Comment fonctionne le DPS des troupes ?

Envising

Ancien
15 Juin 2016
386
112
83
31
Niveau
232
Clan
ANONYMOUS
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Bonjour,

J'ai eu une petite idée qui est de crée un fichier excel pour calculé le nombre d'unité
nécessaire pour détruit tel ou tel bâtiment et en combien temps.
Petit soucis déjà rentré, comment fonctionne les dommages des divers troupes de clash of clans ?
sur le wiki il y a DPS (dommage par seconde) et DPA (dommage par attaque) :

EXEMPLE :
Le pekka lvl 1 fait 240 dps et 600 dpa, faut-il prendre en compte les 2 constantes ou qu'une seule ?

Merci d'avance
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
En fait : (dégats par attaque / vitesse d'attaque) = dégats par seconde

Donc si tu veux savoir combien de temps pour x points de vie et bien il faut (x / dégats par seconde) et tu obtiens le temps en seconde. Après tu divises par le nombre d'unités si tu en as plusieurs. Donc si n est le nombre d'unités il te faudra (x / (dégats par seconde * n)) secondes pour détruire un batiment de x points de vie.

équation à 1 inconnue... donc règle de trois du coup pas besoin d'Excel...
 

Envising

Ancien
15 Juin 2016
386
112
83
31
Niveau
232
Clan
ANONYMOUS
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Ouai ils ont pas marque les vitesse dattaque... ok merci de ta reponse, non excel sert juste pour éviter de tout retaper lol
les calcules sont déjà fait du coup ;)
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
La vitesse d'attaque ne varie pas donc elle est des fois dans un tableau à part mais elle y est ;) au pire tu la recalcules :p
 

jac37

P.E.K.K.A
19 Février 2014
417
370
78
45
DTC
Niveau
164
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Cela va être + compliqué qu'une seule règle de 3 !
Le pekka est l'exemple type de la difficulté
tu prends 1 pekka level 5 qui a 380 dps / 950 degats par attaque (soit 2,5s/atk)
tu prends un canon level 10 qui a 960 pdv
ton calcul de base va te dire qu'il faut 960/380 = 2,52s pour détruire le canon 10 avec pekka 5
alors que dans la réalité, il faudra que le pekka donne 2 coups d'épée soit 5s
 

Envising

Ancien
15 Juin 2016
386
112
83
31
Niveau
232
Clan
ANONYMOUS
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
SI il y a des exception comme le pekka suffit d'ajouter 2,50( pour le pekka) a la fin, même si le calcule est pas ultra précis sa me donne une idée =)

960/380 = 2,52 + 2,50 = 5,02s
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
SI il y a des exception comme le pekka suffit d'ajouter 2,50( pour le pekka) a la fin, même si le calcule est pas ultra précis sa me donne une idée =)

960/380 = 2,52 + 2,50 = 5,02s

Pour moi c'est inexact. Il ne faut pas tenir compte du DPS, mais du nombre de coups nécessaire pour casser le bâtiment.

Pour ton canon, à 960, c'est 960/950, arrondi supérieur strict = 2 coups, soit 5 secondes.
Et encore, il faudrait prendre en compte le délai avant la 1ere attaque, qui varie d'une troupe à l'autre.

Sans parler du fait qu'on peut prendre en compte la vitesse de déplacement d'un bâtiment à l'autre, ce qui aurait un impact si on regarde la destruction de plusieurs bâtiments
 

Paulrun

Chevaucheur de cochon
8 Juin 2015
79
23
23
Niveau
90
Clan
Shaka
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
Bonjour,

en complement de ton projet il existe déjà une application qui fait ça : Clash calculette.
Ca calcule selon les bâtiments ou la troupe adverse le nombre de troupes à utiliser.

Tu as aussi Clash of Calculator qui te permet de calculer tes compos : combien ca coûte en rose ou en noir et Dégats par seconde et dégats par attaque.
 

Envising

Ancien
15 Juin 2016
386
112
83
31
Niveau
232
Clan
ANONYMOUS
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
j'aime bien me servir dexcel mdr, je préféré le faire moi meme :p

merci quand meme

Pour moi c'est inexact. Il ne faut pas tenir compte du DPS, mais du nombre de coups nécessaire pour casser le bâtiment.

Pour ton canon, à 960, c'est 960/950, arrondi supérieur strict = 2 coups, soit 5 secondes.
Et encore, il faudrait prendre en compte le délai avant la 1ere attaque, qui varie d'une troupe à l'autre.

Sans parler du fait qu'on peut prendre en compte la vitesse de déplacement d'un bâtiment à l'autre, ce qui aurait un impact si on regarde la destruction de plusieurs bâtiments

bah meme avec mon calcule "inexacte' je tombe sur 2 coups....
 

Nounours2

Gobelin
1 Aout 2015
31
3
23
Clan
guizmo team
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
Avec cette logique on arrive à dire que 7*3 + 8*4 = 23 + 30 = 53 est un calcul correct .....

il y a une autre constant à ajoutée, le temps d'attaque entre le déclenchement d'une attaque de valkyrie ou de pekka , c'est pas la meme chose , les attaques de valkyries sont quasiment instantanées alors que celle des pekkas et sorciers ont un long délai d'animation !