[Creepypastas]Vous aimez avoir peur ? (-12)

DarkrymoZe

Simple mortel
2 Mars 2013
2 873
960
188
28
sans sous wallah
Niveau
95
Clan
les fantomas
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Bonsoir !

J'ouvre ce sujet pour parler d'un... sujet très répandu - ou pas, tout dépend de votre culture ou de votre curiosité - sur le net, les creepypastas.
Je ne vais pas vous faire la blague merdique. (« eh non, c'est pas des pâtes flippantes, lol, xd, ptdr... ») ;)
Alors, une creepypasta est une histoire diffusée sur internet, qui peut se décliner sous plusieurs formats (texte, image, vidéo, etc.), et qui, histoire de vous faire flipper encore plus, est parfois réelle. Heureusement, ce n'est vrai que dans environ 10% des cas...

La différence entre creepypasta bonne et creepypasta naze se voit en plusieurs étapes (pas tout le temps, globalement.) :
- La longueur du texte
- La maîtrise de la langue
- Le sujet traité
- Et bien sûr, votre sensibilité face à ces histoires.

[En fait, l'étymologie du mot vient de Creepy, qui signifie effrayant, et de Copypasta, qui se dit d'un texte copié/collé d'innombrables fois sur le net. Donc exit les blagues sur les pâtes, bitches...]

La popularité des creepypastas ces dernières années vient en majeure partie du site le plus insensé de la planète, 4chan. Du fait de son activité incroyable (200 000 posts par jour, sur une seule section, chaud), la seule information donnée par un noob se trouve être consultée des millions de fois - avant d'être archivée loool. -, et ainsi de suite !


Donc, si vous connaissez, tant mieux, si vous connaissez pas et que vous aimez avoir des frissons, je vous conseille de vous y mettre !

Et bien sûr, LA creepypasta la plus longue, et la meilleure : http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2010/12/ben-jadusable-haunted-zelda-majora-mask.html <3
Je pourrai aussi citer Suicide Mouse, Jeff the killer, ou encore Lavandville, mais j'ai la flemme wallah.

Allez, bonne discussion les tentouzes
 
  • Like
Reactions: 4 people

Tinou955

Guérisseuse
16 Juin 2013
150
5
33
Paris , capitale du crime !
Niveau
61
Clan
Golden Sword
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal III
Je conseil la creepy de Lonely Pikachu qui est aussi très bien ;)
 

DarkrymoZe

Simple mortel
2 Mars 2013
2 873
960
188
28
sans sous wallah
Niveau
95
Clan
les fantomas
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II

Leon-LeTerrible

P.E.K.K.A
3 Septembre 2013
668
80
43
Sur mon camp
Niveau
103
Clan
~ Barbarians ~
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or I
Ton truc de pâtes (looooolilop:cat:) c'est un peu long a lire, et la j'ai vraiment la flemme là...:banhappy:...et ca me fait pas peur...:bear:
 
Dernière édition par un modérateur:

Tulezorcs

P.E.K.K.A
13 Janvier 2014
317
37
43
Genève
Niveau
108
Clan
Cherche
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or III
Connaissait pas