1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Farm Efficient TH9 Farming base - YCalbut

Discussion dans 'HDV 9' créé par YCalbut, 17 Novembre 2014.

  1. TH9 Farming Base

    Avant toute chose, je tiens à préciser que ce village n'est pas de ma creation, je suis malheureusement tomber dessus en farmant, et je trouvais intéressant de l'étudier. De plus, cette base a été construite par un hdv 9 récent, il ce pourrait qu'il manque 1 thesla.

    [​IMG]


    INTRODUCTION

    Bienvenue sur ma première présentation de village. Je vous invite à lire en entier ce poste, il est important de ne pas juste visionner le design de la base, mais également de comprendre comment il fonctionne. Chaque partie de la base possède un rôle spécifique, chaque bâtiment ne sont pas placé pour rien. Si vous voulez modifier ce village, libre à vous, mais je ne garantirai rien.
    Si vous n'avez pas le temps de lire ce poste en entier, j'ai posté l'historique de défense un peu plus bas pour vous résumer les capacités de cette base.

    [​IMG]

    Chaque commentaires constructifs sont bon à prendre. De plus, si vous avez une version amélioré de ce design, je vous invite à poster des images de celui-ci ainsi que l'historique de défenses dans cette discussion, ce sera toujours mieux apprécié.

    [​IMG]

    Le but de cette base est de protéger chaque réservoir d'or et d'élixir en les éloignant. Cette base doit donner envie aux ennemies d'attaquer pour l'hdv ainsi que les ressources si ils en ont les moyens. Vous verrez de nombreux replays amusant de chacune des différentes manières dont ils attaquent. Le centre de la base regroupe les héros à proximité des réservoirs, de même pour les arc x. Les 4 emplacements pour les réserves sont chacun protégés par des tours de sorciers, pour éliminer un maximum d'archers/barbares (troupes principales des joueurs) qui se regrouperont dans les petits compartiments.

    [​IMG]

    [​IMG]

    Merci d'avoir lu ce poste! Je sais que pour certain ce fut compliqué mais ne vous inquiétez pas ce n'est pas le dernier poste que je ferais!

    Je voudrais remercié mon clan fabuleux La fée Carabine ( http://www.clashofclans.fr/threads/la-fée-carabine-un-clan-adulte-et-farming.19010/ ) qui m'a aidé et motivé à faire cette présentation, pensez à partager vos villages et vos historiques de défenses si vous avez une version améliorée. Sachez que cela est mon premier poste dans ce genre, soyez compréhensif dans vos commentaires. J'ai passé un peu de temps quand même pour cette présentation, j'espère que cette base vous plaira!

    Plus de défenses viendront dans la semaine !
     
    Yannfzu apprécie ceci.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Bravo pour ton post bien détaillé.
    Ce design est très bien, tout est bien équilibré.
    J'ai juste une réserve à propos des pieges à l'exterieur: trouve un moyen de rentrer tes ressorts, ainsi que tes bombes geantes. Si tu te connecte au moins 1 ou 2 fois par jour, inutile de mettre les mines dans les remparts! Ces pireges sont tres precieux, ils m'ont tres souvent sauvés (derniere defense en date pas plus tard que cette nuit, contre une armée de cochons 5, ce sont les pieges qui les ont tués, pas mes defenses pourtant maxées (arc x 3, mortiers 7, sorciers 7)
    Je te propose aussi d'intervertir les def AA avec les mortiers, ça me semble plus efficace
    Bon clash!
     
  • Bonjour!
    Du grand classique ce village. Je rejoins Walien sur les pièges et j'aurai deux choses à rajouter.
    D'abord, je préfère centrer le château de clan plutôt que la réserve d'élixir noir. Même si celle-ci sera moins bien protéger tu peux adapter tes pièges en supposant que tout le monde t'attaquera par le haut. Le château de clan au centre et non déclenchable offre une défense remarquable (quelques sorciers et les géants, cochons se font one shoot).
    Ensuite, puisque tu es au début de l'hdv 9 je te conseille de regrouper tous tes nouvelles défenses (AA, TDS et TDA) et réservoirs du même côté. Je m'explique. Puisque tes réservoirs sont encore pas niveaux, il n'y a rien a récupérer dedans ainsi personne ne t'attaquera de ce côté même si les défenses sont faibles. Tu peux donc également adapter tes pièges par rapport à ca.
     


  • Autant pour moi, oublié de préciser que le cdc doit imperativement etre pile au centre, la reserve EN n'en sera que mieux protégée tu as raison.
    Idealement des sorciers dans le chateau, les héros souffrent bp contre les sorciers, comme les geants, les cochons n'en parlons pas!
    Et bien vu de regroupper les nouvelles defenses au meme endroit que les nouveaux reservoirs, je n'y avait meme pas pensé!
    Voila, avec ces precieux conseils tu pourras avoir un village encore plus performant!
    Bon clash
     
  • Merci pour vos réponses, les modifications suivantes ont été apportés et en attente d'attaques pour les tester :

    - CDC Centré
    - Mortier échangé avec AA
    - Partie rassemblant les défenses faibles avec les réserves faibles
    - Piège à ressort ainsi que les bombes replacés devant une petite "entrée" devant les compartiments.

    Je posterai les images dans la soirée.
     
  • J'ai quasiment le même village, sauf que au lieu de fermé les remparts au niveau des coins et entre les canons et tour d'archer je laisse ouvert, histoire que les troupes contourne la map. Et sa marche pas mal !
    C'est une bonne petite map ;)
    Et c'est vrai que ce n'est pas du tout une map anti cochons, la sa pique si le mec en face vide le cdc.
     
  • C'est exactement ce que j'ai modifié dans mon villages, j'ai laissé une entrée accompagnée de quelques pièges à ressort devant les petits compartiments mais malheureusement ils ne prennent que mon hdv, donc j'attends des vraies attaques et je partages le village avec l'historique de défenses.
     
  • [​IMG]

    Voila ce que tu peux aussi utiliser , en inversant a la rigueur l'AA et le réservoir EN au Nord (et/ou toutes les AA avec les réservoirs d'or sur les autres blocs.
     
  • beau vivi mais les intersections de remparts ne serait elle pas trot "carré" si je puis me permettre les intersections en X avec une attaque geant et suffisamment de sapeur sa fait pas mal de degats!

    pour avoir eu de nombreux vivi dans se genre je te conseille de remedier a sa meme si tu a peu de chance de faire taper un 100% en hd9
    ces legeres modif pourrait te faire gagner quelques defense :)

    sur ce bon clash!!

    Ps :au passage mon vivi est dans ma signature
     
  • Il est très efficace, il n'y a pas de sûr-vivi efficace a 100%.
    On s'en moque de gagner des defenses, l'HDV est dehors le but est d'avoir des boucliers et de ne pas se faire tout raser mais ca arrive pour tout le monde qu'importe le village.
     
  • oui enfin quand je dit quelque defense je veut dire par la se faire casser le moin possible ;)

    mais oui ce n'est qu'un detail il est tres bien comme sa !
     
  • Voilà ma nouvelle configuration en cours de test :

    [​IMG]

    Et pour ce qu'il s'agit de ma plus grosse défense, rien de méchant :

    [​IMG]
     
  • Salut,

    Ton village est très bien! Si sa t'intéresse j'ai posté un village avec la même structure, je te laisse une image ;)
    [​IMG]
    Lorsque il sera bien up, je pense qu'il va être très fort, sur ce bonne continuation
     
  • Chargement...