[FAQ] Zone de Farming !

KAiS3R

Gargouille
24 Janvier 2014
50
3
23
25
Niveau
95
Clan
Sacré francais
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
En effet mon hdv est nv 8 et je farme entre 1550 et 1700 tr et en cemoment je trouve que c'est la misere pour faire de bon vivi
 

Casta83

Sapeur
13 Mai 2013
97
3
23
Toulon
clashofclans.jeuxvideoforum.com
Niveau
146
Clan
orvieto elite
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Euh tu aurai du regarder plus attentivement mon vivi et voir que je n ai pas d ouvrirers dispos sous peu donc je ne recherche pas l or mais plutot le noir et que je ne crache pas sur des trophees faciles....
Je ne voulai montrer mon exploit, juste montrer que c'est possible de gagner pas mal en hdv10 meme en attaquant des hdv plus faible et que ca parle plus que tes conseils vetustes.
Jette yn oeil a mon profil si tu veux aussi...
Ps: 19mn en tre mes deux dernieres attaques... Plutot correct je trouve... J ai pas cherché pendant longtemps...
 

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 819
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
4 millions de l'heure en low farme (surtout sans utiliser de gemmes), c'est complètement exagéré. Il faudrait TOUT LE TEMPS voler du 8000 pour chaque gobelin, ce qui est monstrueux. Des villages quasi sans défense à 50 000-75 000 or, il y en a mais pas vraiment à tous les coins de rue.
Sans les gemmes, tu peux déjà être content de voler le million dans l'heure et pour arriver à 1,5Millions, il faut déjà avoir pas mal de chance, parce que ça fait du 3000 pour chaque gobelin de moyenne.
Cependant, il est vrai que tu voles plus vite en low farme qu'en farme classique, c'est clair.

Sinon, concernant la recherche de village, des fois, ça ne marche pas fort (surtout en "heures pleine" où trop de cibles sont déjà sous bouclier ou après une maintenance ou mise à jour Super Cell).
Personnellement, au bout de 50 villages passés (soit 50k de dépense or en hdv 10 ou 30k en hdv 8), je trouve déjà pénible à gérer. c'est sûr.

Et puis pour finir, je vois pleins de personnes parler de "village abandonné" ici. En réalité, ça n'existe pas parce qu'après environ 48 heures d'inactivité, le village disparait des radars. Les villages avec des extracteurs pleins sont les villages de personnes ne jouant pas assidument au jeu (exemple : une connexion tous les deux jours...).
 

Casta83

Sapeur
13 Mai 2013
97
3
23
Toulon
clashofclans.jeuxvideoforum.com
Niveau
146
Clan
orvieto elite
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Et quel intérêt de gagner autant de ressources?? Sans gemmes c'est complétement inutile.
Lordval a presque farmer le meme nombre d'or que moi et quand je vois le retard de son village, d'une je ne vois pas l'interet et je l'explique seulement que tu dois depenser bcp plus que moi en recherches et surtout que tu te fais plus piller que moi :wtf:
 

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Demande @bfa et à quantité de low farmers mais comme je l'indique nous faisions ses chiffres là couramment.
Mon record personnel : 1 millions en 14 minutes....


Sans oublier les rencontres exceptionnelles mais pourtant courantes à l'époque :



Mon temps de recherche actuel (hors périodes que tu indiques) est plutôt de 20/30k en enchainant les attaques.
 

Casta83

Sapeur
13 Mai 2013
97
3
23
Toulon
clashofclans.jeuxvideoforum.com
Niveau
146
Clan
orvieto elite
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
1million en 14mn, deja c'est toi qui parle de record/exception, et ca fait en etant constant 4 million or et pas 6-8 million...
Avec des gemmes on arrive a bcp de choses c'est sur...
 

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 819
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Peut-être que ça marchait ainsi avant (il y avait plus de "vrais" villages abandonnés??).

Maintenant (depuis décembre 2013 disons), après deux passages en Low Farme, franchement, je vois très mal comment voler plus de 2 millions dans l'heure sans gemme et un million/heure, ça me semble déjà une bonne moyenne.

Tu croises une fois sur deux dans tes recherches un village d'un autre farmeur inattaquable avec des gobelins., sinon, il y a bien sûr des villages cible mais c'est surtout du 20000 - 30000 avec quelques petites défenses (il faudrait max 10-15 gobelins pour tout voler et correspondre à cette moyenne du million dans l'heure).
Et même parfois, à certains moment, tu peux passer 20 voire 30 villages dans ta recherches sans trouver (trop de farmeurs ou cibles avec pas assez de butin)... BREF 6-8 millions dans l'heure, sans vouloir être méchant, c'est du "mytho".

Dans les faits, chaque gobelin met 30 secondes à se produire. En une heure, avec 4 casernes, tu en produit 480. Il FAUT voler minimum 2000 avec chaque gobelin pour avoir ce million en une heure, sans compter les coûts de recherche.

Concernant la vidéo avec le million en 14 minutes, ça me semble possible mais en ayant accéléré au moins deux casernes.
 
Dernière édition par un modérateur:

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Et quel intérêt de gagner autant de ressources?? Sans gemmes c'est complétement inutile.
Lordval a presque farmer le meme nombre d'or que moi et quand je vois le retard de son village, d'une je ne vois pas l'interet et je l'explique seulement que tu dois depenser bcp plus que moi en recherches et surtout que tu te fais plus piller que moi :wtf:

D'abord, je te ferais remarquer que depuis le début de notre discussion, je ne me contente pas d'affirmations péremptoires, mais je documente, je cite et je démontre...

Ensuite tu fais passer un idéal prôné par les concepteurs même du jeu et les plus grands farmers comme ceux d'Unity Alliance (Farming Kings, tu connais ?) en une hérésie...

Puis tu transformes mon avance sur toi en retard, bel exemple de renversement de situation...

Petit lol : tu as été jeter un œil sur mon profil ^^ Moi aussi du coup.

Où est passé mon or ? Dans les murs.... :-D
De fait, j'attaque mes murs 10 et tu n'as pas fini les tiens au level 8,.
CQFD.

Pour info, j'ai commencé le jeu en juin 2013, et mon passage hdv9 depuis mon hdv8 totalement maxé a eu lieu début mars.

Quel intérêt de gagner autant de ressources, sans gemmer ? Maxer ses murs, lol.

Ensuite, d'autres que moi te le confirmeront, mais tu faisais bien "au mieux" 4 millions de l'heure en HDV8, et 7/8 millions en HDV7 !

Pourquoi parce que quadn en hdv8, tu trouvais un village 30k faisable avec moins de 20 gobelins (la norme) et bien en hdv8, le même village valait 80k....

Et ceci sans forcément gemmer de casernes, il suffisait de jouer à l'économie de gobelins, de rajouter une caserne de barbares aussi....

Quand aux exceptions que je montre, dans le best-off de BFA, il y en a beaucoup d'exceptions non ? Des exceptions pas si exceptionnelles que ça, à l'époque....

Peut-être que ça marchait ainsi avant (il y avait plus de "vrais" villages abandonnés??).

Maintenant (depuis décembre 2013 disons), après deux passages en Low Farme, franchement, je vois très mal comment voler plus de 2 millions dans l'heure sans gemme et un million/heure, ça me semble déjà une bonne moyenne.

Tu croises une fois sur deux dans tes recherches un village d'un autre farmeur inattaquable avec des gobelins., sinon, il y a bien sûr des villages cible mais c'est surtout du 20000 - 30000 avec quelques petites défenses (il faudrait max 10-15 gobelins pour tout voler et correspondre à cette moyenne du million dans l'heure).
Et même parfois, à certains moment, tu peux passer 20 voire 30 villages dans ta recherches sans trouver (trop de farmeurs ou cibles avec pas assez de butin)... BREF 6-8 millions dans l'heure, sans vouloir être méchant, c'est du "mytho".

Dans les faits, chaque gobelin met 30 secondes à se produire. En une heure, avec 4 casernes, tu en produit 480. Il FAUT voler minimum 2000 avec chaque gobelin pour avoir ce million en une heure, sans compter les coûts de recherche.

Concernant la vidéo avec le million en 14 minutes, ça me semble possible mais en ayant accéléré les 4 casernes.

Je ne peux qu'entendre ton retour, je ne pratique plus depuis presque deux mois le low-farm.

Quelque part, cela ne m'étonne guère, de pratique confidentielle, cette technique a commencé a faire l'objet de plusieurs vidéos sur youtube puis de tutoriaux, conséquence évidente de l'afflux de nouveaux low farmers éventuellement mal formés, filant des boucliers a tout va... Et le low farm devient moins lucratif.

Enfin parler de gemmer à quelqu'un qui a pillé plus de 800 millions d'or me fait doucement sourire ^^
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 4 people

Casta83

Sapeur
13 Mai 2013
97
3
23
Toulon
clashofclans.jeuxvideoforum.com
Niveau
146
Clan
orvieto elite
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Pour le low farm voici une video que j'avais faites alors que tu venai d'installer le jeu :
Pour tout le reste tu tiens le discours que je tenais il y a des mois en arrieres!! donc oui je te comprends mais j ai compris aussi que ca a changé!
Farming kings et d'autres bon clans, cela fait bel lurrette qu'il ne farm plus en ligue or lol
Pour l'evolution des vivis, certe il me manque 69 murs nv.9 mais je pense que tu ne te rend pas compte tu retard sur les defenses qui a ton niveau commence a couter tres cher (de 6million a 8million) et surtout dur tres longtemps a up en hdv 10 (de 10j a 14j).