[Débat] L'argent dans le jeu + bonus

MattGrunts

Archer
26 Aout 2014
22
4
18
26
Niveau
17
Ligue
Bronze I
Hello tout le monde, je ne sais pas si vous avez constaté les mêmes choses que moi mais si vous souhaitez progresser plus rapidement, il faut mettre la main au porte-monnaie !

Avant toute chose, je ne vais pas vous cacher que j'ai dépensé environ 50€ dans le jeu afin de m'acheter les 5 cabanes d'ouvrier ainsi que des gemmes pour boosté mes mines et extracteurs.

Payer dans le jeu, un indispensable ?

Lorsque vous démarrez Clash Of Clans, vous n'avez que 2 cabanes d'ouvriers, franchement, au début c'est largement assez, mais au fur et à mesure de votre progression dans le jeu, il sera "obligatoire" d'acheter des gemmes pour investir dans les cabanes d'ouvriers.

Pourquoi ? Pour la bonne et simple raison que vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas avoir d'ouvrier pendant 3-4 jours voir plus lorsque vous êtes vraiment haut !

Par moment, nous sommes aussi face à des acheteurs compulsifs qui se sentent obligé de payer pour progresser plus rapidement, bien évidemment, je ne pense pas que ceci soit nécessaire !

Pour illustrer mes propos, la dernière fois je cherchais un village à attaquer et je suis tomber sur un village HDV 10, remparts niveau 3, Arc-X, Tour de l'Enfer, je ne citerai donc pas l'incohérence vu quelle est ÉNORME !


Après, je vous accorde que le sujet n'est pas vaste, je vous invite donc à débattre sous ce post

Bonus, les gemmes "gratuites" :

A la modération : "Je ne parlerai pas des manières pour avoir des gemmes gratuites car aucune technique n'existe ! Merci de votre compréhension."

Je pense que tout les joueurs de Clash Of Clans ont déjà cherché à avoir des gemmes gratuites, je vais donc vous éclaircir sur la manière dont ceci fonctionne.

Comment le système de gemmes fonctionnent :
  1. Un champ "gemmes" est stocké dans une table elle même stocké dans une base de données (Le champ gemmes est un exemple).
  2. Une requête côté client est faîtes, elle ressemble à ceci : "SELECT gemmes FROM users_data WHERE id='$player_id'"; (Encore une fois, c'est un exemple).
  3. Les gemmes sont affichés sous forme d'une variable en Java (Dans ce bonus, j'utilise PHP). Exemple : $gemmes = $row->gemmes; echo $gemmes;
  4. Mais Supercell a mis en place un anticheat qui vérifie si le client est synchronisé avec le serveur via une condition de ce genre : if ($gemmes != $row->gemmes) { die("Le client n'est pas synchronisé avec le serveur"); }
Donc à moins de pirater les serveur Supercell, tout ceci est impossible.

Achetez donc vos gemmes comme tout le monde et aidez les développeur de Clash Of Clans pour tout ce qu'ils nous proposent !
 
  • Like
Reactions: 2 people

shimilan

P.E.K.K.A
18 Juin 2013
2 151
774
148
A l'apéro !
Niveau
137
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
On va en revenir au même point qu'à chaque fois qu'un tel débat est ouvert.

Celui qui veut paye paye !
Celui qui veut pas payer ne paye pas !

y'a pas de débat à avoir !

Topic inutile à clôre selon moi..
 
  • Like
Reactions: 2 people

MattGrunts

Archer
26 Aout 2014
22
4
18
26
Niveau
17
Ligue
Bronze I
En fait je ne pars pas du principe de dire ce que tu cites, ce que je veux évoquer c'est le fait que Supercell met tout en oeuvre pour nous faire payer toujours plus !

De plus, il me semble avoir utilisé une formule de politesse avant de commencer mon post, alors avant de venir gueuler sur un post où tu ne cherches pas à trouver le fond du message, merci d'aussi apposer cette formule.

Avant de juger un topic inutile, merci de juger l'utilité de ton message.
 

shimilan

P.E.K.K.A
18 Juin 2013
2 151
774
148
A l'apéro !
Niveau
137
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
Il y a déjà eu X débat sur le sujet sur le forum. Tu aurais cherché un peu tu les aurais trouvé. Ton post n'ouvre aucun débat vu qu'aucune question n'y était posée..

Ok supercell fait tout pour nous faire craquer ! Et alors ? Nike fait pareil, Coca cola aussi, google aussi j'en passe et des meilleurs... C'est leur taff. Comment veux tu qu'ils payent les avancés dans tous les domaines ? Tu crois que la science avance comment ?

L'argent est le nerf de la guerre. Comment penses tu qu'ils paient les développeur qui font des maj ? En cacahuètes ?

Faut pas être naïf sérieux..

Donc on en reviens a ce que j'ai dit, si tu veux pas payer tu paies pas... Si les gens veulent payer ils le font...

Dans tous les cas le débat en reviendra à cette réponse. Voilà pourquoi un tel débat est inutile !
 

Momoqtw93

Sapeur
15 Juillet 2014
97
15
23
32
Niveau
100
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
Merci de l'info concernant le fonctionnement du système de gemmes bien que je sais qu'il est impossible d'avoir des gemmes gratuites évidemment.

J'ai investi une trentaine d'euros dans ce jeu et c'est clairement mérité pour ce jeu énorme qu'est CoC ;).
 

inviteduser

inactif
4 Septembre 2013
1 590
821
148
Supercell etant une entreprise elle doit degager des profits
alors entre les gemmes qui aident a demarrer plus vite (achat de 5 cabanes) ou de la pub je choisis mon camp

perso j ai paye les 5 cabanes je ne m en cache pas apres tout 17 euros je n en suis pas mort ca m a fait une bouteille de vodka en moins a un apero (l exemple breton ^^)
 
  • Like
Reactions: 2 people

Hugues

Nain des montagnes
11 Mai 2014
420
106
58
22
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Bof, 3 cabanes hdv 5, 4 cabanes hdv 7-8, et à partir d'hdv 9 plus besoin de 5ème cabane donc je pense que ça n'est pas necessaire.
 

Frederic

P.E.K.K.A
31 Mars 2014
473
77
43
21
Liban
www.le7emeordre.forumactif.org
Niveau
111
Clan
Le 7 ème ordre
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Aucune
Perso j'ai jamais acheter aucune gemme! Et si je monte master se rush j'aurai 1000 gemmes, donc mon 5 eme ouvrier!! J'ai jamais rien axcelerer ou booster, "j'econnomise" seulement ses tres simple