1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Application Conseils pour les troupes, IA et déplacements

Discussion dans 'Demander aides & conseils' créé par Amycus, 17 Mars 2015.

1. Bonjour tout le monde,
    Je me pose une question depuis quelques temps, est-il possible d'inciter les troupes ennemis a choisir un chemin particulier, je sais que cela fonctionne si l'on met un trou dans un mur de rempart par exemple, ou bien en utilisant bien les décorations.
    Si j'ai un mur de rempart lvl 7 disons, et que je laisse un rempart lvl 6 exprès, les troupes sont déployées en face de ce mur.
    Est-ce que les troupes seront attirées par ce rempart (plus faible, accès plus rapide donc) et voudront passer par là ?
    Si oui, cela pourrait m'etre utile car je pourrais organiser mes pieges en fonction de ca
    Merci

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Oui les troupes vont ciblé un mur plus faible, mais tout dépendra de la distance, de ce qu'l y a derrière... Je ne connais pas assez bien l'IA pour te dire précisément les critères de choix, mais dans certains cas oui :)

• Non, les troupes ne sont pas attirés par les murs, elles sont attirées par les bâtiments. Si tu veux que des géants passent sur un piège à ressort, par exemple, tu dois les guider par l'emplacement des défenses, ou un "chemin" de mur, pas par le niveau des remparts.

Les troupes qui choisissent un mur plus faible à coté d'un mur plus fort pour passer est une légende, et s'il suffit d'observer des gameplays pour voir moult de contre exemple.

w_e_g_a_ apprécie ceci.
  • Oui, c'est sur que les troupes vont privilégié les bâtiments (sauf les sapeurs), mais en l'absence de bâtiment, elles privilégierons le mus le plus faible.
    En fait, il est impossible de te répondre, car cela dépend trop de quel troupe, de quel configuration... La réponse ne peut qu’éventuellement être donné au cas par cas

• Elles seront attirées par le bâtiment le plus proche Duanrage, quelque que soit le niveau du rempart placé devant. Tu ne verras aucune troupes se "décaler" pour aller chercher un rempart plus faible, cela suffit pour comprendre que le niveau des remparts est sans effet.

• Oui je sais, mais dans le cas où il n'y aurait aucun bâtiment accessible, et un choix de mur, elles vont choisir le murs le plus faible.
    Mais je te l'accord totalement, ce genre de cas n'est pas courant

• Non duanrage, tu te trompe ! et regarde bien tous tes gamplay pour t'en convaincre. Et les troupes sont toujours attirées par un bâtiment... jusqu'à ce qu'il y en ait plus... mais là, y'a plus besoin de casser des murs ;)

• Regarder mes gameplay... a part des défenses consistant en une attaque de l'hdv dehors, j'ai rien ^^

Mais effectivement, les troupes ciblent toujours un bâtiment, mais quand le seul chemin d'accès est bloqué par un mur, la troupe va devoir le brisé. Hors, si elle est dans une situation où elle a le choix entre plusieurs murs, elle choisis le plus faible. Mais c'est possible qu'elle ne fasse pas de détour pour un mur plus faible.

• C'est faux et une idée reçue, malheureusement... :)

• Vraiment ? Va falloir que je test, il me semblait l'avoir déjà observé.
    M'enfin bon, je me tait maintenant, car je suis dans le doute et ne veux pas dire de bêtise ^^

• Notre regard est tronqué par plusieurs choses, comme l'emplacement des bâtiments, qui peuvent laisser penser que les troupes choisissent un mur plus faible, mais dont le chemin est motivé par la présence du bâtiment visé. Depuis une certaine mise à jour, c'est aussi le fait que soit regroupé sur un mur plusieurs troupes pour le casser plus vite et notamment un mur déjà affaiblis par une première tentative. Le cas échéant, les troupes peuvent se décaler pour se concentrer sur le mur attaqué, mais encore une fois, le level du rempart n'influe en rien sur ce choix.

Si à l'occasion tu tombe sur un village qui alterne des remparts de niveaux différents pour faire ses murs (1 de chaque, c'est rare, mais ça existe) lâche une horde de géants ou de barbares, voir même de sapeurs en ligne devant. Et regarde bien le comportement, ça devrait finir de te convaincre ;)

Duanrage et w_e_g_a_ aiment ça.
  • PelussePelusse a raison, le niveau du mur n'influe pas. Mais des troupes vont privilégier un mur déjà affaibli, ça oui.

Les sapeurs ont aussi tendance à privilégier les murs d'intersections (un mur relié à 3 autres), mais je ne sais pas dans quelles proportions, c'est-à-dire quel détour ils sont prêts à faire par rapport au bâtiment le plus proche se situant derrière un mur simple (relié à 2 autres murs).

Pelusse, peut-être que tu connais la réponse à une question que j'ai fini par arrêter de me poser au sujet du trajet des géants.
    Quelle est la distance minimale nécessaire pour que des géants/golems ciblent une défense non protégée eu lieu d'une défense derrière un mur ? Et surtout, parle-t-on de distance de parcours ou de simple éloignement, sans prendre en compte les murs ?

J'ai essayé d'y répondre moi-même, je suis arrivé à 10-11 cases, mais je ne suis même pas certain que ça prenne en compte le parcours, il peut simplement s'agir d'un rayon définissant une portée de détection...

• Il semblerais donc que je me soit complètement planté, toutes mes excuses pour mes bêtises :)

• Sacrée colle wega, j'en ai aucune idée d'autant plus que je joue très peu avec géants. Surtout, parfois les géants se séparent et ne vont pas dans les mêmes directions alors qu'ils paraissaient groupés auparavant. Il y a en revanche un phénomène que j'ai remarqué et dont je suis quasi sûr de manière empirique c'est que lorsque les ballons ont le choix entre 2 cibles de distance équivalente et que l'une des deux est une défense anti-aérienne, alors les ballons seront prioritairement dirigés sur l'autre défense. Je l'avais également remarqué avec les dragons, qui prioritairement choisissent un autre bâtiment s'il est en "concurrence" avec une daa, si bien que l'on peut parfois observer des dragons tourner autour d'une daa. Et je pense que ce choix là est volontaire dans l'IA de troupes en question. Alors, il peut y avoir le même type de comportement de la part des géants quand des défenses à distance équivalente rentrent en concurrence, ce qui complexifie d'autant plus les données de ton problème ;)

• Petit deterrage de post.... Ben oui il y avait quelques feuilles mortes dessus...
    J'aime bien ce sujet en fait car je me demandais s'il existait une étude sur le comportement des troupes mais j'ai rien trouvé sur le net. Le seul truc interressant était ce post.
    Si chacun pouvait y mettre ces observations en faisant une synthèse de tout il y aurait peut etre un tuto à faire.
    Je vais donc amener ma contribution meme si certains le savent déjà je m'apperçois parmi nos nouveaux que le comportement des troupes n'est pas pris en compte !

A mes débuts en hdv8 nos premieres attaques en full drag étaient une catastrophe ! Des fails, des 1 ou 2 stars par hasard mais jamais 3.
    A force de visionner les attaques je m'étais apperçu que les drags étaient attirés par les troupes de clan... Voilà une belle découverte ! Je teste en lançant mes attaques full drags en mettant sur la meme ligne et dans cet ordre précis : hdv/cdc/drags.... Miracle, les tristars se sont enchainés...!
    Le message clan qui va bien et voilà des membres contents de faire des tristars.

Depuis hier, c'est pas vieux (mdr) je me suis apperçu que les rousses avaient le meme comportement !
    Souvent on trouve des hdv10 en mode chateau fort. HDV au milieu avec le black et le cdc... Le village est normalement conçu pour faire tourner les troupes... Mais si on se sert de la tendance des rousses à vouloir copuler avec les troupes du cdc on réussit à rentrer tranquille au centre sans qu'elles tournent. Faut juste déclencher le cdc au bon moment...

Voilà pour ma petite et modeste mais si cela peut aider alors autant pertager cette astuce.

Ps : si vous en avez d'autres, je prends....

• Chargement...