Des idees en vracs pour ameliorer le jeu

-Dark Soldier-

Barbare
24 Février 2014
13
0
16
Niveau
42
Clan
les hennokiens
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or III
BOUCLIER D'OR

Ce bouclier, se payant en gemmes, et plus cher qu'un bouclier normal, ne disparaitrait pas si le joueur decidait d'attaquer un village ennemi. Pour eviter trop d'attaques venant des joueurs possedant ce bouclier, il ne serait disponible que dans le magasin, ou lors d'une occasion speciale, a la mise a jour de noel par exemple.

TOURNOIS DE CLANS

Dans la liste des meilleurs clans, on nous parle d'un tournoi entre les meilleurs clans du monde et d'une somme de gemmes partagees entre les membres des clans vainqueurs. C'est un peu exagerer de donner tant de gemmes a si peu de joueurs, il faudrait faire aussi des tournois a des clans qui ont un certain nombre de points...

NOUVEAU BATIMENT DE DEFENSE

J'ai eu l'idee d'un canon se payant avec des gemmes et restant dans le village. Ce canon serait d'aparence normale pour un attaquant, mais a la vue des troupes ennemies, se mettrait a se deplacer lentement vers elles et a les suivre et les attaquer jusqu'a la fin de la bataille. Pour plus de fun , le canon pourrait ne pas faire partie des 100% du village a detruire, eg ne jamais etre pris pour cible par l'ennemi. Pour eviter de faire pencher la bataille en faveur du defenseur, il n'y aurait pas d'amelioration pour cette construction.

NOUVEAU BATIMENT : CAMP D'ENTRAINEMENT

J'ai pris cette idee ju jeu Castle Clash, qui a clairement plagie Clash of Clans. C'est un mixte entre le camp militaire, la caserne et le chateau de clan. Le batiment sert a former et a stocker des troupes, et les troupes presentes dans le camp d'entrainement serviraient en attaque et en defense. Bien sur, le nombre de batiments et l'espace de stockage seraient tres limites.

HORDE DE BARBAR

A mettre sur un batiment, lorsque le batiment est attaque, 10 barbars sortent et defendent le batiment. Cela serait visible par les attaquants avec un drapeau ou un torche a cote du batiment.

BOUCLIER DE BATIMENT

A achetercavec des gemmes, un batiment au choix serait protege pendant 24h et ne ferait pas partie des 100% du village a detruire. Il est bien sur impossible de proteger l'hotel de ville ou un batiment defensif, mise a part un canon ou une tour d'archer.

BATAILLES MULTIJOUEURS

Il serait possible d'organiser entre 2 oj 3 membres d'un clan une attaque sur un meme joueur. L'attaque serait realisable plusieurs heures apres la decision prise, et le joueur attaque en sera prevenu.

DIPLOMATIE ENTRE CLANS

Certains clans pourraient s'allier, et auraient un chat pour membres des deux clans et pourrait s'envoyer des messages, et ccertains clans se faire la guerre, ou chaque joueur d'un desdeux clans pourrait attaquer a tout moment un joueur du clan ennemi.

NOUVEAU BATIMENT DE RESSOURCES

Ce batiment aurait plusieurs modes, comme l'arc x ou la tour de l'enfer. Soit il produirait de l'or, soit de l'elixir, soit un peu des deux, soit de l'elixir noir (deblocable a un certain niveau).

MINE DE GEMMES

A debloquer a un certain niveau de l'hotel de ville, ce batiment peut produire 1 gemme par jour au niveau 1.

CACHETTE

Ce batiment est une rsserve qui peut contenir un petit nombres d'or et d'elixir. Ce batiment sera cache aux yeux des attaquants est n'est pas a detruire, le joueur peut ainsi proteger une partie de ses ressources.
 

Vongola38

Barbare
1 Mars 2014
2
0
16
26
Niveau
95
Clan
Bro's Dynasti
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master III
Il y a 3 idées qui me plaisent : le bouclier d'or, le nouveau bâtiment de défense (genre une tour de sorcier qui gèle et donc ralentit les troupes ennemis), et finalement la mine de gemme (même si elle serait très improbable étant donné que nous recevons des obstacles contenant presque systématiquement des gemmes)
 

Adtes

Ballon
1 Mars 2014
106
8
33
23
Niveau
85
Clan
Estrie Nation
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Bronze III
En pompant aussi sur castle clash:les troupes utiliser,si elle ne sont pas morte,pourrait être réutilisé
 

Narutodu83140

P.E.K.K.A
11 Janvier 2014
753
228
78
28
7MN
Niveau
69
Clan
7MN
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or II
Pas trop mal, certaines idées sont très cool ( Mine a gemme, cachette, tournois de clan.)
Mais, comme tout n'est pas parfait, la bataille multijoueur serait a mon gout BEAUCOUP trop cheaté. Imaginez un trio full P.E.K.K.A sur un même joueur... Ça serait dévastateur, et encore, je ne parle pas du Ballons / minions... La diplomatie entre clan, ça ne servirais pas trop, sauf pour l'idée pompée de Total conquest, attaquer un membre du clan adverse. Apres, on en revient au débat tournois de clan, gemmes en récompense, etc...
Le nouveau bâtiment de ressource me plait pas mal dans l'idée, idem pour la Cachette, car quand on est full, qu'on a farmé comme un ouf pendant 5h d'affilé en Low Farm, notre butin est a porté de main. Le bouclier d'or ? Encore trop cheaté, regarde les premiers mondiaux ( que je salue d'ailleurs), ils pourraient se les payer tout le temps pendant la MAJ de noël ou je ne sais quoi...
Bref, merci d'avoir lu ce LOOONG message :D
 

-Dark Soldier-

Barbare
24 Février 2014
13
0
16
Niveau
42
Clan
les hennokiens
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or III
Merci de vos avis, je tiens a preciser que le camp d'entrainement ne pourrait pas contenir beaucoup de place, par exemple 20 troupes au niveau maximum. Et les troupes encore vivantes du camp d'entrainement pourraient aller dans les camps militaires apres la bataille. Si il n'y a plus de place, elles seront perdus.
 

Armée Bidule

Barbare
19 Avril 2014
2
0
16
25
Niveau
43
Clan
ExO_team
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent I
2 idée pourquoi ne pas pouvoir demander des troupes aussi dans le chat général etavoir un bouton a coter du bouton pour donner les troupes qui servent a envoyer des ressources allant de 100 as 100000 voir un million de ressources(toute ressources confondu) PS en appuyant sur le bouton nous pourrions aussi marquée le nombre de ressources a envoyé
 
17 Avril 2014
15
2
18
23
Niveau
22
Clan
goustache
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent III
Heu...y a le clan pour ça sinon ce serai le gros bordel :)

Sinon les idées sont biens ;) Y a des trucs qui gâcheraient le jeu mais d'autres qui sont vraiment cool :

À prendre ou à laisser (idées vraiment bien) :
- Mine de gemme : car le jeu est impossible pour les joueurs sans gemmes. En fait, dans l'app Store on devrait presque mettre que c'est un jeu payant donc vraiment très cool comme idée.
- Diplomatie entre clan : je vais en parler un peu en dessous.
- Horde de barbare : qui serait une milice d'un bâtiment que l'on pourrait choisir. Un peu comme Total Conquest.
Par contre, les niveaux de la milice (ce serai des unités qu'on veut avec un maximum de places comme les camp militaires) ne compteraient pas car ce serai trop facile.

Revenons à la diplomatie entre clans :
J'ai toujours trouver que clash of clans avait tout de bien sauf quelques trucs comme par exemple : la gestion de clan. C'est généralement le gros bordel dans un clan. Y en a qui demandent des troupes et se cassent, les messages sont en vrac, ce n'est pas organisé. Une MAJ serait la bienvenue au niveau de la gestion de clan.
La diplomatie et la guerre groupé serait un atout vraiment super. Je m'explique :
On pourrait un peu plus faire de précisions sur le chat de clan comme par exemple faire des onglets spéciaux que les chefs pourraient gérer entre eux. Un onglet "demandes de troupes" par exemple ou je ne sais quoi d'autres. Les deux chefs des clan alliés pourraient faire un chat organisé. Et cette diplomatie serait vraiment sympas pour découvrir encore plus de gens cool et nous entraidés entres alliés. Il ne pourrait par contre y avoir que un pacte pour chaque clan pour ne pas non plus faire de grandes coalitions. Les deux clans pourraient s'entraidés et s'amuser ensemble. On pourrait également déclarer des guerres comme actuellement mais cette fois avec nos alliés qui pourraient (seulement les membres qui sont dans le clan allié depuis 1 ou 2 semaines à voir) également attaquer l'ennemis. L'ennemis pourraient également se défendre et attaquer leurs alliés. Ce serait beaucoup plus fun et avec tout ça il y aurait plus de bonus :)
Mais attention : à la guerre des clans, les deux clans ont le même nombre de membres en guerre. Là, ce serait pareil mais pas pour les alliés qui, eux, pourraient faire attaquer leurs plus vieux membres. Donc si il y a beaucoup de membres fidèles, ce sera un avantage.

C'est un peu compliqué faisable pour SUPERCELL. Ils pourraient simplifiés un peu les choses mais l'essentiel de mon idée est tout à fait faisable.

J'aimerais vraiment que l'on réfléchisse à cet idée qui pourrait faire faire un grand pas en avant pour CoC.

Merci d'avance pour vos avis.

:)
 
17 Avril 2014
15
2
18
23
Niveau
22
Clan
goustache
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent III
Et je voudrais aussi appuyé sur la Mine de gemmes :
Ce serait super car je pense que 99°/° des joueurs sur CoC n'ont pas la possibilités de gemmer et donc d'avancer très lentement. Ce serait très utiles surtout s'il l'on peut l'augmenter jusqu'au niveau 3. 3 gemmes par jours = 90 gemmes par mois = 1150 à peu près par ans.
Donc j'insiste vraiment sur ce point également. Si ceux qui sont "pour" pour les deux suggestions se manifestent :)

Merci encore une fois d'avance :)