1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Débat: Faut-il maxer les murs lorsque l' on max l' HDV?

Discussion dans 'Discussions' créé par francois95, 28 Août 2014.

1. Je voulais lancer le débat de façon général car ayant cherché récemment un clan, j' ai posté un screen avec mes murs 7 et je disait que je lançait bientôt l' HDV, a ce moment là, certains ont dit que je faisait une grosse connerie et d' autre ont répliqué en disant que ça pouvait attendre l' HDV suivant.

Je voulais donc vous soumettre le débat, que vous disiez dans les commentaires quand vous faites les murs, si vous avez changé d' avis au cours de votre progression dans le jeu, vous pouvez aussi dire le temps que vous a pris le up de tel niveau de murs. Le but n' étant pas que les gens se tapent sur la tronche mais d' échanger sur un sujet pour lequel les joueurs savent pas toujours comment faire.

A vos réponses!!!

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Perso maxé obligatoire les murs jusqu'à hdv7, et hdv8 encore sa peux être très bien, mais hdv9 et hdv10 ses impossible :)

• Fais ce que j'dis fais pas ce que j'fais :D

Pour ma part je pense que jusqu'à lHV 8 oui il faut le faire. à l'hv 9 si on à le courage il faut au moins faire les murs 9 vu leur prix dérisoire..

Au delà de ça faut le courage et le temps !

• Les 9 sont faciles, à partir des 10, ça devient vraiment dur et comme le dit shimilan, c'est au courage ! :D

• Il faut plutôt mettre notre main dans notre poche^^

• Faux entièrement faux ! tu te bases sur quoi pour dire ça ? Parce que les grobills du top FR ou monde font ça ? Ils ne sont pas tout le monde hein ^^!

Dans mon clan deux membres HV9/10 connu du forum ont leurs murs maxés 10 et 11 à la sueur de leur fronts ! et d'autres ont leurs murs 10 bien entamés de la même manière !

EDIT : Je pense que le minimum syndical en HV9 est d'avoir la totalité des murs 8 !

EDIT 2 : J'ajouterai une chose. Je pense que le courage de faire les murs réside dans la manière de le faire. Faut pas se dire allé j'fais tout. Sinon c'est clair et net que tu lâche l'affaire. En fonction de ce que vous avez à développer comme bâtiments, faut se dire tiens. J'me prend une semaine et j'en fais 50 (exemple hein..). et le faire de temps en temps. Perso j'ai fait comme ça mes 8 en HV9. Après mes arcs x j'en ai fait un lot ! Après mes teslas idem et ainsi de suite ! on s'en moins passer la douloureuse comme ça !

#6 shimilan, 28 Août 2014
    Dernière édition: 28 Août 2014
  • Totalement d'accord avec toi, y'en a qui ont monté leur mur 10 sans mettre d'argent, voir peut être pour boost les casernes, 40 gemmes pour 2h ça va..

• Moi je suis hdv 7 et je monte mes murs jusqu'au lvl 7 peut être quelques lvl 8 au prochain hdv mais les lvl 7 c'est déjà cher et trees long :(
    Combien de temps il me faudrait a peu près pour monter tout les murs de mon vivi (175) au lvl 7 en pillant a peu près 400 000- 500 000 de ressources chaque jour?

• Cette question en appelle une autre : Quel est le level minimum de murs acceptables ?

Réponse le niveau maximum que vous pouvez raisonnablement farmer.

En tant tenant compte du fait que les murs 7 sont désormais un appel au viol immédiat ^^

Ceci dit, le jeu commence à avoir de la bouteille et le niveau global des murs augmente, alors attention à cet aspect là si les vôtres ne suivent pas le mouvement général.

• Le genre de débat où je peux pas être pris au sérieux ....
    mais moi je vous dis que ça dépend votre objectif : j'ai encore des murs 6 et je suis quand même aller master 1.
    Après je vais les monter niveau 8 le plus tôt possible car en dessous champion c'est très dur.
    ps je donne simplement mon opinion :évidemment que c'est mieux de maxer ses murs mais moi je regrette pas de ne pas l'avoir fait ;)

• perso j ai max hdv 8 avec murs 8 apres je n y ai pas touche avant de max hdv 10 depuis je suis dans les murs 10 je tourne a 1 par jour ca monte tranquillement

• Perso j'ai recommencé CoC il y a pas longtemps sur un nouveau compte et je max tout à chaque HDV, sa permet d'avoir pas mal d'XP puis de pas être enmmerder HDV 8 comme sur mon ancien compte !

jojomau3 apprécie ceci.
  • Après faut pas oublier que votre capacité à farmer et à stocker augmente avec l'hv (plus de places dans les camps, plus de places dans les casernes, plus de réserves, plus de place dans les réserves). Donc forcément à partir d'un HV7 tu te dis fuck c'est cher les murs 7... Jpourrais jamais faire les murs 8... Mais au contraire, ta capacité à ton level est faite pour maxer tes murs à ce level là, tout comme la capcité pour un HV8 est taillée pour faire les murs 8 a ce stade là.

J'ai pas pris bien sur le temps de jeu en compte parce que bien sur c'est ça qui gère tout. Mais le principe est là !

Mime junior et MattGrunts aiment ça.
  • Après sa dépend, y'a toujours des gens qui passent d'HDV en HDV sans penser à maxxer ! Du coup ils pensent que tout est cher !

• Une astuce pour se motiver à up ses murs est de souvent changer de configuration de village.
    Par exemple dans un config, tu as tout tes murs "intérieurs" qui sont maxés, du coup tu te dis "c'est bon j'arrête là pour les murs".
    Mais en changeant de config, certains murs intérieurs ne seront plus maxés !!!
    Du coup si tu es un psychopathe comme moi et que tu veux que tout sois symétrique dans ton village bin tu montes les murs manquants !
    Et puis quand vers la fin il te reste 1/4 des murs non maxés tu te dis "roh ça me saoule je les montes direct" !!!

TheMaestroPolo apprécie ceci.
  • L'impact psychologique des murs évolués est hyper important, et sans doute trop négligé. Dire que l'on peut monter master avec des murs 6 n'a pas de sens. A ma connaissance, les murs ne servent pas à attaquer (au moins que l'on m'ai menti ! :p) mais belle a bien à défendre. A ce petit jeu, on peut monter champion avec HDV5 ou avec un seul canon level 1, pas vraiment de rapport donc. En revanche, en fonction défensif et surtout en mode farming (protection de ses ressources), il est clair que des murs avancés peuvent refroidir l'assaillant. D'autant plus que c'est une des premières choses que l'on voit sur un village et que souvent, bons murs riment avec bonnes défenses. Et comme le dit Lord, les murs 7 sont de plus en plus fréquents, avoir une partie de murs 9 minimum sur un HDV 9 me semble aujourd'hui nécessaire.

hippox88 apprécie ceci.
  • J'approuve totalement pelusse
    imaginons un village avec que des murs 11 mais des canons et tour d'archers lvl 10 ( bref défenses pas du tout maxées )
    ça ferait peur ^^
    mais je préfère attaquer ce village qu'un village maxé en défenses mais avec mur 5
    mais c'est un impact inexistant quand on attaque cochon/drag et même des gowiwi ou gowipe avec sort de saut
    mais expérience perso si tes défenses sont relativement élevées par rapport à tes murs en master 2 par exemple en rush on va plus t'attaquer mais tu vas pas forcement perdre : à un certain moment tu montes plus en def : donc faire croire que ton village est faible peut etre un avantage : la différence entre mur 7/8 n'est à mon sens pas très visible défense
    enfin bon c'est un un débat qui peut faire couler beaucoup d'encre

Pelusse apprécie ceci.
  • Après les murs même lv 11 tu te fais raser à partir d'une certaine tranche de trophée.
    Donc monter ses murs c'est plus aussi dans un but esthétique

• au final le principe de clash c est tout maxer donc on en finira toujours a vouloir murs 11 et le reste a fond a cote

• Je fais partie des personnes qui pensent que plus les murs sont haut, plus le village est dissuasif pour attaquer.
    Je conseillerais de tout maxer jusqu'à hdv 7, pour moi, mur 7 est un minimum, mur 6 un strict minimum (il faut je crois au moins 2 sapeurs pour en briser alors que les murs 5 se brisent qu'avec un seul). A partir de mur 8, je commence à trouver les murs assez chers et il faut vraiment être impliqué dans le jeu soit financièrement (gemmes), soit en temps (nombreuses heures de farm).
    Sinon, deux ou trois au moins de ce forum il me semblent arrivent à faire mur 10 et 11 sans gemmer en masse en pratiquant un farming très intensif. Mais pour ça il faut beaucoup de temps et surtout pas mal de patience (notamment quand les "villages abandonnés" se "font la belle").
    Un intérêt d'avoir de gros murs, en plus du côté esthétique, est de vraiment freiner les attaques terrestres (qui sont majoritaires je pense).
    Mais un village avec des "petits" murs et de bonnes défenses peut être assez souvent sous estimé.

• En fait la première chose que vous voyez lorsque vous voulez attaquer un village, ce sont les fameux remparts ! A partir du level 6-7, ils ont un couleur plus vive qui dissuade les joueurs lors des attaques.

Personnellement, sur mon ancien compte, même avec des très bonnes troupes, j'hésitais à attaquer des villages à cause des remparts.

Enfin bref, il m'arrive par fois de tomber sur des villages avec d'excellentes défenses comme Canon 7-8 mais avec de mauvais remparts et donc je n'hésite pas une seule seconde.

• Ma technique : Maxer les batiments et ENSUITE les murs. Pourquoi ? Si t'as des murs pas tres elevés, les gens vont se dire : 'Lui il est nul je l'attaque', alors qu'il n'as pas regardé mes defenses. Il balance ses troupes, il perd.

drecker et hippox88 aiment ça.
  • Alors moi mes murs sont niv6 oui je sais c'est pas bien mais le rose me va bien au teint :)
    J'ai même des murs de contournement niv5 pourquoi les monter ils ne sont jamais détruits
    La ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est la couleur des murs qui te fait choisir les attaques. Ça marche a tous les coûts? Moi qui suis une fille de l'air les murs peuvent être de n'importe quelle couleur je m'en tape. Lol
    Par contre garder les murs a bas level a un avantage c'est l'attitude des mecs qd tu fais un tour sur le general. Master murs roses je suis trop contente Jubilation. Mdrrrr
    Les murs c'est trop cher apres je pense que je monterai mon carré central mais rare sont les attaques ou je prends plus d'une etoile alors fais surtout suivant ton envie. Peace and love :)

MattGrunts et Darkania aiment ça.
  • Après c'est sur que les 6 c'est encore tranquille, c'est à partir du 8 que c'est tendu !

• a partir du 10 avant ta puissance de farm augmente en meme temps que le prix tu verras
    @shimilan@shimilan a 100% raison

• Chargement...