Edition des messages

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ZeNDaMs

P.E.K.K.A
4 Avril 2013
361
256
78
In YouR MinD
Niveau
174
Clan
Les TonTons
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Hello,

Pourquoi avoir mis un timing sur l'édition des messages ? Pour ma part, j'ai créé quelques tutoriaux que je ne peux plus mettre à jour et je trouve cela vraiment dommage. On ne peut pas faire vivre les topics sur la durée alors que ceux-ci mériteraient d'évoluer régulièrement en fonction des mise à jour et des évolutions du jeu.

Je comprends que pour la compréhension de certains sujets et pour disposer de l'historique des topics cette fonction peut-être utile mais pour les contributeurs réguliers du forum elle est plutôt inappropriée.

J'imagine 2 solutions pour pallier à cette problématique :
  1. Déverrouiller la fonctionnalité uniquement sur le sujet initial du topic (pas sur que cela disponible dans le panel admin) ou éventuellement sur l'ensemble des messages.
  2. Créer un profil spécifique pour les utilisateurs qui créaient des tutoriaux afin que ceux-ci disposent des droits d'édition de leur sujet.
De mon côté, j'administre un forum de plus de 3000 membres et je n'ai pas de problèmes avec les utilisateurs qui ont la possibilité d'éditer leur propre sujet et/ou messages mis à part, de temps à autre, des suppressions partielles de leurs messages qui nuit un peu à la lisibilité du topic.

Voilà, j'espère que cette demande sera prise en considération afin d'améliorer la qualité des sujets que certaines personnes créaient et ainsi l'expérience utilisateur du forum.

Bon clash, @bientôt ;) :p :D
 

starkilest

P.E.K.K.A
16 Mai 2013
2 289
1 561
188
28
la sarthe (72)
Niveau
153
Clan
Imaginatic
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
3000 c'est pas 25000 déjà, et si vous voulez mettre à jour un topic, MP un modérateur (mettez tout les modo en même temps, sa sera plus rapide.).
Vous mettez:
  • le lien du topic
  • quel message à modifier
  • ce que vous voulez mettre à la place du message
c'est plus simple car il me semble que la première proposition est impossible et la deuxième possible mais trop chiante.
 

ZeNDaMs

P.E.K.K.A
4 Avril 2013
361
256
78
In YouR MinD
Niveau
174
Clan
Les TonTons
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Je l'ai déjà fait @starkilest en vous mettant tous en @ et la modification n'a pas été prise en compte... je ne vous en veux absolument mais vous n'avez pas le temps de faire cela à chaque fois d'où ma suggestion.
Je ne compare pas mon forum à celui-ci j'indique simplement que c'est réalisable et que cela fonctionne. 3000 étant un échantillon assez représentatif pour pouvoir en parler.

Enfin si je peux me permettre @starkilest je pense que tu devrais tempérer tes réponses car la manière dont tu réponds donne l'impression que ma proposition ne sert à rien alors qu'elle est bien réfléchie et va dans le sens de l'expérience utilisateur et dans la simplification de vos tâches de modérateurs.
 
  • Like
Reactions: 2 people

starkilest

P.E.K.K.A
16 Mai 2013
2 289
1 561
188
28
la sarthe (72)
Niveau
153
Clan
Imaginatic
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
Je l'ai déjà fait @starkilest en vous mettant tous en @ et la modification n'a pas été prise en compte... je ne vous en veux absolument mais vous n'avez pas le temps de faire cela à chaque fois d'où ma suggestion.
Je ne compare pas mon forum à celui-ci j'indique simplement que c'est réalisable et que cela fonctionne. 3000 étant un échantillon assez représentatif pour pouvoir en parler.

Enfin si je peux me permettre @starkilest je pense que tu devrais tempérer tes réponses car la manière dont tu réponds donne l'impression que ma proposition ne sert à rien alors qu'elle est bien réfléchie et va dans le sens de l'expérience utilisateur et dans la simplification de vos tâches de modérateurs.

En mp! Si tu nous taggues dans le topic, c'est moins voyant que les mp ;)
Après ta proposition ne sert pas à rien mais menerv s'est déjà exprimé plusieurs fois dessus il me semble :/
A voir ce qu'il en pense, il a peut-être changé d'avis!
 

Menerv

Administrateur
Membre du Staff
31 Decembre 2012
7 537
5 573
198
35
Région Nantaise
www.clashofclans.fr
Niveau
149
Clan
Les Kikous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-kikous-LPP2YPP
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
J'y suis farouchement opposé pour la simple raison que parfois, l'édition des messages rend impossible la compréhension par les futurs lecteurs qui prennent le sujet plus tard.

Cependant, vu le nombre de demandes allant dans ce sens, et comme ce site est le site de tous les membres, j'ai donc activer la possibilité d'éditer tous ses message pour une durée illimité.

Je vais surveiller voir si ça ne dégrade pas la compréhension des sujets.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.