1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Débat: Faut-il maxer les murs lorsque l' on max l' HDV?

Discussion dans 'Discussions' créé par francois95, 28 Août 2014.

1. Complétement d'accord, étant en plein rush dans notre clan, quand ont arrive champions (vers les 3300, les tr se font très rares, donc vivi non maxé ou vivi maxé murs et héros 40 ne change pas grand chose, surtout quand tu gowipe ou full drag..

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Perso, je joue pas depuis longtemps (mi avril), mais quand je suis passé HDV8, j'avais maxxé mon HDV7.
    Ca allait pas mal pour les GDC avec mes murs 7, sauf que j'ai remarqué que comme j'ai monté mes archers à 10, mes teslas et mes AA à 6, lors des GDC, je me prend quasi plus une seule attaque full dragon parce que ca refroidit les mecs de voir mes défenses anti aérien monté et je me prend quasiment que du terrestre. Donc je pense qu'en parallèle de maxxer mes défenses de type canons/bombes/bombesgéantes/mortier, je vais monter un peu les murs à 8.

• J'avais fais l'impasse des murs 8 au passage Hdv8 -> HDV 9 (moitié7/moitie 8 on va dire ) et ben je l'ai tres vite regretté , etant un joueur assidu (3-4h par jour ) et avec l'augmentation du temps de up de chaque batiments , je me suis retrouvé des les premieres semaines avec un excedent de rose que je ne pouvais mettre dans les murs.
    De memoire , je suis passé Hdv9 le 31 mai et quasi 4 mois apres il ne me reste que 57murs 8 a up soit 193 murs 9 de fait , et j'ai l'intention de faire mes murs 10 avant de passer Hdv10 , le temps de monter mes heros (Roi 17- Reine 15) (monter Hdv10 sans des heros bien up c'est impensable pour moi) car etant un acharné des Gdc , les murs et les heros sont hyper important!
    Quand je vois un golem buté sur un mur le temps que tout le reste se fait defoncer , ca me fait doucement rire! car une fois que les 6-8 sapeurs ont ouvert la premiere ligne voir la deuxieme (ils sont quand meme bien con depuis la MAJ les sapeurs ;-) ) , et que le sort de saut a été placé pour aller a l'Hdv , l'attaquand se retrouve "bloqué" plus longtemps pour passer de l'autre coté , donc pour assurer le 2 etoiles mini (quasi aucun 3 etoiles depuis que j'ai une majorité de murs 9)
    Voi

• Vous vous posez encore la question? Monter les murs avant le passage de chaque hdv, c'est plus une question, mais plutôt une obligation.
    En plus, en hdv 8 et en dessous c'est très rapide je trouve. Les murs 9 sont assez faciles à avoir aussi, il suffit de les faire au fur et à mesure avec l'amélioration d'autres bâtiments en parallèle...
    Ça fait 1 mois et demi que je suis hdv 9 environ, déjà 58 murs 9.

• Exact j'ai maxé mon hdv8 et là le 9 est en cours encore 90 murs lvl10 ...
    Il faut juste de la patience

• Les murs sont une defense essentielle dans ce jeu, je dirais même, avec recul, qu'il faudrait tout axer sur up des heros et murs, le reste suit au fur et à mesure...

FeatHeR apprécie ceci.
  • +1 avec Walien , on a tendance a sous estimé les heros ( ou on ne veut pas les mettre au repos pendant des semaines/mois ;-) )

Walien apprécie ceci.
  • Je pense que oui, c'est très important. Surtout à partir des hdv7/8. Il faut les faire non stop avec les heros comme le dit WalienWalien

• Perso je pense qu'il faut au minimum monter ses mur lvl9, surtout qu'ils sont au même prix que les 8 depuis la possibilité de payer les 9 avec l'elixir.

Quand tu farmes tu veux protéger tes ressources avec de trop petits murs tu as beaucoup de chance de perdre toute tes ressources, depuis que j'ai passé mes murs 9 je dois prendre 1 "grosse" attaque tout les 2 mois, le reste du temps c'est un snipe hdv.

Quand tu cherches les trophés, ce que tu ne veux pas c'est prendre 3*, déjà 2 ça fait mal, alors c'est sûr que contre un gohog ou gobamo ils servent à rien par contre toutes les attaques classiques ne prennent pas ou tes rarement les 3*

• C'est donc là le débat sur les murs.
    J'ai parcouru un peu tout le topic, j'ai vu quelques absurdités, et à mon grand étonnement je n'ai pas vu la raison pour laquelle j'hesite à up mes murs avant le reste.(Mais je le fais quand meme^^)
    Je viens de passer hdv 9, et ce qui me pose problème c'est le matchmaking.
    Apparemment les murs comptent pour beaucoup plus qu'avant , je voulais savoir dans quelle mesure cela était exact. Si quelqu'un a des infos sur le sujet , je serais ravis de le lire^^

• Monter ses murs en effet c'est très important mais de mon point de vue, un hdv 8 qui va maxé tout ses mur 8 va "perdre" énormément de temps de travail pour ses ouvriers si il a fini d'améliorer toutes les défenses.

Personnellement lorsque j'ai lancer mon hdv 9 j'avais mes 3/4 de mur lvl 6 mais ça me faisait trop mal au cœur de récolter tout l'élixir rose dans le vide car j'étais constamment plein.

J'ai donc décidé de lancer mon hdv 9 et de profité des 10j d'amélioration pour up uniquement mes murs et étant donné que j'étais tout le temps full elixir, je me suis dis que je ne perdrais plus aucune attaque j'ai donc enclenché le rush avec du full dragon lvl 3 !

Résultat en 10j: à mon arrivé en hdv 9 j'avais tout mes mur lvl 7 et une vingtaine lvl 8, full ressource et j'ai empocher les 3000 :gemme: des succès :champion: et :master: que je n'avais jamais débloqué avec un record a 3550:trophées: en hdv 8 :).

Concernant l'hdv 9 je ne peux pas vous dire je n'en suis pas encore là, je fini tranquillement mes murs 8 lorsque j'ai trop d'or et j'ai même commencé les lvl 9 avec l'élixir :p

PS: Avec l'arrivé du sort sismique honnêtement, même les mur lvl 11 ne me font plus peur :happy:

• Je monte tout le temps mes murs. Je suis HDV6 depusi bientôt une semaine, et j'ai déjà mes murs maxé ! C'est mieux pour la défense !

Cordialement,

• Dire que maxxer ses murs est une priorité me semble un peu surestimé
    J'ai passer mes murs 7 avant le passage en hdv 9, les murs 8 pour le 10 et maintenant que j'ai fini mes défenses j'ai tout mes murs 9 et une trentaine de lv 10
    Ca me semble suffisant pour jouer HL

• Pour moi je pense que murs -1 par rapport au lv de l'hdv suffi, et en hdv 10 murs 9 suffit aussi. Après, un joueur intelligent ne se laisse pas tromper par des niveauxs de murs. Donc à haut lv le lv des murs joue peu

• On aimerait bien tomber en gdc contre vous alors, des hdv 9 avec des murs roses, on les traverse comme dans du beurre^^
    Même pas besoin de saut ou de séisme, une dizaine de sapeurs et c'est la journée porte ouverte pour la moitié de vitre base^^

• Moi je me prends pas la tête avec des raisonnements compliqués. La seule raison pour la quelle je up mes murs c'est qu'ils sont de plus en plus classes selon moi :p
    Mais je suis quand meme pour le maxage des murs d'autant que les murs 7 c'est franchement easy, 10 par jour et en 2 semaines c'est bouclé :)

fadality apprécie ceci.
  • Je n'ai pas décortiqué les calculs de matchmaking comme d'autres mais je constate que notre clan refuse systématiquement tout joueur prematuré y compris pour ses murs (pas de rose sur un HDV8) tout en acceptant des hdv7 et force est de constater que quand on tombe sur des clans où les murs sont un niveau en retard on gagne très très souvent.

Après ce n'est qu'une impression...

• En HDV9 c'est exactement ça, il faut laisser en permanence un ouvrier sur les héros et un sur les murs, même avec 3 ouvriers le reste des bâtiments sera fini avant les héros quand même ^^

Walien apprécie ceci.
  • Chez nous.... Les plus courrageux s'obligent à maxer les murs avant de passer l'HDV.
    On refuse les nouveaux qui ont des murs "boulevards à GOWIPE".
    Pour ma part j'aime bien depusi le debut jouer au maçon... Murs 10 en cours...

Walien apprécie ceci.
  • Les murs freinent pas mal d'attaques terrestres ... franchement, c'est loin d'être négligeable, surtout à haut et très haut niveau. (exemple, tes troupes perdent plus de temps à passer les murs quand il n'y a plus de saut ou de sapeurs et au final, ça fait bien moins de destructions voire (souvent) une étoile en moins).

Walien apprécie ceci.
  • Pour info 10-2=8 dontohdv 9=murs ,8

• Tout le débat tourne autour d'un seul et même point : " Avez-vous envie de vous impliquer ? "

La question ainsi que la réponse de si cela en vaut le coup ou non viendra d'elle même. :)

Je pense que ces deux lignes peuvent résumer une cinquantaine de pages. :D

안녕 프랑스 신사 apprécie ceci.
  • Ouais c'est ce que je suis en train de faire en ce moment : je up héros 15, et en meme temps je finis mes murs 8 et j'avance un peu mes murs 9.
    Ensuite petite pause up de batiments (canons et souffleurs et pieges), et c'est reparti pour héros 20/25 et murs 9 ^^

• C'était plus pour ceux qui ont écrit un message avant toi^^ mais murs 8 c'est quand même moisi, 2 sapeurs et c'est terminé^^

• Mur 11, 4 sismiques et même un hdv 8 te fais un boulevard sur certain vivi...

Crutercraft apprécie ceci.
  • Chargement...