1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Deviner la majorité d'un joueur!

Discussion dans 'Hors-sujet' créé par Elbrithil, 5 Mars 2015.

1. Bonjour/Bonsoir à tous!

On est souvent confronté dans un clan au problème de la majorité! beaucoups de clans, dont le mien, demandent la majorité à leur membre pour assurer la pérénité du clan en évitant les problèmes puerils et les enfentillages. Pour autant un jeune de 15 ans avec un minimum de jugeotte peut facilement mentir sur son age en ayant peur d'être refusé dans ce cas la quelles sont nos solutions?!

la réponse est simple! Poser des questions que seuls des adultes serait en mesure de comprendre! Je voulais savoir si vous aviez des idées ou si votre clan avez des questions qu'ils posent habituellement aux nouveaux venus!

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • qu'est-ce que la sécurité sociale?
    qu'est-ce que le RSA/RMI/SMIC?

Voilà les 2questions qu'on pose dans le cas d'un doute, normalement en 10s, la réponse est écrite !

• C'est quand même triste d'en arriver là...

Padouga, WeRtY27 et Bachibouzooo aiment ça.
  • Déjà il suffit de demander à l'individu de se présenter et vous pourrez surveiller l'orthographe.

Mais, après si vous êtes obligés de demander à un type ce que veut dire "SMIC" pour enfin découvrir qu'il est mineur...
    Si c'est un enfant et qu'il se comporte comme un enfant, vous le verrez bien.
    Si c'est un enfant et qu'il se comporte comme un adulte alors à quoi bon le renvoyer ? La majorité, ce n'est qu'un chiffre...

• Ben même pas besoin de demander ça en fait lol, suffit de jeter un œil au comportement du membre... S'il parle et fait des blagues comme un gamin, ça sera vite vu :sapeur:

Bachibouzooo apprécie ceci.
  • Dans ce cas vous ne verrez rien sur un ado correcte de 16 ans ^^

• Surveiller l'orthographe n'est pas un bon moyen. Comme dit plus haut un ado de 16 ans peu écrire 100 fois mieux qu'un adulte de 35 ans.

Je ne suis pas d'accord. Beaucoup de personnes par timidité se réserve lorsqu'ils entrent dans une nouvelle communauté. Mais lorsqu'ils commencent à prendre confiance leur vrai maturité se révèle et c'est la que ça devient gênant.

• Parce qu'a 16 ans les jeunes connaissent pas ça ? ^^
    Mais ou va le monde ? ^^

• Mais pourquoi vouloir à tout pris piéger un -18 ?
    Si il a un comportement digne d'un +18, assez pour que vous ne vous doutiez pas qu'il n'a pas 18 ans, pourquoi chercher à le piéger ?
    C'est exactement ce que je n'aime pas dans l'idée de la limite de 18 ans. Qu'une telle limite soit mise, je comprend. Mais si la personne arrive à vous berner, c'est qu'il a tout les critères pour être dans votre clan. Sauf l'âge, mais quel est l'importance de l'âge (et que l'âge, pas ce qui va avec, puisque il arrive a le dépasser) ?
    Après si vous avez un doute sur la majorité d'un membre, deux possibilité : soit vous l'appprecier quand même, et vous le garder, qu'importe son âge, soit vous ne l'appreciez pas (à cause de sa potentiel minorité par exemple), et dans ce cas, dans ce cas pas la peine de faire toute une enquête, 2 appuie suffisent à virer un membre

• Dans ce cas la si on essaye de le piéger et qu'il s'en sort il ne saura jamais qu'il n'avait pas 18 ans a par si il se comporte comme tel par la suite donc peut importe. Moi ce que je souhaite c'est une technique fiable, pas a 100% ça n'existe pas en tous cas pas sans utiliser des moyens drastiques et stupides, qui puisse démasquer la plus part des jeunes de - de 18 ans! et comme je l'ai expliqué plus haut il est possible qu'un jeune puisse nous berner et par la suite être totalement immature.

• Les limites -18 ne servent à rien, un ado peut-être bien plus mature qu'un adulte, suffit de faire une période de test, pas de le mettre sous pression dès les premières secondes

• Si elles sont la ce n'est pas sans raison! Souvent il y a eu des problèmes a cause des différences d'âge entres joueurs.. Inutile de le nier. Evidemment si il a 17 ou 16 ans ça passe mais je n'accepterai jamais un enfant de 13 ans dans mon clan. La différence d'âge est trop importante.

• Yeeeeeah ! Champion :):)

Alors pourquoi ne pas les virer lorsque leur vraie maturité se révèle et que ça devient gênant, plutôt que de leur poser des questions débiles dans le but de savoir si il a 17 ans et 11 mois ou bien 18 ans et un mois ??

Duanrage apprécie ceci.
  • Ce n'est pas faux, mais une période de test est toujours préférable
    Et ça ne fait pas très chaleureux, un clan avec une limite d'age, il y moins de fun à aller discuter sur le chat

Le dragon et Bachibouzooo aiment ça.
  • Ecoutez je m'en fou qu'un jeune de 17 ou 16 ans arrive dans notre clan s'il se comporte comme quelqu'un de mature! le problème ne viens pas d'eux je vous parle d'une catégorie plus basse par exemple 13 14 ans. Et arrêtez de vous voiler la face a dire qu'une limite d'âge ne sert a rien si c'était le cas on ne verrai pas 80% des clans l'appliquer.

• Je pense que tu devrais revoir tes statistiques, tout en restant calme

Duanrage et Bachibouzooo aiment ça.
  • Regarde les postes de recrutement :)

• Il y a a peine 5% des clans français on ne peut pas se fier a cela

• Il y a quand même une différence entre les clans inscrits sur le forum et les clans en général.

Duanrage apprécie ceci.
  • Pour l'orthographe, je connais des adultes de 40 ans qui écrivent comme des gamins de 10 ans, et des gens comme moi qui, SANS VOULOIR ME VANTER, écrivent parfaitement (pour l'info, je suis champion ex-aequo d'orthographe française dans le monde entier dans une certaine catégorie et pourtant... j'ai 14 ans). Après pour les questions du style RSI/RSA/SMIC et compagnie, tout le monde peut aller chercher rapidement sur Google ! Mais en général on voit tout de suite si c'est un petit enfant du style 10/11 ans ou un adulte...

Le dragon apprécie ceci.
  • Si une personne rejoint un clan interdit au moins 18 ans et que dans la vie IRL il n'a que 12 vous pourrez le remarqué dans son comportement pas du tout mature même si des enfants de cette âge peuvent être assez mature sinon posez tout une question de cour au pif si il ne réponds pas dans la minute qui suit c'est qu'ils n'a pas l'âge qui l'affirme avoir. Ou sinon demander lui sa date de naissance en espérant qu'il se trompe.

• On dirait que la limite d'âge à été mise là juste pour rassurer d'éventuels adultes qui ont peur d'avoir des immatures, de les côtoyer.
    Pour certains adultes, voir écrit 18+ c'est être sur qu'il n'y a pas d'immatures. Comme dit plus haut ça ne sert à rien de vouloir piéger les jeunes, s'ils sont correctes ils peuvent cohabités avec des adultes...

Le dragon et Bachibouzooo aiment ça.