien content d'avoir procédé ainsi :)