1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

rejeté Faire un guide Français du jeu

Discussion dans 'Vos idées pour le site' créé par Vercinou, 20 Février 2015.

1. Hello,
    Nous avons un Wiki, mais pas de guide CoC, et étant donné la qualité des guides et la rareté de ceux qui se trouvent en français, je me dis que ce serait bien de faire un guide qui serait en haut du site en tant qu'onglet que l'on conseillerait aux débutant, dedans s'y trouverait les choses à ne pas faire et à faire ^^, farming, la base mais aussi les compos certifiées !

Je ne détaille pas juste pour voir si le concept plaît :)

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Il y a déjà de nombreux tutos sur le site expliquant le farming les bases etc. Il y a aussi un tuto de LordValLordVal qui s'appelle "Guide stratégique pour les débutants" ce ne serait pas l'équivalent de ce que tu voudrais ?

• Non je te parles d'un vrai guide CoC de A à Z regarde ceux proposé sur l'app store sont pas top

• J'avais tenté un projet sur le même concept il y a un an et demi... Bordel de dieu ce que c'est éprouvant comme expérience !! Pire que la Gazette encore...

Je t'invite à rédiger ne serait-ce que l'introduction pour comprendre la difficulté de la tâche, surtout si tu insistes sur le « A à Z » !! :)

Duanrage apprécie ceci.
  • Oui mais bien sur ne n'envisage pas de le faire seul ! Ça donnerait une vision du site encore plus parfaite

• Bien évidemment. Tout seul c'est un appel au suicide...
    Mais même à plusieurs,il faut se départager la tæche en articles, or il y en a tellement, mais tellement à faire pour un guide complet de A à Z...

• Oui mais non c'est un projet à long terme x)

• On sait tous que tu fais assez je pense commencer de mon côté mais dur ce mois ci bac blanc et TPE. .

• Le gros problème de ce genre de projet, c'est que non seulement c'est extrèmement long à mettre en place, mais en plus, il faut une maintenance sur le long terme pour le mettre à jour, et surtout il n'y a pas une bonne stratégie dans coc, il y en a des centaines.

• J'en vois pas souvent mais ça complèterait le forum et ça serait une suite par rapport au wiki :|
    MenervMenerv !call bigboss

• Il n'y a pas de tuto pour chaque, mais il y a quand même des tonnes de stratégies. Les compos, le maxage ou non des hdv bas, le maxage ou non des murs, les zones de trophées, le.... Des tonne je te dis, presque tout est sujet à controverse. Il faudrait trancher, mais ça signifie donner son avis, et non faire un réel guide universel

• Je suis d'accord mais bon faut voir

• Non duan, le principe d'un Guide complet c'est de passer en revue la grande majorité des tactiques, donc pas seulement une qu'on nommerait « la meilleure ». Par contre, on est libre de donner son avis en tant que rédacteur sur la technique décrite...

Je sais que ce sera un projet à long terme, t'inquiète lol. Mais je te répète que ma tentative a échoué un mois après son lancement... Tu peux chercher mon sujet sur les discussions. Et c'est loin d'être parfait !

• Tu veux bien donner le lien ^^

• Oui justement, c'est ce que je dis, puisque il y a une foule de tactique, ça rend le travail énorme

• Mais apres notre guide on pourrait le conseiller ou autre ^^ Business peut être même en faire une app xD mais ça va prendre du temps

• Ca me parait plus simple que vius redigiez les tutos qui, selon vous, manquent sur le site. Mais je parle d'un vrais tuto a certifier !