EMPÊCHER DES CLANS D'AVOIR UN NOM SIMILAIRE !!!

WhiteSystem

Archer
28 Juillet 2018
22
25
3
31
Pour les pressés: En vert, l'introduction et les raisons de mon mess ; en rouge ma première idée ; en bleu ma seconde idée ; en noir j'ai finis.



Bonjour / bonsoir. Tout dépend du lieux où vous êtes...

La quasi-totalité de ma demande est dans le titre...
Ce n'est pas la première fois que je vois des noms de clans repris par d'autres clans amateurs...
Pas la peine de mentionner le nom du clan The200Clubs ! Après, je sais qu'il y a plusieurs clans si on peut dire "officiels" mais il y aura toujours des gens pour copier stupidement et n'ayant aucun rapport avec celui-ci...

Cela ne me tracassait pas tant que ça jusqu'à ce que ce soit le cas avec le nom de mon clan --"
Il a beau être tout nouveau et composé de 5 membres, son nom vient bien de nous, même s'il est légèrement ringard, et lorsque je le cherche dans la recherche de clans ( oui, sa m'arrive ), qu'es-ce que je vois ? 3 clans au nom similaires, évidemment composé d'une personne et... oh ! surprise ! Les créateurs sont des gens que j'ai croisé dans un général quelque temps avant...

Sa m'énerve. Non seulement, on te vole en quelque sorte la popularité actuelle ou future de ton clan, mais aussi son originalité ! Ce qui lui permet de se départager des autres !


C'est pourquoi, j'aimerai qu'à l'avenir, tous les clans qui se créeront ne puissent porter le nom d'un clan déjà existant ! Les clans déjà créés n'y auront pas le droit mais c'est déjà bien pour ceux à venir...

Et encore mieux. Directement avoir une option pour changer le nom du clan ! Cela pourrait être gratuit la première fois que l'on le change puis à la seconde, cela coûterait un certain prix en or ou en gemmes ( aux développeurs d'en décider ). Cette option ne serait évidemment disponible que pour le chef du clan. Et oui, on connait tous les adjoints qui mettent le bazar et changent tous les paramètres ainsi que le blason de clan...

Je pense que la dernière partie est celle qui aura le plus de chance d'être prise en compte dans tout mon récit mais sachez que tout ce que j'aurai coloré est lié:

- Empêchez 2 noms de 2 clans différents être similaires.
- Ajoutez une option dans les paramètres de clan pour changer le nom de celui-ci.

Je ne vous mentirai pas si je dis que je me suis amusé avec les couleurs...
 
  • Like
Reactions: Cleo95

Sol

Modérateur
Membre du Staff
1 Octobre 2014
607
507
123
Niveau
145
Clan
Millenium F3
Niveau du clan
18
Rang de Clan
Chef adjoint
Pour le fait de changer de nom de clan, un CM y a déjà répondu dans une vidéo (je ne sais plus laquelle), et c'est niet. Un nom de clan, c'est son identité, ça ne peut pas être changé.
Concernant l'idée qu'il ne puisse pas y avoir de clans ayant le même nom, je suis contre, pour une raison toute simple, le clan qui mérite le plus son nom (si il y en a un), ce n'est pas le premier qui l'a trouvé, mais celui qui l'a fait vivre et progresser (c'est ce qui se passe déjà maintenant.)
 
  • Like
Reactions: Rocket

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Exactement.

Et sur les millions de clans qui existent, est ce que vraiment c’est fait exprès, pas forcément.

A toi de te différencier avec ton lvl de clan.

Alors que nous étions lvl 3, un mec m’est tombé dessus en me disant: vous êtes pas les vrai aito, c’esr du plagiat. « Les vrais aito sont lvl 9 » Ben....c’est pas ma faute si mon chef de clan est tahitien et qu’il a décider d’utiliser ce terme qui veut dire: guerriers du pacifique. Pourquoi il n’aurait eu aucune légitimité de choisir ce nom? Juste parce que c’est déjà pris? Par un autre tahitien? Allons , allons.... ce n’est pas logique.

Pas de bol pour les vrais aito... nous sommes finalement passer devant... mais bon.. ça change rien en fait ...
 
  • Like
Reactions: Sol

Rocket

Ancien
3 Mai 2017
492
551
123
Niveau
200
Clan
Aïto
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Pour les blasons, faudrait un large choix de couleur + forme + sigle à mettre au milieu , ainsi on pourrait se différencier des autres (quand je dis un large choix j'dirais + un très large choix), quitte à dépenser des gemmes pour personnaliser son blason, achat de forme etc...,mais bon.....perso c'est qu'un p'tit plus....c'est juste pour répondre à ce que tu dis realknox ;), si c'est des choix proposés par SC y'aurait pas la possibilité de mettre des trucs offensants....