1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Farm en HDV 10 difficile ? Stop aux fausses idées reçues !

Discussion dans 'Hors-sujet' créé par Sliwu7, 21 Février 2014.

1. Hello Hello,
    j'aimerai ajouter un petit morceau d'expérience personnel aux remarques qui reviennent encore et encore sur le fait que le farm en HDV 10 serrait difficile :
    Ok on est d'accord, on gagne légèrement moin qu'avec l'HDV 9, mais il ne faut pas dramatiser les choses,
    lors des 2 dernières ràz de farm (c'est à dire 4 semaines) j'ai réussi a monter tout ceci :
    - 4x Tesla lvl 1-->4
    - 2x canon lvl 9-->10
    - 2x TDE lvl 1-->3
    - 1x tda lvl 9-->10
    - 4x AA lvl 4-->5
    - sort de rage lvl 3-->5
    - sort de soin lvl 4-->5
    - Casse-Brique lvl 4-->5
    - Dragon Lvl 2-->3
    - 5x Bombes géantes lvl 2-->3
    - 6x Bombes lvl 3-->5
    - 20 murs lvl 6-->7
    - 5 Murs lvl 7-->8

donc oui, on gagne moin qu'avec hdv 9 mais je vous laisse faire le calcul, en moyenne en farmant en cristal III
    je me fait du 280k DE BENEFICE (après déduction du cout des troupes) par attaque.
    Je pense qu'il faut dédramatiser l'HDV 10, si vous n'arrivez pas a farmer bcp de ressources, c'est que vous n'etes pas assez patient pour trouver de bon villages bien gras et peu protègés.

la plupars de mes attaques je trouve ceci avec mon HDV10 :

Et encore, là c'est en cristal I ! Je crois que l'image parle d'elle-même, alors armez vous de patience, de courage et farmez à vous en mettre plein les fouilles !!! ;)

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Oui je vois encore sur youtube de bons raids en HDV10, à plus de 800k (or + elixir) en Or I donc je ne me fais pas une montagne du farming que je vais trouver à partir de mardi prochain.
    Même pas peur!

• Ca ne va ce que tu dis sliwu :eek:

J'ai bientôt 1 an de jeu et j'ai jamais vu d'énormes différences malgres un niveau d'HDV toujours plus élevé. Aujourd'hui je suis en hôtel de ville 10 et ce depuis 1 semaine. Je suis gros farmer ( lvl 114 pour 561 millions d'or pillé ) donc je sais de quoi je parle quand je dis que la différence avec un HDV est nette !

Tu as fait une impression écran d'un rapport de bataille ok mais déjà tu es en cristal 1 sur ce rapport ce n'est pas à la porté de tout les hdv 10 up prématurément. Ce qui n'est pas mon cas. Ensuite tout le monde peut mettre un rapport à 400 K en enchainer 4 ou 5 comme avec un hdv 8 ou 9 c'est déjà plus difficile ou alors claquer 100k de recherche ce qui ne m'intéresse pas.

Et pour terminer je ne te jette pas la pierre mais regarde ta compo ! Qui peux se permettre de faire 40 cochons lvl5 a chaque attaque ! C'est bien trop cher en noir !

Alors non le farming n'est pas impossible en HDV 10 et si tu es tombé sur certains de mes post je cherche seulement la compo la plus rentable pour un farming max à l'HDV 10. Ce qui n'est clairement pas le cas ici.

Je dirais donc qu'il faut adapter sa méthode de farming qui est unique pour cette HDV mais que ce n'est pas impossible...

SauronCoC, Kazuhiko51 et Ficelle aiment ça.
  • Loiba a tout dit.
    J'ai l'hôtel de ville 10 depuis le début.
    Des 350k j'en ai pas trouvé des masses !

Pourtant j'ai fais des rush jusqu'en crystal I.

Des 150k 3-4x d'affilé c'est possible. Plus, c'est tellement rare ...

• Hello Loiba,

malheureusement c'est ta remarque qui n'a pas beaucoup de sens meme si je respect ton avis.

je m'explique, 40 cochons à 65 = 2600 et je gagne en moyenne 3000 à 3200 de black (sans compter les bonus) par attaque. donc c'est dans le positif au niveau du gain.

alors oui pour trouver de bon villages je peux claquer jusqu'a 80k or mais pour en gagner 350k - 450k or c'est +++ que rentables.

Ensuite ayant up mon hdv 10 trop vite (mes def n'etaient pas aussi bonnes qu'un hdv8) je n'ai jamais eu de problème il suffit juste de up ses troupes en prio et avoir une bonne disposition de village ainsi que de faire bonne usage de ses boucliers.

Toujours concernant ceux qui up trop vite leur hdv 10, et bien malheureusement ayant été dans ce cas je n'ai
    qu'une chose a dire : fallait tout simplement pas le faire trop vite alors faut pas vous pleindre, c'est pas la faute
    de votre hdv10 si vous ne gagnez pas assez mais la faute de votre impatience.

Sérieusement je ne dit pas qu'il n'y a pas de difference, je dis simplement que la difference n'est pas dramatique
    et qu'il n'y a vraiment pas de quoi se pleindre. le gavage existe aussi en HDV 10 bien evidemment pour ceux qui ont
    joué correctement en montant leur hdv10 au bon moment, Et ceux qui savent un minimum faire preuve de patience ;)

#5 Sliwu7, 21 Février 2014
    Dernière édition: 21 Février 2014
  • Kazu, il suffit de chercher, parfois je passe 10 minutes à trouver un bon village
    perso je ne tape jamais dans moin de 200k de or/rose et 2000 de black.

la patience ça paie ;)

• Enfin je dis pas que j'en trouve jamais. Mais pas tjr.
    Comme l'or est ma ressource la plus nécessaire.

Je gaspille pas trop en recherche.
    Bien que j'ai déjà passé de 150 villages pour en trouver un bien. Ce qui m'a fait gagner ce que j'avais perdu.

La recherche devrait être gratuite. C'est dommage.

• Bonjour, effectivement la différence avec l'HDV 9 est nette et claire, pour moi la première semaine en tant qu'HDV 10 a été très laborieuse . Mais ce n'est pas l'enfer, je pense que la racine de ce problème de farming chez certains, dont moi est du a une trop grosse irrégularité des villages " blindes " . Je parle a partir de 180/200k ...

Exemple : Je vais trouver que des villages a 200 000 pendant 30min, 15 min plus tard je ne trouve plus rien et la arrive ce truc qui me fais rager, c'est a dire dépenser parfois plus de 100 000 en recherche ( a présent je ne cherche même plus a comprendre, a partir de 40k de recherche je quitte le jeu --" ) .

Pour en partie y remédier il faut trouver une tranche de trophées pour si possible augmenter le plus possible le taux de villages bien garnis, pour ma part je me situe entre 1600 et 1800 et c'est très bien ! :)

Quelques screens de ma chance ;)
    image.jpg image.jpg image.jpg image.jpg

Dans tout les cas ca reste pour moi de la chance et le farming HDV 10 est d'une trop grosse irrégularité ...

PS: Effectivement il devrait mettre la recherche gratuite, elle est beaucoup trop cher :/

Fichiers attachés:

• image.jpg
      image.jpg
      Taille de fichier:
      856.5 KB
      Affichages:
      3
    • image.jpg
      image.jpg
      Taille de fichier:
      879.9 KB
      Affichages:
      3
    • image.jpg
      image.jpg
      Taille de fichier:
      852.4 KB
      Affichages:
      2
    • image.jpg
      image.jpg
      Taille de fichier:
      878.2 KB
      Affichages:
      2
  • Sliwu, tu as raison sur un point, on peut mettre 10 min à chercher un bon vivi rentable,

mais tu as tort sur un autre point et Loiba à tout à fait raison sur celui ci, il y a une grosse différence par rapport à hdv 9 et ce au niveau de l'armée de farm et le niveau de trophée idéal.

En effet en étant actuellement HDV 10 depuis 2 mois maintenant j'ai tiré mes conclusions elles sont personnelles car on à pas tous la même façon de jouer et cela tu ne la pas compris Sliwu, cependant il existe un ressenti général et celui nous indique les points ci-dessous

-en HDV 9 le paradis du farm est 1500-1700 tr en gros alors qu'en HDV 10 c'est plutôt 1700-1900 et pour le black c master 2 (2800 tr) ce qui vient à dire qu'on farm des villages mieux amélioré qu'en HDV 9

-l'armée en HDV 9 importe peu car même un HDV 7 inactif apporte 130-150k dans ses mines ce qui est correct lorsqu'on attaque avec une armée rentable en prix et en temps, ainsi les HDV 8-9-10 sont des cibles relativement faisable qu'elles soient actif ou non mais on préfère un village abandonné c'est sur. Or en HDV 10 oubliez les HDV 7 et les hdv 8 qui deviennent moins intéressants puisque le pourcentage de ressources prises dans les mines diminue en fonction de votre hôtel de ville donc les fermiers, les vrais (qui n'attaquent pas avec armée de cochons qui prends trop de temps et de ressources à faire pour attaquer des villages actifs), ceux-la sont pénalisés.

Si tu as l'impression de bien farmer en hdv 10 Sliwu c'est que tu n'as jamais vraiment farmer, car tout l'intérêt est d'attaquer au plus vite avec ce qu'il y a de moins cher pour faire le plus de ressources possible.

Voila pour ce point la, encore une chose à dire je m'adresse à ceux qui auraient besoin de quelques conseils pour le farm en HDV 10, 1900 tr avec archers barbares c'est pas un mauvais choix et pour ceu qui n'ont pas beaucoup de temps pour jouer autant attaquer avec géants-guérisseuses, archers et quelques casses briques. Pour l'élixir noir c'est cristal ou master équipé de vos ballons 6 et serviteurs 5 (25 ballons et 60 servi pour prendre les foreuses ou un réservoir d'élixir noir pas très bien protégé. Enfin si vous avez le goût du risque tentez votre chance avec archers barbares en master, 2 foudres château de clan et au moins un héros obligatoires avant chaque attaque pour des questions de sécurité.

Voila vous savez ce que j'en pense,
    et n'oubliez pas de passer voir ma chaine Youtube sur clash of clans^^
    http://www.youtube.com/user/SauronCoC

peace

Toruck Makto et La nimace aiment ça.
  • Y a des choses auquel je suis tout à fait d'accord et d'autres non.
    Il peux très bien farmer avec full cochons, juste il farm pas le noir mais plus l'or et l'elixirs.

Si il attaque toutes les xx minutes et qu'il arrive à bien farmer. Tant mieux pour lui :)
    Perso moi ma compo par caserne: toutes lvl max

Caserne 1: 2 casse brique/full barbares
    Caserne 2: 2 casse brique/ full archers
    Caserne 3: 2 casse brique/ full gobelins
    Caserne 4: full geants.

Casernes noir: 20 serviteurs.

Mes troupes que j'utilise sont lvl max. Je farm entre 1400-1700 trophées.

• Il n'en reste pas moins que farmer avec cochons est moins rentable en temps mais tu as raison sur le principe on peut farmer avec toutes les troupes à condition de s'attaquer à des villages qui y correspondent(on va pas envoyer un full archers contre un hdv 10 actif qui à ses resources bien planqué dans ses réserves mais on se fera un plaisir de raser u hdv 9 avec cochons sans grande difficulté et j'avoue beaucoup aimer l'armée cochon mais depuis la dernière mise à jour elle est devenu très peu rentable en élixir noir) mais pour farmer l'or et l'élixir ça passe seul bémol le temps de formation et les sorts à faire. C'est toujours plus facile et rapide d'attaquer un village inactif avec mines à l'extérieur^^

et quel est ton niveau de trophée Kazu et ton HDV stp pour savoir

• Bonsoir,
    Ce débat m'interesse fortement, vu que je lance l'hdv debut mars! (je suis lvl 108 actuellement)
    J'aurais toutes les défenses au max, sauf 4 teslas lvl 6, et peut-etre une tda qui sera encore lvl 10 :/ (j'ai aussi 134 murs 8 et 116 murs 7)
    J'ai mes deux héros qui sont level 10 et voici mes troupes :
    -barbares lvl 6
    -archers lvl 6
    -gobelins lvl 5
    -géants lvl 6
    -sapeur lvl 5
    -ballons lvl 6
    -sorciers lvl 5
    -guérrisseuse lvl 4
    -dragon lvl 3
    -pekka lvl 3
    -minions lvl 5
    -cochons lvl 5
    -valkyries lvl 1
    -golems lvl 4
    -sorcières lvl 1

Et mes sorts :
    -foudre lvl 5
    -soin lvl 6
    -rage lvl 5
    -saut lvl 1

Je pense que sa sa va ;)

Mais la j'ai beaucoup de questions concernant l'hdv 10!
    Comme j'ai lu au-dessus, il y a plusieurs tranches de trophées qui ont l'air rentables, mais la tranche 2300-2500 ne m'interresse pas car le full cochons est trop cher (je préfère up mes héros) et les sorts sont trop long à former!
    En hdv 9 je me concidère comme un bon farmeur (je joue entre 1500-1700 et fais 230k de moyenne)et je voudrais savoir si vous trouver encore des villages abandonnés (et si oui dans quelle(s) tranche(s)) ou bien si il y a des hdv 9 sympa à attaquer (je sais que le farm sur hdv est impossible ;) )
    Et concretement, vous faites combien par attaque en moyenne (je ne veux pas vos records ;) )? Et pour combien d'or en recherches?

Autre question, quelle compo utilisez-vous en fonction de votre tranche de trophées (je fais 8géants/8sapeur/1 quart de gob/ un quart de barb/ moitié archers)

Si des gens peuvent me posté leur village d'hdv 10 en farm ;) car j'ai des idées, mais sa se trouve je vais en trouver un mieu parmis vous (je sais y a la présentation des villages :/ ^^)

Enfin je voudrais des avis sur mon programme hdv^^
    Je compte me mettre full avant le up, et lancer: 1 TDE, l'arc X, l'usine de sorts, le labo, et economiser pour lancer la 2ième tde et up au plus vite le troisième arc X lvl 3 ;)
    Dans mon labo, je ferrais dans l'ordre: sorciers-sapeurs-golem-gobelins-dragon.
    Qu'en pensez-vous? ;)

Je vous remercie enormement d'avance pour vos réponses que j'espère constructives !;) Ne vous inquiétez pas, je vous mettrai un "j'aime" lol^^

Merci beaucoup

bonne soirée ;)

Pop408 apprécie ceci.
  • Si j'étais pas hdv 10 je ne participerai pas au débat :)
    Et mon niveau de trophées je l'ai déjà dit.

J'ai l'hôtel de ville 10 depuis sa sortie. J'étais level 80 quand je l'ai up.
    Je suis actuellement lvl 100 quasiment.

• La meilleure combo reste et restera les barchers (barbares et archers) pour farmer en bas trophées 1500-1700 pour hdv 9 et 1700-1900 avec hdv 10.

Starki si tu veux améliorer tes nouveaux joujoux de l'hdv 10 franchement on s'en tire bien avec les barchers à 1900 tr et tirs attaquer lorsque c'est dans les mines même si ce n'est que 80k, et enchainer les attaques frénétiquement, si tu arrive à te faire les 4M/jour ça devrait suffire

Autre conseil, le jour joue en japonais/chinois et la nuit à partir de 23h joue en français car moins il y a de gens qui attaquent plus tu auras de chances de trouver des vivi inactifs.

Autrement, la combo 20 géants, 1 guérisseuse, 8 CB et le reste archers, prévoit des archers en tête de file dans tes casernes au cas ou tu tombe sur un village abandonné dans quel cas tu enverras uniquement tes archers. L'intérêt de cette combo est de pouvoir attaquer des villages actifs défendus HDV 8-9 mais pas HDV 10.

Voila j'espère que cela va te convenir :)

starkilest apprécie ceci.
  • bonjour, je ne voudrais pas relancer un débat totalement hors sujet mais voici un topic très intéressant qui me concernera dans quelques temps mais quelque chose me fait réagir.

Sauron tu as l'air d'être un très bon joueur avec de l'expérience et je vois que tu dis te connecter au serveur japonais ou chinois... donc j'en conclus que tu penses que si tu change de langue, tu change de serveur géographique alors il me vient une question: si tu es sur un serveur japonais et que ton clan reste sur le serveur français, comment cela ce fait il que tu puisse toujours discuter avec ton clan?

je vous prie de m'excuser de ce hors sujet

• ça doit être des serveurs spéciaux pour les langues car lorsque tu mets en chinois le général est rempli de chinois
    après j'avoue que sur ce point la personne n'est sur de rien car supercell ne nous en as jamais parlé

• le général est en chinois car... tu change la langue:happy:

trêve de hors sujet merci pour les infos qui sont très enrichissantes

• Bonjour a tous, je souhaiterais apporter mon point de vue sur ce fameux hdv 10 et mon avis rejoint beaucoup d'entres vous.

J'ai passé l'hdv le 1er janvier dernier donc ca fait bien 2 mois que j'y suis avec ce hdv et s'il y a une chose a dire, la qualité de farming en rapport avec l'hdv 9 change grandement. SauronCOC l'a tres bien expliqué, c'est qu'en hdv 9, les pillages ne se font que sur des villages mal protégés et vous trouvez 200k a tous les coups et les 400k ne sont pas rare (1 fois dans la journee la plupart du temps). Ce qui fait qu'avec des troupes basiques et pas cher, votre or et elixir augmente tres rapidement.
    En hdv 10, votre seul choix sont les hdv 9 et 10 et la, meme avec le changement du système de loot, ce n'est pas tout le temps facile de récupérer TOUTE la mise (les 4 reserves) avec des troupes de bases geant/archer/bb/gob.

Bien évidemment cela depend des troupes que vous utiliserez. Si vous êtes pret a ne plus jamais augmenter de niveaux du roi et de la reine (ou que tres rarement), vous pouvez utilisez les cochons. Je ne suis pas certaine qu'a chaque fois vous récupérez la mise sur les 2600 elixir noir investi. Les personnes de ma team "se rechargent" en black avec d'autres troupes, une fois la reserve épuisée donc le mythe du "je fais du bénéfice en pillant 3000", j'en doute plus que fortement.

Ensuite il y a la solution ballon/minion (tres consommatrice d'elixir) ayant plein de construction en elixir, j'ai abandonné cette idée mais cette compo amene de bons résultats.

J'affectionne aussi le geant/fée mais l'élixir n'augmente pas assez vite mais au moins ca augmente!!

Enfin il y a moi (lool), j'utilise des troupes pas tres tres résistante face a des villages mieux protégés que ceux que j'attaquais avant.
    6 geants, 6 cb, 60 archers, 40 gobelins et 60 archers (220 places, j'ai pas encore upgrade mes camps), ca coute environ 75k.
    C'est pas la plus efficace mais mon choix est motivé par le fait que je veux augmenter rapidement mon elixir. Quand j'aurai amélioré les principaux bâtiments et recherche de lab, je pense que je vais utiliser du plus costaud.

Pour finir, oui ce n'est pas impossible de piller et la maj des loot aide grandement mais c'est au moins 2 fois plus long de remplir les 8m.

#18 La nimace, 24 Février 2014
    Dernière édition: 24 Février 2014
  • J'utilise a peu près les même troupes que toi.
    Sauf que je rajoute 20 serviteurs lvl 6.

Même j'ai tout amélioré en elixirs dans mon village (sauf troupes encore j'ai pas tout) je ne fais pas de grosse troupes de bourrin pour en récupérer quand meme un peu.

• En changeant la langue en chinois, tu te retrouves sur un général rempli de chinois/japonais. Ce n'est pas une traduction, ce sont de véritables joueurs chinois/japonais écrivant dans leur langue. Pareil pour la Hollande, et d'autres.
    Exemple qui confirme cette règle : lorsque l'on passe en anglais, le général reste bondé de français.
    Et pour l'histoire de clan, le clan est un espèce de réseau social auquel tu es connecté en permanence, peut importe dans quel serveur tu te trouves.
    Un peu comme un compte Facebook crée en France, si tu pars en Australie tu pourras toujours discuter avec tes amis.

starkilest et Ian*Jackson aiment ça.
  • Je tiens juste a préciser que je prend en compte que chacun a sa facon de farmer et je vous indique juste que oui il y a une difference, grande ou petite importe peu, avec l'HDV 9, mais qu'on peux quand meme se remplir les poches si on sais farmer. Sauron a dit "Si tu as l'impression de bien farmer en hdv 10 Sliwu c'est que tu n'as jamais vraiment farmer" excuse moi mais je ne suis pas d'accord avec toi, oui farmer c'est attaquer au plus vite avec ce qu'il y a de moins cher pour faire le plus de ressources possible, et je n'ai jamais dit que je farm uniquement avec cochon, j'utilise plusieurs compo rapide a former et peu couteuses. je suis en plein rush et même en master III je trouve régulièrement des villages avec les mines et extracteurs pleins... il suffit de faire quelques archers et de trouver le bon niveau de trophés qui vous correspond et il est tout a fait possible de farmer comme il faut.

je respect tous vos avis et ma fois ceux qui ne sont pas d'accord c'est votre droit je ne cherche pas a vous convaincre,
    juste a informer, ces informations vous pourrez en faire ce que bon vous semble :)

salutations.

starkilest et Kazuhiko51 aiment ça.
  • Toute façon en hdv 10 il faut toujours faire le yoyo. Impossible de rester que dans une zone de trophées.
    Je suis dans une zone de trophées, je vais trouver 3x d'affilé 200k de chaque puis plus rien du tout.

Obligé de monter ou descendre les trophées.

Celui qui dit qu'il reste toujours dans la même zone c'est des bêtises. À moins que sa zone soit de 0 à 4000 trophées :hilarious:

• "Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise façon de farmer. Moi, si je dois résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens me disent "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?", je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre un farm, mais demain qui sait ? Peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi..." :joyful:

• Asterix et Obelix mission Cléopâtre

Kazuhiko51 apprécie ceci.
  • yep bien vu ;)

• Chargement...