Demande de troupes dès l'arrivé d'un joueur dans le clan

Thyfkaz

Barbare
29 Janvier 2015
4
0
16
24
bit.ly
Niveau
19
Clan
NeoDrop
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Bronze I
Bonjour, je propose une idée qui pourrait être assez bien pour tout le monde excepté les kikoos qui viennent dans le clan juste pour des troupes, je m'explique:

Dès qu'un joueur arrive dans le clan il n'aura pas le droit de demander de troupe pendant X temps (24 heures par exemple) mais il pourra en donner, car c'est assez lourd les joueurs qui viennent juste pour des troupes.
 

lucas57_f

Archer
27 Janvier 2015
29
10
18
23
Niveau
72
Clan
the geekeur
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
pas mal ou 24 heures ou après 50 dons dans le clan par exemple
 

Maitre Zen

P.E.K.K.A
2 Novembre 2014
711
109
58
Rang de Clan
Aucun clan
J'y avais deja pensé donc je suis POUR

Peut etre qu'il ne peuvent pas demander tant qu'ils ont "nouveau" en dessous de leur nom, c'est a dire trois jours je crois. Mais c'est un peu long quand meme donc 24h cest parfait.
 

w_e_g_a_

Master in Monkey Business
3 Juillet 2014
702
560
108
DTC
bit.do
Niveau
111
Clan
J&M
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
CONTRE, l'intérêt est d'inciter les membres d'un clan à ne pas accepter n'importe qui et à repérer les profiteurs (sauf si vous êtes un clan dons) ou bien vivre avec le risque de vous faire avoir si votre clan est en mode "portes ouvertes" et qu'aucun tri n'est appliqué à l'entrée du clan.

C'est à vous de "jauger" un peu les gens qui débarquent dans votre clan. Rien ne vaut un petit interrogatoire dès leur arrivée. Et s'ils demandent des troupes direct sans se présenter, c'est aussi à vous de ne pas donner si vous pensez que c'est un profiteur et le virer à la place. Ou lui donner des gobelins ou des sapeurs avant de le dégager... :D

Et si des gens du clan ne regardent pas à qui ils donnent, tant pis pour eux, à eux de se tenir au courant aussi.

Un clan en mode invitation permet déjà d'éviter de se faire assaillir.
 
  • Like
Reactions: 5 people

Slasher

P.E.K.K.A
21 Juillet 2014
301
145
58
38
Lorraine
coc-clashbook.blogspot.fr
Niveau
112
Clan
ClashBook
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal III
Complètement CONTRE!

Un peu d'argumentaire quand même!^^ Pourquoi vouloir "brider" systématiquement une fonction dès que quelques personnes n'arrivent à la gérer?! Le fait de pouvoir donner dès l'arrivée d'un membre permet plusieurs choses:
- Monter en niveau rapidement en se baladant de Clan en Clan pour remplir les CdC.
- Ne pas limiter les membres qui quittent/reviennent lors des GDC.
- Faire des sessions "DONS". Le Clan ouvre ses portes à quiconque, et les gens qui passent reçoivent des dons sans contrepartie et rapidement. Cela permet d'augmenter son compteur (défi, XP, etc...) et de faire connaitre le Clan.

C'est évident que SuperCell ne déploiera jamais une fonction pareille, sauf si elle est paramétrable (active, inactive, à partir de combien de temps et/ou de dons réalisé) par le Chef de Clan. Après, si tu ne souhaites pas "engraisser" des profiteurs, libre à toi d'éduquer ton Clan à ne pas donner aux simples membres...
 
  • Like
Reactions: 4 people

Maitre Zen

P.E.K.K.A
2 Novembre 2014
711
109
58
Rang de Clan
Aucun clan
Avec cette façon de voir les choses on arrive à rien. On ne peut pas savoir à l'avance qui est profiteur et qui ne l'est pas. Et pour l'interrogatoire... "Est tu un profiteur ?" Je vois pas quelles questions on peut poser sinon. Pour les sessions dons, je ne crois pas que SuperCell encourage cette pratique. Bref, si on pense comme ça, le jeu n'évoluera jamais et il deviendra vite désintérréssant.
 

w_e_g_a_

Master in Monkey Business
3 Juillet 2014
702
560
108
DTC
bit.do
Niveau
111
Clan
J&M
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Je vois pas en quoi responsabiliser les joueurs rend le jeu inintéressant.

Et quoiqu'on en dise, l'immaturité et le manque de sérieux de certains candidats peut très vite se juger en quelques questions.

Pour ma part, un nouveau qui débarque, ne se présente pas, n'accorde pas 5 minutes pour répondre à quelques questions (âge, sexe, provenance), est incapable d'accorder 5 secondes d'attention pour écrire une phrase correcte, ou demande des troupes au bout de 2 minutes, la question n'est pas de savoir si oui ou non il mérite de pouvoir demander des troupes, mais plutôt s'il y a la moindre raison de le garder.

Moins on est exigeant, moins bien on est servi. C'est une règle immuable.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Maitre Zen

P.E.K.K.A
2 Novembre 2014
711
109
58
Rang de Clan
Aucun clan
Non ce qui rend désintérréssant (je sais pas si inintérréssant est français en fait) le jeu c'est de ne pas le faire évoluer.

Et il existe des profiteurs qui sont des joueurs normaux à la base, et qui une semaine après ont 100 reçus pour 10 dons.
 

Gaulois

Géant
13 Aout 2014
63
10
23
Niveau
107
Clan
OuiYessi!!
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Perso je suis contre; je m'explique

Pour moi une personne qui entre dans le clan qui demandes direct sans autorisation manque de reespect au clan et n'a donc aucune raison de rester.
Un lvl 100 master est arrivé dans mon clan resultat il est pas resté plus de 2min (je l'ai viré)

Ces demandes permettent de refléter la personalité des joueurs donc aide à lrendre des décision.

Pour ca que je suis contre.
 
  • Like
Reactions: 3 people

w_e_g_a_

Master in Monkey Business
3 Juillet 2014
702
560
108
DTC
bit.do
Niveau
111
Clan
J&M
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
je sais pas si inintérréssant est français en fait
Les deux mots existent, mais dans cet usage, seul "inintéressant" est correct (c'est le seul à être un adjectif, l'autre ne s'utilise que comme participe présent, s'en servir d'adjectif est un abus de langage).

PS: hors-sujet, mais bon, c'est d'utilité publique :D
 
  • Like
Reactions: 5 people