1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Comment resister aux golems ?

Discussion dans 'Guerre des Clans' créé par aazimon, 30 Janvier 2015.

  1. Bonjour à tous


    je viens vers vous car j'ai un HV9 et je suis sans solution face aux attaques golems / sorciers. Ces dernières semaines, ce type d'attaque devient quasi systématique en GDC et je ne vois pas trop comment bien défendre contre ce type d'attaque.

    Il y a plusieurs variantes de ces attaques :

    4 golems 20 sorciers
    2 golems 3 pekkas 15 sorciers
    etc

    le système est simple, les golems prennent les coups pendant que les sorciers derrière eux font d'énormes dégâts. Les golems (voire pekkas) étant insensibles au ressorts et étant très solides, je ne vois rien qui puisse les arrêter.

    J'ai bien essayé de les faire "tourner en rond" mais un simple sort de saut et les troupes vont vers la cible voulue.

    Si vous avez des astuces sur la question je suis preneur :)

    ++

    Aaz
     
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Salut,

    Déjà qu'en HDV10, c'est difficile de résister aux attaque Gowi* donc en HDV 9 je te laisse imaginer..
    Mais un type de vivi est fait pour se genre d'attaque (attention, ce genre de village est "anti gowi" mais rend ton village plus faibles aux autres types d'attaques).

    Le principe est simple, faire un cercle de défense pour séparer les golems et les faire tourner, avoir un 2ème cercle uniquement composé de bâtiments non défensifs (pour attirer les troupes ne ciblant pas les défs, du types soso ou pekka.

    Ces 2 rings ont pour incidence de séparer les golems des autres troupes, ce qui a pour conséquence d'annuler l’effet "tank" des golems pour rendre vulnérable et accessible le reste.

    Cependant se genre de piège ne doit pas être trop "visible" donc plutôt utilisé les tesla pour détourner les golems sur les autres défenses et vu que tu ne possède pas de TDE pour éliminer rapidement les troupes standard, met les bombes géantes et des défs de zone pour palier au gowiwi.

    Le second problème de se genre de village est les pièges, qui dit piège dit 4 tesla, 4 Big bombes.. pour dire que tu n'en n'a pas beaucoups et que se piège marchera uniquement si on t'attaque sur le côté du village piégé (donc en GDC, ça marchera 1 fois mais pas 2)

    Sinon une autre solution contre les HDV 9 pour contrer un maximum le Gowipe et le 2 ou 3 étoiles, c'est de compartimenté un maximum ta base (les petits compartiments ralentisse à fond les pekka qui sont lent) et bien placé les tesla pour qu'ils soit efficace.
     
  • MohicanMohican , t'aurais des exemples de ce type de village, par curiosité ? (screens, clan+nom, lien cocbuilder, peu importe)
     
  • J'en connais en HDV10, jamais vu encore en HDV9 mais ça doit-être jouable
     
  • Merci Mohican :)

    la tactique 1 je l'ai déjà vu mais je l'ai "contourné" par un simple sort de saut bien placé qui a aspiré mes troupes vers le centre (donc le HV). Il faut donc que le "cercle intérieur" soit suffisamment large ou alors ne mettre aucune défense à côté du HV mais dans ce cas tu t'exposes à d'autres soucis :)

    effectivement un village avec pleins de compartiments cela peut fonctionner contre les "moins bons". C'est toujours chiant à jouer ce type de village. Toujours le même soucis là aussi, le sort de saut est très efficace...

    Comme tu dis, c'est vraiment galère de défendre contre ce type d'attaque. Depuis que cette tactique s'est développée (tout le monde utilise ça maintenant tellement c'est puissant), je trouve que la DGC perd vraiment en intérêt désormais :meh:
     
  • pour resister aux golem tu blindes ton cdc avec sorciers et valkyrie (bon lvl) et surtout tu mets ton cdc bien au centre du vivi le plus inaccessible possible... et apres tu pries lol
     
  • un sort de foudre et 2-3 wizz derriere les gogos et c est termine... malheureusement
     
  • La prière j'ai testé aussi mais ça marche pas non plus... :D
     
  • Malheureusement, il n'y a pas de solution miracle...

    Le mieux est certainement de compartimenter au maximum ton village, de placer tes pièges pour que la totalité d'entre eux touchent des cibles, d'avoir un CdC bien rempli (Contre du GoWi, j'aime bien le Dragon qui t'oblige mine de rien à sortir quelques troupes pour en venir à bout) et enfin d'avoir tes remparts maxés parce que mine de rien, il est très rare de ne pas avoir à détruire un seul rempart!

    Bon courage, mais je pense qu'on est tous dans la même mélasse ;)
     
  • Comme slasher le dit les hdv 9 on est tous dans le même sac. Le gowipe est une des techniques les plus sûr et efficace sur HDV 9 c'est pas pour rien que les clans qui font gdc en permanence demande la plupart du temps d'avoir les pekka 3 en hdv 9. Le village "intouchable" contre le gowipe est porté disparu lol. Après moi ce que je peux te conseiller c'est de placer les 4 teslas près de l'hdv si possible les mettre dans un compartiment pour gagner un peu de temps, placer ces piège squelettes dans la zone centrale. De tout façon si les 3 pekka vont au centre c'est foutu
     
  • Écarte tes héros et tes pièges squelettiques du centre, tu verras c'est rigolo, les pekkas, héros les ciblent et font parfois demi tour juste devant l hdv :). Pour les teslas, mets les, soit au centre mais compartimentées pour griller les pekkas ou alors en extérieur du vivi pour faire tourner les golems. Remplis ton cdc de sorcières, c'est ce qui ralentira le plus les gogos, pekkas.

    Good luck
     
    94TKT apprécie ceci.
  • Tu peux faire un anti gowi en plaçant défenses et tesla à l'extérieur, pour obliger les golems à faire le tour et laisser ainsi les pekka/sorciers rentrer seuls au centre du vivi....

    Si ca passe il fera 0 ou 1 étoile.
     
  • le soucis c est qu un vivi anti golem se rammasse gros temps sur aero ou cochons....
     
  • Effectivement, il faut choisir ;)
     
  • Je rejoins les conseils de mohican et slasher : les golems sont très résistants, il faut donc les séparer du reste de l'armée pour rendre leurs alliés complètement vulnérables. Après, dans la pratique...

    Le cercle de défense est la solution la plus classique mais après les défenses dans ce cercle sont peu protégées, sinon tu peux trouver des bonnes bases sur youtube, adapte les à ton hdv 9.

    J'ai essayé de créer un village ou je me sers des teslas comme un piège qui attirerait les golems là ou l'attaquant ne voudrait pas, mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

    Dernier conseil que je puisse te donner (applicable seulement en guerre) : tu peux faire une base anti dragons, chevaucheurs où ce que tu veux pour inciter l'adversaire à attaquer en gowiwi, puis au dernier moment prendre une autre base qui est anti gowiwi. Ou alors tu peux faire l'inverse.

    En éspérant t'avoir aidé.
     
  • Sauf que des fois, les mecs préparent des compos à l'avance, et qu'ils t incitent à changer ton vivi.

    Là, j suis en pleine GDC, je suis numéro 10, donc j'ai regardé de 8 à 12/13 pour voir ce qu'ils avaient en troupes, puisqu'ils avaient fini leur compo avant le début.

    Donc, que des gowipe et variante, donc cool, je colle au dernier moment un anti gowiwi/gowipe.

    Le drame c'est que c'est leur numéro 4 qui m 'a attaqué avec cochons 5/sorciers 6 et il m'a défoncé joliment et rapidement.

    Y a pas de solution, quoi.
     
  • Ne jamais mettre les 2 tde en mono sinon c est cochons cochons...
     
  • Chargement...
    Sujets similaires Forum Date
    Nos châteaux de clans ! Guerre des Clans 7 Décembre 2015
    Comment faire face aux clans qui triche e GDC ?? Guerre des Clans 29 Décembre 2014
    Changements des habitudes et bilan suite aux guerres des clans. Guerre des Clans 2 Mai 2014
    La Guerre des clans, aux rapports ! Guerre des Clans 13 Avril 2014