Comment gagner des guerres de clans ?

MD-NERO

Archer
21 Mai 2014
18
1
18
27
Niveau
104
Clan
ARMEE BLEUE
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
Bonjour, je suis chef d'un clan a 40 - 50 personne a sont actif , depuis le début nous faisons plusieur guerre mais sur toute les guerres que nous avons faites, on en a gagner 3, on perd souvent et personnellement en tant que chef j'en est marre, j'ai beau faire tout les effort du monde on y arrive pas ...
Avez vous des soluces ? Faut-il faire un clan gdc pour gagner, si oui comment le faire ? Aidez nous c'est urgent, Merci ✌️✌️
 

DemoniacV

P.E.K.K.A
14 Mars 2014
1 660
458
118
25
Paumé Sur Bled
Niveau
96
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or III
Non, tu n'es pas obligé de faire un clan GDC, il suffit que tout le monde mette du sien. En tant que chef décide de la stratégie à adopter face aux adversaires...
Que ce soit "X attaque Y" ou alors "X attaque Y avec des Drags...". C'est ainsi que tu t'assureras une victoire ;)
 

MD-NERO

Archer
21 Mai 2014
18
1
18
27
Niveau
104
Clan
ARMEE BLEUE
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
Ouais je comprend mais c'est galere de gerer tous sa, on y arrive pas sa démoralise tout le monde, ils nous faut une strategie, on en a marre de claquer de la tune pour rien ...
 

DemoniacV

P.E.K.K.A
14 Mars 2014
1 660
458
118
25
Paumé Sur Bled
Niveau
96
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or III
Tu as plusieurs stratégies... Aucune n'est toujours satisfaisante...
 

darkness Boss

Archer
20 Juin 2014
27
6
18
en Alsace ... des fois il fait beau !!
Niveau
86
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or I
Selon moi, le problème est que beaucoup de personnes prennent la guerre des clans comme une façon de se remplir les poches. Donc, ils utilisent des troupes comme des archers et essayent de faire 1 étoile au meilleur joueur adverse pour gagner un gros butin. Ceci est bien joli, mais ils prédestinent les autres joueurs à réussir leurs attaques, pour gagner le bonus. Si, dans l'esprit des gens de ton clan, le bonus est primordial, arrête les guerres. Pour moi, les guerres de clans ont 3 avantages :
1 : s'éclater (personnellement mon intérêt favori)
2 : améliorer ses techniques d'attaques (cochons, ballons-serviteurs, gowiwi, etc ...) sans risques de perdre des trophées
3 : renforcer son clan (donner des troupes fortes et jouer pour un but commun, rien de tel)
Dans ces avantages, je ne cite pas le butin. Pourquoi ? Car, encore selon mon avis, la guerre des clans ne sert pas à rapporter des ressources. Le bonus est là pour encourager, c'est la carotte au bout du bâton. Si tes joueurs veulent absolument se remplir les poches, laisse-les faire du farming : les attaques ne sont pas chères, les ressources sont abondantes.

J'espère t'avoir aidé, être chef de clan n'est pas la chose la plus facile.
Bonne continuation !
Darkness Boss
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 3 people

Megane

Ancien
16 Avril 2013
1 523
403
128
37
Lyon
Niveau
131
Clan
Boîte à coucou
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
jouer pour un bonus commun, rien de tel)
Dans ces avantages, je ne cite pas le butin

Quand tu parles de "bonus commun" tu ne cites pas le butin? ^^ Ton inconscient à parlé pour toi ("but" commun)
 

darkness Boss

Archer
20 Juin 2014
27
6
18
en Alsace ... des fois il fait beau !!
Niveau
86
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or I
Quand tu parles de "bonus commun" tu ne cites pas le butin? ^^ Ton inconscient à parlé pour toi ("but" commun)
quand je dis bonus commun, je parle du fait de gagner la guerre, d'être supérieur au clan adverse. Bien sûr, je ne crache pas sur un beau butin ! ;-) Effectivement, il y avait lieu à quiproquo.
Bonne journée :)
 

Megane

Ancien
16 Avril 2013
1 523
403
128
37
Lyon
Niveau
131
Clan
Boîte à coucou
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
:) parceque juste après tu dis
Le bonus est là pour encourager, c'est la carotte au bout du bâton.
donc tu fais bien l'amalgame.
Mais je te charrie ;)
Car je suis d'accord avec toi, sans avoir d'autre motivation que le butin il est impossible de gagner une guerre!
 

FlouzzZaaX

Gobelin
3 Juin 2014
35
1
23
Là où tu n'es pas !
Niveau
51
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
Bien remplir ton chateau de clan avec de bonnes troupes est aussi important pour ta défense en guerre même primordiale je dirais :)