1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Application Comment gérer un dragon quand on attaque aux ballons ?

Discussion dans 'Demander aides & conseils' créé par Fauster, 3 Juin 2015.

1. Bonjour à tous,

Alors tout est dans le titre. J'ai quelques difficultés, en guerre de clan, à gérer le dragon dans le château adverse. Je suis passé HDV9 il n'y a pas longtemps (en ayant maxé l'HDV8, murs et upgrade compris).

Mon clan n'est pas très fort (je suis placé en 1 à chaque guerre de clan). Pour que vous situiez bien, à ce niveau, la plupart des guerres ce joue au full dragon et les clans mettent tous un dragon 3 dans leur château.

Mon village (je ne vois pas comment faire apparaître l'image) :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=282001Screenshot20150603130218.png

Donc du coup, quand j'attaque aux ballons/molosses j'ai un petit problème pour gérer le dragon...une idée ?

Merci d'avance,

Fauster

#1 Fauster, 3 Juin 2015
    Dernière édition: 3 Juin 2015
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Est-ce que tu vides le cdc avant de lancer ton attaque ou tu lances directement tes troupes pour pénétrer à l’intérieur?

• Salut, et bien des fois, je peux facilement vider le château (quand il n'est pas déclenchable). Du coup, j'y vais un peu à la bourrin...

J'avais pensé à mettre moi-même un dragon dans mon chateau de clan, pour gérer celui adverse mais bon..ça me prends 25 supply..

• Tu vides le cdc avec quoi ?

• Avec un ballon si je peux..

• Utilises plutôt des cochons, ça passe mieux, enfin c'est ce qu'on utilise dans mon clan et ça passe.

• J'ai eu le même problème la semaine dernière. D'habitude, une fois le CDC déclenché, un sort de foudre suffit a tuer ce qu'il y a l'intérieur. Sauf que là un dragons est sorti.

Attaque classique avec molosse, ballons et mignons. Du coup j'ai des ballons qui se sont fait griller...

J'ai utilisé ma reine et quelques mignons pour en venir a bout mais je n'ai pas fait un 100% sur ce coup là :(

Si quelqu'un a une meilleure idée :)

• Oui +1

Je n'ai pas demandé comment vider le chateau adverse mais comment gérer un dragon quand tu joues ballons/molosses. :)

• Si le dragon te gêne lors de tes attaques ballons/molosses, la solution la plus logique serait pour moi de vider le cdc avant l'attaque...

• Ok je vais être un peu plus claire alors ^^. Comment tuer un dragon avec une compos ballons/molosses vu que c'est impossible. On utilise la reine ? Des archers ? Des mignons ?

• Ha d'accord, merci pour la précision :p
    Déjà prévois quelques archers ou minions pour l'attirer (archers de préférences, ils prennent 1 place de moins). Ensuite ça va dépendre de si tu aura besoin de ta reine ou d'un plus grand nombre de minions (ainsi que du niveau de ces derniers) pour la suite de l'attaque je dirais.
    Je ne pense pas qu'il y ai une formule miracle universelle...

• ben tu prévois des troupes pour le défoncer.
    Dragon dans le CDC t'es obligé de pull. même en pentaloon le dragon c'est une plaie.

après plusieurs solution au choix :
    quelques archer + héro
    dragon dans ton CDC + archer
    Whatever qui tape en l'air.

Dans beaucoup de cas tu auras besoin des héro si tu veux pas rogner trop sur tes troupes. par contre l'idée c'est de garder la reine vivante et attaquer du coté de la ou tu tue le CDC histoire de proteger la reine.

Si tu peux buter la reine adverse en même temps c'est top

• La reine suffis pour un dragon, quand elle commence à mourir, utilise son pouvoir

• J'ai les mignons 4. Tu penses qu'il en faut combien pour gérer un dragon 3 ?
    [DOUBLEPOST=1433344469,1433344181][/DOUBLEPOST]Tiens je ne peux plus faire de citation...serveur error...lol

Merci 0bey et Azerko. Je testerai la combinaison de la reine et de quelques mignons. Vu que l'attaque se joue air, il me semble préférable d'utiliser des mignons qui seront plus synergique avec le reste de la compos, que des archers...à voir. Je vais faire quelques test pour la guerre de ce week-end

• FausterFauster , bonne question, je serais tenté de te dire une petite dizaine mais je ne suis pas un expert de destruction de dragon aux minions :p

• Pour ma part je trouve le drag moins chiant que les sosos en attaque ball.
    les roquets de lave et les minions suffisent à le tuer (enfin si ton deploiement est bien molosse suivi de ball suivi direct des mimis).
    Je ne sacrifie pas de héros pour le faire et je ne change rien à mon attaque classique perso (et je ne déclenche jamais le cdc).

Bonne journée.

• Titans GauloisTitans Gaulois : Merci pour ta réponse. Du coup ça pose la question des sorts à utiliser lors de l'attaque. En partant du principe qu'on attaque HDV9 contre HDV9. J'aurais tendance à mettre 4 rages pour mon attaque...dans ce cas la comme tu dis si il y a des sorcières dans le chateau de clan, c'est compliqué vu que je n'ai pas de foudre. Mais si j'ai un foudre, il me sert à rien contre un dragon :banghead:

Je serais tenter de dire que c'est à sentir en fonction du clan adverse...Des guerres qu'on a pu faire, c’était soit des sorciers 5, soit des dragons 3 dans le chateau. Donc à priori, pas de règle générale, seulement à l'intuition en fonction du clan adverse...

• Tu as quelques combo de sort contre hdv 9 : 4 rages, 3 rages 1 foudre, 2 rages 2 soins, j'en ai vu qui faisait full soin aussi à une époque reculé.
    Pas sorciere : sorciere c'est "top" quand tu attaque aérien. Ce sont plutot les cdc soso ou full archer qui t'embete.

je pense quand même qu'il faut prendre un foudre en hdv9 la plupart du temps.

Bonne journée.

• Bizarre ce bug, je peux pas insérer de citation...

Titans GauloisTitans Gaulois : Merci pour ta réponse. Du coup tu me conseils quoi comme composition pour ballons/molosses ? Mettre des mignons ou pas ?
    A la base je suis un peu bourrin, j'aurais tendance à faire 4 molosses puis le reste en ballons...avec quatre rages...

Bonne journée

• Chargement...