1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

[FAQ] Zone de Farming !

Discussion dans 'Attaques' créé par ZeNDaMs, 1 Avril 2014.

1. Très possible que le nombre de cibles intéressantes soit bien plus faible à cause de celà...
    Effectivement, je n'arrive pas à dépasser le million d'or dans l'heure hors cout de recherche sans accélérer les casernes.

LordVal apprécie ceci.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Pour revenir au topic initial, sans se lancer dans des débats polémiques qui sont certes intéressants mais n'aideront pas forcement les joueurs a optimisé leurs gains, il est clair que l'on peut gagner de l'or en HDV10 sinon je ne pourrais pas lancer tous mes ups en cours à coup de 7 ou 8M et 14 jours de délais.

En revanche, je continue à déconseiller fortement ce HDV aux joueurs qui ne RUSH pas car les pertes de gains et le temps de recherche (qui consomme parfois d'énorme ressources) n'est pas du tout rentable comparé à du HDV9 ou l'argent coule à flot.

J'essaie par là d'indiquer aux joueurs intéressés qu'il faut rester sur certains HDV ou passer sur d'autres en fonction de ses besoins et de ses envies.

Un gros farmeur préférera un HDV8/9 pour maxer ses défenses, ses troupes et ses murs et une personne qui aime le rush montera de manière légèrement prématurée en HDV10 pour ne pas se faire défoncer en Master 2/3 par des attaques ballons/cochons et profiter de 240 troupes et des sorciers/sapeurs n6. Le GOWIWI étant peu utilisé sur cette ligue cela permet de se satisfaire de murs plus faible (n7/n8).

#27 ZeNDaMs, 3 Avril 2014
    Dernière édition: 3 Avril 2014
    alexNzo, BFA et LordVal aiment ça.
  • Beau topic rien à ajouter.

ZeNDaMs apprécie ceci.
  • Je pense pareil.
    Il faut pas mélanger tous les sujet.
    Ce post parle de farming donc pas de jugement de valeur sur l'interet ou pas de piller des milliards, chacun fait ce qui veut avec son or gagné comme chacun fait ce qu'il veut avec ses gemmes payés (ou gagner). Apres si ce quelqu'un à un objectif on peut le guider au mieux pour y parvenir, si l'objectif d'une personne est d'avoir le plus "rapidement" possible une base maxé en murs/heros, il faudra qu'il utilise une methode de farm ultra optimisé a son temps de jeu et fasse très gaffe à pas avoir d'HDV prématuré. Maintenant si quelqu'un est capable de monter champion avec un vivi "pourri" et farmer barch toutes les 20minutes taper une etoile pour avoir le bonnus et taper du 400k dans les mines, bah chapeau mais je ne crois pas que ca existe dans les faits (dans la théorie certainement).
    Pour les autres rester hdv8-9 pour maxer ses defs murs bah c'est ce qu'il y a de mieux.

Si on parle d'objectif avoir vite un rapport vivi pas trop degeu et pouvoir rusher ou faire des game play sympa avec des troupes dispo hdv10 (golem5, soso 6, pekka4, ...), monter champion en limitant la casse en def etc... alors oui la stratégie d'évolution n'est pas la meme on peut se contenter de farmer des murs 8, garder des heros 12-15 et aller se faire plaisir plus haut... mais ca encore une fois c'est chacun qui voit la ou il prend son plaisir dans le jeu, ca veut pas dire que le gars full murs 9 hdv9 full murs10 hdv10 a perdu son temps. J'ai une copine "nima" du clan crimson sky, elle a tout tout tout maxer son hdv9 jusqu'à son roi 30 et dernier mur9, son profil elle avait meme pas fait master ou en tout cas pas plus que master3, une farmeuse de ouf, elle est passé hdv10 depuis peu, y a eut un rush dans son clan, elle est monté a 3480 tr (de memoire) à son premier rush si on peut dire... est-ce qu'on peut parler de retard ? ca ce juge pas, maintenant elle a de l'avance on pourait dire (quelque part)...

Si on prend un cyrillab qui etait chez openbar vip qui est monté champion avec son hdv7 et ses dragons 2, on peut parler d'avance ? ou de retard ? chacun prend son plaisir ou il le trouve. Si son objectif etait d'etre champion le plus vite possible,alors il a emprunter le meilleur chemin.

Maintenant pour revenir au sujet initiale:

Pour ma part la zone de farm ou les choses se passent bien 1500-1700 tr en jouant en intensif ou pas en intensif --> hdv 9

Pour ma part en hdv8 --> en intensif en dessous de 200 (mais effectivement les choses ont changés donc peut etre plus valable), en non intensif 1200-1400 me parait tres bien.

Je me souviens encore de mes debut dans le jeu en juillet de l'année derniere ou j'avais tout de suite démarrer avec du low farming (j'ai eut la chance de decouvrir cette méthode des ma 2eme semaine de jeu) ou mon collegue me repeter presque tous les jours "arrete de parler de ca a tout le monde, regardes il commence a avoir trop de gens qui descendent, on va plus rien trouver"... je lui ai dis c'est vrai mais bon, je suis de nature à partager parfois à raison parfois à tord...j'ai pas la pretention d'etre le "satureur" de cette zone mais néanmoins d'y avoir pas mal contribuer :)

Ma conclusion c'est qu'il n'y a pas UNE methode de farm qui convient mais des grandes lignes à avoir a l'esprit, les zones de tr adaptés, les compos types, et apres la méthode idéal est fonction de vos paramétre de jeu:
    - votre temps de jeu et à quel frequence, 1h à coup de 5min eparpillé ou alors non stop ?
    - vos objectifs dans le jeu ?
    - vos priorités ?
    - ou vous prenez du plaisir ?
    - etc.

En fonction de ca vous pourrez reprendre les tutos de base et vous invite à poster vos paramètres qui vous sont propres pour etre conseillé sur une méthode qui vous conviendra à vous (et pas votre voisine) :)

Comme dirait l'autre: Yeeeeaaahhhhh ! :)

• @LordValLordVal il est mignon ton avatar mais le mien est mieux, tu veux que je te fasse le meme ? ^^

LordVal apprécie ceci.
  • Au depart je disais seulement qu'il est faux de dire que les gains en hdv10 sont pourris, je l ai demontré avec mes screens, par contre justement pour revenir au sujet, ces gains confortables ne sont plus autour de 1600 trophees mais en cristal3 aux alentours des 2100. Cette fourchettes est egalement bonne pour les hdv9 ( j'y suis egalement avec un vivi hdv9 prematuré que l'on m a confié depuis qqc semaines, wxxlegendsxx dans mon clan).
    L'avantage en cristal est de farmer l'or et aussi bcp de noir, avec accessoirement les bonus.

• Au départ, tu disais juste ceci :

Je me suis contenté de réagir à ces informations totalement fausses et contredites par deux personnes après moi, en plus de Supercell et d'Unity Alliance.

Assume tes propos

#32 LordVal, 3 Avril 2014
    Dernière édition: 3 Avril 2014
  • Le problème est qu'aux alentours de 2100 on trouve beaucoup beaucoup moins de villages abandonnés et qu'il faut parfois lâcher 100K d'or pour avoir un village à 250K de ressources. Du coup, on a tendance à faire des compositions plus lourde et attaquer un peu moins souvent...
    Après farmer en HDV10 avec une composition chevaucheurs à 2100-2200 tr en s'acharnant sur des "petits" HDV9 ça fonctionne très très bien :) Par contre, il ne faut pas espérer upper ses héros dans ces conditions...

De mon côté, je n'ai pas trouver de solutions miracles en HDV10 alors que j'en avais sur tous les autres HDV ^^ ! :D

LordVal apprécie ceci.
  • Tu n a pas regarder mes screens? Je trouve des vivis abandonnés a la pelle et je form que des barbares archers.

• Absolument, mais ce sont des paramètres dont ne tient aucun compte Casta dans ses affirmations, hormis la seule attaque chanceuse à 400k, 19 minutes après.

• Sur la video c'est un HDV9, le butin est élévé mais c'est souvent possible de trouver des sommes pareilles.

Pour en revenir à mon expérience, depuis que j'ai mon hdv 10 mes gains sont bien plus faible que sur hdv9. Là ou j'attaquais uniquement des 300k d'or, je dois me contenter de 150k et encore après avoir chercher 10min.

ZeNDaMs et LordVal aiment ça.
  • Sur ma derniere video, j ai mis la suite de mes attaques en reprenant le gain a 400 de ce matin, regarde plus attentivement.
    Toruk tu est a quel niveau de trophees?

• J'ai bien vu tes screens et je peux également te faire les mêmes :) Moi aussi je tombe sur de superbes vivis en mode BARCH mais c'est juste 100 fois plus rares c'est tout.

On est tous d'accord, sauf que je souhaite partager mon expérience sur le sujet et que les joueurs puissent avoir un avis objectif sur le sujet et sur l'ensemble des zones de farm lucratives.

• Oui un vivi a 400 j en trouve pas a toutes les attaques! Perso un vivi a 150-200 je prends ca me suffit, bien souvent je n y envoi pas toutes les troupes et je peux rattaquer derriere direct.

• Avec mon hdv 10 je farme entre 1900 et 2100 tr. Avec les vacances scolaires qui viennent de terminer ça va un peu et tous ceux qui veulent atteindre cristal attaque mon hdv sans toucher aux ressources.

• Essai de monter un peu plus pour ne pas descendre en dessous de 2100, ca devrai aller mieux, tiens moi au courant

• Si tu as la solution miracle en HDV10, fends toi d'un tutoriel documenté et irréfutable.
    Cela aura le mérite de pouvoir aider ceux qui galèrent....

• Pourquoi solution miracle? Je propose une fourchette de troph rentable pour un hdv10, ce qui est l essence meme du sujet. Je pense avoir assez documenté, tu veux un rapport journalier???

• On essaye de ne pas trop polluer un topic qui est bien fait. L’intérêt du jeu, c'est aussi d'avoir des stratégies différentes.

ZeNDaMs apprécie ceci.
  • Vous avez raison tous les deux ...
    La seul chose qui n'est pas précisé dans ce bon topic est la façon de jouer.

On le voit ici en HDV9 il y a deux techniques.

La première consiste à jouer en Or 2,1 (moi je préfère Or2) avec une technique BAM (ou équivalent) de manière à attaquer vite des villages faciles à piller type HDV8 , villages abandonnés, HDV9 faible.
    Cette technique convient au joueurs qui jouent beaucoup, car la recherche de village est plus longue mais la formation est très rapide (possibilité d'attaquer toutes les 10 min avec bonne gestion).
    Cette technique est celle que j'utilise et elle est très rentable.

La seconde technique consiste a jouer en cristal 3,2 cela dépend de son village.
    Avec cette technique il faut former des unités plus costaud avec une compo type GG+Fée ou cochons ou meme Ballons minions pour certains.
    Cette technique permet d'attaquer de gros village HDV9 HDV10 et donc de prendre un max de ressource en 1 attaque.
    Cette compo necessite moins de temps de jeux en effet on peut attaquer toute les 30min 1H (selon la compo avec sort ou sans).

Voila je pense donc qu'il y à plusieurs zone de TR selon notre façon de jouer mais chacun peut trouver son bonheur

Tensio et ZeNDaMs aiment ça.
  • Je suis d'accord avec toi @BzhFanBzhFan et j'ai volontairement évité de parler de techniques et de formations qui sont abordées en long en large et en travers sur le forum :D car toutes ont des points faibles et points forts sur lesquels on peut débatre :D

Ps: Pour ceux qui ne l'ont pas fait, n'hésitez pas à liker le topic s'il vous a plus ;) ça fait toujours plaisir !

• Dernier apparté sur le Low farm. Je reviens sur ce que j'ai dit ce matin sur le fait que ce n'était pas facile de voler plus d'un million dans l'heure sans gemme, en fait ceci n'était valable que pour les hdv 8 qui ne voient que 50% des butins sur les villages hdv 6 (la plupart des villages cibles sont des hdv 6), en hdv 7, naturellement, les butins sont près de deux fois plus élevés!

Sinon, concernant les zones de farm classique, à mon avis, il faut trouver la ligue où tu peux dans au moins les 3/4 du temps te maintenir en trophées tout en ramenant disons au moins 150k de chaque. En hdv 7, la ligue Argent I suffit. En hdv 8, pour éviter de trop croiser des hdv 6 sans intérêt et commencer à espérer voler du noir, pourquoi pas les ligues Or III et II mais pas plus haut (à cause des géants 5 trop faible par rapport à géants 6 par exemple).

Le problème à mon avis est qu'en hdv 7 ou 8, il est difficile de farmer en même temps de l'or et du pétrole, ce dernier n'étant trouvable à des quantités convenables qu'à partir de OR II voire OR I.

• Venez chez nous on fait tous des miracles!!

• Bonjour à tous.:)

Personnellement, les différents messages et points de vue sont tous bon à prendre !
    Juste une question :

Dans un autre sujet, on conseille de farmer en Cristal II (à 2300). Ici 2100. Lequel est le mieux ?

Merci d'avance.;)

• Arrêtez de vous battez les copains. ;)

Super tuto, et j'affirme les propos de @LordValLordVal , le Low Farm en HDV 7-8 est la meilleure tranche possible, et une expérience à tenter à tout prix, puisqu'une fois l'HDV augmenté au niveau 9//10, il n'est plus possible de pratiquer la même version de LF, celle qui remplit les poches. :)

Boblennon apprécie ceci.
  • Chargement...