1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

[CONSEILS] Retour sur experience ( + 1 an )

Discussion dans 'Autres' créé par Olivier2a, 27 Février 2014.

1. En master 3 j'avais une moyenne de 200-250K or avec 1500-2000 de noir le tout sans bonus. J’arrivais a faire une attaque ttes les 18 minutes soit 7 attaques ttes les deux heures.
    En Champion là les chiffres deviennent indécent ... 300-400K or par attaques de moyenne et 3000-4000 noir sans bonus.

Concernant le passage dans mon clan pour "apprendre" ... Ben là la réponse est claire c'est arrivée a deux reprises cette semaine et au final, c'est très mal perçu au sein de mon clan ...
    J'arrive a comprendre notre clan n'a pas pour vocation la formation des joueurs d'autres clans ....
    D'autant que de tte manière mon clan est généralement full ...
    Désolé mais pour faire court c'est non.
    Olivier

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Ok pas de souci, jai pas vraiment de clan fixe c'était aussi l'occasion de vous connaître =).

• Merci pour ces infos Olivier...
    Sachant que je n'ai pas uppé la moindre troupe noire., je vais suivre ton exemple et axer tout mon EN vers les héros.

HDV 8 et Roi 5 , il me reste du taff ...

• Salut Olivier,

Très sympa ce retour sur expérience. L'idée me plaît j'ai donc commencé en cristal 3, je vise le 50% en m'entrainant sur des vivi niveau master, pas trop organisés farm, mais pour l'instant c'est l'échec.
    J'ai vraiment beaucoup de mal à arriver aux 50... Je me dis qu'effectivement je trouverai peut être plus aisément des villages agencés différemment entre 2600 et 2700 donc j'y vais. Mais des vidéos d'explications ça ne serait pas de refus ;)
    PS: je suis hdv 9, bb 6 , foudre 5 et 4 sorts dispo bien sur. Chateau 30

Bravo et merci encore pour ton partage.

• J'attends la MAJ sans attaquer ....
    En fonction de cette dernière je repars à l'atak avec Archers/Barbares :)

• Bonsoir,

Bon moi je reviens vous faire un retour.

Après plusieurs jours de test, me voici en master 3 comme conseillé.

Pour moi ce n'est vraiment pas intéressant....Je n'ai jamais gagné aussi peu de ressource.

En fait, souvent ce qu'il y a c'est qu'il faut choisir entre tr ou ressource sans compter les recherche très longues pour trouver un village potable.... donc une perte non négligeable en or.

Voila mon retour.

• Franchement, Olivier si tu peux et si tu as le temps, mets des vidéos sur ton farme en ligue master!
    On a un peu de mal à comprendre comment tu fais pour à la fois faire 50% et voler plus de 200k avec des villages en moyenne hdv 10 et murs 8-9.
    Il faut bien se maintenir dans une ligue pour farmer? Tes recherches sont - elles très longues (et cheres vu qu'en hdv 10, chaque village parcouru coûte 1000 d'or).

• Bonjour
    J'ai commencé cette technique, mais je ne suis pas monté master, car je pense qu'en master, c'est quand même très dur de taper le 50% sans héros^^
    Je me suis donc caler en cristal 2, au alentours de 2300tr et je fais l'ascenseur en fonction de ce qu'on me propose ;)

Je vais vous expliquer en 3 points ce que je trouve de bien dans ce farm!

1er point.
    Généralement, je ne cherche pas énormément pour trouver un village, mais sa m'arrive comme tout le monde de mettre plus de 100 k ;) En ce qui concerne les chiffres, je n'ai j'avais pris autant de ressources en si peu de temps (malheureusement je joue beaucoup moins en ce moment donc mes réserves ne up pas vite (dit-il avec son mortier 8/ sa tds 8 et son arc X 2 en amél ^^ (j'utilise l'esclavagisme avec mon frère mdr))
    J'ai vu pour le première fois de ma vie, un loot à 820k de chaque (j'ai pris que les mines soit 420 de chaque)(loot = ce qui est disponible à prendre), un autre loot à 700, des loot à plus de 400 regulièrement, et une bonne moyenne de 250k je dirais!

Sans oublier le bonus de 34k du au cristal 2, soit quasiment 300k de moyenne (en enlevant les recherches se qui me fais environ 220 de moyenne ce qui est très largement acceptable!)

2ième point
    Un autre point très très important, l'elixir noir...
    J'étais à 0 elixir noir y a 4j et la je suis à 80k (avec 2 foreuses 6 mais sa veut dire qu'il y en a beaucoup en attaque! + bonus de 200 ;) ) A ce propos, j'ai un très beau bug temps, je lance mon roi 14 dimanche soir dernier (durée d'amélioration 6j12h) et la en calculant, mon roi se termine lundi matin à 7h.... Enfin bref, je le lancerai 15 quand le temps viendra mdrrr

On trouve réellement beaucoup d'elixir noir! Les villages que tu attaques c'est pas les petits hdv 9 avec foreuses 3, c'est des hdv 9-10 avec foreuses 6 et la plupart du temps elles sont archi-pleine, soit une attaque à 3600 elixir noir pour 3 foreuses dehors (record actuel de cette semaine=5400 + bonus)

3ième point
    Le dernier point concerne la défense. Vous mettez votre hdv extérieur, vous ne recevrez aucune attaque sérieuse en cristal 2 (j'ai pris une fois un full drag qui ma pris deux réserves d’élixir et 1 d'or) Certes vous perdez des trophées mais pas de ressources ;) il suffit de se connecter 1h d'affiler pour gagner 50tr donc c'est tranquille^^

Voila c'était mon avis, je suis très content de ce farm, j'ai passer 1 semaine en or avec hdv 10, je préfère largement ce farm là!

Merci d'avoir lu ce pavé, en espérant que cela en aide plus d'un ;)

• J'ai de plus en plus envie de farmer en C2 !

Pensez-vous qu'avec Hdv 9 je ne me ferez pas trop piller ?

Merci pour vos réponses.:)

• Cette technique passe bien en crystal 1/2 en hdv 9.
    Il faut éviter le plus possible d'avoir des ressources en réserves pour éviter de ce faire dépouiller....

Perso en hdv 9, je l'a conseille en crystal et non en master comme dit plus haut surtout sans heros...

• Malheureusement tt le monde ne peux pas jouer 2-3 h par jour et souvent on aime mieux voir une defence up que un niv de up pour un héros

• @SauronCoCSauronCoC , tu es un gros joueur à ce que je vois, mais tu n'as pas tout compris au jeu.
    Le but de ClashOfClans est bien de monter le plus haut en trophées ?
    Et malheureusement, à partir d'un certains stade les défenses ne servent à rien, comparer aux héros. Je préfère donc upper mon roi ou ma reine plutot qu'une défense. Même si je fais les deux à la fois car je concilie très bien l'or et le noir en cristal 2 ;)

Franchement tout dépend de ton village, je me souviens de ton village avec murs maxé lvl 8, je pense que tu peux farmer en cristal 2 sans trop de risque. Met bien ton hdv à l'extérieur et surtout mets ton château au centre. Des fois je croise des hdv 9 des que j'ai une bonne compo (pas barch, mais sorte bags + 4-5 sorts) même si il y a 300k a prendre, je n'y vais pas. Je me suis déjà fais avoir suffisament de fois avec un château plein de sorciers ;)

Bonne soirée

• Merci @starkileststarkilest de ta réponse ! :)

Je passe Hdv 9 dans 2 jours avec Hdv 8 maxé.
    Je farmerais en Cristal II, ça a l'air tellement bien !

Merci encore pour vos réponses !:)

• ok straki, mais c relatif tout ça psk avec des defences niv 6-7 c plus dure de se défendre meme avec héros 40 sachant qu'en défense on est tous capable d'attirer les héros dehors et les assassiner sans perdre trop de troupes.
    Mais en attaque, j'ai vu ça plusieurs fois un mec qui en master 1 à héros 40 ne peut quasi pas perdre tellement ils sont puissant et meme si il foire un peu le déploiement de ses troupes ^^
    voilou

• Oui, en champion les def faut pas esperer les gagner d'après les gens de mon clan.
    Les héros servent vraiment qu'à attaquer donc ils sont plus importants que les défs.
    Sinon, @starkileststarkilest, t'ulises quel compo en cristal 2?

#90 xw4GRT, 30 Mars 2014
    Dernière édition: 30 Mars 2014
  • On est d'accord, mais à 3000tr tu utilises quoi pour monter en trophées? Les héros :)

Salut

J'utilise le barch ;) 115B/110A environ et des archers ou barbares dans le cdc ;)
    1foudre/2soin/2rage au cas ou et sans heros car moi ils sont en up^^

xw4GRT apprécie ceci.
  • Pour moi, cette technique marche bien en hdv 9 en crystal 1/2.
    Ne perdez pas votre temps à monter en master en hdv 9.

Pas besoin de sort ni heros en crystal 1/2.

2 casernes barbares/ 2 archer c'est suffisant.

• @AzerqwerAzerqwer J'avais lu ton précédent compte-rendu, plutôt non concluant ? Qu'est ce qui a changé ?

@starkileststarkilest et @Olivier2aOlivier2a : Tout d'abord milles merci pour ce sujet très intéressant et chapeau bas @Olivier2aOlivier2a.

Ensuite, j'ai quelques questions, SVP, merci : ^^

1. Vos périodes de jeux ont-elles lieux quand exactement ? Matin, après-midi, soirée ?
    2. Les recherches sont-elles toujours habituellement aussi longues ? (50/100k mini depuis hier soir/cet après-midi à 2300+)
    3. Les chiffres de loot dont tu parles, tu les trouves en combien de temps/recherches ?
    4. Quelle est la fourchette trophées exactement (en cristal 2) ?
    5. A quelle fréquence utilisez-vous les sorts, à chaque fois ? Une fois sur ?
    6. Quelles sont vos cibles ? Seulement les villages abandonnés ou faites vous des extractions sur des réserves difficiles d'accès ?
    7. Pouvez-vous poster des vidéos démonstratrice d'attaques moyennes ?
    D'autres retours de farmers HDV 9 ?

• Question subsidiaire ^^ : Comment jouez-vous, geeking et boost ou attaques sporadiques ?

• salut @LordValLordVal
    je vais répondre point par point à tes questions.

1. toute la journée, le matin au petit dèj, le midi quand je rentre de la fac, dans l'aprem pas enormement mais sa arrive des que je fais une pause dans mes révisions, et le soir après manger je doit jouer 1h, soit 4 attaques.
    2. euh franchement sa dépend, mais bon, moi je cherche en moyenne entre 50 et 100k, des fois plus mais maintenant des que j'ai passer la barre des 100k de recherche, je deco 5mn et je reviens (bien sûr en 5mn y a toujours un boulet pour te défonce l'hdv mdr) mais des que je regarde ce que je prend en rajoutant le bonus, sa vaut le coup.
    3. le 850k je l'ai vu une fois, j'ai vu 2 fois + de 600, et des 400 j'en vois régulièrement mais la plupart du temps c'est des hdv 10 maxés avec 8millions dans réserves^^ 400k a prendre dans les mines c'est tout aussi rare que d'avoir la carte du dragon ultime au yeux bleu des que tu ouvres un deck pokémon^^ Après 300k c'est régulier, 1 par jour généralement, aujourd'hui j'ai fais en 2 attaques 320 et 275.
    4. pas de fourchette précise, je navigue entre 2150 et 2300, pas été voir plus haut^^
    5. je n'utilise des sorts qu'en dernier recours car je farm de l'elixir la. Soit pour accrocher le 50% avec un rage, ou bien des que c'est des réserves prenables.
    6. des que c'est accessible, je prends. Après l'expérience te dis, si il faut attaquer ou pas^^
    7. non pas de logiciel pour filmer :/
    8. des périodes de 40mn pour faire 3 attaques en général, des boost que quand je suis en retard sur mon farming, je bloques deux heures et j'attaque non-stop, même les vivi a 120k mines

• Ok mille mercis ^^

• Je vais également répondre à tes interrogations (fais gaffe dans les retours c'est souvent du HDV 10 donc pas pareil....).

Réponse dans le cite :

• C'est le forum de SC...

Les annonces de MàJ viennent de leur FB ou forums...

• Chargement...