1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Comment gagner des guerres de clans ?

Discussion dans 'Guerre des Clans' créé par MD-NERO, 18 Juin 2014.

1. Bonjour, je suis chef d'un clan a 40 - 50 personne a sont actif , depuis le début nous faisons plusieur guerre mais sur toute les guerres que nous avons faites, on en a gagner 3, on perd souvent et personnellement en tant que chef j'en est marre, j'ai beau faire tout les effort du monde on y arrive pas ...
    Avez vous des soluces ? Faut-il faire un clan gdc pour gagner, si oui comment le faire ? Aidez nous c'est urgent, Merci ✌️✌️

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Non, tu n'es pas obligé de faire un clan GDC, il suffit que tout le monde mette du sien. En tant que chef décide de la stratégie à adopter face aux adversaires...
    Que ce soit "X attaque Y" ou alors "X attaque Y avec des Drags...". C'est ainsi que tu t'assureras une victoire ;)

• Ouais je comprend mais c'est galere de gerer tous sa, on y arrive pas sa démoralise tout le monde, ils nous faut une strategie, on en a marre de claquer de la tune pour rien ...

• Tu as plusieurs stratégies... Aucune n'est toujours satisfaisante...

• Selon moi, le problème est que beaucoup de personnes prennent la guerre des clans comme une façon de se remplir les poches. Donc, ils utilisent des troupes comme des archers et essayent de faire 1 étoile au meilleur joueur adverse pour gagner un gros butin. Ceci est bien joli, mais ils prédestinent les autres joueurs à réussir leurs attaques, pour gagner le bonus. Si, dans l'esprit des gens de ton clan, le bonus est primordial, arrête les guerres. Pour moi, les guerres de clans ont 3 avantages :
    1 : s'éclater (personnellement mon intérêt favori)
    2 : améliorer ses techniques d'attaques (cochons, ballons-serviteurs, gowiwi, etc ...) sans risques de perdre des trophées
    3 : renforcer son clan (donner des troupes fortes et jouer pour un but commun, rien de tel)
    Dans ces avantages, je ne cite pas le butin. Pourquoi ? Car, encore selon mon avis, la guerre des clans ne sert pas à rapporter des ressources. Le bonus est là pour encourager, c'est la carotte au bout du bâton. Si tes joueurs veulent absolument se remplir les poches, laisse-les faire du farming : les attaques ne sont pas chères, les ressources sont abondantes.

J'espère t'avoir aidé, être chef de clan n'est pas la chose la plus facile.
    Bonne continuation !
    Darkness Boss

#5 darkness Boss, 20 Juin 2014
    Dernière édition: 20 Juin 2014
    Toruck Makto et Megane aiment ça.
  • Quand tu parles de "bonus commun" tu ne cites pas le butin? ^^ Ton inconscient à parlé pour toi ("but" commun)

• quand je dis bonus commun, je parle du fait de gagner la guerre, d'être supérieur au clan adverse. Bien sûr, je ne crache pas sur un beau butin ! ;-) Effectivement, il y avait lieu à quiproquo.
    Bonne journée :)

• :) parceque juste après tu dis
    donc tu fais bien l'amalgame.
    Mais je te charrie ;)
    Car je suis d'accord avec toi, sans avoir d'autre motivation que le butin il est impossible de gagner une guerre!

• c'est vrai, tu as raison :)

• Bien remplir ton chateau de clan avec de bonnes troupes est aussi important pour ta défense en guerre même primordiale je dirais :)

• Bien gerer ces membres et forcer le 3*
    Donnez des conseils aux débutants, ne jouez que pour les stars
    Quelques conseils a donner au débutants:
    La base est d'attirer les troupes du cdc dans un coin (avec le(s) héro(es) si il y en a un(ou 2)) et de les butter tranquillement avec archers, soso ou même les troupes que tu a demander avant d'attaquer
    Il faux aussi préparer soigneusement son attaque:prévenir QUI on attaque (créer un fofo si nécessaire)
    pour pouvoir bien gérer les troupes à former (par ex. si il a des A.A a chiers:Ballons/minion ou bien des grosses murailles mais des def. pas terribles cochon etc...)
    En espérant vous avoir aider [​IMG]

• merci pour ton aide très technique, tu résumes parfaitement ce que j'ai l'habitude de faire en guerre des clans. L'idée du forum, j'y avais pas pensé, c'est pas bête.

• Tu peux juste aimer gagner...

DemoniacV apprécie ceci.
  • Ca dépend ce que tu aimes gagner, si c'est aimer gagner la guerre alors oui tu vas jouer collectif et faire en sorte de rapporter un max d'ETOILES et non de BUTIN

Toruck Makto apprécie ceci.
  • Personnellement je préfère gagner la guerre que gagner un gros butin. Si on joue le butin, on risque de perdre la guerre, et si on joue les étoiles, on peut ne pas gagner grand chose. Il faut trouver le juste milieu ! :)

Toruck Makto apprécie ceci.
  • Mais tu peux aussi gagner la guerre et un gros butin ! Ca c'est cool :D

• j'ai pas le niveau pour attaquer les premiers du clan adverse :-(
    J'arrive à me faire 500K de chaque et 1400 noir sans jouer le butin donc ça va je ne suis pas trop à plaindre

• Moi je fais environ 600 K de chaque donc c'est correct aussi :)

• Gagner la guerre, techniquement c'est avoir plus d'étoile que le clan adverse donc :
    - Un max d'actif de ton côté
    - Attaquer tout le monde en face
    - Ne pas attaquer à nouveau une cible qui a déjà eu 3 étoiles.
    - Si une cible a moins de 3 étoiles, on peut attaquer par dessus, mais en étant sûr de faire mieux.

ça c'est la base "mécanique" on dira.

Ensuite, il faut adapter les troupes de chacun à la cible envisagée. (ça a déjà été précisé au dessus).

Mais une guerre de clan ça se gère, et ça demande un gros investissement du chef / des co-chefs et ainés justement.

Si dans ton clan, personne n'est capable d'appliquer ces principes élémentaires, et pas bien compliqués à saisir il faut le reconnaitre, n'espère pas de miracle en guerre des clans.

C'est là qu'interviendra le plus dur de la vie de chef : te débarrasser des boulets qui te freinent, ou les taper suffisamment fort pour qu'ils apprennent de leurs erreurs ;)

Puis un jour tu gouteras à la joie de cumuler l'humiliation de l'adversaire, et un compte en banque bien rempli :D

Wild-fab apprécie ceci.
  • et bien en guerre de clan il faut que tu dises a ton clan qu' il fasse des villages ou qu'on me peur faire sortir les troupes qui sont dans le chateau

• Oo

DemoniacV apprécie ceci.
  • Lol

• J'ai envie de tout, sauf de loler là en fait ;)

• C'est vrai tu trouves ça si honteux que ça comme réponse ? :D

• Chargement...