1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

[FAQ] Zone de Farming !

Discussion dans 'Attaques' créé par ZeNDaMs, 1 Avril 2014.

1. Bonjour à tous et à toutes,

Cela fait maintenant plus de 1 an que je joue à COC et je souhaitais vous faire partager mes zones de farming que je considère comme les plus intéressantes pour se gaver d'or et d'élixir. Je démarre les zones à partir du HDV 6 car avant cela n'a que peu d'intérêt vu la rapidité des passages des HDV.

• HDV6 : 1100-1400
    • HDV7 : 1350-1650
    • HDV8 : 1550-1800
    • HDV9 : 1750-1900
    • HDV10 : 1800-2350 (Or et Elixir rose avec pas mal de villages abandonnés)
    • HDV10 bis: 2350 et plus (Or, Elixir rose et noir avec une dépense moyenne de 50k à 150k d'or pour trouver des villages abandonnés)

La fourchette de zone de farming peut être assez large sur certains HDV mais cela permet de pouvoir naviguer sereinement entre victoires et défaites sans se prendre la tête.

Plus vous serez haut dans la zone de votre HDV, plus les gains seront potentiellement intéressant mais plus votre défaite, face à de grosses troupes, vous fera mal. Il faudra donc trouver le juste équilibre entre gavage et grosse défaite.

Pour éviter d'être déçu partez toujours du principe suivant : "Je me suis bien gavé donc c'est pas grave si je me fais défoncer et que je perds 250K d'or et d’élixir. ;)". Je vois parfois des gens se plaindre de s'être pris une grosse défaite en farm mais bon en 1 ou 2 attaques tout est récupéré.

Ensuite, si vous souhaitez avoir de l'élixir noir pour avoir votre roi ou votre reine ou pour les faire monter de level, privilégiez le haut de la zone voir la zone supérieur car en dessous de 1750 trophées il n'y a quasiment pas d'élixir noir. L'idéal étant la catégorie cristal/master.
    Un autre conseil valable pour les gens qui se plaignent de la méthode ZEUS, augmentez le niveau de votre réservoir et on ne vous volera plus grand chose avec cette technique.

Les techniques les plus utilisées en farm sont le BARCH (barbares/archers), le BAM ou BAS en français (barbares/archers/serviteurs) et le GASB (géants/archers/sapeurs/barbares).
    Ces techniques ne dépassent pas les 20mn de formation et c'est pour cela qu'elles sont très appréciées.
    Le BARCH et le BAM sont dédiées principalement aux villages abandonnées alors que le GASB est une technique passe partout qui permet de déboîter la majorité des villages.

Enfin, je déconseille le HDV10 à tous les joueurs qui ne sont pas profane du RUSH car ce HDV ne sert qu'à vous protéger des attaques chevaucheurs et ballons à haut niveau. Le HDV10 est vraiment différent des autres en ce qui concerne la recherche de ressources sur des villages abandonnés et vous serez vraiment déçu d'y passer (sauf pour les tours des enfers qui nous ont tous fait rêver ;) )

Bon ben voilà pour mon petit retour d'expérience sur le sujet ;) Je ne pense pas détenir la vérité mais pour ma part je me suis toujours gavé de ressources dans ces zones.

@ bientôt, bon clash et j'espère que ce topic sera utile à la communauté ClashFR !!!

#1 ZeNDaMs, 1 Avril 2014
    Dernière édition: 24 Mars 2015
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Je confirme, beau boulot ^^

ZeNDaMs apprécie ceci.
  • Il faut préciser que les zones de farm sont aleatoires et change "assez" souvent.
    Pour ma part, et cela pour tous les hdv>8 la meilleurs zones est 2050-2150.
    Je peux dire aussi que je farm autant de ressources avec tous mes comptes, y compris celui en hdv10 donc il n'est plus d'actualité d’être rebuter de monter son hdv depuis le changement des gains de la récente mise a jour, un hdv10 défend mieux (tde, arc-x supl etc) et attaque mieux (camps, sorts etc).

• Je ne peux être plus en désaccord qu'avec ceci, certes il n'est plus impossible de récupérer une "mise à jour prématurée" mais même avec les modifications de calcul de butin, l'hdv est un critère de matchmaching...

Et les taux de farm s'effondrent encore d'HDV7 à HDV10 à chaque changement d'hdv....

KilianFrst et ZeNDaMs aiment ça.
  • Je peux te garantir que j attaque tjs des village avec 200-300k d'or mini et souvent plus de 1500 de noir, cela tous les 15-20 mn.
    Ya peut etre mieux mais c'est largement suffisant pour occupper mes 5 ouvriers et mon labo.

• Si jai bien compris plus on monte haut plus on aura d'or ? Par ce que je farme entre 1500-1650 tr et ca va fais plusieur jour que je ne trouve plus de bon vivi a piller , alors qu'avant si je regardais mes attaques ben 250-300k d'or piller a chaque attaque ...

• Pour la zone de farm de l'hv9 je suis pas complètement d'accord avec toi. Pour l'or et l'elixir on trouve de très beau village en Or 3 et 2 aussi. J'y ai passé pas mal de temps. La ligue Cristal 2 a pas mal de potentiel aussi.

Sinon joli travail ;)

• @shimilanshimilan :
    L'avantage de cette zone en HDV9 c'est que tu peux trouver de gros villages à plus de 300K et avec de l’élixir noir. Cela n'est pas possible en OR3et2 ou du moins cela arrive beaucoup moins souvent car dans ces zones tu trouves trop de HDV7 et 8.

@Casta83Casta83 :
    La mise à jour des gains a permis de bien rééquilibrer l'HDV9 et "vraiment" dans une moindre mesure l'HDV10. Ce qui est sur c'est que l'HDV 8 est le plus rentable à tous les niveaux car c'est avec celui-ci que tu commences à avoir de bonnes troupes et à pouvoir attaquer de gros villages.
    D'ailleurs je conseille à tous les joueurs de bien augmenter leurs défenses sur ce HDV et leurs murs (minimum n7) ainsi que le roi (si possible) avec de basculer sur l'HDV9 (qui est également rentable).

@KAiS3RKAiS3R : quel est le niveau ton HDV ? Il faut monter au juste niveau de trophées pour trouver le meilleur équilibre attaque/défense. Avec un HDV8 la zone 2000 - 2200 est très risquée pour tes réserves car tu vas te faire massacrer si tu as beaucoup de ressources.

#8 ZeNDaMs, 2 Avril 2014
    Dernière édition: 2 Avril 2014
    Antonin Lauri et orc_master aiment ça.

• Bon voici une illustration de mes propos.
    Les gains en hdv10 sont plus que correctes en attaquant un hdv9, niveau le plus courant en cristal. Dans l'exemple ci-dessus, seuls les extracteurs contenaient des ressources, un village aux extracteurs vides mais réservoirs remplis propose pas loin des 400k de chaque.
    Que voulez vous de plus??? Gagnez vous vraiment bcp plus avec des troupes d'hdv8???
    Comme je le disait avant, un hdv10 permet de former plus de troupes, plus de sorts et le tout à un niveau plus élevé.
    Stagner en hdv9 est une pure hérésie! Et surtout une perte de temps.
    Beaucoup ont mis du temps a comprendre le farm avec l'ancien système de gain (AVANS OUI il fallai de maxer tout avants de monter son hdv etc...) et maintenant que ça a changé il faut s adapter! J'ai l'impression que bcp ont un temps de retard.
    Ca me rappelle y a quelque temps, on me prenait pour un fou parce que je faisait exprès de perdre des trophées et je laissais mon hdv dehors lol

• Facile de partir d'un butin exceptionnel et d'en faire une généralité, en effet, dans la liste de tes dernière attaques, tu montres 400k puis 118k puis 200k, en HDV9, j'attaque même pas ton 117k avec du barch, butin trop faible... Sans oublier de parler de ton temps de recherche.....

En hdv8, en low farm, tu peux facilement faire du 4M de l'heure, en hdv7, 6 à 8 millions....

C'est le contraire, c'est mettre à jour prématurément ton HDV l'hérésie, j'en veux pour preuve les nombreux topics notamment l'officiel guide ultime des débutants, sur le forum Supercell, affirmant encore le contraire de ce que tu racontes :

Ainsi que la remarque non-oubliée, lors du la mise à niveau de ton HDV :

Enfin, pour clore le sujet, voici les nouvelles règles de butin, l'évidence devrait te sauter aux yeux :

Enfin, pour en finir avec cette polémique, je me répète :

#10 LordVal, 3 Avril 2014
    Dernière édition: 3 Avril 2014
  • En effet mon hdv est nv 8 et je farme entre 1550 et 1700 tr et en cemoment je trouve que c'est la misere pour faire de bon vivi

• Euh tu aurai du regarder plus attentivement mon vivi et voir que je n ai pas d ouvrirers dispos sous peu donc je ne recherche pas l or mais plutot le noir et que je ne crache pas sur des trophees faciles....
    Je ne voulai montrer mon exploit, juste montrer que c'est possible de gagner pas mal en hdv10 meme en attaquant des hdv plus faible et que ca parle plus que tes conseils vetustes.
    Jette yn oeil a mon profil si tu veux aussi...
    Ps: 19mn en tre mes deux dernieres attaques... Plutot correct je trouve... J ai pas cherché pendant longtemps...

• 4 millions de l'heure en low farme (surtout sans utiliser de gemmes), c'est complètement exagéré. Il faudrait TOUT LE TEMPS voler du 8000 pour chaque gobelin, ce qui est monstrueux. Des villages quasi sans défense à 50 000-75 000 or, il y en a mais pas vraiment à tous les coins de rue.
    Sans les gemmes, tu peux déjà être content de voler le million dans l'heure et pour arriver à 1,5Millions, il faut déjà avoir pas mal de chance, parce que ça fait du 3000 pour chaque gobelin de moyenne.
    Cependant, il est vrai que tu voles plus vite en low farme qu'en farme classique, c'est clair.

Sinon, concernant la recherche de village, des fois, ça ne marche pas fort (surtout en "heures pleine" où trop de cibles sont déjà sous bouclier ou après une maintenance ou mise à jour Super Cell).
    Personnellement, au bout de 50 villages passés (soit 50k de dépense or en hdv 10 ou 30k en hdv 8), je trouve déjà pénible à gérer. c'est sûr.

Et puis pour finir, je vois pleins de personnes parler de "village abandonné" ici. En réalité, ça n'existe pas parce qu'après environ 48 heures d'inactivité, le village disparait des radars. Les villages avec des extracteurs pleins sont les villages de personnes ne jouant pas assidument au jeu (exemple : une connexion tous les deux jours...).

• Et quel intérêt de gagner autant de ressources?? Sans gemmes c'est complétement inutile.
    Lordval a presque farmer le meme nombre d'or que moi et quand je vois le retard de son village, d'une je ne vois pas l'interet et je l'explique seulement que tu dois depenser bcp plus que moi en recherches et surtout que tu te fais plus piller que moi :wtf:

• Demande @bfabfa et à quantité de low farmers mais comme je l'indique nous faisions ses chiffres là couramment.
    Mon record personnel : 1 millions en 14 minutes....

Sans oublier les rencontres exceptionnelles mais pourtant courantes à l'époque :

Mon temps de recherche actuel (hors périodes que tu indiques) est plutôt de 20/30k en enchainant les attaques.

• Tu as fais quoi de tout ton or?

• 1million en 14mn, deja c'est toi qui parle de record/exception, et ca fait en etant constant 4 million or et pas 6-8 million...
    Avec des gemmes on arrive a bcp de choses c'est sur...

• Peut-être que ça marchait ainsi avant (il y avait plus de "vrais" villages abandonnés??).

Maintenant (depuis décembre 2013 disons), après deux passages en Low Farme, franchement, je vois très mal comment voler plus de 2 millions dans l'heure sans gemme et un million/heure, ça me semble déjà une bonne moyenne.

Tu croises une fois sur deux dans tes recherches un village d'un autre farmeur inattaquable avec des gobelins., sinon, il y a bien sûr des villages cible mais c'est surtout du 20000 - 30000 avec quelques petites défenses (il faudrait max 10-15 gobelins pour tout voler et correspondre à cette moyenne du million dans l'heure).
    Et même parfois, à certains moment, tu peux passer 20 voire 30 villages dans ta recherches sans trouver (trop de farmeurs ou cibles avec pas assez de butin)... BREF 6-8 millions dans l'heure, sans vouloir être méchant, c'est du "mytho".

Dans les faits, chaque gobelin met 30 secondes à se produire. En une heure, avec 4 casernes, tu en produit 480. Il FAUT voler minimum 2000 avec chaque gobelin pour avoir ce million en une heure, sans compter les coûts de recherche.

Concernant la vidéo avec le million en 14 minutes, ça me semble possible mais en ayant accéléré au moins deux casernes.

#18 drecker, 3 Avril 2014
  • D'abord, je te ferais remarquer que depuis le début de notre discussion, je ne me contente pas d'affirmations péremptoires, mais je documente, je cite et je démontre...

Ensuite tu fais passer un idéal prôné par les concepteurs même du jeu et les plus grands farmers comme ceux d'Unity Alliance (Farming Kings, tu connais ?) en une hérésie...

Puis tu transformes mon avance sur toi en retard, bel exemple de renversement de situation...

Petit lol : tu as été jeter un œil sur mon profil ^^ Moi aussi du coup.

Où est passé mon or ? Dans les murs.... :-D
    De fait, j'attaque mes murs 10 et tu n'as pas fini les tiens au level 8,.
    CQFD.

Pour info, j'ai commencé le jeu en juin 2013, et mon passage hdv9 depuis mon hdv8 totalement maxé a eu lieu début mars.

Quel intérêt de gagner autant de ressources, sans gemmer ? Maxer ses murs, lol.

Ensuite, d'autres que moi te le confirmeront, mais tu faisais bien "au mieux" 4 millions de l'heure en HDV8, et 7/8 millions en HDV7 !

Pourquoi parce que quadn en hdv8, tu trouvais un village 30k faisable avec moins de 20 gobelins (la norme) et bien en hdv8, le même village valait 80k....

Et ceci sans forcément gemmer de casernes, il suffisait de jouer à l'économie de gobelins, de rajouter une caserne de barbares aussi....

Quand aux exceptions que je montre, dans le best-off de BFA, il y en a beaucoup d'exceptions non ? Des exceptions pas si exceptionnelles que ça, à l'époque....

Je ne peux qu'entendre ton retour, je ne pratique plus depuis presque deux mois le low-farm.

Quelque part, cela ne m'étonne guère, de pratique confidentielle, cette technique a commencé a faire l'objet de plusieurs vidéos sur youtube puis de tutoriaux, conséquence évidente de l'afflux de nouveaux low farmers éventuellement mal formés, filant des boucliers a tout va... Et le low farm devient moins lucratif.

Enfin parler de gemmer à quelqu'un qui a pillé plus de 800 millions d'or me fait doucement sourire ^^

#19 LordVal, 3 Avril 2014
    Les dragons de feu et Blunt aiment ça.
  • Pour le low farm voici une video que j'avais faites alors que tu venai d'installer le jeu :

Pour tout le reste tu tiens le discours que je tenais il y a des mois en arrieres!! donc oui je te comprends mais j ai compris aussi que ca a changé!
    Farming kings et d'autres bon clans, cela fait bel lurrette qu'il ne farm plus en ligue or lol
    Pour l'evolution des vivis, certe il me manque 69 murs nv.9 mais je pense que tu ne te rend pas compte tu retard sur les defenses qui a ton niveau commence a couter tres cher (de 6million a 8million) et surtout dur tres longtemps a up en hdv 10 (de 10j a 14j).

• Du coup j'ai laché mon deuxieme compte pour te montrer le quotidien...
    Biensur c'est pas extraordinaire mais largement suffisant et au moins j'ai un vivi qui defends...

• :):)

Pour mon retard ? As-tu volontairement omis de préciser depuis quand tu joues ? ^^

Je n'attend même pas de réponse, apparemment, tu as mieux compris la stratégie de ce jeu que Supercell et que les meilleurs farmers (cf. mon tuto UnitySharp de source Unity Alliance).
    Et avant que tu me reparles de farming hors ligue Or, UnitySharp avait bloqué le compteur à 2 milliards au debut de son HDV 10... et non pas au milieu ou à la fin...

Pour exemple de mauvaise foi, tu t'acharnes à marteler que la stratégie a changé alors que je t'ai démontré clairement que les consignes et les conseils sont maintenus par les intéressés....

Et envers et contre tous, tu ne changeras pas d'opinion, devant ce constat, je ne peux qu'arrêter de polémiquer inutilement avec toi.

Bon jeu à toi ^^

#22 LordVal, 3 Avril 2014
  • ca se frite toujours par ici ? :)

• @bfabfa, juste un polémiste qui affirme beaucoup et démontre peu (sources, forums, etc..) ^^

DarkrymoZe apprécie ceci.
  • Bien sur que je joue depuis plus longtemps (janvier 2013) et certainement moins souvent que toi.
    Je te montre simplement que l'on peut gagner aisément 1million d'or/heure en hdv10, ce qui suffit largement!
    Oui il me manque 69 murs mais je peux très bien les faire en 15j sans forcer une fois que j'aurai fini mes dernières défenses (ce qui est le plus long a faire dans ce jeu).
    J'essaie de parler pour les joueurs classiques, assidus mais ne jouant pas 15h/j.

Je n'ai aucune haine ou animosité, juste je partage mon expérience...

Tu veux quoi comme sources? Mes videos ou screen ne suffisent pas? Je ne te suis pas la...
    Montre nous que tu gagne enormement plus en hdv9 en un temps donné et on pourra discuter, meme si gagner plus je le repete est inutile pour la plupart des joueurs...

• Chargement...