Compte Game Center

LouisO

Barbare
26 Decembre 2014
3
0
16
36
Niveau
34
Clan
LEDROSTAND
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Aucune
Bonjour,
Je possède un compte Game Center avec 2 villages différents sur deux appareils différents.
Or le village synchronisé avec mon compte GC n'est pas celui que je désire garder sur ce compte.
Par ailleurs j'ai pu voir qu'il était impossible de changer l'association. J'ai donc choisis la solution de me créer un nouveau compte GC et du même coup, changer mon compte Apple ! Je voudrais donc associer mon IPhone avec une nouvelle adresse mail me permettant de créer par la même occasion un nouveau compte GC.
Voici mon problême :
Je voudrais synchroniser mon IPhone avec ITunes afin de garder les données liées à mon compte COC (et donc le village que je désire garder) non synchronnisé puis changer le compte Apple, Recharger l'appli COC et associer mon village avec le nouveau compte :
J'ai malheureusement peur de conserver les données GC si je décide de synchroniser les applis et dans le cas contraire, de perdre le village non synchronisé.

Ai-je raison de m'inquiêter ? Merci !
 

Duanrage

Seigneur poney
9 Janvier 2014
4 499
1 600
188
27
son trône
Niveau
101
Clan
J'en ai plusieurs ;)
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
Désolé pour la réponse tardiv, mais le plus simple est que tu aille sur ce tuto, tu devrais y trouver toutes les infos :)
Sinon je reste à ta disposition, et plus rapidement ^^
 

LouisO

Barbare
26 Decembre 2014
3
0
16
36
Niveau
34
Clan
LEDROSTAND
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Aucune
Tout d'abord merci pour ta réponse :p
Il se trouve que j'ai déjà lu et relu ce tuto !
Malheuresement mon problême est un peu différent de ceux qui y sont proposés en démonstration, je m'explique :
J'ai 3 appareils IOS

-1er : Compte COC synchronisé avec Game Center ( Village que je ne souhaite pas garder )
-2ème : Compte COC non synchronisé car les données du GC sont celles du premier appareil (A noter qu'à chaque début de partie il me demande si je veux remplacer mon village non synchronisé par celui sur le premier appareil qui lui même est une version inférieure à IOS7, le pire étant qu'il arrive parfois qu'un message s'affiche avec écrit :
"Un compte est disponible .... Mais la version est inférieure à IOS7 ...." C'est totalement Random")

Bref,
3ème : Je veux synchroniser le village du second appareil (qui je le rappelle est sur un compte GC déjà associé au village du 1er appareil)

La seule manière que je verrai donc de pallier à ce problême est de me créer un nouveau compte Apple/Game Center pour synchroniser le village qui ne l'est pas (second appareil)

D'ailleurs j'ai une question à ce sujet à laquelle peut-être tu pourrai me répondre :
Si je crée un nouveau compte Apple/Game center sur le 3ème appareil,
Puis-je changer seulement le compte GC sur l'appareil "2" afin de synchroniser le village puis changer pour le lême compte Apple sur ledit appareil ?
Merci d'avance et désolé pour le post assez long :p Mais mon problême est complexe :p
 

Megane

Ancien
16 Avril 2013
1 523
403
128
37
Lyon
Niveau
131
Clan
Boîte à coucou
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Ça ne m'a pas l'air très compliqué en fait^^
S'il te propose sur ton appareil 2 de charger la partie que tu as sur ton appareil 1, c'est parce que dans l'application GC tu es identifié avec l'identifiant GC de ton village sur ton appareil 1 et donc il n'arrête pas de te demander de charger ce village de l'appareil 1 synchronisé avec ton unique compte GC.
Solution toute simple :
- crée-toi un nouveau GC (compte Apple en effet, avec n’importe quel appareil c'est un compte Apple de toute façon)
- fais disparaître du multitâche l'application Clash of Clans
- déconnecte le GC dans l'application GC de ton appareil 2 (sur lequel il ne cesse de te demander de charger la partie qui lui est réellement associée et qui est celle de ton appareil 1)
- connecte le nouveau compte GC créé à ton application GC
- relance le jeu
l'association devrait se faire de la partie sur ton appareil 2 avec le nouveau GC.
En fait tu n'as pas 2 village sur un même GC, tu as le village de ton appareil 1 sur le GC, et ce GC connecté à ton appareil 2 sauf que ça ne te sert à rien puisque tu ne charges pas le village de ton appareil 1 avec ce GC. Ton village sur l'appareil 2 n'est aucunement lié au compte GC sur lequel tu es connecté vu que tu ne charges pas la partie réellement associée.
 

LouisO

Barbare
26 Decembre 2014
3
0
16
36
Niveau
34
Clan
LEDROSTAND
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Aucune
Ok merci bien pour ta réponse !
Je pense que je vais faire ce choix même si apparemment, créer un nouveau compte Apple n'est pas très conseillé,
Car l'ancien n'est jamais vraiment supprimé. Mais je pense qu'il serai quand même bien de repartir sur un Game Center "Clean" Parce que je ne peux même pas créer un nouveau village en espérant le synchroniser !
C'est compliqué la technologie :p
Bonne journée :)