1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

[CONSEILS] Retour sur experience ( + 1 an )

Discussion dans 'Autres' créé par Olivier2a, 27 Février 2014.

1. Bon je tente actuellement l’expérience....
    Quel sort utilises tu en parallèle des archer/barbare ?
    Premier retour, je me fait zeuser à coup de 1000....
    Je ne vois pas comment faire 50K jour

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Se faire" zeuser" je pense que tu veux dire que tu reçois régulièrement des sorts de foudres sur ton réservoir de noir.
    La raison est simple tu dois être bas en trophées à partir de 2500 cette technique est beaucoup moins employé voire plus du tout. J'ai pas de solution si ce n'est de up au max ce réservoir pour qu'il soit plus solide et de monter trophées.
    Attention c'est aussi l'effet boost sort a 1 gemme ....
    Je n'utilise que le sort de foudre et uniquement pour faire le 50% si mon atak se déroule mal en privilégiant les structures comme cabanes d'ouvriers et socle de héros quand ils sont accolés.

Azerqwer apprécie ceci.
  • Ok le sort de sert donc à te maintenir en tr au cas ou.
    Étant hdv 9, je suis en crystal comme conseillé par toi plus haut.

Je sais que contre le zeus, il n'y malheureusement aucune solution :meh: C'est assez rageant de perdre 3000 brut en 10minutes car ces zeuseurs ne ce donnent même pas la peine de casser ton hdv...

• Monte master3 tu seras plus embêté par ce genre de truc

• Pas le village pour ne pas ce faire dépouiller en master 3....

Pour info, tu voles combien par attaque en brut ?

• Je suis a 3200 j'atak ttes les 18 minutes je tape en moyenne 300K or a cela tu rajoutes les 120K de bonus ligue le gros avantage c'est que je fais que 10 recherches en moyenne.
    Tu t'en fou de te faire dépouiller .... faut juste que tu ataks plus que ce qu;on te prends.
    A titre d'exemple tu te colles 2 heures de jeu avec une usine a sort accélérée a 1 gemme tu ramasseras a minima 2 millions et 20K de noir si derrière tu te prends 200-300K de perte c pas grave ....
    Je fais la même chose en champion vue que de tte manière je perds ttes mes defs lol

• Avec archer/barbare la haut c'est quel type de village que tu vises ? Car une grosse bombe un peu foireuse une tds....et hop plus de troupes d'un coup.
    Même pas sur de pouvoir atteindre les 3200 perso....

• Bonjour,
    tu conseilles de farmer en cristal pour les hdv9 d'après ce que j'ai compris,mais barbare/archers n'est pas une compo un peu légère pour cristal? et avec celle-ci est ce qu'on trouve autant d'or en cristal qu'en or III?
    Tu conseilles d'aller farmer en master puis champion à partir de quel niveau de village pour hdv10?

Merci pour tes réponses très complètes:)
    Au niveau des troupe noires, ou en es-tu?
    Tu farmes tes murs j imagine vu que t'es full max à part ceux-ci; mais les murs 10 ont-ils une réelle utilité?

Desolé encore une fois pour toutes ces questions:)

• Tes questions sont légitimes mais ma réponse va être quelque peu surprenante lol

Tout dépend de ton temps de connexion .... En claire si tu joues pendant 06 heures d'affilés (c'est le max maintenant) tu peux très bien farm en champion avec HDV6 ...

Si tu ataks puis que tu fais la cuisine en claire que tu joues que ponctuellement a ce jeu ben la reste en master3.
    Le vivi n'a que peu d'importance. Seul compte ton temps de connexion et le nbres d'ataks ...

Oui les murs et le vivi comptent mais juste pour éviter de prendre 3 étoiles .... J'ai du perdre 80% de mes defs ces dernières semaines et pourtant toutes mes defs au max et mes murs st plutôt bons ....

Mon adage : Si tu comptes sur tes défenses pour monter arrête le jeu .... De tte manière tu vas ramasser ...

Blunt et p.lombaert aiment ça.
  • Oui, tout à fait et je me permets de citer un propos essentiel du premier post d'Olivier qui est, à mon goût, passé trop inaperçu alors qu'il est primordial de le comprendre pour celui ou celle qui veut monter et se maintenir en ligue champion :

• Okay merci pour vos réponses:)
    Mais est-ce que l'on trouve beaucoup d'or en cristal en hdv9?
    Et pourquoi faire le choix de farmer tes murs alors que tu dis que le village ne servira pas lors d'une montée en tr?
    p.lombaert ,je vois que tu es le 8eme français; combien fais tu d attaques et de temps de co. par jour et as tu besoin de gemmer(sans vouloir être indiscret) pour te maintenir aussi haut?

• Oui franchement...

Topic super interessant!
    Je suis moi meme un gros pilleur, bientot 500 millions d'or piller ( en hdv 9 tj au dessous de 1600 trophee)

Et depuis hdv 10 vers 1900 trophee.

Peux tu nous faire un tuto en image de comment tu farme avec cette compo a de telle niveau! Car moi, sans un mix ballon/ minion, je prend rien...

Comment fait tu, tu attaque que des camps inactif? Tu envoie quoi d'abord et sous quel logique?

xw4GRT apprécie ceci.
  • En tout cas respect ... J'ai regarder ton camp, et respect pour tes stats de malade... 700 million d'or piller!
    Et jsais tres bien ce que represente de tel stat... C'est a la sueur du farming... Et pas a la sueur de la CB... Bravo!

Si tu peux nous detailler ta technique de farme, sa serait tres enrichissant.

Ps: si je passe dans ton clan ( sans y restée) juste pour voir des videos et prendre des conseil de ta part, tu accepterais?

• Moi aussi, je suis curieux, comment tu farmes en Crystal avec seulement Barbares et archers?? Parce que, sauf gros coup de bol (villages inactifs avec gros extracteurs pleins), je ne vois vraiment pas comment ramener du blé de manière significative avec de telles troupes.

• Oui, il y a de l'or en cristal mais il faut attaquer les réserves.
    Pour les murs, c'est utile pour éviter de perdre 2 ou 3 étoiles. Comme le dit Olivier dans le passage que je cite juste en haut, maxer ses defs et ses murs sert à tenter de ne perdre qu'une étoile à très haut trophées.

Quant à mon cas personnel, pour être dans le top 10, il faut beaucoup de temps de connexion.
    J'attaque entre 2 et 4 fois par jour. Plus si j'ai de la chance.
    Le matin, une attaque (ou deux si j'ai le temps) et le soir, je me fais une session de jeu qui dure entre 2h et 6h (devant la télé).
    Sur ma session du soir, pour le nombre d'attaque, ça dépend de la def que j'ai subie le matin et de ce que je trouve en attaque.
    Si je me prends un -20 le midi, je vais jouer plus longtemps le soir pour tenter de récupérer les troph perdus. A noter qu'à partir de 3700, on peut passer plusieurs heures à chercher des vivi et n'en voir que à 1 ou 2 trophées, donc la recherche est longue (ceci dit, je ne me plains pas, les top players mondiaux peuvent passer une demi-heure pour avoir ne serait ce qu'un seul vivi proposé).

Quant aux gemmes, je n'en utilise que pour accélérer la regénération des héros et l'accélération des sorts (la promo du moment est une aubaine d'ailleurs), donc entre 30 et 90 gemmes journaliers (entre 3 et 9 en ce moment), sachant que mon armée et mes sorts mettent 45 min à se former grâce à ça. Ce qui signifie en gemmant plus, je ne serais pas obligé de rester connecté aussi longtemps.

• Salut Olivier !

Très beau topic, je savais pas que t'étais sur le forum haha !
    J'espère pouvoir repasser dans ton clan un de ces jours.

Sinon, j'suis passé à 3100 trophées avec Reine niveau 1, Roi niveau 5 et Usine de Sorts niveau 3...

Voilà voilà...

• Très bon topic !
    Je prends plaisir à lire toutes ses réponses ! :)

D'abord, par rapport au up des héros et troupes noires en Hdv 8, je pense que les 2 sont largement possible ! Je ne suis pas très bon en farm EN mais j'arrive à avoir roi 7 et minions/cochons 4. Je n'upperais pas golem et valkyries.

Je passse Hdv 9 dans ~1 mois, et j'aimerais savoir si farmer en Barch est possible en Cristal ?
    Beaucoup de joueurs ne protègent pas les réserves à partir de Master III, ce sont ces villages à visés ? Sont-ils facile à trouver ?

Voilà, c'est tout :) Merci d'avance !

Bonne journée !

• Pour les plus impatients je vais vous faire une ébauche de réponse à la place d olivier ;)

Le farm archers/BB a haut rendement ne va fonctionner qu'en ligue champion voire master 1 car la strategie de conservation des ressources est tres différentes qu'à medium level : les reservoirs sont souvent en exterieur car longs a blaster et forment un bon bouclier de protection. Ce qui permet de ne prendre qu'une etoile...et c est ce que recherche un joueur qui évolue dans cette ligue...

Avec votre compo c est assez easy pour du joli farm voire même de taper son 50%. (Attention ca reste assez technique et ca passe souvent raz les fesses (tapez sur youtube clash of clan gameplay full archer/ barabares high level) vous trouverez votre bonheur en terme de strategie. Elle est assez basique : on isole et on blast la reine (qui pose gros probleme sinon) ensuite vage de bb sur une ligne (pour nettoyer les bombes) et ensuite une vague plus dense suivi des archers.
    Pour le 50%, assurer une percée pour rentrer avec les heros par un coté assez "propre".
    Et sorts de foudre pour gagner jusqu a 5-6% en fonction de la dispo des cabanes et bases heros...

Cocastres en cristal tu ne seras pas fameux sur ce type de compo, assez clairement...

p.lombaert et Olivier2a aiment ça.
  • Bonjour,
    Belle analyse du pourquoi la compo archers/barbares concernant le fait que les réserves soient positionnées en protection du village.
    Cependant juste un bémol sur le fait que cette compo ne marche que master 1 ou champion.
    Je m'explique, depuis que je joue cette composition dans mon clan et que je post les replays plusieurs joueurs ont adopté cette formation aux vues de mes pillages.
    Je peux donc te confirmer après avoir vue leurs propres pillages que cette composition marche très bien dés cristal 3 en dessous je n'ai pas de retour significatif si quelqu'un en a ...
    Évidement la zone de pillage la plus "juteuse" reste master3 ( perso j'ai joue 4 mois a ce niveau de trophées avec cette compo).
    Voila Bon jeu et je suis dispo cette semaine en journée si vous avez des questions.
    N’hésitez pas a me poser des questions en MP comme certains l'ont deja fait si vous avez des questions plus précises qui peuvent ne pas intéresser l'ensemble.
    Cdlt Olivier

Je suis disposé a mettre des vidéos d'attaques barbares/Archers si vous le souhaitez et si vous m'expliquez comment faire ...
    J'ai rien compris au topic des vidéos je suis un peu étanche aux nouvelles technologies lol....

• Bonjour Olivier,

Je suis d'accord avec l'ensemble de tes propos, cependant sur un point je vais te contredire.
    Tu dois penser qu'il n'y à pas que des gros joueurs sur COC...
    Je m'explique va dire a un hdv 9 lambda de se positionner niveau master pour piller beaucoup de noir...
    Il va se faire exploser ! Et se faire piller beaucoup de ressources.
    HDV 10 d'un bon niveau d'accord mais pour un hdv 9 je suis pas vraiment d'accord.
    Hdv 9 entre 1650 et 1750 trophées il est beaucoup plus facile de farmer je faisais du 10 millions et 30k de noir et me faisait pas pilier... c'est déjà correct.
    C'est pour cela que pour assurer un bon farm je préconiserai plutôt cette tranche de trophées, qui permet en plus de farmer énormément de camps mort...

Après pour l'hdv 10 tu as sans doute raison...

Bon farm a toi !

Cdt

Gauthier

Olivier2a apprécie ceci.
  • Neanmions des photos des camps, ou video de gameplay serait sympa, sur you tube, je trouve quasiment rien!

Et concernant vos avis, vous avez tous plus ou moins raison! Les reponses sont plus que Censer...

Chacun exprime son vecus.

• Oké, c'est….énorme 6 heures de co.mais je m'attendais à plus en gemmes donc ça compense.
    GG et merci pour ta réponse.

Sinon, Olivier ça m'intéresserait de voir quelques gameplays de farm en champion/master:).

Bon clash!:)

• Au final, ce serait plus dur de farmer en ba/bag ou bam en Crystal qu'en Or ou en Master finalement?

Sinon, est-ce que dans les hautes ligues (Crystal, Master), il y a aussi beaucoup de village avec assez peu d'or (à cause du placement de l'or dans les murs) et plein d'elixir?

• Chargement...