1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

[Débat] L'argent dans le jeu + bonus

Discussion dans 'Discussions' créé par MattGrunts, 26 Août 2014.

1. Hello tout le monde, je ne sais pas si vous avez constaté les mêmes choses que moi mais si vous souhaitez progresser plus rapidement, il faut mettre la main au porte-monnaie !

Avant toute chose, je ne vais pas vous cacher que j'ai dépensé environ 50€ dans le jeu afin de m'acheter les 5 cabanes d'ouvrier ainsi que des gemmes pour boosté mes mines et extracteurs.

Payer dans le jeu, un indispensable ?

Lorsque vous démarrez Clash Of Clans, vous n'avez que 2 cabanes d'ouvriers, franchement, au début c'est largement assez, mais au fur et à mesure de votre progression dans le jeu, il sera "obligatoire" d'acheter des gemmes pour investir dans les cabanes d'ouvriers.

Pourquoi ? Pour la bonne et simple raison que vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas avoir d'ouvrier pendant 3-4 jours voir plus lorsque vous êtes vraiment haut !

Par moment, nous sommes aussi face à des acheteurs compulsifs qui se sentent obligé de payer pour progresser plus rapidement, bien évidemment, je ne pense pas que ceci soit nécessaire !

Pour illustrer mes propos, la dernière fois je cherchais un village à attaquer et je suis tomber sur un village HDV 10, remparts niveau 3, Arc-X, Tour de l'Enfer, je ne citerai donc pas l'incohérence vu quelle est ÉNORME !

Après, je vous accorde que le sujet n'est pas vaste, je vous invite donc à débattre sous ce post

Bonus, les gemmes "gratuites" :

A la modération : "Je ne parlerai pas des manières pour avoir des gemmes gratuites car aucune technique n'existe ! Merci de votre compréhension."

Je pense que tout les joueurs de Clash Of Clans ont déjà cherché à avoir des gemmes gratuites, je vais donc vous éclaircir sur la manière dont ceci fonctionne.

Comment le système de gemmes fonctionnent :
    1. Un champ "gemmes" est stocké dans une table elle même stocké dans une base de données (Le champ gemmes est un exemple).
    2. Une requête côté client est faîtes, elle ressemble à ceci : "SELECT gemmes FROM users_data WHERE id='$player_id'"; (Encore une fois, c'est un exemple).
    3. Les gemmes sont affichés sous forme d'une variable en Java (Dans ce bonus, j'utilise PHP). Exemple : $gemmes = $row->gemmes; echo $gemmes;
    4. Mais Supercell a mis en place un anticheat qui vérifie si le client est synchronisé avec le serveur via une condition de ce genre : if ($gemmes != $row->gemmes) { die("Le client n'est pas synchronisé avec le serveur"); }
    Donc à moins de pirater les serveur Supercell, tout ceci est impossible.

Achetez donc vos gemmes comme tout le monde et aidez les développeur de Clash Of Clans pour tout ce qu'ils nous proposent !

Frederic apprécie ceci.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • On va en revenir au même point qu'à chaque fois qu'un tel débat est ouvert.

Celui qui veut paye paye !
    Celui qui veut pas payer ne paye pas !

y'a pas de débat à avoir !

Topic inutile à clôre selon moi..

Frederic apprécie ceci.
  • En fait je ne pars pas du principe de dire ce que tu cites, ce que je veux évoquer c'est le fait que Supercell met tout en oeuvre pour nous faire payer toujours plus !

De plus, il me semble avoir utilisé une formule de politesse avant de commencer mon post, alors avant de venir gueuler sur un post où tu ne cherches pas à trouver le fond du message, merci d'aussi apposer cette formule.

Avant de juger un topic inutile, merci de juger l'utilité de ton message.

• Il y a déjà eu X débat sur le sujet sur le forum. Tu aurais cherché un peu tu les aurais trouvé. Ton post n'ouvre aucun débat vu qu'aucune question n'y était posée..

Ok supercell fait tout pour nous faire craquer ! Et alors ? Nike fait pareil, Coca cola aussi, google aussi j'en passe et des meilleurs... C'est leur taff. Comment veux tu qu'ils payent les avancés dans tous les domaines ? Tu crois que la science avance comment ?

L'argent est le nerf de la guerre. Comment penses tu qu'ils paient les développeur qui font des maj ? En cacahuètes ?

Faut pas être naïf sérieux..

Donc on en reviens a ce que j'ai dit, si tu veux pas payer tu paies pas... Si les gens veulent payer ils le font...

Dans tous les cas le débat en reviendra à cette réponse. Voilà pourquoi un tel débat est inutile !

• Merci de l'info concernant le fonctionnement du système de gemmes bien que je sais qu'il est impossible d'avoir des gemmes gratuites évidemment.

J'ai investi une trentaine d'euros dans ce jeu et c'est clairement mérité pour ce jeu énorme qu'est CoC ;).

• Supercell etant une entreprise elle doit degager des profits
    alors entre les gemmes qui aident a demarrer plus vite (achat de 5 cabanes) ou de la pub je choisis mon camp

perso j ai paye les 5 cabanes je ne m en cache pas apres tout 17 euros je n en suis pas mort ca m a fait une bouteille de vodka en moins a un apero (l exemple breton ^^)

shimilan apprécie ceci.
  • Bof, 3 cabanes hdv 5, 4 cabanes hdv 7-8, et à partir d'hdv 9 plus besoin de 5ème cabane donc je pense que ça n'est pas necessaire.

• 1 an 2 mois hdv 10 max avec murs 9 et heros 25

• Arrête sa, tu me fais baver !

• Perso j'ai jamais acheter aucune gemme! Et si je monte master se rush j'aurai 1000 gemmes, donc mon 5 eme ouvrier!! J'ai jamais rien axcelerer ou booster, "j'econnomise" seulement ses tres simple

• eux justement au début c'est là qu'il y en a le plus besoin vu les petits prix ^^

• Je ne suis pas tellement d'accord, au début, une upgrade c'est 5 minutes, après c'est 8 jours !

• Pas besoin du 5 eme ouvrier a partir de l'hdv 9 ? Tu plaisantes lol ?
    Il te permet d'améliorer ton village beaucoup plus rapidement qu'avec 4..
    Tu vas me dire qu'il faut avoir assez de ressources mais si t'es un bon farmeur, tu pourras toujours lancer quelque chose

• Oui mais aprés il te faut du temps pour accumuler les ressources pour tes achats. je trouve que la 5eme cabane est discutable si tu arrives hdv 9 avec 4, mieux vaut stocker pour booster les casernes en farm.
    moi je trouve que par rapport au début on a beaucoup de gemmes, ( 1gembox/sem, sans compter les gemmes x5 ou x6 dans les buissons), au début quand on en debusquer 3 c'était hawaï

Perso on peut jouer et même s'amuser sans payer, ceux qui ont problème avec ça veulent quoi au juste être le premier? faut se rendre à l'évidence qu'il y a peu de chance....

• a un moment on est un gros geek farmeur ou on ne l est pas
    perso mes 5 ouvriers je les ai pris au debut et ils n ont jamais ete au chomage jusqu a up max du hdv 10

EDIT je ne pensais pas a toi pour le gros geek plus a ma pomme ^^

#15 inviteduser, 26 Août 2014
    Dernière édition: 26 Août 2014
  • Chui pas un gros geek ( surtout quand madame te reproche de trop jouer en te labourant l'épaule)
    Je sais je farme pas assez , du coup mes 4 ouvriers sont suffisant
    Coc oui! mais avec légereté

• Et que dire de moi alors trois ouvriers seulement et c'est suffisant. Tout est si cher a ameliorer
    Je ne farm pas

• Cela explique le fait que trois ouvriers te suffisent...

inviteduser apprécie ceci.
  • on peut tu locker le sujet.. gemms ou pas c'est plus ou plus rapide et il n'y a pas de cheat pour des gemms gratuits.. @starkilest@starkilest

• ce hors sujet..........

• hors sujet.. je pense que je ne suis pas le seul à penser qu'il faut fermer ce sujet maintes fois débattus..

• Jusqu'à hdv6 t'as des up grades a plusieurs heures meme de 1 à 3 jours voir plus avec mines et extracteur tu avance sensiblement plus vite avec plus d'ouvriers. Et tu n'as pas tout le temps les reserves full au moins.

En faite si tu compte prendre les 5 ouvriers faut pas attendre faut les prendre le plus tot possible.

@turking@turking si le sujet ne tu intéresse pas tu n'est pas obligé de venir dessus et encore moins pour crier au lock