1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Demande de troupes dès l'arrivé d'un joueur dans le clan

Discussion dans 'Vos idées pour le jeu' créé par Thyfkaz, 31 Janvier 2015.

1. Bonjour, je propose une idée qui pourrait être assez bien pour tout le monde excepté les kikoos qui viennent dans le clan juste pour des troupes, je m'explique:

Dès qu'un joueur arrive dans le clan il n'aura pas le droit de demander de troupe pendant X temps (24 heures par exemple) mais il pourra en donner, car c'est assez lourd les joueurs qui viennent juste pour des troupes.

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • pas mal ou 24 heures ou après 50 dons dans le clan par exemple

• J'y avais deja pensé donc je suis POUR

Peut etre qu'il ne peuvent pas demander tant qu'ils ont "nouveau" en dessous de leur nom, c'est a dire trois jours je crois. Mais c'est un peu long quand meme donc 24h cest parfait.

• CONTRE, l'intérêt est d'inciter les membres d'un clan à ne pas accepter n'importe qui et à repérer les profiteurs (sauf si vous êtes un clan dons) ou bien vivre avec le risque de vous faire avoir si votre clan est en mode "portes ouvertes" et qu'aucun tri n'est appliqué à l'entrée du clan.

C'est à vous de "jauger" un peu les gens qui débarquent dans votre clan. Rien ne vaut un petit interrogatoire dès leur arrivée. Et s'ils demandent des troupes direct sans se présenter, c'est aussi à vous de ne pas donner si vous pensez que c'est un profiteur et le virer à la place. Ou lui donner des gobelins ou des sapeurs avant de le dégager... :D

Et si des gens du clan ne regardent pas à qui ils donnent, tant pis pour eux, à eux de se tenir au courant aussi.

Un clan en mode invitation permet déjà d'éviter de se faire assaillir.

k 1er, AQbosssss et Missy aiment ça.
  • Complètement CONTRE!

Un peu d'argumentaire quand même!^^ Pourquoi vouloir "brider" systématiquement une fonction dès que quelques personnes n'arrivent à la gérer?! Le fait de pouvoir donner dès l'arrivée d'un membre permet plusieurs choses:
    - Monter en niveau rapidement en se baladant de Clan en Clan pour remplir les CdC.
    - Ne pas limiter les membres qui quittent/reviennent lors des GDC.
    - Faire des sessions "DONS". Le Clan ouvre ses portes à quiconque, et les gens qui passent reçoivent des dons sans contrepartie et rapidement. Cela permet d'augmenter son compteur (défi, XP, etc...) et de faire connaitre le Clan.

C'est évident que SuperCell ne déploiera jamais une fonction pareille, sauf si elle est paramétrable (active, inactive, à partir de combien de temps et/ou de dons réalisé) par le Chef de Clan. Après, si tu ne souhaites pas "engraisser" des profiteurs, libre à toi d'éduquer ton Clan à ne pas donner aux simples membres...

AQbosssss et w_e_g_a_ aiment ça.
  • Avec cette façon de voir les choses on arrive à rien. On ne peut pas savoir à l'avance qui est profiteur et qui ne l'est pas. Et pour l'interrogatoire... "Est tu un profiteur ?" Je vois pas quelles questions on peut poser sinon. Pour les sessions dons, je ne crois pas que SuperCell encourage cette pratique. Bref, si on pense comme ça, le jeu n'évoluera jamais et il deviendra vite désintérréssant.

• Je vois pas en quoi responsabiliser les joueurs rend le jeu inintéressant.

Et quoiqu'on en dise, l'immaturité et le manque de sérieux de certains candidats peut très vite se juger en quelques questions.

Pour ma part, un nouveau qui débarque, ne se présente pas, n'accorde pas 5 minutes pour répondre à quelques questions (âge, sexe, provenance), est incapable d'accorder 5 secondes d'attention pour écrire une phrase correcte, ou demande des troupes au bout de 2 minutes, la question n'est pas de savoir si oui ou non il mérite de pouvoir demander des troupes, mais plutôt s'il y a la moindre raison de le garder.

Moins on est exigeant, moins bien on est servi. C'est une règle immuable.

AQbosssss apprécie ceci.
  • Non ce qui rend désintérréssant (je sais pas si inintérréssant est français en fait) le jeu c'est de ne pas le faire évoluer.

Et il existe des profiteurs qui sont des joueurs normaux à la base, et qui une semaine après ont 100 reçus pour 10 dons.

• Perso je suis contre; je m'explique

Pour moi une personne qui entre dans le clan qui demandes direct sans autorisation manque de reespect au clan et n'a donc aucune raison de rester.
    Un lvl 100 master est arrivé dans mon clan resultat il est pas resté plus de 2min (je l'ai viré)

Ces demandes permettent de refléter la personalité des joueurs donc aide à lrendre des décision.

Pour ca que je suis contre.

AQbosssss et kuubi51 aiment ça.
  • Les deux mots existent, mais dans cet usage, seul "inintéressant" est correct (c'est le seul à être un adjectif, l'autre ne s'utilise que comme participe présent, s'en servir d'adjectif est un abus de langage).

PS: hors-sujet, mais bon, c'est d'utilité publique :D

AQbosssss et Duanrage aiment ça.
  • Ok merci pour l'info !

• Je suis aussi contre.
    Je vais pas m'ettendre, tout a été dis, mais en plus de brider le jeu pour certain, c'est au clan de ce géré.
    En plus, je pense qu'au lieu de résoudre le problème des profiteurs, il le fera empirer : Au lieu de venir, demander, partir, le profiteur viendra, fera croire qu'il est sérieux, attendra, puis fera beaucoup de demandes rapidement. Le résultat ? Au lieu d'avoir des joueurs qui demandent au max 30 troupes avant de ce faire ban, vous aurez des joueurs qui feront croirent qu'ils sont sérieux pour finalement vous piller des dizaines et des dizaines de troupes. Contre productif.
    En plus, c'est plus pratique de vider directement le clan des profiteurs, plutôt de commencer à leur faire confiance, les intégré au clan... pour au final les ban.

AQbosssss apprécie ceci.
  • Je vois pas en quoi cette idee pourrait etre utile! C'est toi qui dois gerer ça!

• Qui est chef de clan parmi vous ?

• Mon frère (Maxence)

• Je ne pense pas qu'un chef de clan rejoindra votre avis (que c'est au clan de gérer ça et pas au jeu).

• Comme l'a très bien dit Slasher plus haut, ce n'est pas au jeu d'imposer ce genre de restrictions mais aux chefs/adjoints de gérer leur clan. Il suffit de se responsabiliser et de responsabiliser son clan, ce n'est pas au jeu d'encadrer les joueurs, c'est la tâche du chef et de ses adjoints, jusqu'au point où le clan peut littéralement se passer de son chef sans que ça tourne à l'anarchie.

Et puis tout le monde n'est pas forcément dérangé par ce genre de comportement, certains clans en profitent pour faire des sessions de dons, par exemple. Certains clans n'ont tout simplement pas ce genre de souci car ils ferment le clan ou sont très exigeants sur les invitations (les clans en mode "portes-ouvertes" n'ont pas à se plaindre, ça fait partie du jeu, s'ils ne trient pas, tant pis pour eux). Ou bien les membres du clan se méfient simplement des inconnus, par instinct de conservation s'il s'agit d'un clan assez soudé, ou s'ils n'ont juste pas besoin qu'on leur dise de ne pas donner quand un inconnu peu bavard se pointe et demande des troupes, car après tout c'est une réaction logique.

• Je suis Chef de Clan et crois-moi que je suis du genre conventionnel et très "vieille France". J'attache beaucoup de crédit au respect, à l'implication et à l'introspection. J'ai longtemps était très sévère sur les dons, mais maintenant que tout le monde donne, sans compter et sans économie, nous ne parlons même plus de ratio! Si un nouveau arrive et "vole" des dons, franchement est-ce grave? Tu auras perdu 1 Dragon? 2 Dragons? 10 Dragons? Bah voilà, 10 Dragons c'est 2 attaques en ce moment au Barbares, réalisées en 7 minutes... En parallèle cela t'aura apporté des points à ton compteur de dons, des points à ton défi, de l'XP...

Bref, idée rejetée ;)

Au plaisir

• Si cette idée (aussi utile soit elle en fonction des avis) était mise en place, elle causerait la mort de nombreux clans, je pense essentiellement au clan "The 200 Club" ou "The XP Club" (que j'ai côtoyé mais on s'en fout) Qui sont des clans Exclusivement basé sur les dons de troupes. Ou le nombre de dons réalisé par saison est égal ou supérieur à 40 000-50 000.. Parfois meme plus de 100 000 pour les plus geeks d'entre eux.
    Et il faut aussi dire que ces clans dépannent pas mal de petit joueurs en manque de troupes, donc au final tout le monde y gagne, c'est pour ca que ton idée n'avantagerait personne, bien au contraire... :banghead:

KiiZ :punch:

• J'ai été chef d'un clan et je rejoins l'avis de mes camarades : je suis contre.
    Non seulement le principe du clan don n'aurait plais aucun sens, mais il permet aussi de juger si les adjoints et aînés sont qualifiés pour la tâche qui leur ai demandée. Une sorte de test qui permet au chef de savoir si les joueurs sont aptes à être adjoints ou aînés

• Peut-on se faire bannir pour abu de demande ? Exemple un mec rentre dans un clan, demande et pars peut-it se faire bannir?

• Quand tu parles de bannir c'est par supercell je pense?
    Je ne pense pas que le fait de demander soit un etat de jeu qui incite sc a bannir apres toit c'est a toi de choisir si tu lui donnes ou pas. personnellement ce qui te permet de te faire une idee est de regarder son profil coup de pouce si tu vois un haut niveau avec 10.000 dons tu peux avoir une indication de sa façon d'etre ( a moins que ce soit un ours qui sort d'hibernation)
    Tu peux donner que des archers et faire une demande a posteriori pour voir si il te rend la pareille.
    Bises

• Je veux aussi dire que si le joueur qui c'est fais "piégé" (qui a donné les troupe ) decide de ce plaindre supecell et de lui envoyer des preuve par capture d'écran, est ce que le profiteur risque quelques chose a se moment la ?

• je suis chef aussi et contre
    toute personne qui demande directe sans un bjr, il degage qq soit le niv
    apres une présentation .. ou bon feeling on lui dit qu'il peut demander si besoin mais dons ds les deux sens
    déjà qd qq'un arrive et ne fournit pas les demandes de dessous c louche ^^

• Non pas du tout c'est un fait de jeu
    A vous de ne pas vous faire avoir c'est tout
    Bises

• Chargement...