1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Dons ou échanges de ressources

Discussion dans 'Vos idées pour le jeu' créé par carpeA2N, 28 Octobre 2015.

1. Je pense qu'il serait pas mal qu'il y ait une mise à jour pour donner des ressources (or, élixir) au sein de son clan. J'ai moi même toujours trop d'élixir, alors que d'autres en manquent.

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Ça encouragerait le marché noir ton idée:(

• Pas de dons ni d'échanges de ressources. C'est le principe même de l'économie du jeu : pas de conversion alternative à part via les gemmes.

• Pourquoi ça ? Mes réserves sont quasiment toujours pleines, et pour éviter le gaspillage, on pourrait donner une certaine quantité de ressources, mais seulement aux membres de son clan.

• Tout simplement parceque dans certains jeux où j'ai participé dans le passé les ressources finissaient par être vendues....

• C'est dommage, c'aurait été pratique pour tout le monde

• Et si tes réserves sont toujours pleines, ça veut dire que tu es soit th10 max, soit que tu ne gères tes ouvriers de façon optimale

• Non, mes ouvriers sont toujours occupés, c'est juste que pour les ressources que je pille, j'utilise que l'or et mon élixir s'accumule

• ça veut dire quoi "th10 max" ?

• Et bien s'est exactement ce que je voulais t'expliquer!
    Libere un ouvrier pour dépenser tes ressources sur tes remparts;)

• Th10 s'est hdv10:)

• Merci mais je me suis organisé. (Je suis hdv8) J'améliore d'abord mes défenses(or), ensuite ce qui est de la catégorie armée(élixir), les pièges(or) et enfin les remparts qui, à mon niveau, ne s'améliorent qu'avec de l'or. Et en parallèle, dès que c'est possible, j'améliore mes troupes. Donc je fait mon possible pour dépenser mon élixir, mais la priorité pour moi c'est d'améliorer mes défenses ;)

• Bonjour,
    Pas forcément...
    J'étais hdv 8 et mes réserves sont restées pleines durant 15 jours avant de passer hdv9.. murs max et tout les ouvriers au taf, les 5. Heureusement que je filais du pekka 3 et drag 3 a la pelle pour vider un peu le compte. mais l'or, j'en faisais rien.

• En fin de HDV8, le surplus d'élixir est normal, à moins d'avoir amélioré ses troupes noires assez tôt dans le labo et de finir par des améliorations roses (pekka, fée, gobelin, ce genre de trucs qui servent peu en HDV8).
    Pour cramer du rose, rien ne vaut aussi un bon petit rush pour s'entraîner. On peut aussi demander à être prioritaire pour remplir les CDC en guerre. Mais c'est un autre débat. :p

Concernant l'échange de ressources, ce n'est pas parce que c'est "pratique" pour les joueurs que c'est intéressant pour SuperCell, sans parler de l'effet que cela peut avoir sur l'économie du jeu et la circulation des ressources.

- Surplus de ressources = gros pillages = plus de ressources en circulation (on l'a vu quand SC a permis l'amélioration des murs 7 vers 8 avec l'élixir en HDV8, c'était la pénurie d'élixir rose car tout le monde écoulait tout dans ses murs, en flux tendu, ils ont fait machine arrière un moins après...).

- dons de ressources = encouragement aux multiples seconds comptes (on se crée 3/4 villages focalisés sur les extracteurs avec lesquels on ne joue pas, pour favoriser un village principal).

- échange de ressource = déséquilibre de l'économie et dissuasion de la dépense de gemmes (seule devise qui puisse être convertie et unique revenu de SC)

- on voit venir d'ici les "chinois" payés au black qui vont farmer H24 et refourguer les ressources et en faire un business (ça existe déjà avec le bourrinage/revente de comptes)

- positions inégalitaires : un gros village produit beaucoup plus qu'un petit, en général, donc il est en position avantageuse car il peut donner beaucoup plus et se rendre plus indispensable au sein d'un clan.

- forcément il risque d'y avoir des joueurs peu scrupuleux qui vont jouer les sangsues auprès de joueurs un peu trop naïfs ou altruistes, au détriment de joueurs plus soucieux de ne pas passer pour des profiteurs

En gros, ça fait partie de ces trucs en apparence pratiques mais dont l'influence pour le jeu peut être néfaste, sans compter LE principal argument : ça doit améliorer le jeu sans faire influer les revenus rapportés... ;)

Walien et carpeA2N aiment ça.
  • L'ordre des choses s'est plutôt armée mega prioritaire, avec le roi aussi, labo inclus, puis murs/défenses/pieges;)

• Ca dépend de quel type de joueur tu es. Si tu es en mode rush, là l'armée est prioritaire pour tes attaques, pour gagner des trophées. Mais si tu farm comme moi, les défenses sont prioritaires pour protéger les ressources, parce que pour l'armée, la seule troupe que j'ai besoin, sont les gobelins. ;)

• Je ne suis pas d'accord avec toi. En farm, meilleure sera ton armée plus de ressources tu pilleras. Tu te feras toujours piller quoi qu'il arrive ,un peu moins avec des defs max mais la différence est faible.

Il faut mettre le max dans l'armée.
    Et laisser 1 voir 2 maximum ouvrier pour les defs et les murs.

w_e_g_a_ apprécie ceci.
  • ca serai un peu facile , je me crée 10 comptes ou j'up juste les collecteur pour donner les ressources à mon gros compte dans se cas plus besoin de farmer

• Merci pour la précision ;)

Will.92 apprécie ceci.
  • Chargement...