Création de clan ?

Craftou

Barbare
7 Janvier 2016
11
0
16
30
Niveau
106
Clan
Swoopy Soap
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion II
Bonsoir à tous.

Je vous demande quelques conseils aujourd'hui car j'ai créer il y a un mois de çà mon propre clan. J'ai commencé par accepter tout type de joueurs, hdv 7 minimum, ados/adultes. Je suis forcé de constater aujourd'hui que le clan stagne, les gdc s'enchaînent mais se ressemblent (pertes récurrentes) et le manque de communication est notre gros point noir. En conséquence de cause, les adultes, de bon niveau partent, et je me retrouve avec une majorité d'adolescents pour la plupart immature, souvent inactifs, et mauvais en gdc par dessus le marché.

Je me pose aujourd'hui la question de repartir à 0, en soignant le recrutement dès le début, et d'instaurer l'application Line obligatoire. (Application permettant de communiquer)

Merci de vos réponses et conseils qui, je l'espère m'aidera dans mon projet.
 

Thxbault

Ancien
18 Février 2014
985
794
123
Niveau
223
Clan
War Snipers 2.4/2.7
Niveau du clan
26
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Je te conseil fortement de prendre line, surtout dans un clan GDC.

De plus, utilise bien les rangs, afin de donner des objectifs à tes membres actif, de confiance.
Ne fait pas forcement des GDC avec tous les joueurs, mais par exemple, si vous etes 20, commence par faire a 10vs10. Puis, tu peux aussi faire plusieurs styles de GDC. Par exemple, un moment une GDC sérieuse, une GDC pour les nouveaux, voir ce qu'ils valent. Une pour tester des compo.

Essai aussi de recrutement via le forum de cocfr, avec une belle présentation, qui fait un peu sérieuse.
N'hésite pas à virer les joueurs vraiment inactif, qui sont en vert et qui ne font pas leurs attaques GDC.
 

Craftou

Barbare
7 Janvier 2016
11
0
16
30
Niveau
106
Clan
Swoopy Soap
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion II
Je te conseil fortement de prendre line, surtout dans un clan GDC.

De plus, utilise bien les rangs, afin de donner des objectifs à tes membres actif, de confiance.
Ne fait pas forcement des GDC avec tous les joueurs, mais par exemple, si vous etes 20, commence par faire a 10vs10. Puis, tu peux aussi faire plusieurs styles de GDC. Par exemple, un moment une GDC sérieuse, une GDC pour les nouveaux, voir ce qu'ils valent. Une pour tester des compo.

Essai aussi de recrutement via le forum de cocfr, avec une belle présentation, qui fait un peu sérieuse.
N'hésite pas à virer les joueurs vraiment inactif, qui sont en vert et qui ne font pas leurs attaques GDC.
Merci beaucoup pour ton petit message El3ven. Et au niveau du recrutement justement, dois-je accepter des ados d'un bon niveau ? Où ce ne sont pas de valeurs sûres ?

Par ailleurs, j'ai posté un message dans la rubrique recrutement de coc.fr depuis 3 jours mais toujours pas de réponses... J'imagine qu'un petit clan de niveau 2 ne fait pas belle figure à côté des gros qui recrutent aussi ici.

Bonne soirée.
 

Jean666

Dragon
16 Avril 2015
201
166
58
Niveau
119
Clan
Clash of karum
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Les débuts d un clan sont toujours difficiles et on peut pas se permettre d être trop regardant sur le recrutement(en âge et en état d esprit) il faut recruter beaucoup,tu feras le ménage entre les membres cassos dans un deuxième temps quand tu auras accumulés quelques victoires.

Apres le mieux est de recruter des hdv7 ou des petits hdv8 a mon avis ç est le plus important avoir des gros comptes qui ne savent pas attaquer ou des prématurés ç est ca qui te coûteras la victoire.

Si tu prends beaucoup hdv7 et et de petits hdv8 et que tu imposes le full dragons et que tu expliques le fonctionnement du déblayage et que tu prends les meilleurs vivis de tes adversaires tu vas accumuler les victoires et recruter des membres plus sympas
 

Thxbault

Ancien
18 Février 2014
985
794
123
Niveau
223
Clan
War Snipers 2.4/2.7
Niveau du clan
26
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Salut, pour ce qui est de l'age, comme dit souvent ici, il est vrai que certains ados ne soit pas mature, mais, comme toujours, il y à des exceptions. Cela va dépendre si toi et tes adjoints avaient le temps de pouvoir gérer les nouveaux, afin de voir leur comportement, et de virer au moindre faux pas pendant une période d’essai.
Après, le niveau à partir du quel prendre, cela va dépendre de ton objectif. Est ce que tu veux un clan afin d'aider les membres pour les GDC, un clan de GDC vraiment sérieux. Et aussi de ton niveau à toi et tes adjoints.

Pour ton sujet, il est vrai qu'il est dur de commencer, surtout maintenant, et que beaucoup de clans sont niveaux 5 voir plus.
Sinon, je trouve ton sujet trop vide. Déjà, fait un titre accrocheur, avec des catégories sur le sujet, combien de GDC par semaines, pourquoi pas des screens de votre JDG, de vos villages, comment fonctionne l'arrivé d'un nouveau joueur,... Plus de détails qui donne envie de lire, et donc, de venir rejoindre le clan.
 

Craftou

Barbare
7 Janvier 2016
11
0
16
30
Niveau
106
Clan
Swoopy Soap
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion II
Salut, pour ce qui est de l'age, comme dit souvent ici, il est vrai que certains ados ne soit pas mature, mais, comme toujours, il y à des exceptions. Cela va dépendre si toi et tes adjoints avaient le temps de pouvoir gérer les nouveaux, afin de voir leur comportement, et de virer au moindre faux pas pendant une période d’essai.
Après, le niveau à partir du quel prendre, cela va dépendre de ton objectif. Est ce que tu veux un clan afin d'aider les membres pour les GDC, un clan de GDC vraiment sérieux. Et aussi de ton niveau à toi et tes adjoints.

Pour ton sujet, il est vrai qu'il est dur de commencer, surtout maintenant, et que beaucoup de clans sont niveaux 5 voir plus.
Sinon, je trouve ton sujet trop vide. Déjà, fait un titre accrocheur, avec des catégories sur le sujet, combien de GDC par semaines, pourquoi pas des screens de votre JDG, de vos villages, comment fonctionne l'arrivé d'un nouveau joueur,... Plus de détails qui donne envie de lire, et donc, de venir rejoindre le clan.
Super, merci beaucoup de tes conseils, ça fait plaisir de enfin pouvoir parler sérieusement de coc avec quelqu'un !

A bientôt.
 

Craftou

Barbare
7 Janvier 2016
11
0
16
30
Niveau
106
Clan
Swoopy Soap
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion II
Les débuts d un clan sont toujours difficiles et on peut pas se permettre d être trop regardant sur le recrutement(en âge et en état d esprit) il faut recruter beaucoup,tu feras le ménage entre les membres cassos dans un deuxième temps quand tu auras accumulés quelques victoires.

Apres le mieux est de recruter des hdv7 ou des petits hdv8 a mon avis ç est le plus important avoir des gros comptes qui ne savent pas attaquer ou des prématurés ç est ca qui te coûteras la victoire.

Si tu prends beaucoup hdv7 et et de petits hdv8 et que tu imposes le full dragons et que tu expliques le fonctionnement du déblayage et que tu prends les meilleurs vivis de tes adversaires tu vas accumuler les victoires et recruter des membres plus sympas
Donc si j'ai bien compris, je gagne un certain nombre de gdc, le clan s'améliore, et je fais le ménage au fur et à mesure, pour a la fin pouvoir mettre en place ce que je veux.
Merci beaucoup et à bientôt
 

Sentinelle

Gobelin
22 Decembre 2015
31
4
23
Niveau
110
Clan
********* fr
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
À ce que j'ai compris, tu a crée le clan tout seul, sans proche. Ça devient plus compliqué car tu aura difficilement de vrais adjoints.
Rendre une application obligatoire (Line) peut faire fuir quelques joueurs, bon comme mauvais. Dans un premier temps, suggérer l'application aux nouvelles recrues est peut-être mieux.

Ce que je vais écrire ne t'aidera pas à gagner les guerres, mais à rendre ton clan plus vivant :

En partant de peu, il vaut mieux privilégier les petits joueurs motivés, qui discute et qui cherche à s'améliorer dans un esprit de groupe, plutôt que des joueurs efficaces cherchant la rentabilité.

Il ne faut pas attendre d'avoir un noyau bien développés pour avoir des critères de recrutement, et je ne parle pas de critères sur l'efficacité ou le développement du village, mais des critères sur la sociabilité. Car un membre jouant dans son intérêt sans se soucier des autres, te prendra plus d'énergie qu'il n'apportera au clan. Surtout s'il participe à une guerre, il peut donner une mauvaise ambiance.

Mon conseil serait de trier, beaucoup. Ne pas hésiter à exclure, dans notre clan nous sommes très sélectifs il suffit que le nouveau venu ne se présente pas, ou demande des troupes sans avoir écrit une phrase pour qu'il se retrouve dehors dans la minute qui suit.

Je n'ai pas parler de l'âge, car j'ai connu un joueur de 13 ans très doué et impliqué.

Courage et persévérance ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

extazy_coc

P.E.K.K.A
16 Mars 2015
458
198
58
31
rouen
Niveau
156
Clan
Farming express
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
y'a un topic gdc pour ceci merci de ne pas poluer ce channel avec du hors sujet merci
 

ingaar

Archer
12 Juin 2015
28
9
18
Nantes
Niveau
115
Clan
Rag-Narok
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Salut,

Je rejoins sentinelle dans ses propos tu doit privilégier les joueurs actif et qui ont un vrai esprit d'équipe. Pour le recrutement il est souvent plus intéressant de recruter des petits lvl dans un premier temps (hdv 6, 7 éventuellement 8) et de les former toi même pour 2 raison:
-la première il seront moulé dans les réglés que tu aura fixées
-la deuxième quand on évolue longtemps dans un clan on a pas envie de le quitter donc ils te feront éventuellement de bon adjoints

Pour éviter les surprises tu dois fixer les règles dès le début (n'hésite pas a les mettre dans le descriptif) tu verra que de nombreux joueurs recherchent des clan bien structuré et fuient l'anarchie.
Et enfin mais je l'ai deja vu plus haut choisi toi des adjoint de qualité qui connaissent parfaitement les règles (les meilleur adjoints ne sont pas forcement les plus gros joueurs avec de gros village un hdv 7 peut être très bon dans ce rôle tout dépend du joueur). Si tu as des gêneur n'ai pas de scrupule a les éjecter avant qu'il ne mettent une mauvaise ambiance.

Pour les gdc il faut les structurés si tu veux gagner je vais te donner le fonctionnement de mon clan il y en a surement d'autre mais celui ci fonctionne très bien et sans utiliser line.. c'est assez simple:
- relance tout les jours a la même heure et si possible en soirée (chez nous 21h30)
- la première attaque chaque joueur fait son vis a vis (si le clan adverse est plus fort on peu décaler les attaque genre le 1 fait le 2, le 2 fait le 3, etc dans ce cas on fait un message général pour prévenir tout le monde)
- La première attaque doit être faite le soir même
- Le lendemain matin chef ou adjoint font un message en indiquant les deuxième cibles (celle qui n'ont pas été perfect)

Voila rien de plus compliqué que ça, j'ai découvert cette technique dans mon ancien clan elle nous as souvent permis de grosse série de victoire (20 de suite parfois).


J’espère avoir pu t'aider un peu et que ça va aller mieux dans ton clan.