Conseils pour un noob

Kerz

Archer
12 Septembre 2014
21
40
28
Niveau
130
Clan
Farm West
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Bonjour tout le monde,

Commençons par une petite prez' : HDV 4 depuis peu (donc vraiment tout noob !), se demandant comment bien commencer et 2/3 tactiques.

Je me suis dit que pour un noob (et j'imagine que c'est vrai aussi HDV 9 en fonction de sa façon de jouer) le mieux était de jouer en mode "farming". C'est bien ça ?

Pour le faire il faut déjà un village adéquat, c'est à dire une bonne défense pour les ressources et un HDV à poil. Toujours bon ? Je pensais à un truc de ce genre : http://clashofclansbuilder.com/plan/26461 même si ça me fait un peu chier de perdre face à un archer ^^

Maintenant passons à une attaque simple et efficace pour farm (ce que j'ai le moins compris, je préviens d'avance) : J'ai lu que l'on pouvais farm en Barch et que c'était efficace même à haut lvl. Perso ça m’intéresse : Deux unités que je possède déjà ( je trouve plein de compo avec guérisseur, minions et autres...), pas cher, rapide. J'ai compris (enfin plutôt deviné, c'est logique) qu'il fallait blinder ses casernes avant d'attaquer pour refaire les troupes en temps masqué. J'imagine qu'il faut passer son chemin quand on tombe sur une base défense trop forte pour faire un 50% ou détruire l'HDV, et il faut au moins les extracteur dehors, non ?. Par contre j'ai un peu plus de mal sur la tactique, ça marche comme le barch rush, avec des lignes de barbares puis d'archer ?

Avec l'HDV dehors j'aurais surement souvent un bouclier, mais si je suis connecté il faut mieux attaquer que de profiter du bouclier, non ?

Bon je ne vois pas trop quoi rajouter, si vous pouviez déjà répondre à ces interrogations se serait sympa. J'en aurais surement d'autres plus tard.
 
  • Like
Reactions: 2 people

fonchyman

Chevaucheur de cochonnes
10 Aout 2013
601
495
108
50
Lausanne
Niveau
148
Clan
Fraternité CoC
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Et oui le barch c'est 2 lignes : barbares puis archers (mais enchaîne rapidement).