Création d'armée et renforts

Superted

Barbare
29 Janvier 2017
8
2
18
Clan
Konoha 59
Niveau du clan
3
Ligue
Cristal II
Bonjour

J'ai quelques idées pour coc, à voir si d'autres pensent la même chose que moi..

Alors je pense que pour la création d'armée tout le monde s'est déjà dis, m**** si je donne des troupes je vais avoir ( de ma 2ème armée les troupes que je veux pas ).
Ou je peux pas lancer mes deux armées de base parce que il me reste deux sorciers de mon attaque précédente.

Ce qui serait bien, tu donne des troupes, ce sont les mêmes troupes de la 2ème armée qui les remplacent. Si il te reste des troupes d'une attaque, les troupes restantes sont automatiquement déduites de la production.
Même principe pour les sorts.

Ensuite pour les dons, je trouve qu'il faudrait trouver une solution pour les renforts.
Le problème est que surtout en guerre on demande des troupes spécifiques qu'on ne fait pas en temps normal.
Comment ça se passe, je fait mon armée, demande des troupes et j'attend, sauf que les autres aussi demandent leurs troupes que je peux plus faire vue que mon armée est prête et eux aussi ont fait leur armée... puis quand t'as reçu tes troupes tu t'es fait piller ton village et t'as plus ton golem et au lieu d'enchaîner les guerres et reprendre mes attaques normales, je perd une journée a attendre, supprimer des troupes...

Pour moi le top serait d'avoir une espèce de gros château pour que chacun choisisse ce qu'il veux.

Exemple :

- je donne un pekka (que seulement ceux en gdc peuvent prendre)
- je donne des sorciers (utilisables par tous)
- je donne un golem (que seul un joueur en particulier peut prendre)

Ca éviterait tous les problèmes du genre j'ai pas eu ce que je voulais, je me suis fait piller entre deux.
On met plein de troupes dans le château et on fait son petit marché.
Si on s'est servi on dois attendre un certain laps de temps pour en reprendre (hors GDC par exemple)

3ème petite chose, ce serait bien en attaque d'avoir le nombre de troupes dans un groupe pour lancer les sorts au bon moment...

Voilà ce qui est le moins pratique pour moi, pour le moment.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Ensuite pour les dons, je trouve qu'il faudrait trouver une solution pour les renforts.
Le problème est que surtout en guerre on demande des troupes spécifiques qu'on ne fait pas en temps normal.
Comment ça se passe, je fait mon armée, demande des troupes et j'attend, sauf que les autres aussi demandent leurs troupes que je peux plus faire vue que mon armée est prête et eux aussi ont fait leur armée... puis quand t'as reçu tes troupes tu t'es fait piller ton village et t'as plus ton golem et au lieu d'enchaîner les guerres et reprendre mes attaques normales, je perd une journée a attendre, supprimer des troupes...

cela s'appelle l'anticipation.. du genre:
"les gars, préparez moi un golem, maximum dans 1h, j'ai plus de bouclier ensuite."
ensuite, si chacun dans ton clan attend des troupes sans en fournir aux autres, ben ca ne marchera jamais. tu dois anticiper tes demandes et faire en fonction de ton bouclier. quitte a faire sauter ton bouclier volontairement pour être sous bouclier et demander ensuite.

il n'y a malheureusement pas de solutions a cela.. soit tu as un clan de joueurs actifs et qui donnent a tout va, soit tu as un clan de pinces casuals..et la, effectivement, c'est tendu.
 

Superted

Barbare
29 Janvier 2017
8
2
18
Clan
Konoha 59
Niveau du clan
3
Ligue
Cristal II
Bien sûr qu'on demande des troupes quelques heures avant mais il n'empêche que même si les membres font des efforts pour donner des troupes, il y à des raté en permanence qui gâche le plaisir de jeu.

Alors que si on mettait des troupes à disposition dans un château tout le monde y gagnerait (donner des troupes c'est pas chiant, devoir arrêter son travail et aller aux wc pour donner un golem c'est nul, dans un repas sortir son portable pour jouer à clash c'est pas terrible non plus...)
Il faut penser aux joueurs qui ne sont pas sur COC en permanence.
 

Mufasa

Gobelin
31 Juillet 2015
38
11
23
Clan
Tulipe noir2
Ligue
Titan I
Je plussoie l'idée de "fusion" d'une armée.

Si je veux faire une compo "rapide" et qu'elle est bloquée juste parcequ'il me reste un sort de poison, ça me gonfle. Le jeu pourrait juste lancer ma compo sauf le poison.