Egalité En GdC

T-K

Barbare
14 Avril 2015
2
1
18
33
Niveau
83
Clan
TheVictoriaZ
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or III
Bonjour à tous,

Suite à de nombreuses GDC j'ai pu expérimenter l'amertume d'une égalité et le peu de bénéfice que l'on en tire.
Certes ce n'est pas une victoire mais peut-on comparer une victoire à 2 étoiles avec 50% pile et l'HDV et une victoire à 2 étoiles avec 90%, l'HDV.
Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que ce n'est pas comparable, l'un est le fruit de la chance (ou de la lâcheté car on ne prend pas le risque de faire une véritable attaque et on fait le minimum syndical)
et l'autre est le fruit d'une attaque réfléchie et souvent à double tranchant.

Je pense donc qu'il serait bien plus juste qu'en cas d'égalité, le clan ayant fait le plus gros pourcentage de destruction soit donné vainqueur.

Je ne pense pas que mon humble avis changera quelque chose mais je voulais tout de même le partager.
 
  • Like
Reactions: 3 people

w_e_g_a_

Master in Monkey Business
3 Juillet 2014
702
560
108
DTC
bit.do
Niveau
111
Clan
J&M
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Je suis plutôt d'accord sur le principe, on pourrait assez aisément départager 2 clans à égalité par le % de destruction, le nombre de villages à 3 étoiles ou de nouvelles étoiles par attaque. Ou attribuer un poids plus important dans le calcul aux étoiles acquises sur des HDV plus élevés (une étoile sur un HDV9 vaudrait un peu plus qu'une étoile sur un HDV8, etc), juste histoire de départager : et ça sanctionnerait les villages prématurés, ce qui, à mon sens, est toujours une bonne chose :p

Côté bénéfice, victoire, défaite, on ne fait pas les GDC pour le butin, donc bon...
 
  • Like
Reactions: 6 people

Duanrage

Seigneur poney
9 Janvier 2014
4 499
1 600
188
27
son trône
Niveau
101
Clan
J'en ai plusieurs ;)
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
Yep, c'est une bonne idée ça :)
 

Toruck Makto

Molosse
4 Decembre 2013
187
73
43
Niveau
150
Clan
Asgaror
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Master III
C'est comme dans le sport.

Tu as beau avoir eu plus d'occasion, maitrisé ton adversaire par la possession de balle. Au final, c'est le nombre de point ou de but qui est pris en compte.

Et si ton adversaire est plus faible on le félicitera de t'avoir tenu en échec et d'arracher un match nul.

Certes ce n'est pas une victoire mais peut-on comparer une victoire à 2 étoiles avec 50% pile et l'HDV et une victoire à 2 étoiles avec 90%, l'HDV.
Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que ce n'est pas comparable, l'un est le fruit de la chance (ou de la lâcheté car on ne prend pas le risque de faire une véritable attaque et on fait le minimum syndical)


En quoi c'est lâche de faire 2 étoile à 50% comparé à 90%...
 

T-K

Barbare
14 Avril 2015
2
1
18
33
Niveau
83
Clan
TheVictoriaZ
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or III
Pas comme dans tout les sports ;)
Exemple de la boxe, même si aucun des deux n'est KO, celui qui a été le plus efficace l'emporte ;)
Et je pense qu'il faudrait appliquer la même chose au sport entre parenthèse :)

Se contenter de rush l'HDV et de faire 50% en pétant ce qui est a l'extérieur est quand meme bien moins courageux que de prendre le risque de faire 0 étoiles en tentant une stratégie visant les 3 étoiles ;)
 

Toruck Makto

Molosse
4 Decembre 2013
187
73
43
Niveau
150
Clan
Asgaror
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Master III
Belle exemple la boxe... combien d'injustice parce que les juges ont préféré l'un ou l'autre des combattants...

Effectivement les sports artistiques il y a peu d'égalité.

Perso je trouve ça courageux, tu as étudié le village, préparé ton attaque en conséquence si tu gère ainsi sur un village équivalent au tiens voir supérieur c'est mérité.


Alors que bourriner pour mettre 3 stars avec un compo surévaluer sur un village plus faible....
 
  • Like
Reactions: 2 people

Cøps

~ HDV9 ~
16 Novembre 2014
153
155
58
23
Près de paris
Niveau
103
Clan
BIG FAMILY TEAM
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent I
Ou pourquoi pas des prolongations? Tout les joueurs pourrait faire chacun une attaque, ils auraient 12H devant eux
 
  • Like
Reactions: 2 people

Cpt MONS-

Dragon
26 Septembre 2014
195
154
58
38
Brive-la-Gaillarde
Niveau
120
Clan
HOSTILE CLAN
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Je suis d'accord. Ou alors, pourquoi ne pas rajouter 6 heures de guerre de clan, donner une attaque a un cinquieme des participants de la gdc que sélectionnera le chef adjoint, ainsi dans l'autre clan.
 

Maitre Zen

P.E.K.K.A
2 Novembre 2014
711
109
58
Rang de Clan
Aucun clan
POUR parce que quand on se prend égalité on a pas le bonus, on a pas gdc gagnées +1, on a pas les 50 xp, cest comme une défaite des deux camps.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Brotusful

Gargouille
15 Avril 2015
56
25
33
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Ou on choisirai chacun un joueur de son clan qui aurait 2 heures pour préparer une compo, au bout des 2 heures chaque joueur choisi par son clan aurait 10 min pour se positionner sur un champ de bataille vide prévu à cet effet. Quand les 2 sont présents sur le champs de bataille un compte à rebours de 30 secondes est lancé au bout des 30 seconde chacun envoi ses troupes sur sa moitiés du terrain vide, le propriétaire dès dernières troupes vivantes remporte la guerre et les lauriers.
[DOUBLEPOST=1429060209,1429059619][/DOUBLEPOST]Nan sérieux la stratégie fait partie intégrante du jeux, et gratter 1 étoile en attaquant les bâtiments hors de portée des def quand on juge qu'on a pas le niveau est une forme de stratégie. Ça se joue souvent à une étoile prêt et c'est pour ça que chaque étoile est précieuse.
 
  • Like
Reactions: 2 people