Conseils et questions : débutant HDV6

Xel.OS

Barbare
30 Mai 2014
1
0
16
35
Niveau
29
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Bonjour à tous,

Ça fait moins d'un mois que je joue et je trouve ce jeu bien sympathique! Je suis actuellement lvl 29.

Tout d'abord, j'aurai 2 petites questions :

1) Est-il possible d'être "bien" sans attaquer? Je veux dire par là, développer mon village tranquillement, parce que pour le moment, je ne me sens pas d'attaque à attaquer (c'est temporaire, j'attaquerai un jour, mais j'ai l'impression d'être encore trop bas lvl), surtout que je n'ai pas des masses de temps, je veux que ce soit le moins chronophage possible. Donc juste faire mes améliorations, récolter, etc.

2) Si je comprend bien, il n'est pas conseillé de monter son HDV tant que le reste n'est pas maxé pour le tiers où l'on est? Pourquoi?


Ensuite, voici mon village pour le moment :

1401445771-unnamed.png

*le bâtiment en construction est une Tour de Sorcier.

Alors, je suis vraiment en retard au niveau des améliorations de mes défenses, mais il fallait vraiment que je passe mon HDV6 pour pouvoir mettre mes mines d'or à l'intérieur.

Maintenant que c'est chose faite je compte me poser et améliorer toutes mes défenses au maximum.

J'aimerai donc des conseils, surtout au niveau des priorités de constructions (d'abord les murs? canons? archers? sorciers?) et des placements des bâtiments.

Puis encore quelques questions :
-Comment être le plus efficace possible en défense par rapport à mon niveau? (Environ 500/600 TR)
-Mon village n'est-il pas trop en retard?
-Dois-je obligatoirement passer par la case attaque pour optimiser mes gains de ressources?

Donc voilà! En vous remerciant d'avance pour vos conseils (et tout autres conseils que vous pourrez me prodiguer en dehors de mes interrogations seront appréciés!).

Cdt.
 

inviteduser

inactif
4 Septembre 2013
1 590
821
148
salut

attaquer c est le principe fondamental de clash les mines et extracteurs ne te fourniront rapidement pas assez de ressources pour occuper tes 3 ouvriers!
apres tu peux mais COC est un jeu qui te prendra bcp de temps

ensuite monter tout a fond avant de changer de niveau est tres tres important
je l avais mis ailleurs mais quand tu attaques ton niveau de hdv est pris en compte
je m explique: tu es hdv 6 si tu attaques un hdv 6 tu pourras par exemple recuperer 100.000 d or et d elexir
mais si c est un hdv 5 en face ce ne sera que 90k que tu pourras recuperer puis 50k sur un hdv 4 et 10k sur 3 ou moins
donc si tu montes tu dois attaquer des villages avec des hdv de ton niveau ou d un niveau en dessous

pour ton village je te conseille de mettre ton hdv dans un coin tout seul, tu l as dis tu ne veux pas attaquer donc les trophees ne t interresses pas et si on ne te casse que le hdv c est 12h de bouclier et 1000 or et elexir de perdus seulement

pour les upgrades d abord celles qui ciblent des zones (mortier et tour de sorcier) ensuite celle qui ciblent sol/air (tour d archer, tesla,....) et enfin les canons
les murssont important montent les quand tu as de l or en trop meme si sans attaquer ce ne sera pas souvent le cas

bonne journee a toi