[CONSEILS] Roi level 5 en hdv 7 / Rush master, niveau débutant

17 Juillet 2014
22
12
18
24
Niveau
59
Clan
Focus Me
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or III
Bonjour à tous, je me lance aujourd'hui pour mon premier tuto. Je joue a Clash of Clan depuis 3 mois et ce jeu me passione. Je suis actuellement HDV 7 (presque maxé^^), j'ai mon roi level 5 et je suis monter master. Je vois déjà ceux qui me diront "ouais tu sais pas jouer tu attaque les hdv dehors". Je suis désolé mais en hdv 7 on ne peut pas faire autrement.

Après cette rapide introduction passons au vif du sujet. Ce tuto seras divisé en deux parties :
-Farming de l'elixir noir jusqu'à 2400.
-Monter Master.

I.Avoir son roi level 5.

Pour commencer, nous allons traiter la formation, vous utiliserez le célèbre "Barbares-Archers" accompagné de 3 sorts de foudres. Pour la formation vous mettez 2 casernes de barbares nons stop et de même pour les archers. Dés que votre formation est terminée, vous attaquez (j'expliquerai plus bas le déroulement de l'attaque) non stop, jusqu'à 1800 trophés vous ne ferez pas de pose entre les attaques car vous n'utiliserez pas beaucoup de troupes du fait que vous ne cherchez pas longtemps pour trouver un HDV dehors et vous ne prendrez donc pas le risque d'attaquer un HDV derrière 1 ligne de remparts. Au delà de 1800 quand tu arriveras vers les 50 troupes attends de remonter à minimum 150 troupes pour réattaquer (ne te déconnecte surtout pas pendant ce temps!). Priviligiez les HDV dehors au butin jusqu'à 2200 trophés, où vous pourrez vous permettre de "lâcher" quelques trophés pour un jolis butin.

Voilà en ce qui concerne la formation passons aux trois cas de figure possible.

Cas de figure N°1 (30%) :

HDV dehors/derrières une seule rangée de remparts ou village facile et pas ou très peu de noir à piller.
Dans cette situation détruiser l'HDV et quittez en ayant utiliser le moins de troupes possibles, faites attention aux HDV piégés par tesla ou bombes géantes! Ce que j'entend par village facile c'est que vous pouvez faire 2/3 étoiles en Barbares-Archers.

Cas de figure N°2 (30%) :

HDV dehors/derrière une seule rangée de remparts et le noir est dans la réserve (+1000 dans la réserve).
Détruisez l'HDV et foudrez la réserve noir, jugez vous même en prenant en comptes :
-La somme de noir que vous pouvez piller
-Le niveau de la réserve d'élixir noir
-Le niveau de remplissage de la réserve d'élixir noir
-Le niveau de la/des foreuses
-Le niveau de remplissage de la/des forreuses
-Le nombre de forreuses
A partir de facteurs vous pouvez savoir (à peu près) où est le noir, combien vous allez pouvoir prendre et si il est rentable d'utiliser X sorts de foudres sur ce réservoir pour obtenir X d'élixir noir. Si vous n'avez pas de sorts vous attaquez quand même mais vous êtes dégouter si il y a beaucoup à prendre...lol



Cas de figure N°3 (30%) :

HDV dehors/derière une seule rangée de remparts et le noir est dans les foreuses qui sont accessibles (regardez le niveau de la foreuse ainsi que son niveau de remplissage, regardez sur wiki COC à quoi ressemble les forreuses à chaque niveaux). Détruisez l'HDV et attaquer les foreuses, jugez vous même en prenant en comptes:
-La somme de noir que vous pouvez piller
-Le niveau de la réserve d'élixir noir
-Le niveau de remplissage de la réserve d'élixir noir
-Le niveau de la/des foreuses
-Le niveau de remplissage de la/des forreuses
-Le nombre de forreuses
A partir de ces facteurs vous pouvez savoir (à peu près) où est le noir, combien vous allez pouvoir prendre et si il est rentable d'utiliser X troupes pour obtenir X d'élixir noir. Si les forreuses sont niveau 5/6 et bien pleines, il est parfois plus rentable de foudrer les foreuses si elles sont centrées que de foudrer la réserve même si elle est niveau 6 et à 100% car on peut prende 75% d'une foreuses qui peut contenir 1600 au niveau 6 ce qui fait 1200 par foreuse alors que l'on ne peut prendre que jusqu'à 3000 sur une réserve 6 pleines à 100% ce qui est très rare comparé à une foreuse pleine.

Voilà, arrivé en cristal vous aurez en plus un bonus d'élixir noir ce qui accélerera votre farming.
En ce qui concerne le coût de recherche et de formation, à partir de or 2 le bonus de victoire compenseras et en cristal vous pourrez monter à plus d'un million ce qui vous permettra de continuer d'améliorer votre village. Avec cette méthode vous pourrez vous faire jusqu'à 20k de noir par jours!
Ne dépassez pas 2400 trophés car au delà les recherches deveinnent très longues et cela fait baisser votre farming si on peut appeler çà du farming.

II. Monter Master.

Tout d'abord avant de monter master il faut bien vous préparer psychologiquement. Vous perdrez des batailles, contre un HDV piégé, ferez des 49% et prendez des -50 en vengeance c'est inévitable.
Mais il faudra continuer pour aller chercher les 1000 gemmes^^.

Maintenant place au full archers toujours avec 3 foudres, deux cas de figures ce présente à vous :

Cas de figure N°1 :

L'HDV est dehors, vous le démonter et vous quittez. A ce niveaux là il faut faire très attention aux HDV piégés car en général c'est les 4 teslas dérriére l'HDV, vous ne pouvez pas les détruire, un arc X ou un mortier qui couvre l'HDV et des bombes géantes juste devant, au fur et à mesure vous les verez et ne les attaquerez plus mais au début çà vas vous décourager mais il faudra continuer si vous voulez réussir. C'est là que les foudres interviennent, si l'HDV n'est pas entièrement détruit le foudre peut vous sauver.

Cas de figure N°2 :

Vous tombez sur un HDV 7/8, vous tentez le 50%, si l'HDV est dehors vous tentez les 2 étoiles. Ne vous pressez pas vous avez 3 minutes. Commencez par repérer les bâtiments gratuits et metez un seul archer, ensuite vous faites le tour du village avec le reste de vos archers en priant pour que le 50% soit atteint.
Si vous êtes tout proche et que vous avez un foudre il peut vous sauver, un sort de foudre détruit :
-Les cabanes d'ouvrier
-L'Hautel des Héros
-Le laboratoire

Ensuite je vous conseille de mettre votre HDV dehors et de coller vos bâtiments au remparts pour que les autres rusheurs de votre niveau ne puisse pas vous coller deux étoiles. De toute manière ce seras 100% donc autant laisser une chance à un compatriote de vous pétez l'HDV, vous perdrez max 11 trophés et çà vous fait une vengeance facile où vous reprendrez ces trophés voir plus si il a HDV dehors car vous pourrez faire deux étoiles. En ce qui concerne les gros qui vous attaquent, certains ont aussi l'HDV dehors ce qui compense un peu le -30 que vous venez de prendre...

Voilà ce tuto est terminé j'espère qu'il vous aideras, en tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire, j'accepte toute critique constructive et n'hésitez pas à donner vos avis et dire comment je pourrai m'améliorer.
J'aurais aimer pouvoir mettre des images mais je ne sais pas faire...

Bon Clash à tous.
Adrien
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 20 people

Duanrage

Seigneur poney
9 Janvier 2014
4 499
1 600
188
27
son trône
Niveau
101
Clan
J'en ai plusieurs ;)
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
Déjà, bravo pour ton rdb 5 et ton up en master, c'est rare ce qui le font
Ensuite, le tuto m'a l'air excellent, ça fait vraiment plaisir à lire :)
 
17 Juillet 2014
22
12
18
24
Niveau
59
Clan
Focus Me
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or III
Merci, ça fait plaisir. Me voilà rassurer.
 

rosenrot

Barbare
25 Juillet 2014
5
0
16
Niveau
57
Clan
Red Wines
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Je suis aussi HDV7 et j'ai farmé mon roi lvl5 en crystal III. Je trouve un peu réducteur de n'attaquer que les HDV dehors ou derrière un rempart. On peut se stabiliser à ce niveau en acceptant parfois une défaite si il y a beaucoup d'élixir noir à prendre (dans les extracteurs et/ou dans la réserve).

Pour le rush master c'est pas encore mon objectif, je verrai ça en HDV8 quand je m’ennuierai. ;)

Bon petit tuto, mais un tuto plus complet concernant le farm intensif d'elixir noir est disponible sur le forum officiel de SC.
 
17 Juillet 2014
22
12
18
24
Niveau
59
Clan
Focus Me
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or III
Oui c'est sûr mais jusqu'en or 1 tu est obligé de gagner à chaque fois pour monter en cristal.
 

skyh

Valkyrie
1 Mai 2014
127
32
43
Niveau
90
Clan
Zobby
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Ayant fait ces deux choses étant hdv 7 je ne peux que conseiller ce tuto il résume bien les cas de figures en bataille
J'aimerai préciser de mettre son hdv 7 dehors ET de mettre ses bâtiments de manière à ce que les autres éventuelles rusheur qui ne sont qu'hdv7 et 8 (il y'en a plus que l'on croit) ne peuvent pas vous prendre 66% des trophées disponibles.
 

KING-GM32

Barbare
15 Octobre 2014
1
0
16
27
Niveau
49
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or III
Excellent merci d'avoir fait un tuto aussi détaillé :) !
 
17 Juillet 2014
22
12
18
24
Niveau
59
Clan
Focus Me
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or III
Je suis aussi HDV7 et j'ai farmé mon roi lvl5 en crystal III. Je trouve un peu réducteur de n'attaquer que les HDV dehors ou derrière un rempart. On peut se stabiliser à ce niveau en acceptant parfois une défaite si il y a beaucoup d'élixir noir à prendre (dans les extracteurs et/ou dans la réserve).

Pour le rush master c'est pas encore mon objectif, je verrai ça en HDV8 quand je m’ennuierai. ;)

Bon petit tuto, mais un tuto plus complet concernant le farm intensif d'elixir noir est disponible sur le forum officiel de SC.

Tu as enièrement raison, je modifie tout dessuite.

Ayant fait ces deux choses étant hdv 7 je ne peux que conseiller ce tuto il résume bien les cas de figures en bataille
J'aimerai préciser de mettre son hdv 7 dehors ET de mettre ses bâtiments de manière à ce que les autres éventuelles rusheur qui ne sont qu'hdv7 et 8 (il y'en a plus que l'on croit) ne peuvent pas vous prendre 66% des trophées disponibles.

Tu as raison aussi je rajoute.
 

bankai

Barbare
19 Octobre 2014
11
1
18
Niveau
72
Clan
Rhadamthe
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or I
Bonjour
Je suis également monté en master au debut de mon HDV7.
Javais toujours 6 ou 7 géant a jeter en pâture aux piégé tesla et juste après je posais les archers.
J'évitais également tout HDV à portée de mortier car avec 4 tesla 6 cela faisait un carnage sur mes troupes.