1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

[FAQ] Zone de Farming !

Discussion dans 'Attaques' créé par ZeNDaMs, 1 Avril 2014.

1. Et encore .. A 1000-1200 c'est a peine je dois chercher un village pendant 30 minutes pour trouver le juste village.

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Pas pour moi! Je fais du barcher je suis en hdv 8 et je farm au alentour de 1200tr et je mets environ 3-4min pour trouver un vivi et je me fais 200k or environ a chaque attaque (je précise je farm que l'or pas l'elexir)

• Hdv 8 et 1200 trophées, c'est pas vraiment les zones indiquées au début du tuto.

J'ai fini par redescendre et j'ai trouvé mon bonheur vers 1275 tr. Après j'attaque avec une compo très chère dc il me faut des spots à 100k élixir pour rentabiliser mais je suis tombé 3 x sur des 300k ressources de chaques. Je m'etonne d'ailleurs de lAbsence de gobelins dans les compos, j'en envoie entre 80 et 100 après les geants et ça fait des merveilles.

• HDV 9, c'est encore aux alentours de 1700 ?

• Hello,

Rapide retour d'expérience de ma part depuis mon up en HV 10.

Alors le premier mois je me suis gavé comme un gros cochon en Or 2 et en Or 1, ça coulait à flot... Mais c'était une période de chance... Ca n'a pas duré.

Suite à un rush je me suis installé en Master 2. Mais pile à la limite de Master 3/2. Et là c'est gavage... Tu chope le bonus master 2 et tu attaque les vivis Master 3 et 2. Bon tu te fais poutrer de temps en temps par un bon gros Gowiwi ou Gowipe qui sort d'on ne sait où.. tu perds 400K mais c'est pas grave, en un ou deux combat c'est récupéré...

Puis je me suis dit tiens je vais descendre un peu. Bah ouai les hogs en master ca coute un brin cher.. J'voulais up ma reine, jsuis redescendu en Cristal1, pas trop mal, mais pas génial non plus. Puis là je suis en Cristal 2.. Bah je trouve toujours pas mon bonheur. Donc je pense remonter d'ici peu de temps (quand j'aurai remonter mon or noir vers 70k..) en Master me regaver :D !

Je vous tiendrai au jus !

Tchuss

• avec quel compo ?

• Personnellement je suis passé HDV9 y a 9 jours, les trois premiers jours j'ai absolument rien trouvé en OR2/3 alors je suis redescendu jusque la tranche 1200-1300 et ça a été nettement mieux le premier soir où je me suis gavé, je pense que je vais réessayer de monter en OR2 et voir ce que ça donne.

Si quelqu'un a réellement un filon pour farmer en HDV9 je suis preneur ! Pour ma part à 1230 TR, j'ai trouvé un vivi à 400k de chaque, mais ensuite ça tourne à à peine 100k de chaque... Je vais tenter de remonter et aller à plus de 1750+ voir si le tuto est correct :p

• Hogs/Barch

Je monte en hogs puis je descend en barch.

Là jsuis en 225 places donc c'est de 28 à 32hogs puis quelques mages et le reste en barbares. T'ajoute quelques archers si ça peut te faire plaisir. et en Cdc c'est 6 mages et 11 barbares !

• Salut;
    Je suis hdv 10 depuis peu (1 semaine1jour), quelle est la meilleure tranche de tr pour farm or/EN mais en barbare/archer?
    J'ai testé or 1/cristal3 mais pas terrible...

• Tu trouveras ton bonheur sur la tranche 1850 - 2200, plus tu vas monter plus tu auras de noir. Si tu restes vers les 2000 c'est mieux car tu te feras moins attaquer par des gros farmeurs qui squattent la zone des 1800 tr.

• Pour ma part, en hdv 9, actuellement, je ne conseille pas la zone 1400-1600 trophées. Depuis une semaine, je ne trouve pas vraiment grand chose ou alors il faut attaquer très souvent...
    Il parait qu'il faut monter en OR I, ce que j'essaie mais quand on recherche de l'elixir rose en masse, ce n'est pas facile de produire des troupes chères et des sorts à tour de bras.

• Il est conseillé de monter encore de toute façon en HDV9 afin d'éliminer les HDV7 le plus possible des Matchmaking, pour ma part là je suis OR3, je farm et je rush les trophées en même temps, autrement dit, je fais des recherches jusqu'à soit trouver un HDV que je peux péter avec ma Reine, ou alors dès que je tombe sur des extracteurs pleins, j'envoie 60 gobs et 50 archs, et je m'assure de faire au moins les 50%.

Du coup je monte de trophées, et comme cette compo me coûte 16 000 et met environ 10 minutes à former, j'attaque toutes les 10 minutes en continuant à monter en trophées, et j'arrive souvent à récupérer 100 000/100 000, ce qui est pas énorme, mais vu que mes recherches me coûtent 20 000 pas plus en or et que ma compo coûte 16 000 et que j'utilise parfois même pas tout, bah je fais quand même environ 80 000 de bénéfices, donc ça toutes les quinze minutes, en continuant de monter mes trophées c'est pas crade. J'ai monté 400 trophées comme ça depuis hier soir, et mes ressources grimpent, assez lentement certes mais j'espère trouver l'El Dorado bientôt ! :D

• Salut à tous, pour ma part j'ai UPPÉ mon HDV au level 9. J'avais quelques appréhension pour farmer des ressources. Dans ma 1er soirée, en argent 2 et 1 je trouvais assez facilement du 200000 de chaque sans soucis mais le lendemain plus rien.

Je suis monté en trophées en me contentant de détruire simplement l'HDV. En OR 3 pas de changement, je teste l'OR 2, je suis à pratiquement 1700 trophées, ça commence à revenir un peu.

Je voulais savoir s'il fallait monter en OR 1 pour chopper des ressources faciles avec le risque de tomber sur des défenses super renforcées ou alors si je pouvais ré-essayer du farm en argent 1.

@+

• Bonsoir, j'ai passé mon HDV 10 il y a deux semaines, mais j'ai remarqué que depuis la MAJ il est très dur de trouver un bon vivi, chose qu'avant je trouvais 6fois sur 10 des vivi abandonné, en plus depuis cette fameuse GDC cela tue (à mon gout) le farm.
    Je suis dans les 2300 trophés cela me convient parfaitement
    Ma compo : 24Barbares,60Archers,20Geants,8Sapeurs,10Serviteurs, elle dure 22minutes
    Voilà mon avis

• Je vous rappelle que le farm c'est baissé les trophés volontairement pour récupérer le plus de ressource possible et donc la fourchette est de trophée au début est éronné, pour ma par je suis hdv 9 et je farm a 1600 tp et pas à 1750 et 1900.

• depuis quand farm veux forcement dire baisse de trophés volontaire ?

• En fait le terme "farm", ou plutôt 'farmer', nous vient (comme la plupart d'autre termes) des anglophones. Ils ont appellés les 'farmer' les joueurs qui ont choisis de placer délibérément leur Hôtel de ville à l’extérieur du village, à la campagne, comme des fermiers... Cette pratique a pour but, à la base, d'obtenir un bouclier gratuit pour subir le minimum d'attaques, et donc perdre le moins de ressources possibles durant les périodes de déconnexions.

• Slt , je suis hdv 8 en argent 1 (1280tr) et j essaie de farmer seulement depuis hier je ne trouve plus aucun vivi :meh: il faudrait que je monte or ou au contraire descendre ? Merci pour vos futurs réponse ^^

• si tu lis ce que j'ai écrit, il est conseillé de monter tes trophées ;). Après, chacun a sa technique.

• Oki merci ^^

• Ca dépend des jours franchement, depuis la MAJ, en fait, je trouve le farm super irrégulier. Je suis hdv 9 depuis peu.
    Certains jours, je trouves parfois plus d'une fois sur deux un inactif en ramenant plus de 200k voire 300k de chaque, d'autres jours, je suis obligé d'attaquer vraiment souvent et faire de la grattouille de réservoirs en périphérie, du coup je perds plusieurs trophées pour les récupérer un peu en défense (en hdv 9, c'est plus facile d'en récupérer en défense en ligue or j'ai remarqué, même si personnellement, je n'arrive pas vraiment à me mettre complètement à l'abris de bons pilleurs mais bons, les gros pillages sont moins fréquents qu'avant).
    Je farme actuellement entre 1600 et 1750 trophées.

Monter en trophées devrait à mon avis (j'y manque un peu d'expérience) permettre d'augmenter sensiblement les niveaux de butins mais imposera un choix plus fréquents entre récupérer de la ressource et les trophées (c'est de plus en plus dur de se maintenir, étant donné que les extracteurs sont de plus en plus dans les compartiments et il y a même des villages qui ont des extracteurs près qu'aussi bien gardés que les réservoirs). Le risque est de prévoir des attaques juste pour récupérer des trophées.
    Descendre en trophées devrait permettre de défendre plus facilement (moins de gros pilleurs) et d'avoir plus de villages avec du stock plus localisé mais il faudra attaquer plus souvent et accepter de ramener de plus petits butins à chaque fois.

Le farm n'est pas mort, mais clairement, c'est globalement moins facile et surtout, en barch ou bam, c'est carrément moins marrant, plusieurs recherches de villages pour ma part foirent complètement et il y a bien moins d'inactifs.

• HDV9 tu farmes entre 1750 et 1900 (voir 2000 pour le black) et tu trouveras ton bonheur. Quand tu trouves plus tu montes ou descends de 50 trophées et ça repart ;).
    Concernant le fait de trouver plus ou de moins de villages abandonnés il s'agit simplement de probabilités donc des jours tu vas en trouver un max rapidement et d'autres tu vas dépenser 100K de recherche. Le jeu est ainsi fait et c'est très bien de galérer parfois car sinon il perdrait de l'intérêt.
    En HDV10 tu te contentes, par exemple, de 100K ou 150K pour attaquer rapidement et parfois tu prends 250 -400K sur vivis abandonnés.

#147 ZeNDaMs, 15 Mai 2014
    Dernière édition: 15 Mai 2014
  • J'essaie de farmer pour la première fois en Crystal III en tant qu'hdv9 depuis environ 48 heures. Je trouve qu'il y a encore moins de villages inactifs ou abandonnés qu'en Or II ou I.
    Pour moi, actuellement, a part pour l'elixir noir et des bonus de ligues qui comment à être pas trop mal, je ne vois pas l'intérêt de farmer si haut en hdv 9, d'autant plus que c'est assez dur je trouve de se maintenir en trophées.
    Certes il y a encore des villages accessibles, pour récupérer des trophées et de temps en temps des hdv dehors mais dans l'ensemble, il n'y a pas grand chose dans les extracteurs (et même quand il y a du stock dans les mines, c'est souvent à côté de teslas ou tours des sorciers, ce qui rend difficile le 50%)... La plupart des ressources sont dans des réservoirs réparties partout dans le village (donc difficile de ramener des quantités significative sans une compo musclée ou plusieurs sorts).
    Pour le moment, je ramène assez rarement plus 200k de chaque et je suis obligé d'attaquer souvent.
    Là, je farme souvent en barch ou bam parce qu'avec les géants, c'est facile de se planter (je sais, je ne sus pas très doué avec cette compo type) et c'est un peu galère de piller dans toutes les mines facilement.
    Bref, pour l'instant ce n'est pas terrible.

• En test actuellement, mias pas assez de villages inactifs...
    C'est dur quand, même je trouve et comme je l'ai dit le BAGS est quand même difficile à réussir à tous les coups (pièges pas toujours faciles à anticiper, chateau parfois difficile ou long à vider, bref...), il faut vraiment jouer intelligemment pour s'en sortir et avoir un peu de chance.

• Petit up :joyful:

Maintenant, HDV 9, je trouve plus rien aux alentours de 1700, je dois aller en crystal ou orI ?

• Chargement...