Comment vaincre un clan beaucoup plus fort en GDC ?

alexNzo

P.E.K.K.A
5 Aout 2013
363
370
78
greatfrencharmy.e-monsite.com
Niveau
150
Clan
GreatFrenchArmy
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Edit : La mise à jour du matchmaking en guerre a-t-elle changé la donne d'après vous ?
Que ressentez-vous ?

Salut à tous,

J'ouvre cette discussion afin d'éclaircir certains points que beaucoup de clans rencontrent en guerre,
Le sujet a été plus ou moins abordé ici et là mais ce post va faire un tout en un !

Nous rencontrons très régulièrement des clans beaucoup plus forts que nous, des matchmaking carrément pas équilibrés, cela est vraiment pénible mais c'est comme ça on doit faire avec...

On gère plutôt bien généralement, on a d'ailleurs déppasé nos 100 victoires de guerres, on est donc pas des bleus ! ;)

Mais quand nous rencontrons des clans comme notre adversaire actuel, un clan surpuissant, clairement ça fait mal...
On voit bien qu'ils ont une expérience hallucinante digne des plus gros geek/nolife clash of clans.
Des milliards de ressources pillées, tous héros 35-40, villages maxés partout...

Alors à votre avis,
Comment vaincre un clan beaucoup plus fort ?

- Quels villages devrions-nous utiliser (hdv 9 et 10) ?
- Les meilleurs villages de guerre contre des adversaires coriaces ?
- Utiliser des villages troll ?
- Les meilleures compo de troupes dans les cdc en défense ?
- D'autres stratégies...?

Ce qu'on fait nous, on ne lâche jamais l'affaire!! on se bat jusqu'à la mort!
Il arrive parfois que les gros clans n'ont pas forcément l'expérience, dû à l'utilisation trop massive de gemmes, leur niveau ne reflète pas leur expérience réelle, et dans ce cas, cela nous laisse une chance !

Merci de partager, cela profitera à tous ;)
Bon clash!
 
Dernière édition par un modérateur:

NiVuNiConnu

Sapeur
4 Janvier 2015
101
93
43
11
Clan
Marklor
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Ce sont des guerres qui cassent un peu le moral surtout qd on est sur une bonne serie mais faut surtout pas baisser les bras ,il arrive que le petit David arrive a vaincre le geant Goliath.
-Au niveau des bases clairement le but devrait etre de se prendre le moins de 3 etoiles possibles,vivi qu on appelle "anti-3" sont vivement recommende meme si il faut garder en tete que contre des top players ils en prendront qd meme 3
-Au niveau de la composition des chateaux le mieux c est de varier, chaqu une de vos defenses doit etre une surprise pour l attaquant il ne dois pas pouvoir prevoir et donc se preparer
-Apres , une guerre ca se gagne surtout en attaque si vous gerez vos attaques ca devrait le faire,mettez des trois etoiles aux HDV 9 et 2 au moins aux hdv 10, la cle est et restera toujours la communication ,chaqu un a une vision differente ,c est en etant a plusieurs qu on arrive a avoir une vision global et donc que la preparation est optimal .

Bonne chance ,je croiserai les doigts pour vous
 
  • Like
Reactions: 4 people

alexNzo

P.E.K.K.A
5 Aout 2013
363
370
78
greatfrencharmy.e-monsite.com
Niveau
150
Clan
GreatFrenchArmy
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Salut NiVuNiConnu
Merci pour ton retour dont je suis d'accord à 100%
C'est la ligne de conduite que nous appliquons sur nos guerres, on n'a rien à dire sur notre organisation,
Pour les villages comme tu dis, peu importe ce qu'on mettra ils en viendront surement à bout, on va essayer d'éviter la casse...

Reste à gérer l'attaque, ça va pas être facile... tu verrais les villages des mecs, j'ai rarement vu ça !
Ils sont magnifiques, autant en termes de puissance, autant architecturallement parlant...

Les gars ont étudié le truc à fond!!
J'espère que malgré tout le petit David vaincra ;)

As-tu un ou deux vivi à me proposer dont l'anti-3* est certain (hdv9-10) ? (en privé si tu veux)
Je pourrais te montrer ce qu'on a (échange de bon procédé) ;)

A plus tard
Alex
 

Kamrix

Gargouille
21 Decembre 2014
45
15
23
30
Quelque part en France
Niveau
143
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
Quelle est le nom du clan alex?
ITD ou bien 300! ? Ou peut être un clan chinois :/
 

alexNzo

P.E.K.K.A
5 Aout 2013
363
370
78
greatfrencharmy.e-monsite.com
Niveau
150
Clan
GreatFrenchArmy
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
un clan d'asiat en effet, ce sont des durs à cuir ceux-là comme d'hab !! lol
On va changer nos horaires de lancement (~20h) et lancer plus tard ou plus tôt dans la journée, car là c'est abusé...

Les clans puissants d'extrême orient lancent tôt le matin exprès pour aller taper sur les européens qui lancent le soir autour des 20h (forte fréquentation des joueurs pendant ces horaires là...)
 

Kamrix

Gargouille
21 Decembre 2014
45
15
23
30
Quelque part en France
Niveau
143
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
Je m'en doutais...
en tout cas bonne chance
Je fais pas de gdc donc je peux pas aider^^
 

94TKT

P.E.K.K.A
8 Janvier 2015
463
970
148
42
Niveau
150
Clan
Marshals' Nation
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Salut Alex,

Ca arrive parfois oui, nous en general si la recherche dure plus de 15 min on relance pour eviter les MM completement inappropries : trop faibles ou bien plus costauds (meme si cest dur ;) )...

Lorsque toutefois ca arrive, on ne lache pas le morceau et vend cher notre peau. Tu sais finalement c'est aussi en se mesurant a plus fort que soi qu'on se rend compte ou on en est, et surtout qu'on progresse.

Soyez attentifs a tout ce qu'ils font de mieux que vous, meme sur une simple gowipe les gros joueurs executent tout a la perfection et le resultat est totalement different de ce que peuvent faire les joueurs plus ordinaires...

Regardez les vivis, prenez les meilleurs et utilisez les pr vos prochaines guerres.
Ouvrez bien grands vos yeux sur certaines techniques d'attaque et surtout cherchez a comprendre pourquoi ils ont fait comme ca.

Bref oui c'est rageant et frustrant quand apres 5-6 attaques tu te rends compte que tu vas te faire detruire mais au final ca aide pour les prochaines wars, uniquement si bien sur vous vous donnez la peine d'en apprendre qquechose.
 
  • Like
Reactions: 6 people

alexNzo

P.E.K.K.A
5 Aout 2013
363
370
78
greatfrencharmy.e-monsite.com
Niveau
150
Clan
GreatFrenchArmy
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Salut 94TKT
Merci de ton retour,
Tout à fait d'accord,
C'est comme cela qu'on devient un jour plus fort que le maitre, se mesurer à plus fort que soit! :)

Chez les Greats, on se bat jusqu'à la mort peu importe la force du clan d'en face!
Néanmoins quand cela se répète, cela joue beaucoup sur la motivation des joueurs, c'est vrai que c'est un jeu mais personne n'aime perdre,
Surtout que normalement on à l'habitude d'enchainer des dizaines de victoires, alors ça nous fait mal de nous manger 2-3x de suite des clans 10x plus puissants...

Au moins, avec la dernière maj, le matchmaking semble être plus "juste" qu'avant, mais il est encore trop tôt pour l'affirmer.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Doyle

War Addict
1 Decembre 2014
702
1 240
148
Niveau
212
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ/members
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Faut pas se laisser décourager Alex,

J'ai déjà vu des joueurs avec vivis, troupes et héros max ne pas savoir lancer une simple attaque de guerre et inversement.
Vous allez être fixé après leurs premières attaques. De votre coté il faut faire la guerre comme vous savez la faire, aller chercher les étoiles et faire les comptes à la fin. Si vous avez des "snipers" dans votre clan ( des mecs qui assurent toujours en guerre) envoyez les au front en premier sur les vivis compliqués. Si ils performent bien ça permettra aux autres de se concentrer sur des vivis plus simples pour 3 étoiles. Surtout pas de stratégie miroirs !

Good luck la GFA.
 
  • Like
Reactions: 7 people

alexNzo

P.E.K.K.A
5 Aout 2013
363
370
78
greatfrencharmy.e-monsite.com
Niveau
150
Clan
GreatFrenchArmy
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Merci pour vos encouragements les gars!
Bon conrage également à tous les concernés! (je pense que tlm est concerné...) :)
 
  • Like
Reactions: 3 people