1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Equilibrage GDC

Discussion dans 'Guerre des Clans' créé par Moomi, 8 Décembre 2014.

1. A mon avis, le matching est coefficienté. Tous les joueurs n'ont pas le même poids dans le calcul des points de clan qui servent au matching. J'en veux pour preuve que dans notre clan on ne tombe jamais sur des clans qui ont 5 HDV 10 maxé et le reste d'éclopés. (Pourtant ce genre de clans existe et est même majoritaire)

Donc tu pourras estimer plus ou moins les facteurs qui influencent le placement en GDC par empirisme mais le matching est le produit de trop d'inconnues pour qu'on puisse le calculer. En effet, en plus des premiers critères de points, il doit y avoir un calcul d'écart type dynamique avec une limite (la recherche s’arrêtant toute seule au bout d'un moment) vu qu'aucun clan n'est exactement identique.

(Pour ma part je pense que ça doit ressembler au calcul des points de clan avec une pondération axée sur les 10 premiers, mais ce n'est peut-être que mon imagination)

Chilling'

#26 Duke, 15 Décembre 2014
    Dernière édition: 15 Décembre 2014
    NENE 47 et JJiJJi aiment ça.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Ok Siffli avec plaisir, ça te permettras de compléter ton comparatif
    Je t'envoie un mp

• [

Et en plus les différentes défenses, lvl de troupes etc .. sont certainement pondérés également. Ca me parait impossible d'arriver à retrouver empiriquement la méthode de matchmaking de Supercell et puis surtout je ne vois pas du tout à quoi ça pourrait servir ??

• Pareil, c'est n'importe quoi cette idée reçue !

J'ai le même problème en guerre : parfois les ennemis sont moins forts, c'est trop facile mais le bonus est pourri et parfois ils sont trop forts et on se fait exploser. La deuxième situation est vraiment très fréquente.

Ça commence vraiment à me gonfler, alors j'ai pensé à une stratégie : si on recrute deux ou trois niveau TRES TRES bas pour qu'ils fassent la guerre avec nous et soient pas obligés d'attaquer, on pourrait se retrouver contre un clan plus faible et gagner facilement ? Je testerai.

•  
  • Je ne pense pas que sois positif de recruter des personnes plus bas lvl. Dans mon clan nous avons en moyenne 85-90 de lvl mais on a aussi quelques lvl 60-65 ( hdv 7-8 )qui participent a nos guerres, et le résultat c'est que le clan en face a aussi des bas lvl mais parfois leur vivi sont maxé!! Donc attention

• Je vais quand meme tester parce que jen ai marre de me retrouver contre des trop forts.

• Chargement...