des membres partent du clan

marina71

Barbare
2 Mars 2015
12
6
18
36
Saône et loire
www.facebook.com
Clan
Babochon
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Chef
Ligue
Argent II
Bonjour à tous,
voilà mon soucis :
Mon clan recrute activement des joueurs, ils viennent et repartent aussitôt. Le dernier en date nous a demandé une GDC, on l'a fait, donc elle est en cours. Et ce matin, surprise, il a quitté le clan !!!
Ça devient rageant et handicapant pour la GDC en cours et à venir.
Que faire pour qu'ils restent et n'aillent pas voir ailleurs ???
Je suis désespérée...:(:mad:
 
  • Like
Reactions: 5 people

cedric7

P.E.K.K.A
8 Janvier 2014
249
146
58
43
Niveau
139
Clan
Avant-Garde
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
regarde ici, il y a de bons conseils : https://www.clashofclans.fr/threads/un-clan-qui-marche-de-lart-dêtre-un-bon-chef-de-clan.21564/
d'ailleurs dans le sous forum dédié, tu trouveras pas mal de conseils là dessus : https://www.clashofclans.fr/forums/clans.337/

tout dépend de ton clan, mais le plus simple est de partir avec une base solide (des membres soudés). et l'accueil des nouveaux doit se faire correctement (accueil, explications des règles, ...). Tes critères de recrutement doivent être assez clairs pour ne pas tomber sur des membres trop faibles, trop forts, ou qui ne correspondent par à votre esprit de clan.
Et lors d'un recrutement, il est peut être préférable de ne pas inclure un nouveau dans la guerre , au moins pendant une semaine ou 2. D'une part pour apprendre à vous connaître et être sûr que chacun va se sentir bien, mais également pour éviter ce genre de désagrément
 
  • Like
Reactions: 4 people

cedric7

P.E.K.K.A
8 Janvier 2014
249
146
58
43
Niveau
139
Clan
Avant-Garde
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
ce n'est pas plus mal s'ils partent d'eux même, ça fait le tri...
ça dépend aussi de la façon dont tu recrutes. si tu le fais sur le chat général, tu auras énormément de cas comme celui ci.
le recrutement demande un peu d'investissements. tu peux aussi faire un post de recrutement ici (il y a une section dédiée).
fais une présentation de ton clan, de ses objectifs (farm, rush, guerres, ...), des profils recherchés. indique très clairement les règles et comment sont attribués les grades.
ça demande un peu de temps, mais ça fonctionne bien
 
  • Like
Reactions: 2 people

Baygonyte

P.E.K.K.A
3 Decembre 2014
517
489
108
Dans le sens du vent...
Niveau
147
Clan
French ClanClan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Salut Marina,

Je suis d'accord avec Cedric.
De plus, j'ai aperçu deux voir trois éléments important dans la configuration de votre clan qui me semblent poser problème.
1 - Vous vous définissez comme un "Clan simple et qui ne se prend pas la tête..."
2 - Vous êtes un clan ouvert
3 - Vos trophées requis sont réglés sur 0

Vous ratissez très large avec cette configuration de clan !

En ciblant un peu mieux, vous devriez avoir un peu moins de candidature,
mais le peu que vous aurez sera surement de meilleur qualité.

Bonne chance.
 
  • Like
Reactions: 4 people

Ifixoo

Aventureux Filibustier
22 Decembre 2014
442
412
108
Somewhere over the rainbow
Niveau
114
Clan
golden-boy
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
Hello,

Je rejoins ce que disent Cedric et Baygonyte. Lorsque tu montes un clan, il faut savoir être patient.
Il faut déjà que tu définisses bien les critères de ton clan, comme l'a souligné Baygonyte ils sont un peu trop "ouverts" actuellement. Ensuite, il faut créer un noyau de joueurs de confiance sur lequel tu peux te reposer.

Ensuite, tu peux commencer le recrutement mais il faudra accepter le fait que retenir un joueur est souvent difficile (d'autant plus si vous recrutez via le général ou encore si les joueurs arrivent d'eux même). Il ne faut pas céder aux demandes immédiates de joueurs qui arrivent sous prétexte que sinon, ils vont partir. S'ils réagissent comme ça, c'est qu'ils finiront par partir d'une manière ou d'une autre. Donc il faut être patient, accepter les lenteurs d'un recrutement qualitatif et construire son clan petit à petit.

Comme dirait notre ami Sun Tzu "Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" (et on va s'arrêter là pour les comparaisons militaires :D).

Bon courage !
 
  • Like
Reactions: 5 people

Louloudu29

Archer
25 Février 2015
19
2
18
28
Niveau
56
Clan
Les dragons'
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or III
Selon moi pas plus de 3 adjoints pour un clan d'environ 20-30 personnes il faut savoir être ferme et patient, personnellement je ne met pas les nouveaux dans la gdc, j'attends un peu de voir si ils sont dignes de confiance.. mais il y a toujours des cons qui partent en gdc on ne peut rien y faire
bonne soirée
 
  • Like
Reactions: 2 people

Marcousssss

Gobelin
28 Avril 2014
38
14
23
10
kaktusbros.wordpress.com
Niveau
108
Clan
KAKTUS BROS
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
Tu fixes des règles simples : tout nouveau joueur doit patienter 1 guerre complète afin de se familiariser avec le clan et de prouver qu'il est digne de confiance (par guerre complète j'entends lancer une guerre sans lui). Après ça va dépendre du nombre de guerres lancées mais quelqu'un de sérieux en général il se plie aux règles. Et avec l'expérience tu remarques très rapidemment les moutons noirs si je peux me permettre :)
 
  • Like
Reactions: 2 people