1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Egalité En GdC

Discussion dans 'Vos idées pour le jeu' créé par T-K, 14 Avril 2015.

  1. Bonjour à tous,

    Suite à de nombreuses GDC j'ai pu expérimenter l'amertume d'une égalité et le peu de bénéfice que l'on en tire.
    Certes ce n'est pas une victoire mais peut-on comparer une victoire à 2 étoiles avec 50% pile et l'HDV et une victoire à 2 étoiles avec 90%, l'HDV.
    Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que ce n'est pas comparable, l'un est le fruit de la chance (ou de la lâcheté car on ne prend pas le risque de faire une véritable attaque et on fait le minimum syndical)
    et l'autre est le fruit d'une attaque réfléchie et souvent à double tranchant.

    Je pense donc qu'il serait bien plus juste qu'en cas d'égalité, le clan ayant fait le plus gros pourcentage de destruction soit donné vainqueur.

    Je ne pense pas que mon humble avis changera quelque chose mais je voulais tout de même le partager.
     
    w_e_g_a_ apprécie ceci.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Je suis plutôt d'accord sur le principe, on pourrait assez aisément départager 2 clans à égalité par le % de destruction, le nombre de villages à 3 étoiles ou de nouvelles étoiles par attaque. Ou attribuer un poids plus important dans le calcul aux étoiles acquises sur des HDV plus élevés (une étoile sur un HDV9 vaudrait un peu plus qu'une étoile sur un HDV8, etc), juste histoire de départager : et ça sanctionnerait les villages prématurés, ce qui, à mon sens, est toujours une bonne chose :p

    Côté bénéfice, victoire, défaite, on ne fait pas les GDC pour le butin, donc bon...
     
    gael coc, Will.92 et T-K aiment ça.
  • Yep, c'est une bonne idée ça :)
     
  • C'est comme dans le sport.

    Tu as beau avoir eu plus d'occasion, maitrisé ton adversaire par la possession de balle. Au final, c'est le nombre de point ou de but qui est pris en compte.

    Et si ton adversaire est plus faible on le félicitera de t'avoir tenu en échec et d'arracher un match nul.


    En quoi c'est lâche de faire 2 étoile à 50% comparé à 90%...
     
  • Pas comme dans tout les sports ;)
    Exemple de la boxe, même si aucun des deux n'est KO, celui qui a été le plus efficace l'emporte ;)
    Et je pense qu'il faudrait appliquer la même chose au sport entre parenthèse :)

    Se contenter de rush l'HDV et de faire 50% en pétant ce qui est a l'extérieur est quand meme bien moins courageux que de prendre le risque de faire 0 étoiles en tentant une stratégie visant les 3 étoiles ;)
     
  • Belle exemple la boxe... combien d'injustice parce que les juges ont préféré l'un ou l'autre des combattants...

    Effectivement les sports artistiques il y a peu d'égalité.

    Perso je trouve ça courageux, tu as étudié le village, préparé ton attaque en conséquence si tu gère ainsi sur un village équivalent au tiens voir supérieur c'est mérité.


    Alors que bourriner pour mettre 3 stars avec un compo surévaluer sur un village plus faible....
     
    Le dragon apprécie ceci.
  • Ou pourquoi pas des prolongations? Tout les joueurs pourrait faire chacun une attaque, ils auraient 12H devant eux
     
    gael coc apprécie ceci.
  • Je suis d'accord. Ou alors, pourquoi ne pas rajouter 6 heures de guerre de clan, donner une attaque a un cinquieme des participants de la gdc que sélectionnera le chef adjoint, ainsi dans l'autre clan.
     
  • POUR parce que quand on se prend égalité on a pas le bonus, on a pas gdc gagnées +1, on a pas les 50 xp, cest comme une défaite des deux camps.
     
    w_e_g_a_ apprécie ceci.
  • Ou on choisirai chacun un joueur de son clan qui aurait 2 heures pour préparer une compo, au bout des 2 heures chaque joueur choisi par son clan aurait 10 min pour se positionner sur un champ de bataille vide prévu à cet effet. Quand les 2 sont présents sur le champs de bataille un compte à rebours de 30 secondes est lancé au bout des 30 seconde chacun envoi ses troupes sur sa moitiés du terrain vide, le propriétaire dès dernières troupes vivantes remporte la guerre et les lauriers.
    [DOUBLEPOST=1429060209,1429059619][/DOUBLEPOST]Nan sérieux la stratégie fait partie intégrante du jeux, et gratter 1 étoile en attaquant les bâtiments hors de portée des def quand on juge qu'on a pas le niveau est une forme de stratégie. Ça se joue souvent à une étoile prêt et c'est pour ça que chaque étoile est précieuse.
     
    Toruck Makto apprécie ceci.
  • Ça s'appelle pas "pokemon" ce que tu proposes la ? :D Pour reprendre les images précédentes, c'est comme départager deux boxeurs avec un combat de catch de 5 minutes, deux disciplines analogues en apparence mais totalement différentes.

    Personnellement, je suis pour la prise en compte du pourcentage de destruction parce que comme dit plus haut, ça récompense le mérite, et dans un jeu de stratégie, la beauté est dans le spectacle total, pas dans le grattage immonde de points.

    Et les arguments "ça fait partie du jeu" ou "si le joueur n'a pas le niveau.." ne tiennent pas pour moi, car, à un degré bien moindre, certes, on pourra alors excuser un type qui "n'a pas assez d'imagination" et vole une idée brillante pour la commercialiser pour sa poire sous prétexte que "ça fait partie du jeu" ? (les exemples sont légion pour ceux qui en doutent ;) )

    D'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi on retrouve ceux qui font l'apologie des gagne petits en gdc se prosterner devant des vidéos de superbes attaques 3*.. pourquoi ne pas faire une compilation des meilleurs grattages de pourcentage en guerre ? si vous êtes sûr que la majorité partage votre avis, n'ayez pas peur de faire un bide ^^
     
  • Quand il y a égalité c'est qu'aucun des 2 clan n'a put se départager et quand aucun des clan n'a put se départager ça s'appelle égalité.
    C'est même pire pour l'équipe qui a fait le plus de pourcentage car elle avait le niveau pour faire plus d'étoiles mais comme elle joue à la bourrin ben ça passe pas.
    Après pour les attaques 3 étoiles elle mettent tout le monde d'accord, tout le monde apprecie et dans ce cas là la question ne se pose plus et notre débat n'a pas lieu d'être.
    Quand il y a égalité, c'est :
    soit que les équipes sont très équilibré (def, attaque) et c'est la que les étoiles sont précieuse.
    soit qu'une des 2 est plus forte mais elle sait pas attaquer et elle bourrine.
    Le système des étoiles pousse à se creuser la tête pour aller chercher celles qu'il manques .
     
  • Alors tu n'as pas du avoir une victoire sur un clan manifestement plus fort que toi en puissance.... C'est tout aussi légitime de gagner à sur un 50%, c'est une partie d'échec : au final tu as beau avoir le plus de point si on bloque ton roi tu as mal joué.



    Combien de vidéo de joueurs ou de tentative sur un même village pour filmer "un" 100%....
     
  • Joli la comparaison ! Après peut etre qu'en cas d'égalité, le clan le plus bas niveau gagnerait comme il a plus de mérite.
     
  • Chargement...
    Sujets similaires Forum Date
    Prime en GDC en cas d'égalité ... Vos idées pour le jeu 22 Juillet 2015
    Troupes défensives cdc lors des gdc Vos idées pour le jeu 21 Novembre 2016
    classement GDC Vos idées pour le jeu 9 Novembre 2016
    Idée pour les GDC Vos idées pour le jeu 1 Septembre 2016
    Interface gestion gdc Vos idées pour le jeu 20 Juin 2016
    Blocage si le membre est en gdc Vos idées pour le jeu 17 Juin 2016
    Idée de mise à jour: Nouveau statut pour la GDC Vos idées pour le jeu 14 Juin 2016
    Mode gdc multi Vos idées pour le jeu 3 Mai 2016
    Protection lors des GDC Vos idées pour le jeu 5 Janvier 2016
    Dons de troupes gdc en défense en étant spectateur Vos idées pour le jeu 26 Décembre 2015