Comment fonctionne le "total de points" dans les clans ?

SamDiablo

Barbare
8 Février 2014
3
0
16
24
Niveau
36
Clan
Los Segadores
Rang de Clan
Chef
Ligue
Argent II
Bonjour,
Chaque clan à un total de points pour tout ses membres, j'ai cherché un peu, et j'ai trouvé le classement pondéré mais je ne comprend pas vraiment ce que sais, et la plupart des explications sont en anglais.

Merci d'avance.
 

Nobody72

P.E.K.K.A
9 Aout 2013
242
22
33
24
Juste derrière toi...bou!!
Niveau
111
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Master III
897925image.jpg
 

SamDiablo

Barbare
8 Février 2014
3
0
16
24
Niveau
36
Clan
Los Segadores
Rang de Clan
Chef
Ligue
Argent II
Je sais ça, mais ça fonctionne comment le classement pondéré, c'est trop mal expliqué sur google.
 

Leon-LeTerrible

P.E.K.K.A
3 Septembre 2013
668
80
43
Sur mon camp
Niveau
103
Clan
~ Barbarians ~
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or I
Je sais ça, mais ça fonctionne comment le classement pondéré, c'est trop mal expliqué sur google.
Ça fonctionne en pourcentage, les 5 premiers du clan c'est 50% de leurs trophées, ensuite les 10 suivants 40% etc...(je dit cela mais ce n'est que des approximations erronées et hasardeuse, c'est juste a titre indicatif...mais le système marche comme ça !)
 

SamDiablo

Barbare
8 Février 2014
3
0
16
24
Niveau
36
Clan
Los Segadores
Rang de Clan
Chef
Ligue
Argent II
Super merci, et juste petite question en plus, du coup sa marche comment si il y a moins de 10 membres ?
 

v3nom65

Barbare
14 Juin 2014
2
0
16
Clan
Tèrra Occitània
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Mais se n'est pas le score du clan qui est utilisé pour choisir son adversaire dans la guerre des clans...
C'est la force qui est basée sur la puissance de chaque membre (troupes, la capacité de camp de l’armée, les sorts et les héros) et de la force défensive (bâtiments de défense, des murs, des pièges et des héros).

Et ça(la force), ou peut-on la trouver?