comment utiliser mes gemmes de champion?

DMT

Gargouille
4 Aout 2015
49
14
23
50
Niveau
194
Clan
clash of boss
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Bonjour,

Je viens juste de passer en ligue champion ce matin.
J'ai eu mes 2000 gemmes de récompense et comme je viens aussi tout juste de passer hdv9, je me demandais comment les utiliser le plus judicieusement.


J'ai actuellement en amélioration :

- Une tesla qui passe au niveau 5 (3j restant ou 508 gemmes pour accélérer).
- Golem qui passe niveau 2 (8j restant et 1134 gemmes pour accélérer).
- 1 Arc-X en construction (2j 22h restant et 498 gemmes pour accélérer).
- 1 Arc-X en construction (3j 22h restant et 623 gemmes pour accélérer).


Je doit aussi améliorer ma nouvelle AA qui est encore que niveau 1, la tour d'archers niveau 1 également.
J'ai pas mal de remparts aussi à monter et bien sûr tous les autres batiments

Gros dilemme car je peux aussi acheter la cinquième et dernière cabane d'ouvrier (ce qui me semble le mieux à faire)

Je me tourne donc vers vous pour avoir vos avis et savoir ce qui vous semble le plus judicieux à faire et éventuellement dans quel ordre ou tout simplement attendre et garder mes gemmes.

Un screenshot de mon vivi :



Bien à vous,

DMT.
 
  • Like
Reactions: 3 people

BastoOv

Ancien
20 Juin 2014
1 818
1 468
198
34
NoobLand
Niveau
115
Clan
I eat noob
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/i-eat-noob-VJLGY8Y
Niveau du clan
19
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Salut !

La 5ème cabane d'ouvrier est indispensable si tu joues beaucoup. Je ne me poserais pas de question je la prendrais tout de suite. Ensuite utilises tes gemmes pour up tes casernes lorsque tu as deux heures de temps libre c'est le plus rentable :)
 
  • Like
Reactions: 4 people

DMT

Gargouille
4 Aout 2015
49
14
23
50
Niveau
194
Clan
clash of boss
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Salut BastoOv,

Merci de ta réponse rapide. Oui j'ai beaucoup de temps libre en ce moment et je joue aussi beaucoup. La cinquième cabane me parait effectivement comme chois car comme tu le vois je suis full ressources et en attente d'ouvriers.

Ensuite utilises tes gemmes pour up tes casernes lorsque tu as deux heures de temps libre c'est le plus rentable
Que veux tu dire par là? Car pour les caserne c'est 6 jours pour les troupes et 8 pour la sorcière.

Merci.

PS: Ca y est cabane acheté :)
 

BastoOv

Ancien
20 Juin 2014
1 818
1 468
198
34
NoobLand
Niveau
115
Clan
I eat noob
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/i-eat-noob-VJLGY8Y
Niveau du clan
19
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Oui et plus tu vas farmer plus tu auras besoin d'ouvrier, à partir du HDV9 c'est bien d'en garder 1 pour up tes murs lorsque tu es full or par exemple.
Ce que je voulais dire c'est l'accélération des 4 casernes pendant 2 heures ce qui te permet d'être super rentable si tu attaques en BARCH, ça fait 1 attaque toutes les 5 minutes à peu près.
 

mamie tromblon

Sorcier
12 Juillet 2015
140
98
58
36
Valence (Drôme, 26)
Niveau
109
Clan
JuMelSi
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Le 5eme cabane, sans hésiter !
Et le reste de tes gemmes, garde les pour boost tes casernes, quand t'as le temps de te taper deux heures de farm consécutive.
Pour le weekend par exemple ^^

édit : j'avais pas vu ton post BastoOv ^^
 

DMT

Gargouille
4 Aout 2015
49
14
23
50
Niveau
194
Clan
clash of boss
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Ok merci du conseil mais pas besoin. J'attaque que du hdv dehors pour le bonus d'attaque. du coup je suis très vite full or et élixirs et comme ca devient long pour trouver ces fameux hdv, les troupes on le temps de ce former surtout que généralement j'attaque avec ma reine ou mon roi seulement donc pas de dépenses pour former ;)

Edit : Salut mamie tromblon, comme je disais, je rush et farme en meme temps du coup ;)
J'attaque toute la journée. mon tel ne se repose que la nuit et une fois toutes les six heures ah ah ah xD
Merci aussi pour ton intervention.
 

alex_cornflakes

P.E.K.K.A
24 Juin 2013
906
281
78
Niveau
109
Clan
Les Fleaux
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
De maniere général, toutes les gemmes gagnées doivent être utilisées pour s'offrir les cabanes d'ouvrier ou pour accelerer les formations (casernes, usines, héros). Tout autre utilisation est à proscrire et est completement inutile.

Tu débutes ton hdv9, pour le moment tu es full car tu es en train d'égaliser les défenses. Je te conseillerai d'attendre un peu histoire de voir comment tes reserves se remplissent une fois dans les amélioration dures de l'hdv9. Car tout va se jouer en fonction de ta maniere de toi et de ton farm quotidien.

En ce qui me concerne, avec 2 heures de farm par jour, je n'ai pas eu besoin de la 5e cabane et elle ne m'a pas manqué. J'ai bouffé la plupart de mes gemmes champion pour faire un rush au dessus de 3900 (je visais le top 1000 FR).

Bon courage.
 

Kiinder

Valkyrie
20 Mai 2014
127
150
78
Yaute Savoie
Niveau
170
Clan
BoBoiBoy
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
5ème cabane sans discuter !
 

DMT

Gargouille
4 Aout 2015
49
14
23
50
Niveau
194
Clan
clash of boss
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Merci à tous pour vos réponses. J'ai acheté ma cinquième cabanes et maintenant je vais commencer à maxer mes nouvelles défences.
Tres belle journée à vous tous :)

DMT.
 
  • Like
Reactions: 3 people