Débat: Faut-il maxer les murs lorsque l' on max l' HDV?

M

Mohican

Visiteur
Vivement que tu sois en ligue Champion alors Slasher ;) tu verras alors que la stratégie change complètement :Tu ne regardes ni les ressources à prendre, ni les defenses, encore moins les murs, mais le nombre de trophés potentiels à obtenir. C'est là que tu places ton curseur pour savoir si tu attaques ou non (et tu fais pas ta fine bouche). Ce n'est pas une question d'avis, de subjectivité, mais d'expérience. (Sais tu qu'à très haut niveau champion tu peux avoir 30 minutes de nuages entre 2 villages qu'on te propose, voire plus ?!)

Quand tu te fais attaquer à la seconde ou tu te déconnectes, tu comprends bien que tout le monde fait pareil...

Complétement d'accord, étant en plein rush dans notre clan, quand ont arrive champions (vers les 3300, les tr se font très rares, donc vivi non maxé ou vivi maxé murs et héros 40 ne change pas grand chose, surtout quand tu gowipe ou full drag..
 

kap

Barbare
31 Aout 2015
1
0
16
Niveau
67
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Perso, je joue pas depuis longtemps (mi avril), mais quand je suis passé HDV8, j'avais maxxé mon HDV7.
Ca allait pas mal pour les GDC avec mes murs 7, sauf que j'ai remarqué que comme j'ai monté mes archers à 10, mes teslas et mes AA à 6, lors des GDC, je me prend quasi plus une seule attaque full dragon parce que ca refroidit les mecs de voir mes défenses anti aérien monté et je me prend quasiment que du terrestre. Donc je pense qu'en parallèle de maxxer mes défenses de type canons/bombes/bombesgéantes/mortier, je vais monter un peu les murs à 8.
 

Truc1207

Chevaucheur de cochon
24 Mars 2015
81
30
33
Le Nooooord
Niveau
110
Clan
Le Boss Clan
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
J'avais fais l'impasse des murs 8 au passage Hdv8 -> HDV 9 (moitié7/moitie 8 on va dire ) et ben je l'ai tres vite regretté , etant un joueur assidu (3-4h par jour ) et avec l'augmentation du temps de up de chaque batiments , je me suis retrouvé des les premieres semaines avec un excedent de rose que je ne pouvais mettre dans les murs.
De memoire , je suis passé Hdv9 le 31 mai et quasi 4 mois apres il ne me reste que 57murs 8 a up soit 193 murs 9 de fait , et j'ai l'intention de faire mes murs 10 avant de passer Hdv10 , le temps de monter mes heros (Roi 17- Reine 15) (monter Hdv10 sans des heros bien up c'est impensable pour moi) car etant un acharné des Gdc , les murs et les heros sont hyper important!
Quand je vois un golem buté sur un mur le temps que tout le reste se fait defoncer , ca me fait doucement rire! car une fois que les 6-8 sapeurs ont ouvert la premiere ligne voir la deuxieme (ils sont quand meme bien con depuis la MAJ les sapeurs ;-) ) , et que le sort de saut a été placé pour aller a l'Hdv , l'attaquand se retrouve "bloqué" plus longtemps pour passer de l'autre coté , donc pour assurer le 2 etoiles mini (quasi aucun 3 etoiles depuis que j'ai une majorité de murs 9)
Voi
 

Qilliang

Spartan
23 Avril 2015
260
86
43
28
Samsung Galaxy A7
Niveau
150
Clan
The P.E.K.K.A
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Vous vous posez encore la question? Monter les murs avant le passage de chaque hdv, c'est plus une question, mais plutôt une obligation.
En plus, en hdv 8 et en dessous c'est très rapide je trouve. Les murs 9 sont assez faciles à avoir aussi, il suffit de les faire au fur et à mesure avec l'amélioration d'autres bâtiments en parallèle...
Ça fait 1 mois et demi que je suis hdv 9 environ, déjà 58 murs 9.
 

LuZy

P.E.K.K.A
8 Octobre 2014
650
195
58
42
Clan
Fury
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Vous vous posez encore la question? Monter les murs avant le passage de chaque hdv, c'est plus une question, mais plutôt une obligation.
En plus, en hdv 8 et en dessous c'est très rapide je trouve. Les murs 9 sont assez faciles à avoir aussi, il suffit de les faire au fur et à mesure avec l'amélioration d'autres bâtiments en parallèle...
Ça fait 1 mois et demi que je suis hdv 9 environ, déjà 58 murs 9.

Exact j'ai maxé mon hdv8 et là le 9 est en cours encore 90 murs lvl10 ...
Il faut juste de la patience
 

Walien

Ancien
14 Avril 2014
1 247
643
158
Niveau
128
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Les murs sont une defense essentielle dans ce jeu, je dirais même, avec recul, qu'il faudrait tout axer sur up des heros et murs, le reste suit au fur et à mesure...
 
  • Like
Reactions: 2 people

Truc1207

Chevaucheur de cochon
24 Mars 2015
81
30
33
Le Nooooord
Niveau
110
Clan
Le Boss Clan
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
+1 avec Walien , on a tendance a sous estimé les heros ( ou on ne veut pas les mettre au repos pendant des semaines/mois ;-) )
 
  • Like
Reactions: 2 people

phoenix34

Archer
28 Juillet 2014
20
34
28
50
Clan
les vieux geeks
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Perso je pense qu'il faut au minimum monter ses mur lvl9, surtout qu'ils sont au même prix que les 8 depuis la possibilité de payer les 9 avec l'elixir.

Quand tu farmes tu veux protéger tes ressources avec de trop petits murs tu as beaucoup de chance de perdre toute tes ressources, depuis que j'ai passé mes murs 9 je dois prendre 1 "grosse" attaque tout les 2 mois, le reste du temps c'est un snipe hdv.

Quand tu cherches les trophés, ce que tu ne veux pas c'est prendre 3*, déjà 2 ça fait mal, alors c'est sûr que contre un gohog ou gobamo ils servent à rien par contre toutes les attaques classiques ne prennent pas ou tes rarement les 3*
 

Joseph3325

Archer
16 Juin 2015
25
1
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
C'est donc là le débat sur les murs.
J'ai parcouru un peu tout le topic, j'ai vu quelques absurdités, et à mon grand étonnement je n'ai pas vu la raison pour laquelle j'hesite à up mes murs avant le reste.(Mais je le fais quand meme^^)
Je viens de passer hdv 9, et ce qui me pose problème c'est le matchmaking.
Apparemment les murs comptent pour beaucoup plus qu'avant , je voulais savoir dans quelle mesure cela était exact. Si quelqu'un a des infos sur le sujet , je serais ravis de le lire^^