1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Novice [Découverte] MoBaV : Molloses-Ballons-Serviteurs

Discussion dans 'Attaques' créé par SauronCoC, 27 Septembre 2014.

  1. Allez je vais y aller de ma petite expérience aussi ;)
    Je m'entraîne avec la compo "labanions" (j'y vais de ma ptite propo de nom aussi, lavaballonsminions) depuis quelques temps, j'ai testé plusieurs compo et en ce moment celle qui me va bien c'est 29 ballons 2 lava 3 casse briques et minions, 4 rages 1 gel.
    Les cb c'est pour faciliter le passage des héros vers l'hdv si besoin.
    Je farm en master 3 donc je m'entraine sur des vivis maxés et pour l'instant 2 étoiles à chaque fois.
    Voilà voilà
     
    Florm apprécie ceci.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Dommage que je n'ai pas le niveau :( mais quand je l'aurai j'utiliserai ta technique :)
     
  • video super instructive! Merci beaucoup.
    PS j'aime beaucoup la présentation de tes videos ;)
     
  • Merci mec ^^
     
  • Dac merci du retour
    Et je retiens le nom psk c le plus chouette que j'ai vu pour le moment autre que MoBaV (un peu naze a mon avis)
     
  • Ça y est j'ai les Molloses level 3 mais avec ma série monter en master sans attaquer je peux pas les tester

    FAIL

    :banghead::banghead::banghead::banghead:
     
  • Haha le seum:joyful::p
     
  • Ouais je sais mdrr
     
  • beaucoup disent " je n aime pas " "pas d interet" dans mon clan ect...
    je ne suis pas d accord je suis sur que les molossses vont percés .j en suis sur
     
    SauronCoC apprécie ceci.
  • Je suis dans L'Apogée : top 10 FR des clans et en GDC ceux qui aiment bcp jouer ballons ont adopté la technique Ballons Molosse serviteurs
     
  • Ca y est j'ai tous les éléments qu'il me faut pour réaliser la vidéo qui arrivera bientôt c'est promis :joyful:
     
  • merci mon sauron :);):p:D
     
  • Mais de rien c'est normal :joyful:D
     
  • si je like t video sa change quelque chose ?
     
  • Absolument que non, mais ca me fait plaisir :joyful:
     
  • d acc ben je like quand je peux
     
  • J'ai également depuis peu tester sur des HDV 10 maxés la technique ballon /minions / molosse.
    La formation qui me semble adapté à mon style de jeu est : 2 molosses / 28 ballons / 20 serviteurs (cdc full serviteurs) et en sorts 2 rage , 2 gel et 1 foudre, sinon oui je confirme que cette technique est très efficace :)
     
  • je vais tester ça mec merci ! :joyful:
     
  • Salut Sauron!
    Je me tourne vers ce topic parce que y a que ici qu'on parle du Balloonions post-MAJ implantation lavahound^^
    Petite présentation vite fait pour comprend le pourquoi du post^^:
    Grand fan de ballonions (30 minions , le reste en ballons, 2 rages, 2 soins), je viens d'arriver hdv 10 (hdv 9 complétement maxé, saut le roi^^), et je me questionnais sur l'évolution de la compo en HDV10.
    J'avais 2 questions principales, l'un portant sur la composition au niveau des troupes et l’autre sur le choix des sorts.
    Pour info actuellement j'utilise le ballonioon pour du farm en M3 , j'attaque donc (pour le butin^^) la plupart du temps de l'hdv10 pas forcément maxé:
    -Au niveau de la composition: En fait j'arrive pas vraiment à comprendre le véritable interet du lava hound. Certes ils servent pour tanker, mais je trouve que les ballons arrivent à assez bien résisté (aux TDS,TDE multi, bombes rouges principalement, les gros danger) tant qu'on a des soins (et un gel puis un soin pour les TDE). Les bombes noires sont, je trouve, moins efficace sur un ballon que sur un lavahound (1 ballon en moins c'est pas bien grave, alors que le lava hound il morfle). Le rôle premier du lavahound est "d'occuper" la DAA, pendant que les ballons arrivent derrière.
    Si le lava hound ne meurt pas avant la destruction de la DAA, il est pas loin de rendre l’âme. Un lava hound prenant la place de 6 ballons, je vois pas vraiment en quoi le lavahound est plus effiace que 6 ballons.
    Qui plus est avec un lavahound je trouve que les TDE deviennent plus chiantes (pour les ballons c'est mieux de tomber face à du mono, mais encore faut il que la TDE ne cible pas le molosse). Apres le gel est la pour ca, mais c'est 8 secondes (c'est deja bcp donc ca solutionne en quelque sort ce problème).
    Le lavahound apporte d'il donc vraiment un véritable plus par rapport aux ballonions préMAJ, ou est-ce simplement une version différente qui apporte un résultat similaire?
    -Au niveau des sorts: Actuellement avec du ballonioons( sans lavahound), je joue 2 soins/2 rages/1 gel (niveau 1 :meh:). Sans lavahound je trouve que ce combo de sort marche plutôt bien (les soins sont la pour pallier aux TDS/bombes rouges surtout). Mais si l'on ajoute les lavahounds (ils sont souvent utilisés par pairs dans les replays que je vois), ils sont censés jouer le rôle de tanks et donc espérer que ces derniers se prennent les bombes rouges et attirent l'attention des TDS. Ce combo de sort perd alors en efficacité (surtout les soins).
    On tombe alors sur ce que l'on voit dans les replays des mec en champion: 2 gel/3 rages (ou 2 rages/1 foudre). Rajouter les lavahounds change donc quand meme pas mal la façon de jouer nos ballonioons. Mais cette technique on la retrouve surtout pour du rush champion. Est ce que ca vaut le coup pour du farming? (en M1 farming ne veux pas dire village abandonné juste village avec un gros butin)

    Pour résumer, farmant actuellement en m3 avec du ballionoons "classique" (sorts: 2 soins/2 rages/1 gel) en tapant souvent sur de l'hdv10, me conseillez vous de rajouter 1 ou 2 lavahounds dans ma compo et peut etre du coup revoir mes sorts (et lesquels ducoup^^)?
    les lavahounds permettent t-ils vraiment de gagner en efficacité en remaplcant 6/12 ballons, ou est-ce juste une autre facon de jouer la compo classique, afin de se diversifier un peu, et donc d'arriver à des réusltats équivalents?

    PS: Désolé pour le petit pavé, croyez pas en lisant ce post que je sais pas à quoi sert le molosse hein^^ J'ai lu le topic en entier, j'ai vu pas mal de vidéos, mais j'ai quasiment jamais vu d'avis expliquant si oui et pourquoi les ballonioons étaient meilleurs avec molosses que sans.

    Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et de me convaincre si l'un des 2 compos à plus d'avantages que l'autre :)

    S3BASTI1, naturellement ZOB^^
     
  • Une réponse de qualité !

    je vais te dire que tu as raison sur la majorité des points mais :

    -La technique lava Hound que je suis actuellement en train de tester en master 1 avec mon clan en renfort te permettra d'attaquer des villages avec TDE multiple lorsque le village a des défenses AA plutôt exposés :

    -Pas assez rentable pour le farm

    -Le molosse doit être envoyé 1/2 seconde par§-ès les ballons car il est plus rapide que eux et si envoyé en première ligne trop tôt c'est un fail car il va mourrir prématurément (puisque les défenses se seront concentré sur lui et les ballons arrivant lentement se feront tuer comm si il n'y avait jamais eu de molosse)

    -a force d'attaquer en essayant toutes les compositions possible je suis arrivé à un constat : cette technique est très difficile à gérer au début mais elle permet des résultats satisfaisants : lorsqu'on est un grand joueur ballon on est pas forcement un grand joueur molosse de lave :joyful:

    Je suis encore en train d'étudier scientifiquement cette compo et je vous en donnerai des nouvelles d'ici peu
     
  • Merci pour ta réponse de qualité! (rapide qui plus est^^)
    Tu m'explique comment les utiliser, qu'ils sont puissants, mais tu me dis pas si c'est plus puissant que la ballonioons classique :p

    J'en ai parlé cette aprem avec un mec de mon clan, Albion, il est en champion actuellement grace aux MobaV.
    Il nous montre souvent ses replays avec ses 2 etoiles sans heros, il ma montré une chaine qui se nomme "clash with Ed" ou le type (appartenant aux quantum's web) fait du 100% aux mabav avec heros 40...
    Donc oui comme tu le dit, une fois très bien maitrisé (ca se joue au poil de cul près^^), le MoBaV fait mal, très mal...
    Ca m'a largement convaincu de mettre pour commencer 1 molosse dans ma compo(albi fait du 2 étoiles avec 1 molosse^^), mais je vois pas pourquoi on pourrais pas obtenir le meme résultat avec du ballonioons classique...

    Albion m'a expliqué, comme toi d'ailleurs, que ca avait l'air de venir du fait que c'etait plus simple d'attaquer du TDE multi avec 1/2 molosse que sans... quand on en a pas on a quand meme les freez pour pallier. La différence se ferait au nivea udes TDE alors?
     
  • EDIT: Je crois avoir compris en fait.... c'est tout con et c'est logique je suis bete de pas y avoir pensé plus tot...
    Je vais expliquer par un exemple:
    On est d'accord que pour détruire une defense en 1 coup il faut entre 2 et 4 ballons. Si je pars du principe que je joue sans lavahound j'ai environ une 40aine de ballons (pour un hdv10). Si on deploi les ballons en ligne (ou en "L") ils iront sur maxi 7-8 defenses au niveau de la première rangée défensive. Si on calcule combien seront vraiment occpé à bombarder ca fait: 8 défenses * 3 ballons/def (j'ai pris la moyenne de 2 et 4)=24 ballons. Ce qui veux dire que seulement 24 ballons sont occupés, les 16 autres (si je prend le cas ou j'en ai 40) ne serviront à rien sur la première rangée défensive....

    Ce qui nous manque ce n'est donc pas la puissance offensive, donc autant rajouter une troupe qui rajoutera la masse de PDV à notre compo..... le golem! xD (le molosse pardon ^^)

    Ca doit au moins etre une partie de l’explication pour démontrer pourquoi ballonions c'est mieux avec molosse!
     
  • C'est en tout cas ce que je pense : je serai intéressé d'avoir quelques gameplays de Albion si c'est possible : et je pourrais en faire une video avec ce qu'on sait désormais et ce qu'on va découvrir par la suite : comment contacter Albion ou quelqu'un d'autre qui joue aux molosses ?

    Merci encore pour ta réponse TRÈS instructive je me suis nourri de chaque mot :joyful:
     
  • RIZN A REDIRE ! je suis CONVAINCU !
    je vais commencer a préparer la video
     
  • Salut Sauron :)
    Désolé pour la réponse un peu tardive ^^

    Je suis content qu'elle t'ai apportée quelque chose ma réponse ca fait plaiz', mais c'est bizarre parce que à la base c'est moi qui suis venu ici justement parce que tu as fait une vidéo MoBaV ^^
    Je voulais donc avoir ton avis^^

    Après c'est sur dan ta vidéo tu attaque des "petits" villages donc tu te mouille pas trop ^^ Essaie avec du plus gros pour vraiment te rendre compte de ce que le MoBaV à dans le ventre.

    J'ai testé avec la gdc de ce week end et j'ai reussi à faire 2 étoile sur un HDV10 (non maxé) et 2 molosse, mais je pense pas que sa serait passer aussi bien sans. Cette troupe apporte vraiment un plus!
    Après c'est sur que la réelle difficulté par rapport au ballonioons classique c'est la vitessse de déploiements.... C'est bien plus hard avec les lava ..
    Généralement tu envoi ta ligne de ballon, puis 1 molosse (ou les 2 suivant le type de village), des sorts (rage sur aa), des fois le deuxieme molosse, puis minions.... Et il faut que 3-4 secondes maxi sécoule entre le moment ou tu lache ta ligne de ballons et celle de minions ^^ C'est un coup de main à prendre...
    Sans les molosse tu enlève 1 à 2 étapes alors forcément c'est plus rapide.
    Albi me dit que le 2 étoiles voir 100% tient en 2 choses avec les lavahound: une belle ligne de ballons (avec 2 doigts et tout le bordel^^) et un laché de toutes tes troupes le plus rapide possible.

    Pour contacter Albion il est chez Zob donc suffit de passer ^^ Je lui dirais que tu cherche à le contacter.
    Chez ZOB c'est le seul à maitriser parfaitement le MoBaV (tellement bien qu'il est aller donner des cours chez King's Rock^^).