[DEFENSE] Valorisation des défenses multijoueurs

!mika!

Barbare
29 Novembre 2014
7
2
18
Niveau
110
Clan
Firevolution
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Master III
Bonjour à vous chers collègues joueurs. Je viens poster ici une idée qui me trotte derrière la tête depuis un certain temps. C'est une idée qui a pour but de redynamiser les combats multijoueurs en valorisant les défenses.

Personnellement cela fait un moment que lors de la déconnexion du jeu je place mon hdv dehors afin de ne pas me faire voler mes ressources. Et ceci en se maintenant sans problème en cristal I.
Finalement une des bases du jeu est ici clairement controversée : quel est l'intérêt d'avoir une bonne configuration de village si il suffit de sortir l'hdv pour se protéger efficacement ? Sans parler du problème du law farming. D'où mon idée qui se décompose en 2 parties :


1_Offrir un bonus de défense : calqué sur le bonus de la ligue du défenseur. Ce ne serait pas difficile à mettre en place et l'on pourrait récupérer le bonus dans le château de clan. Cela offrirait un autre paramètre à prendre en compte pour le défenseur : Est ce qu'il ne serait pas mieux de rentrer mon hdv et d'espérer gagner encore plus de bonus ?
Est ce que mon village est assez fort pour contrer tout type d'attaque ?
Cela obligerait sûrement certains hl à remonter dans des ligues de leur niveau.
Mais ce changement ne peut pas être aussi efficace sans ma 2eme idée

2_ Rendre gratuit le rechargement des pièges.
Je sais que ce sujet a déjà été abordé mais je pense que c'est plus que nécessaire. C'est très rageant de gagner une bataille sans se faire rien voler mais de devoir recharger les pièges pour 100 000 or!

Quel est le but du rechargement selon moi? Obliger le joueur à avoir une présence régulière afin d'etre toujours opérationnelle en défense. Permettre un rechargement gratuit manuel ne changerait pas cet aspect et aiderait pas mal de joueur. Alors il existe également quelques variantes :
-rendre gratuit le rechargement lors d'une victoire
-laisser payant mais diviser la facture par 10 par exemple.



Je pense que ces améliorations ne changerait pas la politique de Supercell aussi bien financière que ludique. Mais cela offrirait un coup de jeune à un système multijoueur frustrant et désagréable surtout pour les défenseurs.

J'attends vos avis sur la question, si vous avez d'autres idées pour améliorer mon propos je suis aussi preneur !

Clash on!

mika
 

Maitre Zen

P.E.K.K.A
2 Novembre 2014
711
109
58
Rang de Clan
Aucun clan
Pas mal, mais si tu trouves le coût de réarmement des pièges trop cher, soit tu le les réarmes pas, soit tu les réarmes en te disant qu'ils t'ont fait gagné ta défense.

Sinon, pour l'Hdv dehors, beaucoup font ça (dont moi) et même avec une très bonne configuration de défense et un bon village comparé au niveau de ta ligue, il y aura toujours un joueur avec 30 niveeaux de plus que toi qui te collera un bon 80%, si ce n'est le 3 étoiles. Donc sortir son hotel de ville, ça fait de mal à personne.

Même si je ne partage pas ton avis sur ces deux points, je trouve que ce changement serait très bien pour le jeu.
 

!mika!

Barbare
29 Novembre 2014
7
2
18
Niveau
110
Clan
Firevolution
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Master III
Pas mal, mais si tu trouves le coût de réarmement des pièges trop cher, soit tu le les réarmes pas, soit tu les réarmes en te disant qu'ils t'ont fait gagné ta défense.

j'ai déjà essayé de ne pas recharger mes pièges ce qui m'a conduit à une série de grosses défaites.

Le soucis est vraiment de proposer un choix au joueur qui sera valorisé si il fait le choix de vraiment proteger ses ressources.

Après comme tu dis, sortir l'hdv ne fait de mal à personne mais permet quand même de sécuriser ses ressources au moins 7 fois sur 10 ^^
 

Maitre Zen

P.E.K.K.A
2 Novembre 2014
711
109
58
Rang de Clan
Aucun clan
Si faut réarmer tes pièges pour gagner, dis toi que c'est le prix de la victoire