- 13 Aout 2015
- 10
- 3
- 18
- Niveau
- 113
- Clan
- 33 BDX kartel
- Niveau du clan
- 7
- Rang de Clan
- Chef adjoint
- Ligue
- Or III
Bonjour,
Depuis que les sorts sismiques sont arrivés, j'ai voulu savoir comment ils fonctionnent.
Les informations contenues dans les différents wiki sont complètement erronées.
Ces infos ne concernent que les dégâts infligés aux batiments (pour les murs je n'ai pas encore fait les calculs).
Tout d'abord, les lvl :
-Lvl 1 : 14,5% de dégats (et pas14%)
-Lvl 2 : 17%
-Lvl 3 : 21%
-Lvl 4 : 25%
Ce qu'il faut savoir, c'est que les séismes font des dégâts par rapport aux points de vie totaux des batiments (j'ai fais les tests sur cdc lvl 5 à 3000pv).
Le premier séisme fera bien le pourcentage indiqué de dégâts (de 14,5 à 25).
Le second ne fonctionnera qu'à 1/3
Le 3ème à 1/5, le 4ème à 1/7....
Donc si l'on veut utiliser plusieurs sorts de niveaux différents, il faut utiliser le plus gros en premier (dans le cas ou lvl différents avec les dons).
Exemple 1 :
Batiment : cdc lvl 5, 3000 PV
Seisme lvl 4 puis seisme lvl 1.
Points de vie enlevés = 3000 x (0.25) + 3000 x (0.145 / 3) = 750 + 145 = 895
Donc il reste 3000 - 895 = 2105 pv restants au batiment.
Exemple 2 :
Batiment : cdc lvl 5, 3000 PV
Seisme lvl 1 puis seisme lvl 4.
Points de vie enlevés = 3000 x (0.145) + 3000 x (0.25 / 3) = 435 + 250 = 685
Donc il reste 3000 - 685 = 2315 pv restants au batiment.
Pour résumer :
Dégâts d'un séisme = D
Points de vie initial d'un bâtiment = PV
Séisme niveau 1 = 14,5% = 0,145 = S
Séisme niveau 2 = 17 % = 0,17 = S
Séisme niveau 3 = 21 % = 0,21 = S
Séisme niveau 4 = 25 % = 0,25 = S
Position du séisme = 1 ou 2 ou 3 ... jusqu'à 12 = P
D = ( PV x S ) / ( 2P -1)
J'espère avoir été clair...
Depuis que les sorts sismiques sont arrivés, j'ai voulu savoir comment ils fonctionnent.
Les informations contenues dans les différents wiki sont complètement erronées.
Ces infos ne concernent que les dégâts infligés aux batiments (pour les murs je n'ai pas encore fait les calculs).
Tout d'abord, les lvl :
-Lvl 1 : 14,5% de dégats (et pas14%)
-Lvl 2 : 17%
-Lvl 3 : 21%
-Lvl 4 : 25%
Ce qu'il faut savoir, c'est que les séismes font des dégâts par rapport aux points de vie totaux des batiments (j'ai fais les tests sur cdc lvl 5 à 3000pv).
Le premier séisme fera bien le pourcentage indiqué de dégâts (de 14,5 à 25).
Le second ne fonctionnera qu'à 1/3
Le 3ème à 1/5, le 4ème à 1/7....
Donc si l'on veut utiliser plusieurs sorts de niveaux différents, il faut utiliser le plus gros en premier (dans le cas ou lvl différents avec les dons).
Exemple 1 :
Batiment : cdc lvl 5, 3000 PV
Seisme lvl 4 puis seisme lvl 1.
Points de vie enlevés = 3000 x (0.25) + 3000 x (0.145 / 3) = 750 + 145 = 895
Donc il reste 3000 - 895 = 2105 pv restants au batiment.
Exemple 2 :
Batiment : cdc lvl 5, 3000 PV
Seisme lvl 1 puis seisme lvl 4.
Points de vie enlevés = 3000 x (0.145) + 3000 x (0.25 / 3) = 435 + 250 = 685
Donc il reste 3000 - 685 = 2315 pv restants au batiment.
Pour résumer :
Dégâts d'un séisme = D
Points de vie initial d'un bâtiment = PV
Séisme niveau 1 = 14,5% = 0,145 = S
Séisme niveau 2 = 17 % = 0,17 = S
Séisme niveau 3 = 21 % = 0,21 = S
Séisme niveau 4 = 25 % = 0,25 = S
Position du séisme = 1 ou 2 ou 3 ... jusqu'à 12 = P
D = ( PV x S ) / ( 2P -1)
J'espère avoir été clair...
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