1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Farm en HDV 10 difficile ? Stop aux fausses idées reçues !

Discussion dans 'Hors-sujet' créé par Sliwu7, 21 Février 2014.

1. Je farmes a fond aussi en hdv 10 , jai plusieur compositions et hauteur de farme ,suivant le besoin de ressources,pour evolution, premier composition passe partout : village desafecté ou pas avec reserve au centre ( 6 casses brique, 18 geants,20 barbars,reste en archers) . deusieme composition : full archers pour village desafecté .troisieme composition : je rajoutes des cochons a la premiere.
    sors : un foudre et trois rage.
    agrementation : roi et reine
    zone de farme : 1700 a 1800 , mais aussi de tres bon resultat en cristal 3 et 2 ,bien sur il faut chercher un peut plus.
    Je fais le yoyo hi hi hi :smuggrin:

starkilest apprécie ceci.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Bonjour,

Ceci est mon premier message sur ce forum et je salue donc la communauté.

Le passage pour moi à l'HDV10 (il y a deux mois) a été un réel choc ; l'élixir rose fondait comme neige au soleil et je craignais de stagner entre deux eaux pendant des mois.

En effet, pas d'elixir rose, pas de up pour toute une série d'améliorations.

Et le souci c'est qu'il me faut environ 150 attaques par saison pour estimer profiter du jeu. trente attaques par semaine, non merci...

Ma solution pour l'instant : 4 casernes d'archers 6 et deux casernes de minions 5 en production continue. Farm entre 1500 et 1900 je dirais.

Avantage : attaques continues et gains nets en or et e rose.

Désavantage : l'elixir noir et le up des roi et reine, j'oublie pour l'instant...

Bien à vous,

starkilest apprécie ceci.
  • Le farm en Master 3 rapporte pas mal aussi.

• CAD? car je suis a 2800tr casiment la, mais l'or augmente, mais l'elixir fond à une vitesse :/ si tu peux m'éclairer!

• Coucou @starkileststarkilest !

Bah écoute, si tu attaques avec Ballons c'est normal !
    Perso je fais Barbares / Archers à équivalence numérique totale.
    Faible coût en élixir et en plus je peux gagner des villages maxés haha !
    De plus, je ne fais pas de sorts, donc je garde encore plus mon Rose ! :joyful:

Ficelle apprécie ceci.
  • Ayant vu ce débat, je me permet d'ajouter un avis d'un assez bon farmeur ( 500M d'or volé dans l'objectif ).

Tout d'abord, j'ai toujours été un adepte du farm au BAM en HDV 9, et il est vrai qu'il s'agissait d'un paradis ( parfois 8M tous les deux jours en geekant moyen ) et les butins élevés étaient toujours présents.. Certes me voila HDV 10 maintenant, et j'ai bien appréhendé ce passage, selon les rumeurs qui circulaient, et cela m'a été confirmé dès les 1ères heures... Je ne dépassais pas les 70k en attaque.. Puis après sont venus les beaux jours ( LOOOOL ), en effet j'ai décidé de me mettre en cristal pour le bonus, et les villages ne sont pas si mauvais que ça, je ne pense pas que beaucoup de gens vont me croire quand je vais dire ça mais.. J'ai bien l'impression que mon farm est meilleur qu'en HDV 9, l'or monte à une vitesse folle, le noir pareil. Par contre, je veux faire mes camps lvl 8 et c'est pas fameux.. Je monte presque pas en elixir je comprends pas trop d'ailleurs... Donc voilà c'était mon avis, et le même s'il y a bien sûr une différence, ce qui est normal, je ne me plains pas... Le farm est parfait et me convient :) reste maintenant a résoudre l'elixir.

• Hello,

Bon bah petit, vraiment très petit retour d'expérience vu que je ne suis Hv10 que depuis Vendredi dernier.

J'étais en Argent au passage en HV10 JE suis monté en Cristal III ce matin même. Bah franchement j'ai eu aucun souci à coffrer 7m5 depuis vendredi matin en jouant très peu ce week end.. et un peu plus depuis lundi.

Des villages à 200K mini j'en ai trouvé franchement pas mal. J'étais même étonné de part les échos que j'avais eu du farming en Hv10. Et en Or1, zone ou j'ai passé le plus de temps, je me suis clairement gavé...

J'attend de vois ce que ça va donner en Cristal III. Je viendrai vous tenir au jus !

• 10 min de recherche admettons que l'on clique lentement toutes les 10 secondes : 60 k en recherche.

en étant plus rapide toutes les 5 secondes : 120 k

Sans oublier les coupures de connexion, les appels, les personnes qui peuvent nous déranger pendant les 10 min : on tourne en moyenne à 140k / 150k la recherche???

Et puis faut avoir 10 min consécutives de libre....

• Je suis en mode galère en ce moment moi. Meme la je monte en crystal je ne trouve même plus de village à 100k !

• 2000tr à 2100 tr, on trouve un peu de ressource, faut éviter de faire la fine bouche mais parfois ya des gros coups.

• Exactement... Personnelement dès qu'il y a 90k à prendre dans les mines seulement je prends.. Apres en general j'attaque dès qu'il y a 110k de chaque. Certains vont dire que c'est peu mais je préfère attaquer 110k au but de 3/4 recherches plutot que de chercher un 200k pendant 5 minutes voire plus...

Toruck Makto apprécie ceci.
  • Bonjour,

Bon sujet pour les jeunes HDV10 !

A l'image de @shimilanshimilan, petit retour d'expérience puisque je suis HDV10 depuis 10J seulement.

Ma compo de farm que j'utilise depuis des mois est de type GAM (Gobelins / Archers / Minions)

Je mets en non stop : 3 casernes d'archers / 1 Gobelins / 2 minions, ce qui implique que mon nombre de troupes par type diffère à chaque attaque puisqu'il était très rare que j'utilise toutes mes troupes. J'utilise des minions (consommateur en DARK certes) pour optimiser/raccourcir mon temps de formation. Cette compo fait que je peux quasi attaquer toutes les 10/15 minutes. pour les sorts, j'ai toujours 2 foudres (pour d'éventuelles troupes dans le CDC) et 2 rages pour faire une percée avec mes minions sur un réservoir de dark bien garni et accessible.

En HDV9, je me gavais entre 1650 - 1800 avec cette compo (majorité de vivis abandonnés mais aussi hdv8/9 bien garnis avec réserves mal protégées et/ou def faible). Des attaques à 300K de chaque ressources n'étaient pas rares.
    Depuis mon passage en HDV10, j'ai le sentiment qu'effectivement dans cette zone des 1650/1800 il est plus compliqué de trouver de bons butins. cela reste à aujourd'hui un ressenti, car je n'ai pas assez de recul en HDV10 pour l'affirmer, d'autant plus que même en HDV9, je pouvais constater (je ne sais pourquoi) quelques passages à vide !
    En tout cas la recherche est plus longue, mais on trouve tout de même. En revanche son coût (1000 or/recherche) fait que chaque attaque devient moins rentable, c'est donc de fait plus long pour remplir ses réserves.. D'où certainement cette impression que c'est plus compliqué.

Néanmoins à la lecture de certains sujets et commentaires de la communauté, j'ai décidé de monter en TR pour sonder le farm en cristal 1 et 2, toujours avec ma compo GAM (le retour d'XP de @Olivier2aOlivier2a qui utilise barbares/archers même en Champion conforte ce choix). Je vous dirais ce qu'il en est prochainement.

Bon Clash

• Je ne fais pas la fine bouche ^^ mais quand tu dépenses deja pas mal en recherche pour avoir l'espoir de trouver un 100k. C'est plus du tout rentable.

J'arrive même pas à pillé 3,2M pour améliorer mes canons. Pourtant ce n'est vraiment pas grand chose. Meme la 2M pour mes AA j'y arrive plus.

Avant la MAJ du recalcule des pillages. Je m'en sortais bien mieux !

Et en elixirs comme Link, n'en parlons pas. J'ai perdu plus de 500k à cause des troupes/sorts.
    Sachant que l'elixirs c'est encore pire que l'or

Toruck Makto apprécie ceci.
  • Bon, je viens donner ma pierre a l'édifice, même en étant hdv 9..
    Je suis hdv 9, certes, mais ne croyez pas que la farm est facile non plus !
    Avant la MaJ, je faisais du 1.5 Million par heure, pas de quoi se plaindre ! Mais depuis la MAJ, je fais un pauvre 600/700k par heure. Les amélioration commencent a tourner autour de 3 Millions, et être sur le jeu 5 heures pour faire 3 million et monter 1 canon, ou 15 remparts...C'est non. Avant, je faisait 25/30 murs par jour, maintenant, je peine a en faire 20...Alors que le rose, coule a flot...J'ai hier même fait 6 Millions....
    Alors je suis hdv 9, je ne m'imagine même pas en hdv 10....

Kazuhiko51 apprécie ceci.
  • Je suis curieux j'aimerai bien voir ton journal d'attaque. Merci

• Farm en crystal: beaucoup mieux qu'en or.

• :eek: Pourquoi je vois JAMAIS de 300k moi?

Et le noir ça va ... Tu fais beaucoup de recherche?

• Entre une et deux dizaines de recherche on va dire. Pour le noir c'est un peu juste en farmant avec les cochons. mais c'est pas ma priorité ce mois ci le noir. Ca attendra un peu.

Après avoir posté ça jsuis tombé sur un 380 de chaque et 2.000 d'EN.

A mon avis faut naviguer entre l'Or 2 et l'Or 1 pour trouver des bons trucs. Un jour l'un puis le lendemain l'autre et ainsi de suite.

EDIT : et à l'instant un 180k avec quelques archers et barbares.. Gratos quoi xD

Kazuhiko51 apprécie ceci.
  • Chargement...