1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Comment avoir beaucoup d'élixir ?

Discussion dans 'Demander aides & conseils' créé par Simtai, 14 Juillet 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Bonjour,
    Pouvez vous m'aider car je cherche à avoir beaucoup d'élixir ( normal ).:)
    Car j'ai trouvé une technique de farm mais il me faut énormément d'élixir.:D
    Je précise que j'ai HDV7. ;)
    En attente d'une réponse.:angelic:

Simtai

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Salut Simtai! :)

Je te répond rapidement:
    Voici quelques éléments qui te permettront d'accumuler assez facilement de l'élixir:
    - Jouer une composition qui te coute pas cher en rose: Et la je veux te parler d'une compo que tu dois certainement connaitre, c'est le BARCH (barbare-archer). En effet tu utilise les troupes les moins cher du jeu en rose pour attaquer. L'avantage de cette compo c'est que tu peux attaquer rapidement (si tu ne boost pas tes casernes c'est genre toute les 15-20 minutes, en fonction du nombre de troupe que tu peux former). Le désavantage c'est que tu dois "cibler" les villages a attaquer, en attaquant surtout les villages abandonnés (avec les ressources dans les extracteurs/mines) ou des villages pas très bien défendus. Si tu n'est pas radin sur l'elixir noir, tu peux meme attaquer en BAM (barbare-archer-minion). 2 avantages: ta compo te coute moins cher en rose (normal car tu forme moins d'archer/barbare pour former des minions) et elle est aussi plus rapide a former car tu réparti la formation de tes troupes sur toutes tes casernes! :) A toi de voir ensuite si tu est pres a dépenser un peu de EN et si tu a la temps pour te faire des "sessions farm"
    - Le deuxième conseil rejoint indirectement le premier, avoir du temps pour jouer: 2 avantages: Rester connecter (et donc limiter le nombre de pillage sur ton village) et attaquer souvent (avec la compo cité plus haut).

Voila il y a peut etre d'autres conseils sympa mais je ne les ai pas en tete je laisse le soin aux autres clasheurs de te les détailler ^^ J’espère que mon aide te saura utile! :)

S3BASTI1, clan ZOB

shimilan apprécie ceci.
  • Et sinon me conseille tu les sorts ?:)
    En tout cas merci de ta réponse.
    Et je n'ai pas à m'inquiéter niveau défense car j'ai gagné mes 12 dernières !:)
    Je teste ce soir.

• Non, c'est trop cher les sorts. Si tu veux du rose, tu les range aux oubliettes.

Nicolas-l apprécie ceci.
  • Ma technique : 50 Archers 46 Gobelins, 18 géants, 1 guérisseuse. (~22min de formation, coût ~50 000 élixir)
    Je suis HDV 7 et j'ai actuellement 62 millions d'élixir volée donc elle marche plutôt bien.

Donc la technique se passe entre 1 200 et 1 400 trophées grand max.
    Le principe est d'attaquer des villages assez mal "montés" avec un minimum de 85 000 élixir pour être rentable.

Tout d’abord il faut détruire le plus rapidement l'anti aérien (pour la guérisseuse) pour ce faire tu balance tous les géants le plus proche possible. Une fois fait, tu balance la guérisseuse puis les troupes de soutien (les archers) enfin tu lance les gobelins pour voler le maximum de ressources possible.

Bien maîtrise, tu peut te faire 1 million d'élixir par heure. oui oui, je viens de le faire pas plus tard qu'aujourd'hui.

• Full rage pour aller avec !

ilyes987 et S3BASTI1 aiment ça.
  • Yes ! A utiliser avec parcimonie, mise sur le retour sur invest

• Perso j'en utilise rarement... On va dire 2/3 par jour grand max

• Avec du BAM shimi tu joue rage?
    C'est pas plutot foudre pour éliminer les mortier? ^^

Enfin les 2 doivent marcher ^^

• Nan je prend soit 5 rage soit 3 rage et 2 saut... mais au final j'utilise tres peu de sort.. si je les utilise c'est pour choper un stock de noir bien plein planqué derriere les murs

• Alors je suis hd7 et je fait comme c'est dit plus haut 100 archers 100 barbare tu peut reste au dessus de 1100 trophées et or 3 tu trouvera de bon village il faut bien choisir la soirée dessus je passe plus de 1 millions de ressources le sort de foudre pour taper les réserves d or noir et voilà
    Surtout voie pas trop gros mine et extracteur plein et le mortier et tds pas trop prêt non plus ;)

• D'accord,
    J'ai mis en pratique tout ce que vous m'avez dit et j'ai réussi à avoir mes 4 casernes niv 9 !
    Maintenant je peux vous parlez de ma technique de farm :
    Alors :
    Il faut avoir tout amélioré avec de l'élixir ! (Casernes, Camp de formation, Usine de sorts, etc...)
    Ensuite il vous faudrait former un "full dragon".
    Alors vous attaquerez tout le temps avec ça et normalement vous allez montez de trophés.
    Arrivés vers 1600-1800 trophés vous attaquerez que des HDV 9-10.
    Et vu qu'ils ont 2 ou plus de niveaux d'HDV que vous ils ne pourront pas se venger.
    Et vous vous gagnerez environ 500 000 de chaque par attaque !
    N'est ce pas génial ?

• Nan c'est pas génial... mon gourou (@LordValLordVal ) te dirait que ton gph (Gold par heure) est pourri..

En effet tu vas former un full dragon qui va prendre une heure à former. Pendant ce temps tu fais rien. En partant du principe qu'avec ton full dragon sur un HV10, tu n'aura pas les 500k je te laisse calculer ta perte net de ressources..

Alors que si tu continues en Bam tu vas pouvoir attaquer 4 fois minimum dans une heure (sans boost caserne), et en pillant les villages 9/10 sur lequel tu as un avantage de %ressources, tu obtiendra au final bien plus que tes 500K de ressources par heure.

J'espère avoir été assez clair :D

• Mais en ce moment je ne fais pas le BAM mais le BARCH et le problème c'est que un coup de mortier sur mes archers 4 et ils sont morts alors...
    Donc je vais tester le BAM et je vous en dis des nouvelles...
    Mais pourriez vous me donnez une compo de BAM ?:D
    En tout cas merci de toute vos réponses !!:kiss:

• Va voir un tuto sur le barch, je crois que t'as pas très bien compris ˆˆ

Pour le BAM, moi j'utilise 40 serviteurs, 60 archers, 60 barbares, mais a toi de varier le nombre de troupes si tu le sens pas.

Nicolas-l apprécie ceci.
  • Que ce soit barch ou bam ca revient au meme. les mortiers poseront toujours souci. Après c'est une question de placement. Faut pas essayer d'aller choper les réserves full au milieu du camp lol. Faut chercher les mines voir les réserves si atteignable bien sur... comme cela te l'a été expliqué je crois.

Je te mets un bon lien, c'est pour hv 9/10 mais bon jsuis sur ca fonctionne en hv 8 aussi. Sinon go faire du low farming c'est peut etre mieux.. : http://www.clashofclans.fr/index.ph...arming-intensif-or-hdv9-hdv10-avec-bam.14081/

Perso en 240 places j'utilises 100 barbares 80 archers et 30 minions.. Après en Hv 8 je sais pas peut etre mieux vaut il jouer sans les minions.. tu avais quoi comme composition en Barch ? 110 barbares 90 archers ?

• Perso, étant hdv 8, je met 2 casernes barbares et 2 casernes archers en boucle, mais vuu que j'utilise pas forcément toute mes troupes, ça varie souvent.

• Ouai au final ca revient au meme, plus de barbares pour tanker et les archers pour piller

• Personnellement je pense que la meilleure compo reste le BARCH jusqu'au milieu du hdv 8. 8sapeur 92 archers/barbares. Étant niveau 66 j'ai déjà volé 160M d'or et 130M d'élexir. Après je te cache pas qu'il faut beaucoup jouer pour que ce soit rentable !
    Et comme l'on dit les autres, il vaut mieux visé les villages abandonné avec ressources dehors ou réservés en 2 ème ligne qui sont atteignable avec les sapeurs.
    Après sorts de soin qui permettent de tank longtemps si les réserves sont bien protégées !

• Ca vaut pas le coup le sort de soin, tu vas très peu soigner avec peu etre de lourde défenses en face. Mieux vaut un rage pour détruire ces fameuses défenses plus rapidement (avis perso..)

• Après il faut juste savoir choisir les villages et pour l'instant le sort de soin suffit :) d'autant plus que le rage coûte 10 000 de plus. Ça vient avec l'expérience et chacun à un détail de jeu différents de l'autre ;)

• pour un camp avec 220 je fais 90 archer 5 90 goblins 5 14 serviteur 4, 6 sapeur. ça me coute 55k elexir et 140noir.
    Je cherche juste un vivi qui me rapporte plus de 70k et hop de je suis gagnant ^^ evidement je choisi des 200k :p
    Et pas de sort juste les troupe qu'on me donne.

• Chargement...