[CONSEILS] Retour sur experience ( + 1 an )

Olivier2a

Molosse
29 Janvier 2013
194
165
58
Niveau
150
Clan
exca machina
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Au final, ce serait plus dur de farmer en ba/bag ou bam en Crystal qu'en Or ou en Master finalement?

Sinon, est-ce que dans les hautes ligues (Crystal, Master), il y a aussi beaucoup de village avec assez peu d'or (à cause du placement de l'or dans les murs) et plein d'elixir?
Bjr,
Concernant la formation barbares archers Mignons perso j'ai un avis critique a ce sujet ...
Je trouve inutile et dangereux de mélanger des troupes terrestre et aérienne car tu cumules les risques de pièges .....
Aprés je comprends pas bien ta question sur l'histoire de ba bag ...
Ce que je peux te dire par contre c'est que plus tu montes en trophées plus c'est facile de prendre des ressources avec la technique barbares / archers.
De plus, sur ta question des ressources la ma réponse est très claire et logique, oui il y a plus de ressources en master qu'en or dans les mines car les améliorations/murs coûtent très chère et qu'elles demandent donc de stocké plus.
Voila en espérant avoir été plus claire que tu ne l'as été dans ta question, cdlt olivier
 

Azerqwer

Sorcière
17 Aout 2013
211
17
33
Niveau
112
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Bon pour moi pour l'instant ce n'est pas très concluant.
Je ne vois vraiment pas comment faire les 50% pour ce maintenir avec seulement archer/barbare face à des hdv 10 ultra up (dont une tde, une tds, un mortier voir une bombe géante bien placé peuvent tuer toutes les troupes).

Pour l'instant, je m'entraine à gérer ce type d'attaque donc je suis encore en crystal 1.

Je trouve bien un peu plus de brut mais en terme rendement temps de jeu/vol or je suis bien moins rentable qu'avant...(Sans compter les vols).

Comment faites vous pour faire 50% ? Des astuces ? (Je ne parle pas sur hdv 8 ou hdv 9 moyen bien sur ;) )
 
  • Like
Reactions: 2 people

faralord

Gobelin
6 Avril 2013
38
18
23
Niveau
123
Clan
974royal™war
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
Idem que azerqwer, je sais pas.comment tu fais, jai essayer.2 semaine et resultat pas concluant
 

Easyfly

Golem
3 Février 2013
171
101
58
50
Lyon
Niveau
171
Clan
TT flingueurs
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/QVJPGPR?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Azerqwer, l'attaque ne doit pas se faire en "paquet" mais répartie sur une ligne...déjà tu évites les décès massifs sur des bombes géantes (et c'est risible quand elle te tue juste une archette) mais surtout tu rends les defenses de zones bien moins efficaces (un mortier qui cible un seul barbares c'est jackpot)


Et puis tout les vivis ne sont pas bons à prendre, tu dois cibler et calculer rapidement que les cibles extérieurs t'apporteront entre 40-45 % (il est toujours possible de grapiller le reste avec heros et sorts de foudre)

Mais rien ne vaut une vidéo pour comprendre le principe. Quoi qu'il en soit, c'est une stratégie qui demande un peu d'entrainement, et de savoir faire.;)
 
  • Like
Reactions: 2 people

Azerqwer

Sorcière
17 Aout 2013
211
17
33
Niveau
112
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Azerqwer, l'attaque ne doit pas se faire en "paquet" mais répartie sur une ligne...déjà tu évites les décès massifs sur des bombes géantes (et c'est risible quand elle te tue juste une archette) mais surtout tu rends les defenses de zones bien moins efficaces (un mortier qui cible un seul barbares c'est jackpot)


Et puis tout les vivis ne sont pas bons à prendre, tu dois cibler et calculer rapidement que les cibles extérieurs t'apporteront entre 40-45 % (il est toujours possible de grapiller le reste avec heros et sorts de foudre)

Mais rien ne vaut une vidéo pour comprendre le principe. Quoi qu'il en soit, c'est une stratégie qui demande un peu d'entrainement, et de savoir faire.;)

Déjà merci de la réponse.

Je sais déjà que l'attaque dois ce faire en ligne sauf que à certains moment ils vont ce regrouper et tomber sur une bombe géante bien placé et paf... sans compter les tde multiple, les arc x....

Comme je le dis sur des hdv 9- 8 voir 10 moyen pas de soucis pour moi.
Là je parle des hdv 10 voir 9 bien upés et passer 2400tr y a un peu que ça....

Pour ce qu'il en est d'utiliser les héros c'est sur que ça facilite grandement la chose mais ce n'est pas possible car ils sont sensés être en up permanent...

Et les sorts, j'en utilise si besoin mais bon si il faut attendre à chaque fois que ses sorts soit complets l'attaque barbare/archer perd de son attrait...
 

Easyfly

Golem
3 Février 2013
171
101
58
50
Lyon
Niveau
171
Clan
TT flingueurs
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/QVJPGPR?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Ta première ligne ne doit pas etre très dense pour limiter la casse s'il y a une bombe, si tu vois que le field est dégagé, il faut la densifié dans la foulée...

Pour du HDV 10 bien upé, je te confirme que tous ne s'y prêtent pas, et qu'il faut avoir un oeil exercé pour bien ciblé son client ;)
Les sorts relevent de l'exception bien sur pour atteindre son 50%. L'attaque ne doit pas reposer sur ce principe, sinon, comme tu le dis si bien, aucun intéret ;)
 
  • Like
Reactions: 3 people

Olivier2a

Molosse
29 Janvier 2013
194
165
58
Niveau
150
Clan
exca machina
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Faut vraiment que je trouve le temps pour ce tuto ....

Ta première ligne ne doit pas etre très dense pour limiter la casse s'il y a une bombe, si tu vois que le field est dégagé, il faut la densifié dans la foulée...

Oui et non easyfly car en fait avant de tuer heros/cdc on se doit de tester les pièges ...
En claire perso j'envoie 1 barbare la ou moi j'aurai mis des pièges ... c'est le jeu du chat et de la souris ...
Mais vous allez très vite vous apercevoir que les emplacements des pièges sont facilement prévisibles et dans 99% des cas symétrique sur le vivi (en clair si il y a une grosse bombe sur un angle à coup sur l'angle oppose a aussi une grosse bombe ....)

Je fais d’ailleurs une parenthèse qui pourrait être a elle seule l'objet d'un topic ....

SVP arrêtez de mettre de beaux drapeaux et multe decos dans vos vivis ... tout ces emplacements sont pour l'assaillant des endroits ou il ne se pose même plus la question de savoir si c'est piégé ou non ...

Voila je vais trouver le temps pour le topic archers/barbares !!!
J'ai de belles vidéos avec cette compo

Sinon je suis d'accord avec le reste de tes propos très juste par ailleurs.

A plus oliv
 
  • Like
Reactions: 6 people

Azerqwer

Sorcière
17 Aout 2013
211
17
33
Niveau
112
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
C'est bien ce que je pensais tout les hdv 10 voir 9 ne ce prêtent pas à l'exercice...
Donc ce stabiliser, gagner des ressources (Oui car parfois c'est ou l'un ou l'autre... et encore pas forcement toutes les ressources) en master voir champion avec seulement archer-barbare en hdv 9 semble bien compliquer...

Bon la je suis dans la phase monter rapide donc ça n'aide pas (Des -42/50tr à chaque deco.... ça ce stabilisera sur du -28/15 plus tard).

Les problèmes qui ce posent là pour moi sont :

- Le manque de village prenable à 50 % ou farmeur avec des ressources donc des recherches longues (Peut être ne devrais-je pas tenter de monter en Barch mais bon ça permet de s'entrainer à cette formation aussi)
- Beaucoup moins de ressources classique qu'un farm plus bas (Moins d'or/tps de jeu)
- Des pertes bien plus élevé qu'en farm classique (Grosso Modo que des 100% dernière défense avec environ perte de 300K each et 2000K brut (Ressources récupérés lors du bouclier mais bon c'est toujours ça de perdu))

Les avantages de cette technique :

- Plus de brut qu'en farm classique c'est sur.
- Du rose à ne plus savoir quoi en faire (Bon ça tu en as en barch quelque soit ton farm)

Pour revenir sur vos propos, faut vraiment une vidéo pour illustrer tout ça ;)

Moi souvent ce qu'il m'arrive sur les village plus type master/champion c'est :

Je choisis un village qui me semble faisable (En général 40/50% extérieur (Et il n'y en a pas des masses qui ont de la ressource pour le moment)).
J'attire le roi, la reine et le château tout en essayant de "tuer" des pièges.
Là j'utilise quelques barbares en corps à corps + archers qu'y vont donc ce regrouper une fois la tache accompli (En général faute à pas de chance il vont tomber sur une grosse bombe que je ne pouvais pas détruire avec un simple barbare....)
La je me fais des petites lignes tout autour et j'arrive bien sur à détruire tout l’extérieur sauf qu'entre temps les tde multiple, les arc-x, les mortiers, les archers, canons....ont tués 98% à 100% des troupes envoyés....

J'ai bien sur essayé d'en garder pour plus tard, et cela ne change rien car un petit contingent ce fait vite tuer et ne gagnera que 1 à 2%... 1 à 2 % que j'arrive à faire en ne gardant pas de troupes.

Alors peut être que les villages de Crystal 1 ne ce prêtent pas à l'exercice ou tout simplement les HDV 9.

Ps: Je suis d'accord avec toi les decos c'est vraiment inutile (Bon j'avoue j'ai quand même un drapeau français bien loin c'est mon coté chauvin ;))

Ps 2 : Je précise ne pas être un débutant du jeu (Lvl 110 et dix mois de jeu) mais ne pas farmer de cette manière avant.

Ps 3 : En ce qui concerne les défenses perdu, je suis sur une période où j'ai envie de changement de village donc je fais des test...donc ça n'aide pas à avoir un village stable même si je pense que de toutes manières un HDV9 la haut ne peut dans 90% des cas ne ce prendre que des 100% (Dites moi si je me trompe)
 
Dernière édition par un modérateur:

ZeNDaMs

P.E.K.K.A
4 Avril 2013
361
256
78
In YouR MinD
Niveau
174
Clan
Les TonTons
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
La technique archers/barbares fonctionne bien les gars en cristal 1/master 3 et pour ma part plutôt que d’utiliser les sorts pour claquer des bâtiments, j'en utilise 4 pour éclater 2 mortiers et du coup c'est beaucoup plus simple de détruire les bâtiments derrière le 1er niveau de barrière ;). Le dernier sort de foudre me sert éventuellement à détruire les troupes du château de clan ou une petite baraque d'ouvrier si je vois que je suis à 48%.

En revanche, je suis plus partagé sur le fait qu'elle permette de farmer efficacement mais il est vrai que l'on arrive régulièrement à taper du 200k avec car on détruit 2 réserves d'or et de rose. Le noir quant à lui dépend du vouloir du défenseur et de l'endroit où il se trouve.

Ce qui est sur c'est que même si on tape 100k de ressources elle est rentable même si le rendement est peu efficace.
 

*-Arnaud-*

Molosse
26 Juillet 2013
184
17
33
51
Niveau
129
Clan
TT flingueurs
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Les heros max en def : Ils servent a rien je confirme ... les heros max ne servent que pour l'atak


Salut Olivier, je ne suis pas d'accord avec ca. On est bien d'accord que dans 90 % des défenses faites en champion. L'attaquant déclenche roi reine et les attire dans un coin pour en faire de la pâtée.

Cependant de temps en temps un miracle se produit et l'attaquant perd son attaque '.. Et dans ce cas .. Je trouve que c'est tres souvent grâce à une boulette sur les héros.

Donc pour nuancer, je dis ... Héros en defs ne servent à rien contre un attaquant talentueux ... Mais ils sont souvent déterminant ... Pour mettre un grain de sel de temps en temps.

En tous cas mois je défends qu'avec des heros réveillés.

Sinon je trouve tes propose un peu extrême.

Tu dis que tu farmes 50/60 k EN net par jour .. Compte tenu du temps d'amélioration d'une semaine par hero au lvl 15 + ... Tu as bien assez de noir pour up tes troupes noires. En tout cas pendant que tes heros sont d'un lvl inférieur à 35.