Développement de niveaux pour les clans : prestiges

TonyTony

Ballon
25 Mars 2014
114
23
33
24
Clermont ferrand (63)
google.com
Niveau
116
Clan
CroMagnon™Fight
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or I
L'idée est plutôt simple : A chaque fois que le clan atteint le niveau 10, une proposition de prestige est faite. Alors qu'est ce qu'un prestige ? C'est une de réinitialisation des niveaux de clan, et donc des avantages de clan, en échange de bonus et ressources. Ce prestige offre a tous les membres présents dans le clan 1000 gemmes pour le premier prestige, ainsi qu'un bonus multiplicateur qui ajoute 0,25 a chaque prestige. Je m'explique.
En temps normal votre bonus multiplicateur est de 1. Quand vous gagnez une guerre vous gagnez par exemple 100 points d'expérience, multiplié par 1 ça fait 1. Là, après un prestige le bonus multiplicateur serait de 1, et donc on gagnerait 100 expérience x1,25 soit 125 points d'expérience. On recommence alors au niveau 1, mais on remontera plus rapidement de niveau ! Ensuite comme dit plus haut, le prestige offre 1000 gemmes a tous les membres du clan. Peut être les offrir seulement aux participants de la dernière guerre pour que ce soit moins cheaté, a voir. Et le bonus multiplicateur s'affecte a cette récompense ! Si votre clan est prestige 1 niveau 10, (bonus x1,25) le passage au prestige 2 vous offrira alors non pas 1000 gemmes mais 1250 ! Attention, le nombre de prestige est illimité, avoir un prestige 100 serait énormément prestigieux (monter 100 fois son clan au niveau 10, faut du courage) mais le bonus multiplicateur n'excédera pas 5. Ça veut dire qu'on gagnera que 5000 gemmes par prestige maximum. Je ne sais plus exactement combien de temps il faut pour monter son clan au niveau 10, je crois que c'est 14 mois si vous faites que des victoires a 50 en enchainant les gdc. En moyenne ça devrait nous offrir les 5000 gemmes tous les 6 mois environ, je pense que c'est raisonnable ^^ qu'en pensez vous ?

Édit : il faut 296 jours pour passer le clan de 1 a 10 a 50 joueurs si on gagne tout le temps, avec le max d'xp a chaque fois. Si on admet le schéma que j'ai proposé, il faudrait déjà 2089 jours avant d'atteindre un bonus de x5 (5 ans et demi) et a partir de la on peut gagner les 5000 gemmes tous les 2 mois. Ça parait vraiment cheaté c'est vrai, mais voilà tous les 2 mois ça veut dire jamais de défaites et gdc a 50 tout le temps a enchainer, et surtout 5 ans et demi de guerres acharnées avant, c'est un cap juste incroyable ! Ce serait pas d'actualité, mais déjà, offrir 1000 Gemmes a tous les membres des clans de niveau supérieur a 10, pour une remise a 0 des bonus ce serait sympa non ? Eu coup les clans 11 repartiraient au niveau 2, les clans 12 au niveau 3 etc
 
Dernière édition par un modérateur:

Invincible 30

Sorcière
16 Février 2017
217
337
78
26
Nîmes
Niveau
207
Clan
Marshals Legend
Niveau du clan
17
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Est ce que le jeu a encore 5 ans et demi de jeu ? Je l'espère mais on ne peut pas encore le savoir . Et est ce que ça ne découragerait pas des joueurs si c'est trop long ?
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Franchement, qui abandonnerait l'avantage 10 d'un clan, pour 1000 gemmes qui représente même pas 10€? Réduire le travail collectif de plusieurs années pour une si petite récompense individuelle. C'est tellement ridicule comparé aux efforts collectifs été l'investissement personnel que cela demande...

Contre des ressources? Voyons voir...ils prennent quoi ceux qui sont full max depuis des mois? Ils retourneraient à des dons toutes les 20 min, limité à 5 troupes, pas remboursés de 50%, sans gain de niveaux juste pour quelques ressources dont ils s'en fichent?

Quel clan aujourd'hui est capable d'enchaîner des gdc a 50 non stop pour passer du clan 1 à 10 en moins d'une année? À part les clans full hdv 11 max, je vois pas. Et encore... faut trouver un clan de 50 no Life.. et perfecteurs... doit pas en avoir des masses lol
 

TonyTony

Ballon
25 Mars 2014
114
23
33
24
Clermont ferrand (63)
google.com
Niveau
116
Clan
CroMagnon™Fight
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or I
Invincible : Vouloir atteindre un certain prestige peut être un véritable challenge pour certains clans, c'est vrai que si c'est trop long ça peut être decourageant, mais je pense que pour la plupart des joueurs c'est les 1000 gemmes qui font envie, au bout des 2089 jours, c'est 51 000 gemmes offertes, ça revient a presque 80€ par an c'est pas négligeable, certes long, mais quand même fort interessant...



Samy reef : déjà, les clans nv 12, 13, 14 etc recommenceront nv 3,4,5 etc, ya un petit début. Ensuite, en sachant que t'a un bonus pour remonter plus vite, je pense que ça peut devenir intéressant.. T'es pas obligé de prestige de suite, tu peux monter niveau 11 ou 12 pour prestige direct au niveau 3 pour les remboursement des troupes, chaque clan aura sa tactique ^^
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Franchement... 1000 gemmes, c'est que dalle... c'est une semaine de up d'un heros.

Si je suis ta logique... le clan va plutot attendre de monter au lvl 20.. comme ca, il retombe à 10, ils ont 1000 gemmes chacun, toujours l'as avantages 10 et ils recommencent à monter jusqu'a 20 :rolleyes:
 

TonyTony

Ballon
25 Mars 2014
114
23
33
24
Clermont ferrand (63)
google.com
Niveau
116
Clan
CroMagnon™Fight
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or I
Franchement... 1000 gemmes, c'est que dalle... c'est une semaine de up d'un heros.

Si je suis ta logique... le clan va plutot attendre de monter au lvl 20.. comme ca, il retombe à 10, ils ont 1000 gemmes chacun, toujours l'as avantages 10 et ils recommencent à monter jusqu'a 20 :rolleyes:

Oui ça peut être une bonne technique mais tu va mettre plus longtemps pour passer de 10 a 20 que de 1 a 10 aussi donx moins souvent les gemmes aussi faut prendre ca en compte ^^
Franchement je sais pas trop comment je ferais encore :)

Et puis 1000 gemmes une première fois, 1250 la deuxième... Ça augmente aussi, de plus en plus de gemmes de plus en plus rapidement
 

TonyTony

Ballon
25 Mars 2014
114
23
33
24
Clermont ferrand (63)
google.com
Niveau
116
Clan
CroMagnon™Fight
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or I
Clan 12 j'y suis resté de 5 a 12 je sais que ça a pris vraiment longtemps, on y a passé un an oui, en faisant des gdc a 20/25/30 en gagnant 4 fois sur 5 on a mis un an. Mais si cette option était disponible je pense que j'attendrais d'être niveau 14 et je retomberais nv 5, maintenant on est une base solide d'hdv 9, 9.5, 10, et 10.5 rien qu'avec le niveau des troupes +1 on peut se débrouiller. Après c'est sur que le bonus gdc est réduit et qu'on peut donner que 6 troupes au lieu de 8 mais 1000 gemmes ça aide toujours un peu. L'idée m'est juste venue parce que après le niveau 10, on continue de monter mais y'a plus rien, juste la gloire, et je trouvais ça un peu dommage. Cette histoire de prestige ça rajoute de la galère, mais encore plus de gloire.. Et des gemmes :)
Et j'aime les gemmes (poche blo si ta compris)
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Pourtant, le prestige est déjà la en affichant le chiffre, 12-13 ou encore 14.. ça sert à rien, juste à donner du prestige. C'est comme l'xp du joueur ou les trophées légendaires.. ça sert juste à faire joli sur un profil. Que tu abandonnes le niveau superflue contre des gemmes.. à la rigueur... mais prendre à nouveau des handicaps? Pas convaincu que cela intéresse beaucoup de monde. Limite, ton clan se cotiserait pour t'offrir 1000 gemmes .. ca fait 20 centimes par personne lol
 

TonyTony

Ballon
25 Mars 2014
114
23
33
24
Clermont ferrand (63)
google.com
Niveau
116
Clan
CroMagnon™Fight
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or I
Bon d'accord j'abandonne cette idée x)

NEZ EN MOINS je trouve ça dommage qu'après ce cher et tendre niveau 10... Il n'y est plus rien