1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

[CONSEILS] Retour sur experience ( + 1 an )

Discussion dans 'Autres' créé par Olivier2a, 27 Février 2014.

  1. C
    Comme l'a justement dit Bazhino et 99% des personnes sur ce fofo il faut tout up avant de passer a l'échelon supérieur.
    Si tu te poses la question de savoir quand précisément ben la réponse est simple :
    A chaque up de HDV le faire quand tes ouvriers n'ont plus rien a up ....
    c'est basique synthétique mais clairement la solution.
    Bon Clash
     
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Salut Olivier,

    Merci pour ce post. Je partage totalement ton point de vu sur la technique farm barbare/archer (même si j'utilise parfois des serviteurs que je trouve très utiles pour assurer certaines 50% ou pour farmer encore plus vite or/elixir tout en permettant de gagner suffisemment de black).

    Je suis moi même hdv 10 level 102 et j'ai toujours utilisé cette compo de farm en or/cristal.
    Et depuis HDV10 je farm cristal 2 car plus de ressource et surtout plus de dark (même si je commence assez tardivement à up mes heros, vu que je m'orientais vers une compo rush de type ballons/servi et que je upais mes servi).

    Les avantages de ne pas up les troupes noires (ou alors se limiter à une troupe) :
    • on conserve le dark pour les heros bien sur. Et cela permet d'avoir une seule technique d'attaque sur laquelle se perfectionner.

    Inconvenient :
    • Ba on a une seule tactique donc cela peut etre un peu limité en GDC (même si on a souvent plusieurs cible donc cela reste possible).
    • Si jamais un nouvel up arrive (imaginons valkyrie level 5), alors on peut se retrouver hors du coup.
    Il faut néanmoins garder à l'esprit qu'en attaque , quelquesoit (ou presque) la compo les heros sont un avantage certain.

    Bonne journée.
     
    Olivier2a apprécie ceci.
  • Si on s'y prend bien, quand on arrive en hdv9 avec roi10 et reine absente, on peut aisement uper ses troupes black du labo et ses heros (les up roi11 reine 1 à 10 sont pas tres cher). Je suis bien content d'etre passé hdv10 avec en poche des sorcieres max, golem4, minion5, cochon5...
    Il ne m'est resté que golem5, serv6 (que j'ai terminé), on peut se concentrer tranquille sur les heros sans sentir de retard particulier. Quand les heros commencent à couter 80-100k de chaque c'est la qu'on commence vraiment à sentir la difficulter et à vouloir faire des économies.

    Enfin c'est mon opinion :)
     
    Olivier2a apprécie ceci.
  • Juste un détail, mes valkyrie ne sont que level2 mais bon elles n'ont jamais été ma priorité.
     
  • Sauf si cela devient la priorite de Supercell perso j'ai mise dessus :)

    J'ai toujours eu un faible pour les rousses faut dire ...
     
  • Haha, en meme temps elles sont pas tres chère à up
     
  • J'ai fini de maxer mon hdv 8. L'hdv 9 arrive dans 5j, je commence une montée en trophée (crystal 3) mais c'est une galère avec 200 troupes et les barbares et archers lvl 5 vivement que je passe au lvl 6.
    Au faite, tu veux toujours passer dans notre clan Olivier pour les videos ?
    En tout cas j'ai hate de commencer les rempart lvl 9 et à up les héros
    J'en saliverais presque lol
     
  • Salut à tous.

    J'ai rencontre, et ai rencontré, des difficultés avec l'EN.
    De ce fait, il ne me reste que le PEKKA et le sort de saut à up avec l'élixir. Je dois me concentrer sur mes troupes noires alors que mes héros ne sont pas bien up ... (Roi 10-Reine 11)

    Désolé de redemander, mais farm en Cristal II est vraiment efficace pour l'or et l'EN ?
    Je compte faire un petit rush dans peu de temps, direction Master III (Pour les gemmes). Je peux y farmer aisément malgré mon Hdv 9 ?

    Merci d'avance. :cat:
     
  • @COcastresCOcastres
    De mon experience
    En hdv 9 pr farm or elixir barch en or 2
    En hdv 10 barch cristal 2 (avec elixir noir aussi facile)

    En hdv 9 farm en cristal est un peu moins evident
    Je te conseille de tester en laissant lhotel dehors et faire un vivi anti cochon

    De plus olivier la dit deja mais ce qui compte est le nombre dattaque que tu peux faire . Si tu peux faire 20 attaques par jour a environ 200k alors la perte des 300k par nuit (si tu te fait depouiller) est largement compensée.
    Je farmais hdv 8 en cristal 3. Cest quand jai voulu faire mes murs 8 que je suis redescendu.
    Rien ne vaut le test et il reste assez facile de monter cristal en hdv 8/9 pr que tu te fasse ton idee.
    Tout est lié a ton temps de connexion dc chacun peut se retrouver ou non dans la tactique barch. Si tu attaque 4 fois par jour cest plus la meme histoire du tt.
    Bon jeu.

    Titans
     
  • Dites, personnellement, je n'ai toujours pas compris comment il fallait s'y prendre pour farmer en Crystal. Je suis hdv9 et je farme sans problème en Or II. Mais à partir de Or I, j'ai vraiment du mal à trouver des villages cibles (inactifs, hdv 8 avec du stock...), surtout aux heures pleines de la journée et il y a vraiment plus de recherches qui n'aboutissent pas.
    J'ai comme l'impression que le nombre de villages inactifs chute beaucoup à partir de 1800-1900 trophées, étant donné que le nombre d'hdv 8 baisse également, alors comment vous faites pour ramener de l'or en quantité non négligeable dans cette zone de trophées sachant que quand on croise des villages avec au moins 200k d'or, c'est presque systématiquement au moins des hdv 9 biens conçus avec de grosses défenses?? (je ne dis pas qu'il n'y a pas de villages cible mais disons qu'il y a beaucoup moins).

    En Crystal, je sais que ce n'est pas trop trop difficile de ramener de l'elixir rose ou noir mais surtout comment farmer de l'or convenablement (ramener du 200k souvent au moins)?

    De manière générale, sinon, peut tu Olivier résumer en conseils comment faut s'y prendre pour farmer en hdv10?
     
  • Bonjour,

    En hdv9 ne t'embêtes pas à monter en tr, en or 2, je faisais plus de 200k or/attaque en barbare/archers soit moins de 20 min de formation.

    Petit conseil en plus: gaspilles le moins de troupes possible par attaque: pas la peine de taper les 50%, tu remonteras avec les hdv extérieurs.

    Par contre à coté de ça pour ramener de l'EN dès que tu vois un butin à 1000+, t'attaques (Bien sur si c'est un village beaucoup trop fort tu passes...) et comme ce sera surement (peut-être) des villages légèrement plus forts que ce que t'attaques d'habitude tu utilises te sorts(voire 1 seul..) préalablement créés(rages).

    Sinon en hdv 10 je pense qu'il faut monter en master ou pas loin; perso je tourne entre or1 et cristal mais c'est clairement pas le top (j'attend d'avoir maxé mes camps...).

    En espérant t'avoir éclairé;).
     
  • A defaut de vidéos Olivier, tu pourrai poster quelque photos de tes loots a haut niveau ?
     
  • Bonjour,

    effectivement le farm en cristal peut etre un peu plus long ou en donner l'impression. Il y a des périodes ou on a l'impression de ne rien trouver. Mais cela arrive aussi en or 2.

    Il faut prendre les hdv dehors pour compenser les pertes en recherches - ce qui est moins facil en or 2 car le loot est minuscule- (et cela fait egalement sensiblement monter l'elixir rose et noir tout en permettant de ne pas trop perdre en OR jusqu a trouver le vivi adéquat).

    Normalement tu trouve assez souvent des vivi a 200k et tu ne perd pas de sous en recherche (ou très peu).

    En cristal 2/3 tu n'as pas de trop de problème à trouver des vivis bien rempli et faisable en barch et des hdv dehors.

    Cela permet aussi de ne pas baisser trop en trophé si on a du mal à faire 50% assez souvent.

    Ensuite attention olivier parle de farm le dark surtout (tout en disant que cela fonctionne pour l'elixir et l'or).

    C'est notamment vrai pour les HDV10 mais les HDV9 peuvent aussi commencer pour se faire une idée (disons sur une journée de jeu faire un moyenne de ce que tu gagne en or2 et cristal et voir si cela vaut le coup).

    Chacun son jeu et Olivier précise bien qu'il conseille cela si l'on veut upgrade ses héros pour s'installer dans le haut du classement car c'est quasi un an de up pour avoir héros max.

    Rien n'empeche d'arriver champion sans farm en cristal, sans monter ses héros max, sans utiliser la technique barch ou BAM,etc.

    Si ce qui t'interesse est d'upgrade tes murs ou de farmer que l'or rapidement sans te prendre la tête : HDV9=> OR2. Pour les HDV10 je n'ai pas tester car je suis en cristal et que j'y trouve mon compte sur les 3 ressources (pour le moment car mes héros ne sont pas très haut level, j'aviserais ensuite).

    Bonne journée et bon jeu.

    Titans
     
    Jeusto apprécie ceci.
  • Or II est l'idéal pour l'or et l'élixir mais je penais à ramener de l'EN.

    Je commence un petit rush jusqu'en Master en testant le farm en Cristal III-II-I et Master III.
    Je vous en dirais des nouvelles. ;)

    Bon pillage ! :cat:
     
  • [​IMG]

    [​IMG]
    Voila pour ma part un petit teste en Master2.
     
    Olivier2a apprécie ceci.
  • Faut des gains !!!! :)

    Sinon force est de constater que cette technique est de plus en plus employée en master voire en champion sur mes 10 dernières defs 7 l'ont été avec ce type de formation et 6 m'ont fait plus de 50% ..... Je suis actuellement a 2900.
     
  • Je ne trouve pas ça vraiment satisfaisant pour du farm ces "loots", pour moi, un mimimum en farm, c'est du 200k d'or tous les 25 minutes ou une moyenne de 150-200k sur chaque attaque (avec 5-6 attaques/2 heures).
    En cristal, il y a peu d'inactifs et les réservoirs ne sont pas toujours accessible, ça m'a vraiment semblé dur durant les 3 jours que je suis resté en hdv9.
     
    Cid2Nice apprécie ceci.
  • Oui à voir ce genre de butins, j'ai vraiment pas envie d'arriver HDV10. Je me demande comment survivre avec ce genre de choses ;)
     
  • Ce n'est pas du tout ce que j'avais constaté à 2000-2050 trophées.
    J'ai trouvé des inactifs à ce niveau mais c'était grand max une attaque sur 5 et en plus, dans ce cas, les mines étaient trop bien protégées, ce qui non seulement m'empêchait d'attaquer toutes les mines, mais m'empechait de faire 50%.
    En or II, j'arrivais sans problème à récupérer de la ressources et à me maintenir en trophées en même temps.
    En crystal III, c'est bien moins systématique, sans compter que globalement les butins ramenés sont moindres (mines/extracteurs trop protégées) et que plus de recherches n'aboutissent pas.
     
  • Oui oui cest pour ca que j'ai posté mes combats, je gagne donc dans une optique de monter rapidement en TR et a moindre coût je suis d'accord.
    Par contre farmer c'est une autres histoire je trouve. Le butin compense quand mm 90k en m2 c'est pas négligeable ds le resultat final.
     
  • t'inquiètes pas tu peux monter master avec des géants si t'attaques bien, et si tu as les cochons 5 tu peux tenter master 2 ( pour ma part c'est ce que j'ai fait dans mon dernier rush (2870 tr hdv9)
     
  • Bjr Olivier, tjrs pas de compte rendu à partager pour les plus septiques?
     
  • Désolé je ne peux me connecter sur coc.fr qu'au bureau et là suis en vacance( j'ai paumé mes codes d’accès du site).
    Pas besoin de te montrer des vidéos tu peux me croire sur parole.
    Je suis remonté champion car c'est la que je me gave le plus.
    Compo : 140 archers et 100 barbares, ( 5 foudres et héros si mon attaque part en sucette à la fin)
    Mes gains : 200-300K or + 120 k bonus avec une moyenne de 15-20 recherches.
    Je tape en moyenne 1.4 or par heures avec une caserne boost et l'usine a sort.
    Il est inutile de farm en champion avec barbares archers si tu n'as pas tes héros de dispo ça ne passera pas.
    Pas de hero : farm master 3/2
    Voila
     
    Toruck Makto apprécie ceci.
  • Oivier, je ne comprends pas trop l'interêt de farm en champion.
    Pour ma part, j'y suis resté quelques semaines en mode farm bbarcher.

    Bilan : oui, sur une attaque tu te gaves avec le bonus. Sauf qu'à l'instant ou tu te déconnectes, tu es attaqué et perds bonant malant 50% de tes ressources (dans mon cas, 200k de chaque avec des stocks bien constitués, suffit de ne pas avoir de bouclier et tu multiplies l'addition par 2 ou 3)
    Tu te reconnectes 2 heures plus tard le temps de recup tes héros...tu fais donc quoi..2 - 3 attaques par jour grand maximum...Et tu joues forcément le bouclier...

    bref, je n'ai pas trouver d'interet d'une part : A jouer si peu
    et d'autre part, d'etre rentable sur le long terme avec les gains moins les pertes.

    Champion ne me semble pas définitivement une bonne zone de farm sauf à gemmer comme un porc pour enchainer des attaques, mais là on touche un autre domaine...
     
  • Oui et non tout dépend de ce que tu cherches .....
    Perso me faut 4 millions pour up un mur
    Donc je prefere jouer pendant 3-4 heures le soir suivant ma dispo d'affilée et envoyer une caserne et usine a sort en accélérée et tapé 1.4 voire plus d'or par heures en cherchant peu.
    Mais c'est toujours pareil faut adapter son farm à son temps de jeu si tu joues que 2 ou 3 heures en discontinu dans une journée évidement il ne faut pas farm en champion ...
    L'avantage de farm en champion est simple peu de recherches et des réserves facilement accessibles ....
    Le désavantage majeure attaque dés déconnexion ce qui implique que dans mon cas je ne deco qu'a partir du moment ou j'ai atteints mon objectif en l'occurrence 4 millions. (j’achète direct mon mur du coup j'ai plus rien ).
    Et cela me "coûte" 30 gemmes (10 caserne 10 usine et 10 reine) pour 4 millions et 2 heures 30 environs de jeu.
    A titre d'exemple hier j'avais le temps et pas de contrainte familiale donc j'ai joue de 18 heures à 23 heures : 8 millions d'or et 6 d’élixir au final.
    Et de finir, y a le coté ego aussi :)
    Je me vois pas perdre mon blason lol
     
  • Chargement...
    Sujets similaires Forum Date
    [CONSEILS] Prévention des erreurs qui ruinent votre partie (vol de compte) Autres 24 Octobre 2014